Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Chronos Ek4..

Auteur Message
OveRBoosT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 6
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
08-02-2005, 21:04:00   -   Chronos Ek4..
Je suis aller faire quelques mesures de ma Civic pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre et aussi pour comparer avec différents chronos trouvés à droite à gauche. On était 2 à bord avec un demi plein et voiture stock !! Mon frère démarrait le chrono à mon signal.... je sais, c'est pas super précis mais c'est juste pour avoir une idée..

Voilà ce que ça a donné:

0 à 100: 8.6 ( 1 essai et j'ai triché j'ai pas passé la 3 :roll: + le manque de pratique de l'exercice Confused )

100 à 140 en 3: 5.96 / 6.2 / 6.6

80 à 120 en 3: 5.65 ( 1 essai )

80 à 140 en 3: 9 sec ( 1 essai )

90 à 120 en 5: 12sec ( 1 essai )

Comme vous l'avez compris, c'était pris par rapport au compteur..... donc c'est super moyen LOL Mais bon, ça permet de voir à peu près et je ne pense pas qu'il y ait 1 seconde d'écart avec le réel !!

Alors qu'en pensez-vous ? Avez-vous des perfs d'ek4 à me donner ??
J'avoue que je suis un peu déçu par les reprises en 3 sur le 100 à 140... surtout quand on lit qu'une clio rs le fait en 4.5 Shock

Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 334
Sujets : 38
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
08-02-2005, 22:08:03   -    
Performances : ( 44 résultats retournés / Sources : Echappement, Option Auto, Le Moniteur Automobile, Auto Hebdo, Action Auto Moto)

Vitesse Maxi : 212 Km/h .. 7 valeurs
400m DA : 15.6 s. .. 4 valeurs
Km DA : 28.8 s. .. 7 valeurs
0 à 40 : 2.3 s. .. 1 valeur
0 à 60 : 3.4 s. .. 1 valeur
0 à 80 : 5.1 s. .. 1 valeur
0 à 100 : 7.5 s. .. 2 valeurs
0 à 120 : 9.9 s. .. 1 valeur
0 à 140 : 13.3 s. .. 1 valeur
0 à 160 : 18.6 s. .. 1 valeur
0 à 180 : 24.7 s. .. 1 valeur
0 à 200 : 48.1 s. .. 1 valeur
80 à 120 mini : 4.8 s.
80 à 120 en 4 : 9.3 s. .. 2 valeurs
80 à 120 en 5 : 13.5 s. .. 4 valeurs
80 à 150 en 5 : 31.5 s. .. 1 valeur
400m de 40 en 4 : 17.5 s. .. 2 valeurs
400m de 40 en 5 : 19.3 s. .. 1 valeur
400m de 50 en 4 : 16.3 s. .. 1 valeur
Km de 40 en 4 : 32 s. .. 2 valeurs
Km de 40 en 5 : 35.9 s. .. 2 valeurs
Km de 50 en 4 : 31.2 s. .. 1 valeur

Honda c'est plus fort que Papa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 518
Sujets : 113
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
08-02-2005, 23:42:39   -    
ek3 (sohc 1l5 114ch)au compteur :
0 - 100 en Da environ 9s20 (approximatif hein )

c pas si mal hein!
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 032
Sujets : 97
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
09-02-2005, 20:09:47   -    
ben voilà mes mesures avec le RSM :
0-100km/h : 7,35s
0-400m : 15,25s
0-100m : 6,59s
80-120 en 3 : 5,4s je crois
80-120 en 2 puis 3 : 4,81
vitesse max mesuré dernièrement : 230 compteur ( une fois monté à 235 ) et 220 sur le RSM
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 032
Sujets : 97
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
09-02-2005, 20:11:25   -    
ben voilà mes mesures avec le RSM :
0-100km/h : 7,35s
0-400m : 15,25s
0-100m : 6,59s
80-120 en 3 : 5,4s je crois
80-120 en 2 puis 3 : 4,81
vitesse max mesuré dernièrement : 230 compteur ( une fois monté à 235 ) et 220 sur le RSM
Retourner en haut
Trouver Répondre
OveRBoosT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 6
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
09-02-2005, 20:19:58   -    
T'es stock ? Sinon, jolie le 0 à 100

Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 8
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
09-02-2005, 20:43:49   -    
Patrice,

Si ça t'intérresse, la prochaine fois que ZEeD (EE8) et moi faisons un p'tite prise de mesures (pas de run, 2 dans la bagnole et départ au ralenti), ça t'intérresserait de te joindre à nous?

Nous pourrions voir les diff entre un CRX/B16A1, une EG6/B16A2 et une EK4/B16A2. En toute amitié bien sur beer .
Retourner en haut
Trouver Répondre
japcarman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 919
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
09-02-2005, 23:04:06   -    
y a bien moyen de fair une sec de moin sur ce 7.5 sec, au moin, en liberant ce pauvre B16 ?? ( ligne, collecteur, adm...)

non ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 032
Sujets : 97
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
10-02-2005, 00:49:09   -    
OveRBoosT a écrit :T'es stock ? Sinon, jolie le 0 à 100

juste décata et boite à air type Mugen
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 032
Sujets : 97
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
10-02-2005, 00:50:20   -    
STEEVIE BOOSTER a écrit :Patrice,

Si ça t'intérresse, la prochaine fois que ZEeD (EE8) et moi faisons un p'tite prise de mesures (pas de run, 2 dans la bagnole et départ au ralenti), ça t'intérresserait de te joindre à nous?

Nous pourrions voir les diff entre un CRX/B16A1, une EG6/B16A2 et une EK4/B16A2. En toute amitié bien sur beer .

pourquoi pas!? juste à s'organiser ça tranquilou Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW


Messages : 2 363
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
10-02-2005, 01:48:52   -    
patrice a écrit :pourquoi pas!? juste à s'organiser ça tranquilou Wink

ca serait interessant de comparé une eg6 et une ek4 pour voir la diff entre les generation ^_^

nos premiers essais etaient pas super, pneux lisses sur une voiture et sur l'autre trop petit en hauteur ^_^ mais on c bien amuzé et gélé les doigts de pieds lol Big Grin

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 929
Sujets : 9
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
10-02-2005, 02:10:32   -    
Ca serait bien de les comparer ailleurs qu'en ligne droite aussi...

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 032
Sujets : 97
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
10-02-2005, 08:50:38   -    
little a écrit :Ca serait bien de les comparer ailleurs qu'en ligne droite aussi...

voilà, Mr Little à mis des koni jaune quag' et veut faire le malin .... 8) .... Big Grin .... :ange:
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 8
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
10-02-2005, 09:36:43   -    
J'suis bien d'accord, ce serait encore plus intérressant :]

Mais encore faudrait-il comparer des bagnoles stock en état similaire. La mienne a 13 ans, des 205/45/16 au lieu des 195/55/15, va bientôt être rabaissée (merci les koni jaunes) et cherche sa route comme une malade, tellement les silent-blocks sont nazes (uréthane commandés, ouf!!!).

Celle de ZEeD doit pas être beaucoup plus jeune, est en 195/50/15 au lieu des 195/60/14 d'origine et est rabaissée à -50 mm (elle marche super bien d'ailleurs).

Et je ne sais pas où en sont vos EK4 (elles sont plus jeunes, ça c'est sur), mais là, déjà, ça ressemble à une auberge Espagnole fou .

En plus, pour être un minimum objectif, ce serait circuit only, et encore.... les diffs de niveau de conduite feraient probablement les plus gros écarts.

MAis pourquoi pas sur un circuit, un de ces 4. On aurait quelques indications, mais un CRX rabaissé doit être redoutable dans ces conditions, alors que sur route bosselée (dans le 95, quoi..), la chanson est certainement pas la même :ange: .

Sinon, Patrice, pour te répondre, quand on a fait ça avec ZEeD, on s'est fait un p'tit McDO, on a choisi un p'tit bout de nationale déserte et bien dégagée avec deux bretelles rapprochées, on a choisi un 400 m départ au ralenti (les burns d'embrayage et de pneus, c'est pas notre truc), et voilà.... Tranquille quoi.... 8)

Pour tout te dire, on a aussi interverti nos roues (il avait des 195/45/15) pour voir l'incidence sur cet exercice, et on a terminé à 4 heure du mat (il faisait 3 ou 4°) :] .
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 929
Sujets : 9
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
10-02-2005, 12:25:52   -    
STEEVIE BOOSTER a écrit :Et je ne sais pas où en sont vos EK4 (elles sont plus jeunes, ça c'est sur), mais là, déjà, ça ressemble à une auberge Espagnole fou .
1999 et 1999 Big Grin

STEEVIE BOOSTER a écrit :En plus, pour être un minimum objectif, ce serait circuit only, et encore.... les diffs de niveau de conduite feraient probablement les plus gros écarts.
Complètement d'accord.


STEEVIE BOOSTER a écrit :on a choisi un 400 m départ au ralenti (les burns d'embrayage et de pneus, c'est pas notre truc), et voilà.... Tranquille quoi.... 8)
Quelle sagesse ! Bravo !

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] Esi boite automatique Infos chronos conso ? christophe4559 14 2 312 27-01-2010, 21:19:50
Dernier message: christophe4559
  Les Chronos 400m OFFICIELS ! Nagata-San 49 8 020 27-02-2007, 23:52:21
Dernier message: INFEST68
  Chronos du circuit Tsukuba (Best Motoring) sylvain 13 3 853 02-11-2004, 19:08:01
Dernier message: VIBO