Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Chute de pression du T25 ?

Auteur Message
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 148
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
12-05-2006, 00:00:22   -   Chute de pression du T25 ?
Bon par curiosité et dans le but de comprendre pourquoi ma dump décharge moin depuis le montage de mon fmic Evil

Je voudrai savoir a quel régime moteur le t25 chutte en pression ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 384
Sujets : 131
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-05-2006, 01:03:23   -    
passe 6000tr je crois,a verifier.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 148
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
12-05-2006, 11:45:47   -    
Personne ??

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
12-05-2006, 11:46:58   -    
tu as peut etre une petite fuite dans le montage de ton FMIC
Retourner en haut
Trouver Répondre
dove Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 13
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
12-05-2006, 12:34:26   -    
même si la pression chute à partir d'un certain régime, le débit lui reste constant donc ta dump devrait "décharger" autant.

t'as une photo du montage de ta dump avec ton FMIC ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 399
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
12-05-2006, 13:03:52   -    
sur le mienne à partir de 5500tr la pression commence à tomber, et je perds 1psi tous les 500tr environ pour arriver à 10psi à 7000tr

mais ça n'empeche pas la dump de décharger aussi fort à 7000tr qu'à 5500...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 384
Sujets : 131
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-05-2006, 13:10:56   -    
streetbike,

si tu as l'IC d'origine,c'est comme moi alors,la cause(merci Norrisdesigns,et asphalt aussi,pour confirme LOL )

passe 5500tr,il et trop restrictif,et pire,il ne supporte pas a pression,donc ca s'ecarte sur les cote de l'IC,et ya des fuites qui se cree.

j'ai perso,0.96bars jusqu'a 5500tr,et apres ca s'ecroule a 0.6(!!!!!!!)dla merde quoi.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 148
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
12-05-2006, 22:44:59   -    
Non moi ca va , ca chute a 6400 en 5 et 4 eme et 6000 et 3eme


ma dump a été déplacée hier pour etre mise juste devant le papillon sur mon piping elle étai un peu a l'étroit .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 399
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
13-05-2006, 02:13:44   -    
boyou2 a écrit :streetbike,

si tu as l'IC d'origine,c'est comme moi alors,la cause(merci Norrisdesigns,et asphalt aussi,pour confirme LOL )

passe 5500tr,il et trop restrictif,et pire,il ne supporte pas a pression,donc ca s'ecarte sur les cote de l'IC,et ya des fuites qui se cree.

j'ai perso,0.96bars jusqu'a 5500tr,et apres ca s'ecroule a 0.6(!!!!!!!)dla merde quoi.

oui c'est exactement ça 0.95/1bar à 5000tr et chute jusqu'à 0.6bar à 7000tr .... faut vraiment que je refasse le piping....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 129
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-05-2006, 09:13:39   -    
Le T25 a cette facheuse tendance de chuter en pression encore plus tot à cause de fissures qui se forment vers le clapet coté turbine échappement.

Plus vite on a l'impression que la pression chute, plus la fissure devient importante.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 148
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
13-05-2006, 09:39:06   -    
Réponse claire au moin Kgil Wink

Hier sur autoroute avce un pote pour confirmer, j'ai testé sur tout les rapport voir si mon piping tenait le coup ! Et en principe c'est après 6000 qu'elle descend mais il est neuf .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
13-05-2006, 11:36:44   -    
c'est domage que la pression s'ecrole avec le t25 car j'aime bien la reactivité qu'il a

Perso moi aussi je vais changer le piping qui sort de l'echangeur et qui va a l'admi en traversant la baie moteur j'ai vu la taille al'interieur et la forme qu'il a et ben ça fait peur.
rien qu'en changeant cette longueur par de l'inox diam 60 ça devrait aider

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  jauge de temp. moteur qui chute quand le turbo charge BiSBAR 49 2 936 13-10-2008, 21:13:22
Dernier message: Asphalt Burner
  [RS13]Chute de ralentit a 500tr/min... xeost 37 2 298 06-06-2008, 17:56:24
Dernier message: xeost
  (ca18det)chute de ralenti rodi 4 824 05-05-2007, 22:36:02
Dernier message: cutzilla13
  pression de turbo chute passé 5000tr??? jovicaS13 26 2 965 28-07-2006, 20:19:48
Dernier message: nissan200sxs13
  besoin d augmenter la pression d un t25 DE CARVALHO 30 4 203 28-05-2006, 00:25:22
Dernier message: musty54
  Quest° T25 de S13! Trappe ouvert a fond => quel pression? gto onizuka 13 1 735 20-04-2006, 18:56:24
Dernier message: Asphalt Burner
  T25 pression maxi avec equipagfe mobile qui tient nissan200sxs13 13 1 351 15-08-2005, 10:08:02
Dernier message: SK_Flowne
  T25 de 300zx et T25 de S13 Anonymous 16 1 456 25-09-2004, 18:02:35
Dernier message: silviaS12