Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Circuit Debimetre sous vide ?
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
12-11-2003, 19:37:29   -   Circuit Debimetre sous vide ?
Voila, un ami m'avais dit qu'en ouvrant la capsule de mon debimetre et en tripatouillant une vis, je pouvais acquerir plus de patate.

Soit, j'ai ouvert la capsule mais je n'ai pas su de quel vis il s'agissait.

Mias j'ai appris par la suite que cette capsule était surement sous vide ( siliconé apparament ) et qu'il fallait absolument le remettre sous vide.

Info ou intox ? Comment remettre cette capsule sous vide ? et si vous avez la solution, savez vous où se trouve la fameuse vis ?

D'avance, merci !

( je rappelle qu'il s'agit d'une 323F 1.6 16s GLX année 94 )

A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
15-11-2003, 00:47:16   -    
Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
15-11-2003, 00:54:35   -    
Ben, une photo, ca aiderait BEAUCOUP, parce que tout le monde est pas forcement un expert des debitmetres des Mazda 323 1.6 16s 94.

A premiere vue, la majorite des debitmetres des japonaises est dit "a fil chaud"....en gros, c'est un fil qui chauffe, et l'ecu mesure la quantite de courant necessaire pour maintenir une temperature constante...

C'est la majorite, mais TOUS ne sont pas comme ca....sur une 3000GT par exemple, c'est un systeme de mesure d'ondes stationnaires et le resultat est en hertz....donc...
Il y en a aussi qui sont a volet, plus l'air passe, plus ca ouvre un volet...c'est le cas de certaines mazda (Certaines RX-7 par exemple)

Fais une photo....et envoye la....parce que sinon...il y a pas grand monde qui pourra le faire...

Edit : ca ressemble a CA ?

[Image: afm_inards.jpg]

Sinon...tu as QUOI comme symptomes....et question annexe, tu as demande a Mazda ?


PS : Au fait, avant d'ecouter les dires d'un ami qui dit qu'en ouvrant la capsule de mon debimetre et en tripatouillant une vis, je pouvais acquerir plus de patate.....tu ferais mieux de verifier sur le net......AVANT....
Retourner en haut
Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
16-11-2003, 17:02:10   -    
Oui, je le referai plus, promis !

Le debimetre ressemble bien à celui de gauche present sur la photo !

Demander à mazda, cest hors de question, c'est des veritables cons ceux où je suis allé, pas question d'y retourner où alors ça va mal se passer.

Question symptomes, ma voiture n'avance que comme un 8s et le moteur claque. ( je change les courroies accesoires sous peu, je teindrai le fil au jus. )

Mon frere me dit que j'ai le papillon d'admission ( celui au dessus du module de ralenti ) a changer, je recherche une 323 dans une casse pour recuperer ça.

Encore desolé, je verifierai avant sur le net, c'est vrai que c'est couillon ce que j'ai fais.

Cordialement
A+
Djule

et merci de ton attention vg30dett !
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 20:14:24   -    
Alors faut-il que je change le debimetre ou que je fasse une opération speciale ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
19-11-2003, 09:33:10   -    
Je vais bientot a toul dans la casse nippone donc j'aimerai savoir avant s'il faut que je m'achete un debimetre Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
19-11-2003, 11:44:07   -    
A priori, la boite du debitmetre n'est PAS sous vide.
Tu as fait quoi dessus en plus de l'ouvrir ?
Tu as changé qqch dedans ?
Retourner en haut
Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
19-11-2003, 13:15:33   -    
heu je l'ai ouvert c'est tout.

J'ai rien touché a priori.

Le tour de la capsule était siliconé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
19-11-2003, 19:19:58   -    
J'ai essayé donc en faisant tourner la voiture, j'ai ouvert la capsule, et ça bouge dedans ( proportionnel a l'acceleration, et ça ne bouge pas au ralenti. ). DOnc a priori wép ça fonctionne sans être sous vide. Mais a ce qui parait il y a une vis a tripoter pour acquerir plus de punch, mais je vois pas du tout où elle se trouve !

Tu saurai vg30dett ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
19-11-2003, 22:54:50   -    
Oui, il y a une procedure, elle s'applique aux RX-7, et aussi aux Miata's qui sont equipees d'un AFM de RX-7.

Citation : I wanted the fuel ratio to be perfect. I installed a fuel ratio gauge and an exhaust tempurature gauge prior to the 1.8 motor replacement so I could get baseline O2 measurements. Additionally I checked the plugs prior to and after the conversion. I had to adjust the new meter about 8 clicks softer (richer) to get mid throttle mixture back to where it was. This is accomplished by opening the big plastic cover and adjusting the spring tension (Never unscrew the connector as you will damage the soldered connections). After removing the the plastic door, remove the spring holddown screw. Keep your finger on the spring to keep it from uncoiling (mark a reference point with a marker just in case). Then just move the spring X number of backing plate clicks

Maintenant, tu n'as pas les equipements requis pour faire les mesures, et tu risque bien plus d'endommager ton AFM que d'ameliorer quoi que ce soit...

Mais a toi de voir, et le cas echeant de prendre le risque Smile
Retourner en haut
Répondre
gui91powaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 384
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
20-11-2003, 02:52:22   -    
j ai juste deux ou trois remarque Smile

runner_57 a écrit :Demander à mazda, cest hors de question, c'est des veritables cons ceux où je suis allé, pas question d'y retourner où alors ça va mal se passer.
il y a bien d autre mazda en france si tu veux je te file le numero de la ou je vais meme par telephone si il peuve t aidé il t aide

runner_57 a écrit :Question symptomes, ma voiture n'avance que comme un 8s et le moteur claque. ( je change les courroies accesoires sous peu, je teindrai le fil au jus. )
ba un 8s ca a du couple LOL pardon je sors
blague a par verifi ta pompe a huile si le claquement et au niveau du haut moteur car cela voudrai peut etre dire que l huile a du mal a arrivé en haut j ai eu le cas
runner_57 a écrit :Mon frere me dit que j'ai le papillon d'admission ( celui au dessus du module de ralenti ) a changer, je recherche une 323 dans une casse pour recuperer ça.
la je vois pas tros pourquoi il serai a changer c rare a moins qu il sois h.s au niveau de l ouverture mais la elle avancerai pas !

runner_57 a écrit :Encore desolé, je verifierai avant sur le net, c'est vrai que c'est couillon ce que j'ai fais.

il n y a que se qui font rien qui se trompe pas cela dit s est tres risqué se que tu as fait c est claire Wink

maintenant que tu a ouvert ton debimetre ba j espere que ta voiture dors a l abris car a mon avis vue que c fermé hermetiquement ba ca doit pas aimé l humidité !!!!! hors en se momment c pas toppe !

et si je pouvai te donné un conseil referme le car si tu le nicke la note risque d etre salé Confused

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
-House : Et aussi que les chiens devraient arrêter de se lêcher les parties, on peut toujours rêver !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
20-11-2003, 13:22:36   -    
nan mais il a été refermé de suite !

j'ai tjrs la capsule dessus Smile

et le truc du papillon d'admission niqué c'est en fait le module juste en dessous ( avec une cosse ralenti qui est branché dessus ) qui est hs c'est pour cela qu'il faut que je le change Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plus de direction assistée suite à batterie vide Nicolas D 10 4 048 24-07-2020, 16:26:24
Dernier message: Nicolas D
  debimetre mazda 323 toche 8 4 430 17-06-2006, 12:51:53
Dernier message: ManiacSound Probe16v