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[Civic 7/8] AIde fiabilité
memeth17 Hors ligne
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06-11-2011, 15:39:09   -   [Civic 7/8] AIde fiabilité
Bonjour suite a un probleme avec ma voiture punto nécessitant trop de frais je vais peut etre changer plus tot que prévu de voiture mes parents vont m'aider pour l'achat que penser niveau fiabilité des Civic Mk7/Mk8 dans les versions essence respectivement 90Ch et 83??

(Personellement la Mk8 niveau fiabilité on me l'a déconseillé qu'en est il?)
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Nisméo Hors ligne
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06-11-2011, 16:17:43   -    
Ben déjà, niveau fiabilité, ça sera autre chose qu'une voiture italienne LOL

Vous voulez des vidéos de sportives Jap' et autres ?? Alors c'est ici pour en prendre plein les mirettes ! Smile
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memeth17 Hors ligne
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06-11-2011, 16:21:55   -    
Bof ca veut rien dire c'est un probleme électrique de direction assistée le bloc moteur FIRE est un moteur tres fiable c est juste que je ne veux pas faire de frais pour une voiture qui ne vaut plus rien a l argus Wink
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takumifujiwara Hors ligne
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06-11-2011, 17:30:00   -    
Aucune idée, mais bon, c'est du Honda. Ils sont pas numero 1 fiabilité pour rien ^^.

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memeth17 Hors ligne
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06-11-2011, 17:31:40   -    
D'apres un ami d un ami qui est mecano chez honda apparemment c est plus ca mais je fais pas 100% confiance a ce mec ^^
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takumifujiwara Hors ligne
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06-11-2011, 17:38:58   -    
Bah euh, ils sont classé N°1 fiabilité devant VW et Audi. Du moin au dernier sondage que j'ai vu ^^.

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Nisméo Hors ligne
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06-11-2011, 17:48:46   -    
Aucune marque n'est fiable à 100%.
Mais disons qu'avec Honda (et les japonaises en général) tu prends moins de risques qu'avec d'autres Cool

Vous voulez des vidéos de sportives Jap' et autres ?? Alors c'est ici pour en prendre plein les mirettes ! Smile
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memeth17 Hors ligne
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06-11-2011, 18:44:39   -    
Oui c'est réputé comme les allemandes mais je ne crois pas trop a ces choses la... par exemple Opel c'est plus du tout ce que c'était... Moi je cherche pas la voiture la plus fiable j'aime bien les honda et donc je me renseigne au cas par cas pas la marque en général car chaque marque fait de bonnes voitures et des merdes a côté donc je me renseigne sur ces 2 voitures principalement ^^
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Nisméo Hors ligne
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06-11-2011, 18:57:21   -    
Source Caradisiac pour la Civic Gén. 7 :

Caradisiac a écrit :4. Fiabilité

Description
La grande tranquillité d'utilisation attachée aux Honda Civic précédentes ne se retrouve pas intégralement sur cette génération. Entre les errements de constructions des premiers modèles, et l'étonnant taux d'incidents rencontrés sur la version diesel, le bilan n'est pas très positif. Les mesures d'après-vente prises par Honda ont tâché de remédier à ces imperfections, mais tout n'est pas arrivé d'un seul coup et l'usage n'est pas aussi serein que ce qu'on pourrait espérer. Du point de vue de la qualité globale, cette génération de Civic se situe clairement au creux de la vague de cette lignée de modèles.

Pannes lourdes ou immobilisantes

Moteur 1.6 essence. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juin 2001, difficulté de démarrage ou risque de calage. Causé par la mauvaise fermeture des soupapes, qui ont été montées trop serrées en usine. La plupart des voitures atteintes par ce problème ont été corrigés peu après leur achat initial.
Moteur diesel. Sur les modèles fabriqués jusqu’en mai 2002, irrégularités de fonctionnement, et possible baisse de puissance avec allumage simultané du témoin de suralimentation au tableau de bord. Causé par un problème sur l’électrovanne qui régule la géométrie variable du turbo.
Moteur diesel. Sur les modèles fabriqués jusqu’en mars 2004, perte progressive de puissance, surtout sur les voitures qui accomplissent une grosse part de leur kilométrage en ville ou à petite vitesse. Causé par l’encrassement du turbo à géométrie variable. Une première modification a été apportée en usine en juin 2003 : modification de la gestion électronique moteur. Mais ce nouveau logiciel de gestion moteur ne peut être téléchargé sur le précédent boîtier. Seul remède sur les modèles affectés par ce problème : changer le boîtier de gestion moteur. Ce qui a été la plupart du temps fait, gratuitement, à la demande du premier utilisateur. Puis modification du turbo en mars 2004 : augmentation du jeu de la commande de géométrie variable pour éviter l'accumulation de dépôts sur les ailettes du turbo.

Autres pannes ou faiblesses

Moteur 1.6 essence. Sur les modèles fabriqués jusqu’en décembre 2001, à-coups à bas régime en accélération et possibles petites crises de hoquets. Causés par la mauvaise calibration du boîtier de gestion moteur. Mais celui-ci ne peut être reprogrammé avec le nouveau soft proposé en série à partir de janvier 2003. Seul remède sur les modèles affectés par ce problème : changer le boîtier de gestion moteur. Ce qui a été la plupart du temps fait, gratuitement, à la demande du premier utilisateur.
Moteur 2.0 essence (Type R). Sur quelques voitures, survenances d'à-coups. Remède : gestion moteur à reprogrammer.
Boîte de vitesses. Sur les modèles fabriqués jusqu’en février 2003, se manifeste un bruit additionnel en 2nde lors de virages à droite.
Train avant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en décembre 2002, bruits de (percussions sonores) lors du passage d’inégalités de la chaussée. Causés par une longueur de ressort inadapté, l'absence d’une gaine sur les ressorts d'amortisseurs et un mauvais maintien de la griffe de la coupelle d'amortisseur.
Direction. Perte d’efficacité partielle de la direction assistée en manœuvres à faible vitesse.
Freins avant. Sur les diesels, l'endurance des plaquettes de frein avant s'avère sensiblement inférieure à celle relevée sur les versions essence.
Freins arrière. Usure rapide des plaquettes.

Si ça peut t'aider. Je ne sais pas si tu as déjà fait des recherches la dessus ....

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jupiler405 Hors ligne
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06-11-2011, 19:09:50   -    
moi j'en ai une j'en suis très content elle très fiable

Honda civic 1.4 i-dsi ligne inox + decata + KAD
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memeth17 Hors ligne
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06-11-2011, 19:18:05   -    
Une Mk8?? Tu en est a cmb de KM? (car moi se serait d occasion) C'est pas trop un veau?
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jupiler405 Hors ligne
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06-11-2011, 19:51:30   -    
102000 Km depuis 3 ans et elle marche pas trop mal tien si tu vx j'ai fait un 0 - 120 km/h mais j'ai la ligne decata http://www.youtube.com/watch?v=Vxlc35FASWs

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memeth17 Hors ligne
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06-11-2011, 20:12:13   -    
Waw ta vidéo fais planté mon pc... a 1 sec Confused
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jupiler405 Hors ligne
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06-11-2011, 20:12:41   -    
mdrr tes serieux ?

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memeth17 Hors ligne
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06-11-2011, 20:16:53   -    
Ouais sans rire j'ai essayé d'autre vidéo et ca plante pas la tienne 3 fois sur 3
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jupiler405 Hors ligne
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06-11-2011, 20:19:45   -    
test celle la http://www.youtube.com/watch?v=2Sm1YDwnM...re=related
ou copie l adresse du lien et colle le dans ton explorateur

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memeth17 Hors ligne
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06-11-2011, 20:27:04   -    
Ouep celle la fonctionne un peu bateau pour une civic tout de meme je trouve Confused enfin en vidéo ca parait
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jupiler405 Hors ligne
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06-11-2011, 20:30:36   -    
il pleuvait assez bien et j etai pas seule dans la voiture mais bon sa reste un 1.4

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memeth17 Hors ligne
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06-11-2011, 20:35:13   -    
Bah justement je trouve que pour un 1.4 Confused 83Ch sinon merci pour tes vidéos Wink Je pense plus me diriger vers une Mk7 j'attend quelques retour eventuellement ^^
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jupiler405 Hors ligne
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06-11-2011, 21:00:20   -    
de rien Big Grin

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Nisméo Hors ligne
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06-11-2011, 22:00:45   -    
83cv c'est quand même un peu limite quand tu compares à une EJ9 de même cylindrée et 200kg plus légère !

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jupiler405 Hors ligne
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06-11-2011, 22:12:47   -    
c'est sur c'est la son gros handicap son poids

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Nisméo Hors ligne
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06-11-2011, 22:24:40   -    
C'est lourd un vaisseau spatial LOL
Mais t'inquiète, ça reste une bonne voiture !!

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memeth17 Hors ligne
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06-11-2011, 22:28:42   -    
Tres certainement me tourner vers la Mk7 ^^ (ma préferé esthétiquement qui plus est )
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