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[Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
Septum Hors ligne
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06-03-2013, 15:30:20   -   [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum (Pas d'inquietude, je passe par la case présentation dans la foulée après ce post !)

J'ai une question importante... Et je ne trouve pas de réponse concrête. J'ai également regardé sur Japan Car, mais je trouve pas... J'ai peut être les doigts carrés... A voir... LOL

Enfin bref, pour être dans le vif du sujet, je vais prendre une Civic 8e Génération dans les semaines qui arrivent, en 1.8 I-Vtec Type S GT.

Ma question est... Est-ce possible de rouler en 100% E85 sur cette voiture (Avec Kit d'augmentation des temps d'injection installé).
Les avis divergent sur l'E85 justement. Certains proprio de Civic 1.8 I-VTEC ne rencontrent aucun problème, et d'autres personnes déconseillent carrément l'Ethanol...

Ducoup, j'dois dire que je suis assez sceptique !

Si quelqu'un à des infos, ou si quelqu'un roule justement de cette manière, j'aimerai bien avoir quelques retours...

Merci Big Grin
(Modification du message : 06-03-2013, 16:56:05 par Septum.)
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guiltou-crx Hors ligne
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06-03-2013, 16:13:05   -   RE: Civic 8 1.8 IVTEC: Question
Salut et bienvenue sur le forum Wink

Très peu de personne sur le forum roulent en civic 8gen et encore moins a l'éthanol. e pense pas que le test est été fait sur cette version. Cependant le test a été fait sur des civic typer R 6e et 7e génération et bien d'autre civic et pas de problème pour l'instant. Il faut quand meme une cartographie sur mesure pour modifier le temps d'injection.

Certaines personnes affirme que cela détriore les injecteurs mais je n'en suis pas persuadé..

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gineto Hors ligne
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06-03-2013, 16:34:13   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
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Septum Hors ligne
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06-03-2013, 16:59:19   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
Salut Guiltou et merci de ta réponse !
Oui j'ai vue pas mal de personne avec des Civic 6 et/ou 7 qui n'avaient pas de problème justement. Donc logiquement, pour la 8e generation, pas de soucis non plus...

La cartographie va être modifié pour être en accord avec l'E85 sur ma Civic, donc pas de soucis avec ça déja... Je tenterai du 50/50 SP + E85 dans un premier temps je pense, puis je vais augmenter la pourcentage d'E85 petit à petit... Jusqu'à 100%, et voir le comportement.

Si tu as des infos, pense à moi ! Smile

Excuse moi Gineto pour le titre. J'étais sur mon tel lors du 1er Post, et impossible de mettre les Crochets... Voilà qui est édité Smile
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guiltou-crx Hors ligne
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06-03-2013, 17:40:25   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
Le comportement sa va bien changer ^^
je serais toi je roulerais un petit mois avec la cartographie d'origine pour s'habituer au comportement d'origine du moteur et ensuite je ferais le passage a l'éthanol, le gain est en général de 10% environs donc tu passeras quasiment à 200 chevaux avec beaucoup plus de couple.. au moins tu seras vraiment content de la modif Big Grin

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Septum Hors ligne
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06-03-2013, 18:11:42   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
J'ai contacté 2 garages qui sont "spécialistes" en reprog' et modifications moteur de ma région, ils me disent la même chose: "Le 1.8 i-VTEC n'est pas disponible" car soit disant, il est trop "pointu" pour être modifié etc...

Ducoup, j'me retrouve avec du plomb dans l'aile, car ils veulent pas y touché -___-
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guiltou-crx Hors ligne
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06-03-2013, 18:39:05   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
Bah je suis pas un pro mais normalement tu dois pouvoir y'a pas de raison..
Par contre il faut refaire une cartographie et chipper le calculateur mais sa doit enlever la garantie constructeur donc tu devrais peut être attendre la fin de la garantie..

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Glurk Hors ligne
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07-03-2013, 00:09:52   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
(06-03-2013, 17:40:25)guiltou-crx a écrit : le gain est en général de 10% environs donc tu passeras quasiment à 200 chevaux avec beaucoup plus de couple.. au moins tu seras vraiment content de la modif Big Grin

euh 1.8 I vtec : 140 chevaux d'origine Wink

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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benR Hors ligne
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07-03-2013, 00:23:00   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
(06-03-2013, 18:11:42)Septum a écrit : J'ai contacté 2 garages qui sont "spécialistes" en reprog' et modifications moteur de ma région, ils me disent la même chose: "Le 1.8 i-VTEC n'est pas disponible" car soit disant, il est trop "pointu" pour être modifié etc...

Ducoup, j'me retrouve avec du plomb dans l'aile, car ils veulent pas y touché -___-

appelle LR Performance,normalement,ils font ce moteur sans soucis Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
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07-03-2013, 03:24:37   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
Inscrit toi sur le forum civicyume.fr cest le forum dedié aux civic 8G et une tres grande source d'infos. Le forum est tres actif et tout les sujet sont abordé et y'a pas mal de prepa sur ces caisse quoi qu'on en pense. Wink

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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Démon Hors ligne
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07-03-2013, 10:05:33   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
(07-03-2013, 03:24:37)hardlover a écrit : Inscrit toi sur le forum civicyume.fr cest le forum dedié aux civic 8G et une tres grande source d'infos. Le forum est tres actif et tout les sujet sont abordé et y'a pas mal de prepa sur ces caisse quoi qu'on en pense. Wink

La section prépa n'est visible qu'à partir de 50 messages à votre compteur et n'est pas référencée sur Google.
Pour la reprog du 1,8L, il y a effectivement LR qui fait Fleche http://www.lr-performance.net/nouveaux-v...rammables/
Tu as également la possibilité de passer sur un ECU US 1,8L + FlashPro, un membre de civicyume vends l'ensemble complet Fleche http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=60&t=9869
(il y a 1/2 modifs insignifiantes à faire, le prix est plus qu’intéressant)

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

(Modification du message : 07-03-2013, 10:15:29 par Démon.)
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guiltou-crx Hors ligne
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07-03-2013, 13:01:17   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
AH oui 140 désolé Sac

Bah tu passeras a un peu plus de 150 chevaux et encore tu dois pouvoir faire d'autres petites modif..

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benR Hors ligne
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07-03-2013, 13:06:35   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
(07-03-2013, 13:01:17)guiltou-crx a écrit : AH oui 140 désolé Sac

Bah tu passeras a un peu plus de 150 chevaux et encore tu dois pouvoir faire d'autres petites modif..

dans les reves les plus fantaisistes oui surement LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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guiltou-crx Hors ligne
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07-03-2013, 13:27:45   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
(07-03-2013, 13:06:35)benR a écrit :
(07-03-2013, 13:01:17)guiltou-crx a écrit : AH oui 140 désolé Sac

Bah tu passeras a un peu plus de 150 chevaux et encore tu dois pouvoir faire d'autres petites modif..

dans les reves les plus fantaisistes oui surement LOL

Le passage à l'ethanol est censé te faire gagner environs 10% de puissance aux dires de certaines personnes, je n'en est pas la preuve exacte mais ayant vu le résultat sur un k20 je sais que sa marche vraiment du tonerre !

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benR Hors ligne
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07-03-2013, 13:33:48   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
sur k20 on gagne environ 5-6cv,que le k20 soit preparé ou non Wink
donc,sur un R18,faut pas esperer bien plus je pense LOL

et 10% de gain,jamais sur un atmo!uniquement sur un moteur sural...sinon,faut compter autour de 3% Wink

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gineto Hors ligne
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07-03-2013, 14:17:09   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
(06-03-2013, 18:11:42)Septum a écrit : J'ai contacté 2 garages qui sont "spécialistes" en reprog' et modifications moteur de ma région, ils me disent la même chose: "Le 1.8 i-VTEC n'est pas disponible" car soit disant, il est trop "pointu" pour être modifié etc...

Ducoup, j'me retrouve avec du plomb dans l'aile, car ils veulent pas y touché -___-

LOL
Ahhh le I-Vtec, ils sont pas beaucoup à savoir le réglé correctement ce foutu angle d'AAC d'admission variable, en plus du Vtec Big Grin
(Modification du message : 07-03-2013, 14:17:48 par gineto.)
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Septum Hors ligne
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08-03-2013, 11:48:07   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
Merci pour vos réponses !
Je vais me rendre un coup sur Civicyume.fr, histoire de glaner quelques informations à propos des Reprog et de l'E85.

Pour la suite, faut que je me renseigne chez LR également, par rapport aux tarifs etc... !
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Démon Hors ligne
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08-03-2013, 12:10:04   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
Le bloc R18 n'a pas le même fonctionnement que le K20.
Un petit sujet explicatif d'un membre sur CivicYume :

GuardianSpider a écrit :Salut les copains !

Je remarque de temps en temps que certains crois que le R18 à un VTEC similaire au K20 comme ce n'est pas du tout le cas , je me suis permis de faire juste une petite traduction du site Temple of VTECH, bien sur j'ai pas utilisé google traduction, j'ai ajouté des explications par moi Big Grin et supprimé ce qui n'avais pas d'intérêt Wink

Enfin voila cela intérresseras peut être certains pour comprendre et connaitre le fonctionnement de notre moteur Wink



[Image: main.jpg]

Nouveau Système VTEC : SOHC i-VTEC sur le R18A

Le nouveau moteur R18A utilisé sur la Civic 8ème Gen est le tout dernier moteur présenté par Honda. Ce moteur présente le système i-VTEC, une toute nouvelle idée de mise en œuvre du VTEC. Nous portons ici un regard sur les aspects techniques de cette nouvelle mise en œuvre du VTEC.
«SOHC i-VTEC« R-Series Principe de fonctionnement
Le moteur R18 SOHC I-VTEC fonctionne sur un principe simple qui est que lorsque nous conduisons une voiture, nous utilisons deux styles de conduite distincts. La conduite normale et la conduite agressive dans lequel nous demandons de la réponse moteur, une réponse papillon instantanée, une forte accélération et ainsi de suite. Puis, quand les conditions le permettent, comme sur les autoroutes, nous avons souvent une conduite détendu: vitesse stable, écouter de la musique ou suivre une conversation avec nos passagers. Ces conditions sont également plus favorables à l'économie et par conséquent nous nous attendons à un bon économie de carburant.
Dans ces conditions, le moteur tourne souvent « lentement » autour de 2500 à 3500rpm et la pression sur la pédale d'accélérateur est extrêmement faible. Par conséquent, le papillon est presque fermé, surtout sur les autoroutes (entre 80, 90 ou tout au plus 110 km/h dans la plupart des pays).Maintenant, lorsque les pistons font leurs cycles, ils ont besoin d’aspirer l'air de la tubulure d'admission. Toutefois en conduite normale, le papillon presque fermé va appliquer une contrainte à l’aspiration (pompage des pistons). Ce gaspillage d'énergie est appelé "la perte par pompage".

Si on y réfléchit bien, cette situation est paradoxale du point de vue pratique. Dans une situation où nous en sommes capables, on s'attend à ce que le moteur économise du carburant. Mais c’est à ce moment que le papillon presque fermée applique la plus grande perte par pompage mais aussi la perte de puissance. Ainsi, le papillon presque fermé a effectivement un impact négatif sur l'efficacité de fonctionnement du moteur et donc sa consommation, au moment ou les conditions sont les plus propices à l’économie de carburant.
Constatant ceci les ingénieurs R & D pour la Série R de Honda ont abordé directement ce déséquilibre et ont présenté la Série R SOHC I-VTEC. Ainsi, ce système est mis en œuvre pour l'économie de carburant et fonctionne en ciblant la réduction des pertes par pompage quand les conditions de conduite sont les plus propices à l'économie de carburant. Maintenant, le moteur R18A peut vraiment être considéré comme «double» utilisation c’est un moteur au mode de conduite normale (économie) et du couple en conduite agressive.

SOHC i-VTEC Fonctionnement (moteur R-Series)

Comme expliqué ci-dessus, en vertu de ce qu'on appelle des conditions de faible charge (vitesse stabilisée dans les limites de vitesse, descente, généralement légère pression sur les gaz) sur un moteur classique, le papillon est normalement fermé en partie pour contrôler ou limiter la consommation du mélange air-carburant. Cette restriction du débit d'air entraine une résistance à l'admission, ces facteurs nuisent à l’efficacité du moteur, par des pertes par pompage expliqué ci-dessus. Ce nouveau système réduit ce problème en combinant deux calages des soupapes en exploitant les propriétés du 4ème temps du cycle, et un nouveau système Drive By Wire (DBW) du papillon.
Premièrement, la fermeture d’une des soupapes d’admission est retardée dans la course ascendante du piston. L'idée est de permettre à l'air d'entrer dans les cylindres librement, sans l'aide du papillon des gaz pour restreindre artificiellement l'écoulement d'air. Ensuite, en ouvrant l’une des soupapes d'admission pendant la course ascendante du piston, l'excédent du mélange carburant-air qui est dans le cylindre sera expulsé par la remontée des pistons à travers une des soupapes d'admission et de nouveau dans la prise collecteur. Lorsque le mélange air-carburant restant dans le cylindre est bon, c'est seulement alors que la soupape d'admission encore ouverte se ferme. Donc, au lieu d'utiliser la manette des gaz (Papillon) pour contrôler ou limiter la quantité d'air entrant dans le moteur, nous permettons à l'air de pénétrer dans les cylindres, puis d’être renvoyer par le piston. Ainsi, le mélange exact d'air que nous voulons est maintenant contrôlé par la fermeture de la soupape d'admission. De cette façon même quand le papillon n’est pas sollicité il a la possibilité d’être ouvert (Papillon contrôlé électroniquement). Tout ceci contribue à une réduction importante de la perte par pompage (jusqu'à 16% de réduction selon les calculs de Honda). Combiné avec une réduction globale des frottements, cela se traduit par une réduction significative de la consommation de carburant pour le moteur.

VTEC OFF : Ci-dessous on peut visionner le fonctionnement en ce concentrant seulement sur l’admission (côtés gauche) une soupape est dite « fixe » et l’autre est liée à la came d’économie de carburant, on voit donc que la « High Ouput Cam » est la même que la fixe mais son angle d’ouverture est légèrement moindre par contre pas de décalage de fermeture de la soupape, elles sont parfaitement synchronisées. Cette configuration est valable au ralenti ou en accélération. Nous sommes donc dans la configuration d’un simple 16 soupapes.

VTEC ON : La pression d’huile pousse le piston (Synchro Piston) et vient verrouiller la soupape « High Output » avec la Came économique. C’est donc celle-ci qui prend la commande de la soupape et sur le graph on voit que l’angle d’ouverture est plus grand que la soupape « Fixe » et surtout dure plus longtemps ce temps d’ouverture supplémentaire de la soupape correspond à la remontée du piston. Cela illustre le système de réduction de perte par pompage et donc le VTEC sur le R18A.

[Image: ivtec1.jpg]


Deuxièmement, et plus important encore, pendant le mode économie (VTEC ON), il est insolite, et paradoxal que pendant que la pédale des gaz est à peine enfoncée, le papillon des gaz lui-même est dans une position presque complètement ouverte, exactement le contraire! Cependant, cette situation ne s'applique que lorsque le moteur fonctionne en mode économie (VTEC ON). En fonctionnement normal, la relation entre la pédale d'accélérateur et la position du papillon des gaz est normale, nous sommes donc sur deux gestion bien différentes. Ainsi, le mécanisme i-VTEC utilisé dans le R18A n'est possible qu'avec un système DBW (Papillon électronique et non avec une ouverture à câble).

Ainsi, le nouveau SOHC i-VTEC est un système totalement différent de ceux connu. Dans des conditions normales, le R18A tourne sur son jeu normal de came qui, dans un rôle complètement inversée, Honda appelle le «cames haute ». Alors VTEC-OFF sur le R18A peut être considéré comme en cours d’utilisation des « cames hautes ». Lorsque certaines conditions sont réunies pour l'économie de carburant, le VTEC engage, la «came basse» ou «came économique». Ainsi VTEC-ON sur le R18A signifie qu'il est en cours d’utilisation des « cames basse ». Plus important encore le VTEC engage la « came basse » que si les conditions adéquates pour l'économie de carburant sont réunies. Si elles ne sont jamais atteintes, comme quand nous sommes en conduite agressive, le VTEC ne sera jamais engagé sur le R18A. Ainsi, il est une autre idée et une autre conception du VTEC d'autrefois où le VTEC sera toujours engagé après un certain régime, peu importe les conditions de conduite. C'est aussi la raison pour laquelle Honda estime qu'il est justifié d'appeler ce nouveau système « i » VTEC, 'i' qui signifie «intelligent». C'est parce que l’ECU est assez «intelligent» pour savoir si les conditions sont réunies ou non pour engager le VTEC. Ce nouveau mode de fonctionnement est clairement illustré dans la courbe Ci-dessus (fourni par Honda). La Courbe ci-dessous illustre la plage de fonctionnement de l’I-VTEC (1000 – 3500 tr/min) car si le moteur se trouve au dessus ou sous ces régimes le VTEC ne s’engageras jamais quelques soit le type de conduite ou la position du papillon.

[Image: ivtec2.jpg]

[Image: other2.jpg]

Maintenant, en conditions de conduite normale, le R18A est un moteur coupleux et puissant, grâce à la friction relativement faible, de l’admission variable, de la nouvelle longueur du collecteur et d'autres technologies présentent dans ce moteur. Ainsi, le R18A 1.8l SOHC est capable d’avoir une orientation «performance» comme un 1.8l DOHC sans pour autant compromettre l'économie de carburant. D'autre part, une fois les conditions réunies, l'ECU "engage" le VTEC et la réduction des pertes par pompage obtenue permet au R18A de consommer autant de carburant qu’un moteur de 1.5l.

Selon Honda, avec le R18A ils ont réussi à concevoir un moteur capable de fournir les performance et l’accélération d’un moteur de 2,0 litres tout en offrant une économie de carburant d'environ 6% de mieux que le moteur actuel Civic 1.7 litres (grâce à sa technologie de réduction des perte par friction). Il est donc l'un des moteurs les plus efficaces au monde dans sa catégorie. En outre, lorsque les conditions de conduite sont propice (VTEC ON), comme sur autoroute (vitesse stable), ce nouveau moteur réalise un économie de carburant particulièrement élevée, sur un pied d'égalité avec celui d'un moteur de 1,5 litre.

D'autres innovations ont déjà été abordées dans notre aperçu technique du moteur R18A. Ils comprennent un collecteur d'admission au volume variable qui offre un effet d'inertie optimal pour améliorer encore l'efficacité d'admission et des jets d'huile sous les piston qui les refroidissent afin de supprimer les claquements du moteur, permettant ainsi à la R18A de fonctionner à un taux de compression très élevé de 10,5: 1, ce qui donne de la puissance et un couple élevé même à un régime faible, plages la plus utilisées en conduite. Il est à la fois plus légers, plus petit et plus silencieux que le moteur actuel de 1.7l. Enfin dans le domaine des émissions de CO², le R18A offre également un très bon résultat grâce à l’utilisation d’un catalyseur 2 voies placé immédiatement après les sondes lambda et O² de haute précision ceci pour atteindre de très bon taux d'émission.

[Image: other1.jpg]

Conclusion

Le nouveau moteur R18A est évalué pour une puissance maximale de 103 kW (140 ch) à 6.300 tr / mn et un couple maximum de 174N.m (17,7 kg.m) à 4300 tr / min.
Par comparaison, la Toyota Corolla Altis, la Civic rival en particulier en Asie utilise un moteur de 1.8l 16V DACT et VVT-i. Cette conception fonctionne aussi avec un Taux de Compression de 10,5: 1 et est conçu pour sortir au maximum 100 kW ou 136 PS à 6000 tr / min et un couple maxi de 171Nm à 4.200tr/min. De même, le moteur utilisé sur la Ford Focus qui est à 2.0l DOHC avec "Duratec", produit entre 130 à 136 PS avec un couple maxi de 129 à 136 lb-pi. Nous pouvons donc voir que, dans son segment de marché et contre des voitures avec des objectifs de conception similaire, le nouveau R18A présente une conception plus compétitive et supérieure.
Enfin, pour un exemple de performance orientée «moteur», le 1.8l DOHC Twin Spark-moteur utilisé sur les Alfa Romeo sont prévus pour une puissance maximum de 103 kW ou 140 ch, ce qui correspond à la même puissance que le R18A. Le couple de ce moteur est de 163Nm à 3.900 tr / min, environ 10Nm de moins que le R18A. La consommation de carburant de ce moteur de 8,5 l/100 km en cycle mixte, 12,1 l/100 km sur cycle urbain et 6,4 l/100 km en milieu extra-urbain. A titre de comparaison, les chiffres de la Civic 1.8 sont d’environ 6,2 à 5,9 l/100 km.

[Image: ivtec3.jpg]

En plus bref

- Le Vtec a un but purement économique, en mode cruising, il permet une economie de carburant, et dès qu'on met les gaz, il se "désactive" et le moteur fonctionne alors comme un 1.8L 16s standard.

- Le Vtec ne se déclanche (ou plutot "désactive" dans le cas du R18) pas à un régime moteur précis mais plutot dès qu'on met les pleins gaz (ou plus précisemment dès que le moteur considère que la voiture a besoin de pêche).

- Le Vtec s'engage seulement dans la plage 1000 - 3500 et que si les conditions de conduite le permettent, c'est à dire quand on conduit cool.

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08-03-2013, 12:32:43   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
c'est un Vtec Eco en fait LOL
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08-03-2013, 12:32:55   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
Super explications, merci bien !
Je suis pas un pro dans la motorisation Honda, et justement ca permet de mieux comprendre quelques points ! Smile

Je surf de Forum en Forum sur le net, et je suis vraiment perdu. Certains roulent à l'E85 sur une Civic 8 sans AUCUNE modif... Et d'autres disent qu'ils faut bidouillé tel ou tel truc... Je m'y connais en mécanique, mais je suis loin d'être pro, c'est un loisir et une passion pour moi. Mais j'boss absolument pas dans ce domaine, au contraire même !

Concrêtement (Je vais me ranger du coté des pro' de la Honda !), qu'ece que je dois impérativement mettre en oeuvre, pour rouler à l'E85 (Et garder l'utilisation du SP au cas où) sans que ma Japonaise n'explose ... Confused
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08-03-2013, 13:44:07   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
Va certainement falloir passer en injecteurs plus gros pour rouler en E85 mais LR pourra t'en dire plus.
Perso, je roule principalement en E85 et en 2ième du SP98 pour mon eg6 avec une gestion sur-mesures Hondata S300 sans aucun soucis.
Je serais toi, j’investirai sur l'ECU US + Hondata FlashPro en vente sur le forum CivicYume, çà te permettra de faire une carto SP98 et une autre E85 en cas de soucis de pénurie d'un des carburants, le FlashPro te permet de reprogrammer à volonté si par après tu montes d'autres pièces perfs.

(08-03-2013, 12:32:43)gineto a écrit : c'est un Vtec Eco en fait LOL

C'est exactement çà ! Wink

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08-03-2013, 14:30:03   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
Ouai, je me suis renseigné sur l'ECU US Smile
Je vais continué de chercher des infos quand même !

Au passage, j'ai été publier ma présentation Wink
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08-03-2013, 14:32:01   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
1000 euros pour ma civicFacepalm je me sent pas bienSac

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08-03-2013, 18:27:25   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
J'ai contacter LR Perf' par mail à propos de ma Civic, ils peuvent me la reprog et me mettre en place la double carto' E85/SP.
A coté de ça, un garage de Troyes me propose pour 750€ pièce et main d'oeuvre un boitier qui me permet de rouler a l'E85 apparament, a 100%.
Il m'assure que je peux rouler a 100% E85, ou 100% SP ou mélanger les deux comme je veux, ca change rien.

Il m'explique en gros que c'est un style de boitier qui viens se brancher sur les injecteurs blablabla. J'ai déja vue des boitier de ce genre pour 200€ et le montage à pas l'air bien compliqué... (Injecteur + Sonde Lambda si je ne m'abuse)

Sachant que si ce que me dit mon garagiste s'avère serieux, je peux très bien commander un boitier et le monter seul ou avec un ami mécano... Et pas claqué 750€ pour une simple truc de ce genre...

*soupir*
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08-03-2013, 20:27:20   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
ce genre de boitier c'est la lotterie, tu saura jamais exatement comment est reglé ton moteur ... surtout que c'est universel a tout moteur essence...

vaux mieux passer par un pro pour une carto sur mesure, le gain et la fiabilité en sera meilleur
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08-03-2013, 20:30:59   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
Tu as vu avec LR si besoin de passer en injecteurs plus gros ou non ?

(08-03-2013, 20:27:20)gineto a écrit : ce genre de boitier c'est la lotterie, tu saura jamais exatement comment est reglé ton moteur ... surtout que c'est universel a tout moteur essence...

vaux mieux passer par un pro pour une carto sur mesure, le gain et la fiabilité en sera meilleur

+ 1000000000000... Je suis totalement contre ce genre de boitier qui ne contiendra qu'une carto générique et non du sur-mesures.

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08-03-2013, 20:47:19   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
+1 pour Gineto!

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
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Septum Hors ligne
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08-03-2013, 21:20:34   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
Ouai, j'imagine aussi que ce genre de boitier c'est pas le Top... :S

Sinon, oui, j'ai vue avec LR.

"La carto E85 sur le 1.8 est en attente, nous avons besoin d’avoir une voiture à disposition sur une à 2 semaines afin de travailler dessus. Elle est reprogrammable sans problème mais nous avons besoin d’un peu de temps."

Voilà le Mail de LR. Et le bémol, c'est que je dois traverser toute la France pour laisser ma voiture, puis y retourner pour la reprendre...
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08-03-2013, 22:53:45   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
Je suit sa m'interresse ^^ ,

Ta demandé pour une reprog Bi-carto "automatique" E85 ? (il t'assure 12 mois piece méca)

PS : Pour une DC2 Bi-Carto(pas auto) il mon proposer 1400e car il faut ajouter faisceaux+ECU+S300+Reprog ^^

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(Modification du message : 08-03-2013, 22:56:23 par Spirithonda.)
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08-03-2013, 22:58:56   -   RE: [Civic 8 - 1.8 I-VTEC] Information Ethanol E85
(08-03-2013, 21:20:34)Septum a écrit : le bémol, c'est que je dois traverser toute la France pour laisser ma voiture, puis y retourner pour la reprendre...

C'est pour cela que je te disait de te tourner vers l' ECU US + FlashPro et profiter d'une session reprog de Piv en France.
Plusieurs sont prévues par le biais du forum CTRteam sinon tu as également Shunjy sur le même forum qui est sur Reims.

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