Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
18-07-2012, 22:04:18   -   [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Bonjour,

Je suis tombé sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/337632255.htm?ca=12_s et j'ai pris contact avec le propriétaire qui habite juste à coté de chez moi Wink, mais j'aimerai avoir vos avis la encore, car le prix me parait un peu cher, est ce que vous êtes de mon avis ou c'est moi qui me fais des illusions?

Je dis cher, car même si la voiture a peu de kilomètres, le propriétaire ne sera pas en mesure de me fournir le carnet d'entretien car la voiture n'a pas été suivie par la concession de là ou il habitait avant (mais il est en mesure de faire la visite des 50 000 chez un concessionnaire avant la vente).

D’après ce qu'il m'a dit il a toujours fait de la route de campagne avec, car il habitait avant à Grenoble et toujours selon ses dires la voiture a quelques micro rayures (mais ça je pourrai le constater que le jour de la visite).

Voila qu'en pensez vous? (trop cher? correct? etc...) je pense surement négocier le prix, mais j'ai pas envie de lui proposer un prix trop trop bas non plus Wink.

PS : Merci de rester sur un débat concernant le poste d'origine et non partir sur un hors sujet svp.

Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
19-07-2012, 08:19:24   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Personnellement, pour me faire une idée du prix, je regarde la cote de la Centrale.
A priori pas de NAVI, donc cote de base 8600 Euros.
Il manque le mois de mise en circulation pour affiner la cote.
J'ai l'impression qu'il n'a pas rajouté d'option payante.
Avec juin et 57000 km 1ère main, cela donne 9680 Euros.
Son son tarif est un peu cher, mais on peut le voir comme une marge de négo. Si tu es prêt à payer ce prix, il suffit de lui prouver qu'il a surévalué son offre.
A condition qu'il n'y ait pas de souci sur la voiture, comme les micro rayures. Je pense qu'il faut les voir avant de négocier le prix. Une fois j'ai vu une BM qui me plaisait beaucoup, qui était nickel sur l'annonce, bon prix, mais il y avait tellement de micro rayures que je n'ai pas fait de proposition ! Le problème est que tu les verras tous les jours ...

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
19-07-2012, 09:09:37   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
(19-07-2012, 08:19:24)Pascal78000 a écrit : P
J'ai l'impression qu'il n'a pas rajouté d'option payante.

Si, le radar de stationnement était en option jusqu'en 2009 (il coutait environ 700E en 2008 quand j'ai pris la mienne)

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
20-07-2012, 08:30:39   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Bonjour,

Merci pour les avis, s'il y en a d'autres je suis aussi preneur Wink

A bientot
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
20-07-2012, 09:12:45   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
(19-07-2012, 09:09:37)Glurk a écrit :
(19-07-2012, 08:19:24)Pascal78000 a écrit : P
J'ai l'impression qu'il n'a pas rajouté d'option payante.

Si, le radar de stationnement était en option jusqu'en 2009 (il coutait environ 700E en 2008 quand j'ai pris la mienne)
OK, très bien.
Alors avec une surcote d'environ +200/300 Euros pour le radar, cela fait presque 10000 Euros.
Le prix demandé est donc assez logique.

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
20-07-2012, 09:27:05   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Peut être que je dis une bêtise, mais dans l'annonce que j'ai mis un peu plus haut, ça ne parle pas de radar de recul si? En gros je n'ai pas compris pourquoi vous parlez de radar de recul Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
20-07-2012, 09:31:24   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
parce qu'il a mis "aide au stationnement"

et qu'on voit bien les pions dans le pare choc arrière.

mais bon, c'est parce que j'ai la même, mon œil est exercé.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
20-07-2012, 09:39:42   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Arf, heureusement que vous me l'avez dit, car j'avoue que je faisais pas attention, je vais voir le propriétaire ce soir, je vais lui poser la question directement Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
20-07-2012, 15:00:56   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Alors bonne négociation !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
20-07-2012, 22:31:44   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Comme convenu, je viens de vous donner des nouvelles Wink

Alors tout d'abord, il faut savoir que c'est la première fois que je roule une civic 8G et franchement ça change beaucoup d'une 206 Wink et cela me conforte sur le fait que je veux une honda civic Wink.

Celle de l'annonce que je vous ai mis un peu plus est d'une couleur grise, elle n'est pas moche en cette couleur, mais je pense que je vais chercher une noire, car je trouve qu'elle claque mieux en noir Wink.

Sinon le proprio m'a dit que son dernier prix est de 9500 euros et pour ce prix, il fera la révision des 50 000 chez un concessionnaire Honda et bien sur il fera le contrôle technique (chose qui est normale), je lui dis que je vais réfléchir et je verrai pour lui donner une réponse dans 2 semaines environ (c'est à dire après mes vacances) en espérant trouver mieux d'ici là Wink.

Voila voila pour les nouvelles et je risque de demander votre avis dans un futur proche je pense Wink.

Ah au fait combien coute environ l'ajout du radar de recul chez un concessionnaire Honda?
(Modification du message : 21-07-2012, 12:34:35 par gaindunet.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
21-07-2012, 11:15:54   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
(20-07-2012, 22:31:44)gaindunet a écrit : Comme convenu, je viens de vous donner des nouvelles Wink

Alors tout d'abord, il faut savoir que c'est la première fois que je roule une civic 8G et franchement ça change beaucoup d'une 206 Wink et cela me conforte sur le fait que je veux une 206 Wink.

gnééé????

(20-07-2012, 22:31:44)gaindunet a écrit : Ah au fait combien coute environ l'ajout du radar de recul chez un concessionnaire Honda?

en 2008 504 E ttc (j'ai vérifié sur ma facture)

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
21-07-2012, 13:59:48   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Wink, non du tout, je me suis juste trompé.

Sinon pour le radar de recul, je vais essayer de prévoir 500 euros dans le budget après l'achat afin de pouvoir me faire mettre le radar et aussi une autoradio avec prise USB.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
21-07-2012, 15:33:44   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
(21-07-2012, 13:59:48)gaindunet a écrit : Sinon pour le radar de recul, je vais essayer de prévoir 500 euros dans le budget après l'achat afin de pouvoir me faire mettre le radar et aussi une autoradio avec prise USB.
Le radar de recul, c'est très bien mais ça peut être très dangereux ! Quand on en prend l'habitude, et qu'on prend une caisse qui n'en a pas, on envoie la marche arrière sans regarder en s'attendant à ce que ça couine, ... sauf qu'au lieu de 'biiip', ça fait 'boum' !!!
(j'en sais quelque chose) Rolleyes

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
21-07-2012, 17:51:43   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Tu n'as pas tort Pascal78000 Wink, de toute facon, je vais la conduire quelques semaines après l'achat afin de voir si c'est vraiment handicapant par rapport à la visibilité à l'arrière si ce n'est pas le cas, je m'en passerai surement Wink.

Au fait je viens d'avoir un garage au tel qui vend une honda civic 1.8 vtec sport de 2007 avec 57800 km a 10490 euros (ferme) 1ère main avec une garantie de 12 mois dans tous les concessionnaires honda, je ne sais pas ce que vous en pensez? Le garagiste doit me rappeler pour me dire s'il y a des frais à prévoir et s'il y a des travaux qui ont été fait récemment sur la voiture avant que je me déplace.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
21-07-2012, 22:16:52   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Un garage aura moins de marge de négociation qu'un particulier, et affiche un tarif plus élevé que la cote de la Centrale. Après si c'est vraiment le seul modèle qui t'intéresse dans ta région pourquoi pas car elle ne semble pas trop surcotée.
J'ai acheté ma BMW dans un garage en province après avoir cherché pendant plus d'un an ... (mais le garage a bien baissé le prix demandé pour s'aligner sur la cote Centrale)

Et sinon, attention, la prochaine fois que tu écris que tu préfères une 206 à une Civic, les modos vont de bannir définitivement !!! nono
(avec en plus les "talibans qui sortent des grottes avec leur AK47")

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
21-07-2012, 22:23:04   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
la civic 8 est un vrai sous marin, la rétro vision est catastrophique et les très très larges montants de par brise arrières n'aident vraiment pas.

le bip de recul est un très bon investissementWink

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
21-07-2012, 22:30:03   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
(21-07-2012, 22:23:04)Glurk a écrit : la civic 8 est un vrai sous marin, la rétro vision est catastrophique et les très très larges montants de par brise arrières n'aident vraiment pas.

le bip de recul est un très bon investissementWink
Bien sûr !
C'est le genre de gadget tellement pratique qu'on a du mal à s'en passer (comme les vitres électriques ...)
Mon beau-père a une Gen 8 et c'est vrai qu'on voit rien derrière. Avec une caméra ce serait encore mieux !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
21-07-2012, 23:35:03   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Donc vous pensez que le prix est un peu trop élevé?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
21-07-2012, 23:39:01   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Je ne sais pas, c'est combien sa cote Centrale ?

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
22-07-2012, 13:09:23   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Environ 10 000 euros, mais quelle est la valeur qu'on accorde à la cote de la centrale? sachant que cette cote sera différente sur d'autres sites, par exemple si on calcule l'argus sur 10 sites différents, le prix ne sera jamais pareil. En tant qu'acheteur je prendrai celle qui est la moins elevée, mais on peut pas reprocher au vendeur de prendre celle la plus elevée Wink.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
22-07-2012, 16:03:19   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
(22-07-2012, 13:09:23)gaindunet a écrit : Environ 10 000 euros, mais quelle est la valeur qu'on accorde à la cote de la centrale? sachant que cette cote sera différente sur d'autres sites, par exemple si on calcule l'argus sur 10 sites différents, le prix ne sera jamais pareil. En tant qu'acheteur je prendrai celle qui est la moins elevée, mais on peut pas reprocher au vendeur de prendre celle la plus elevée Wink.

Disons qu'on peut s'entendre sur la valeur moyenne, si c'est négociable ... au final il n'y aura qu'un prix de vente. Par contre tu as dit que
le garage ne négocie pas son prix. Donc c'est à prendre ou à laisser ...
Si tu as le temps, eux aussi, mais jusqu'à un certain point. Peut être changeront-ils d'avis si ils ne la vendent pas à ce tarif.

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
23-07-2012, 10:55:34   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Tiens tiens, je suis peut être face à un dilemme Wink, alors pour le moment je suis sur 2 voitures :

Une honda civic noire 5 portes 1.8 vtec sport de 2007 avec 57800 km et une garantie garage de 12 mois (donc il reste environ 8 mois encore en garantie, car la voiture a été acheté en juin 2010) pour 10500 euros
et
Une honda civic gris clair 1.4 type S de 2010 avec 37500 km et une garantie 3 ans ou 100 000 km honda à 9990 euros.

La 1.8 a plus de kilomètres et date de plus longtemps mais elle possède 5 portes (ce qui n'est pas négligeable) et c'est un 140 cv au lieu de 100cv pour le 1.4.

Mais en meme temps la 1.4 type S est plus recente et consommera moins et coutera moins en assurance, du coup je suis face à un gros dilemme Wink.

Est ce que le prix de la 1.4 n'est pas un poil exagéré ou vous la trouvez correcte? si oui à combien vous estimez la 1.4?

Au fait, quelle est la différence qu'il y a (en terme d’équipements d'origine) entre une honda civic type s 1.4 de 2010 et une honda civic sport de 2007?

Merci d'avance
(Modification du message : 23-07-2012, 10:57:52 par gaindunet.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
23-07-2012, 11:26:11   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
la 1.4 est un veau infame (je te rapelle qu'il s'agit d'une caisse de 1300 kg, pas d'un Ed de 700 kg) tu vas être tout le temps à bloc avec pour t'inserer et doubler, du coup, tu consomera plus que le 1.8... puis tu cherchera vite à le revendre à force de te faire chier avec, mais personne voudra l'achater car il feront une recherche sur Google et tomberont sur ce post Big Grin

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
23-07-2012, 11:36:00   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Wink, tu sais je possède deja une 206 1.6 XS 90cv de 1999 et franchement, cela ne me dérange pas plus que ça et en toute honneté même si la civic est un 100cv, je pense qu'elle sera beaucoup moins puissante que ma vielle 206 si?

Sinon J'attends d'autres avis bien sur Wink
(Modification du message : 23-07-2012, 13:25:28 par gaindunet.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
23-07-2012, 12:12:34   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
une 206 doit faire entre 1050 à 1100 kg, une civic 8 entre 1200 et 1250, le moteur de la 206, je le connais pas mais les 1.4 n'est pas réputé pour son couple de camion... moralité, oui, tu va te trainer la b*te Cool

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
23-07-2012, 13:25:05   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
je peux me tromper, mais j'ai du mal à croire qu'une peugeot 206 1.6 110cv (d'ailleurs ce n'est pas 110cv, c'est bien un 90cv, je viens de vérifier cela de plus près, je vais éditer mon dernier poste),de 1999 soit plus puissante que Honda civic 2012 1.4l 100cv ivtec (qui d’après ce que j'ai pu voir sur le net est l'un des meilleur moteur qui existe à ce jour), enfin peut etre que je me trompe, mais disons que j'ai un petit doute tout de meme.

Mais d'un coté, je suis pas loin de partager ton avis dans le sens qu'une 1.8 sera mieux, car j'ai lu un peu partout que la 1.4 avait du mal sur l'autoroute, et de l'autre coté, le fait que la 1.4 a très peu de km, consomme moins que la 1.8, coutera moins en assurance et est plus jeune que la 1.8 me fait beaucoup reflechir Wink.
(Modification du message : 23-07-2012, 13:48:04 par gaindunet.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
23-07-2012, 13:50:21   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Ont dit pas qu'elle est plus puissante. On dit juste que le rapport poids puissance est mieux sur ta 206 que sur la civic ^^.

Pour t'imager la choses, c'est comme si 3 personnes portait un meuble de 400kgs contre 2 personnes qui porte un meuble de 200kgs. (excuser je suis en plein démenagement en ce moment donc voilà LOL), c'est plus facile de porter 200kgs à 2 que 400kgs à 3. Bah là c'est pareil, c'est plus facile de tracter 1000kgs avec 90cv, que 1300kgs avec 100cv.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
23-07-2012, 13:55:56   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Si le moteur de 140 cv ne t'attire pas plus que ça, cela veut peut être dire que tu envisages l'achat d'un véhicule pour des aspects plus pratiques / utilitaires que pour le plaisir de conduire.

Dans ce cas le 1.4 est forcément plus économique (si tu conduit sagement dans les respect du code de la route, évidemment). Ici, comme nous sommes sur un forum qui se définit "voitures sportives", tu trouveras forcément plus de personnes qui te conseilleront le 1.8 !

Et pour les cotes, tu peux vérifier sur le site de la Centrale ...

J'ai conduit la 1.8 de mon beau-père, elle est très bien. La 1.4 je ne sais pas.

A+

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
23-07-2012, 13:58:26   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
Le 1.4, j'en ai vu quelques un s'en plaindre ici même, de son manque de couple pour les dépassement et s'engager dans les voies rapides comme dit plus haut.

Meme ne serait-ce que pour l'agrement de conduite, je pense que le 1.8l seras plus agréable.

C'est quoi les couples de ces 2 moteurs? (pas le temps de chercher là, je dois partir LOL) et à quel regime aussi?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
23-07-2012, 14:05:20   -   RE: [Civic] Besoin d'un avis sur quelques annonces pour un achat
couple du 1.4 127 N.m
1.8: 174 N.m

j'ai pas les régimes mais bon grosso modo:

ce moteur serait très adapté à une citadine genre Jazz, la Civic depuis la 7 gen, n'en est plus une.

pour la conso: Oui en cycle normalisé euro, un 1.4 consome moins qu'un 1.8
Mais dans la vraie vie, les voitures sous motorisées par rapport à leur masse consomment autant voir plus, car il faut tout le temps tirer dessus.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EE8/b16a1] Surchauffe bloc de quelques minutes, conséquences? Lonewolf 12 2 078 01-09-2019, 11:09:06
Dernier message: boyou2
  [ej9/ed7] avis pour achat piéces carrosserie razel 0 1 095 23-04-2018, 19:58:50
Dernier message: razel
  [Civic type r/ep3 k20] Besoin d'infos avant futur achat. max31 10 7 872 23-05-2016, 19:37:40
Dernier message: gégé09
  [Civic EJ1] Avis pour futur achat RedNippon 2 2 001 24-02-2016, 11:38:54
Dernier message: RedNippon
  [Civic EG5 Auto] Avis Avant Achat nico71 23 9 441 09-10-2014, 01:36:27
Dernier message: kib
  [EG]quelques liens de tuto utils pour les eg logan125 14 2 717 27-08-2014, 22:33:48
Dernier message: logan125
  [eg4] besoin d'adresses pour achat de roulements avant eg4b18c6 4 1 835 07-03-2014, 19:38:45
Dernier message: eg4b18c6
  [eg4 swap b18] Quelques petit souci électrique benjiR 6 2 310 01-01-2014, 22:59:11
Dernier message: benjiR
  [Civic EJ8] distribution besoin d'avis heyveno 10 2 304 13-09-2013, 11:09:57
Dernier message: heyveno
  [EG4] Besoin d'avis pour un achat. Aymeric x 35 27 5 905 25-06-2013, 19:39:34
Dernier message: Alexciviceg3