Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic CRX ED9] Que doit-on savoir avant d'acheter ?
XD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-11-2009, 12:30:51   -   [Civic CRX ED9] Que doit-on savoir avant d'acheter ?
Bonjour à tous :)

On me propose une petite Civic CRX que je pense être une ED9 (de ce que j'ai pu lire sur Wikipédia entre autre) et à priori à un bon prix.

C'est une petite voiture qui me plaît bien, et que je pressens à une préparation châssis (parce que d'origine, à priori c'est plutôt pas vraiment ça ! ;-) ).

Elle compte environ 160 000kms je crois et voici les 3 photos que j'ai pu faire en vitesse hier de nuit (au téléphone donc).

[Image: IMG_0033.jpg]
[Image: IMG_0034.jpg]
[Image: IMG_0035.jpg]

J'ai lu ici quelques réponses à mes questions :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=42186

Cependant, y a-t-il des points que je devrais vérifier ? Dont je devrais me méfier ?

Je sais que je dois refaire l'embrayage ainsi qu'un cardan. Mais comme dit plus haut, comme le châssis est en carton, je suppose que je vais avoir intérêt à refaire d'entrée de jeu la suspension non ?

Enfin voilà :) Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, peut être que le sujet a déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
16-11-2009, 12:36:35   -    
ce n'est pas de l'extérieur que l'on juge une caisse:
1/ aspects extérieurs (rouilles, bosses etc...)
2/ moteur, en marche, ralenti etc
3/ Dessous la caisse (fuite carter, joint de culasse, sb moteurs, ligne, cardans, soufflets et rouille....).

4/ essais sur route, bruits en tournant, freinage etc...

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
XD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-11-2009, 12:43:32   -    
Salut Kim merci pour ta réponse.

Bien entendu qu'on ne juge pas de l'extérieur, sinon mes voitures roulerait pas très bien, et pourtant c'est pas le cas ;-)

Tous les aspects "classiques" que tu cites ici bien entendu sont/seront vérifiés. Il n'y aura pas d'essai sur route car pas d'embrayage ! Langue

Ma question tournait plutôt autour des "vices connus ou à prévoir".

Par exemple, sur 106 S16 de 2000 ou 2002 on sait que les calculo étaient faiblards et tu as un risque de le prendre dans le nez.

C'est juste ça ma question Smile Pour prévoir où je mets les pieds financièrement (sachant que j'ai déjà 3 petites voitures).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
16-11-2009, 12:47:22   -    
une caisse de cette age il faut voir la rouille sous le plancher et dans le coffre +aile arriere! s'il y a le toit ouvrant regardes déja s'il y a des traces...
cardan
boite
segment et guide
ligne et silencieux qui rouille
SB morts (compter 140 euro chez energy)

si tu la prend en l'état n'y mets pas plus de 1200 dedanue le blocs car tu as des risque que le bloc soit naze aussi....
uen ed9 tu peux aoir entre 1500 et 2000 euro de pièces et si la rouille ets là sa chiffre LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
XD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-11-2009, 12:53:25   -    
Elle a le TO oui. Je dois repasser la voir je ferais attention à ces petites choses.

Pour l'instant (avec son embrayage HS et son cardan à refaire) elle est à vendre 1000 euros. Il paraît qu'elle est propre "du reste" (à vérifier donc), elle démarre bien et semble tourner rond.

Je vais me méfier de la rouille alors aussi ;-) Sachant que mon but premier n'est pas d'en refaire une carrosserie nickel, c'est pour le plaisir d'abord Smile Mais si la rouille mord le châssis oui forcément, là c'est plus la même affaire ! ;-)

Merci pour ces précisions Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
16-11-2009, 13:01:32   -    
Regarde bien la rouille n'ésite pas a prendre le cric et à passer dessou
Si le block tourne et est propre (huile) 1000 € c'est donner.
Le CT il dit quoi?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
XD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-11-2009, 13:07:07   -    
Ouep j'ai l'impression que la rouille c'est la maladie de toutes vos Jap' non ? Smile

Le bloc et la mécanique sont propres à première vue.

Le CT tout comme la CG je les ai pas encore vus, mais le mec qui vend la caisse est mon voisin, c'est son boulot la vente de voitures d'occases, et celle là c'est une "perso" donc il la vend a petit prix parce que c'est pas son secteur, pas sa clientèle. Tout ça pour dire qu'à priori ya pas de vices visibles, que ceux qui pourraient être cachés quoi ! Smile

Ca me tente de plus en plus cette idée... :} J'espère que la CRX est sympa comme caisse ! Ca vaut pas une 106 c'est sûr... Mais faut bien faire des concessions parfois dans la vie !! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
SmallAlchimiste Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
16-11-2009, 13:40:03   -    
Je te donne ce que l'on m'avait conseillé de regarder à l'achat de mon rex:

Mises à part les vérifications normales d'une voiture, je te conseille de vérifier l'état des ailes arrières en passant la main dans le passage de roue verifier si la peinture ne cache pas la misère.

#Pour le châssis, regarde dans la baie moteur et dans le coffre si il y a des traces de réparation, soudure de la caisse, qui trahiraient un choc.

#Si le vendeur t'y autorise, regarde l'ECU voir si un code erreur ne sort pas et que le voyant TDB soit pas déconnecté.

#sinon les passage de roue (presence de rouille)
#si le moteur a la santé (perso je ferai un ptit coup de 5eme/3eme cash en reprise , aucun risque t'inquiete pas )
#l'aspect moteur (divers fuite)
#met toi en 1er et fait caller la voiture si elle calle pas facilement c'est que le gars a toucher l'avance de l'allumage donc pas bien
#verifie les bas de caisse voir si elle n'est pas passé au marbre
#les suspat fait bouger la caisse au niveau des tetes
#quand tu essaye la caisse met des grand coup de volant pour voir le comportements
#regarde sous la roue de secours si ya de la rouille
#vire le bouchon d'huile moteur si ya de la mayo = joint de culasse

#l'etat des gommards

#fonctionnement de ce qui est electrique (vitres, toit ouvrant,etc...)

ça fait une bonne liste, mais vaut mieux prevenir que guerir Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
16-11-2009, 13:44:14   -    
XD a écrit :Ca vaut pas une 106 c'est sûr...

Forcément, c'est mieux... 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
XD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-11-2009, 13:46:24   -    
Zanth a écrit :
XD a écrit :Ca vaut pas une 106 c'est sûr...

Forcément, c'est mieux... 8)

LOL

C'est pas ce que j'ai constaté pour le moment mais je te dirais ça si j'achète celle là ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
XD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-11-2009, 13:48:28   -    
Merci l'Alchimiste Smile

Ouai ouai toutes ces vérifs on les fera avant, puis après quand elle roulera de l'embrayage ! Big Grin

Niveau des roues... J'ai l'impression qu'on peut monter des jantes de 106 dessus non ? Parce que j'en ai à la pèle des trucs comme ça à la cave... Je dois avoir des OZ qui traînent en 15.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
16-11-2009, 13:54:34   -    
jusqu'à présent il me semblait que les pijot étaient en 4*108 et que la crx est en 4*100
donc à priori tu t'es vraiment pas renseigné...

j'espère que tu seras heureux dans le cas où tu l'achètes car oui ce n'est pas une saucisse mais plutôt un spicy hot dog

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
XD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-11-2009, 16:31:25   -    
Je ne me suis pas du tout renseigné, la question était ouverte, tu viens d'y répondre ! :-)

Je serais heureux dans tous les cas, mais les 106 ça envoie du très lourd, faut pas croire... Smile Surtout quand c'est bien préparé ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
16-11-2009, 16:37:39   -    
120 cv 800 kg moué
On ne critique pas les 106 mais bon un CRX je pence que c'est une autre philosophie
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
16-11-2009, 16:53:51   -    
c'est sur que c'est pas la même philosophie

la 106 ca reste une citadine assez commune, tandis qu'une crx ca court pas les rues et on a pas l'impression dedans de rouler dans la caisse de monsieur tout le monde

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
XD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-11-2009, 16:55:32   -    
flointhecho a écrit :120 cv 800 kg moué
On ne critique pas les 106 mais bon un CRX je pence que c'est une autre philosophie

Autre philosophie sans aucun doute :) Mais la 106 est également une voiture passion ! (je parle en mode circuit hein...) Et dans des tarifs parfaitement raisonnables.

Et j'ai l'agréable impression que le CRX est un peu pareil, voiture passion, typée sport (une fois le châssis préparé) et à des coûts raisonnables.

Si j'attrape celle là, je vous ferais un comparatif objectif vous en faites pas ! :) Je suis pas un taliban, je suis un passionné :)
Retourner en haut
Trouver Répondre
XD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-11-2009, 17:00:12   -    
Mount a écrit :la 106 ca reste une citadine assez commune, tandis qu'une crx ca court pas les rues et on a pas l'impression dedans de rouler dans la caisse de monsieur tout le monde

De base oui ! :)

Parce que les modèles "sportifs" ne sont pas beaucoup différenciés des autres, alors que le CRX (je pense) n'existe "que" en version "sport".

Si tu parles en voiture de tous les jours, c'est sûr que le cachet n'est pas du tout le même !

Maintenant en utilisation piste, je ne sais pas encore et je ne manquerai pas de vous en faire part ;-) Je connais une CRX qui roule sensiblement aussi bien que ma pistarde de 106, mais elle est préparée à bloc (tout comme ma 106 remarque !).

La 106 est une voiture vraiment pas tordue. Elle est très saine dans son comportement, elle prévient, très précise, et sait être fun. La CRX est peut être "moins facile" à conduire pour les mêmes performances. Ce qui n'est pas forcément un mal de toutes façons :)

Faut vraiment que je l'achète qu'on puisse comparer pour de bon :p
Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
16-11-2009, 17:29:37   -    
je poste pour suivre

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
16-11-2009, 17:36:21   -    
Que savoir avant d'acheter...

Que bon nombres de voitures à vendre sont des épaves à reprendre entièrement, que pour 1000euro on en a... pour 1000euro
Et que quand tu aura une auto saine tu vas adorer !
Le gros avantage surtout en utilisation piste, rien ne casse jamais si on part d'une base saine ou refaite. En 2 ans de piste avec un ed7 soit 10 sortites, à l'epoque jamais de soucis méanique autre que pneus et plaquettes
Retourner en haut
Trouver Répondre
XD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-11-2009, 18:02:56   -    
west motion a écrit :je poste pour suivre

Normalement tu peux juste cliquer sur "surveiller le sujet" en bas de page ;-)

totorina a écrit :Que savoir avant d'acheter...
Que bon nombres de voitures à vendre sont des épaves à reprendre entièrement, que pour 1000euro on en a... pour 1000euro

Encore faut-il savoir évaluer le prix, et ça, vous le savez parce que vous connaissez ! D'où ma question :)

Citation :Et que quand tu aura une auto saine tu vas adorer !
Le gros avantage surtout en utilisation piste, rien ne casse jamais si on part d'une base saine ou refaite. En 2 ans de piste avec un ed7 soit 10 sortites, à l'epoque jamais de soucis méanique autre que pneus et plaquettes

J'ai pas de bons référentiels là dessus. 10 sorties c'est ce qu'on fait par an, et la voiture évolue presque à chaque sortie.
Il y a 2 ans la 106 tournait normal et on consommait rien, aujourd'hui ma 106 tourne du tonnerre mais on mange un train de S9B par sortie, un embrayage sur 2 courses, on a pris le moteur dans la tronche (faut dire qu'il avait plus de 200 000 kms :p), cardans bien sûr, etc.
Ca chiffre vite quoi :) Faut tout renforcer ! Le seul truc qui tient ce sont les amortos mais bon... On souderait des tiges métal que ça serait pareil ;-)

Mais la réput des Jap c'est justement d'être solide, alors j'ai bien envie de me laisser tenter et voir si ça résiste mieux à ce qu'on leur fait subir... :}

Comment on renforce le châssis sur une CRX ? Faut faire quoi ? Monter des amortos, la redescendre un peu ? Ya des BAR ? Un arceau ?

En tout cas merci pour toutes vos réponses !! :)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
16-11-2009, 18:22:59   -    
Il y a plein de postes sur crx ed9: icedfluid avait fait un post sur son crx mais je te conseilles de lire les post de koukoun78, koebi, remic, ricarlos, n'hésites pas a demander en MP a ces gars Wink

que ce soit les amortisseurs, freins, barre-antiroulis tu dois pouvoir choper des idées dans les faqs honda Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
XD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-11-2009, 19:11:45   -    
J'ai feuilleté les FAQ ce matin oui, c'est là où j'ai trouvé la mini doc sur les pépins+kilométrage.

J'irai jeter un zieu sur les présentations que tu viens de me citer ! Merci pour l'info :)

Héhé va vraiment falloir que je l'achète... J'ai envie de bidouiller cette chose étrange à la ligne bizarre :}}
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Crx ED9] Feux avant dark-yoshi 10 4 237 01-11-2015, 21:34:01
Dernier message: TsoF
  [ed9] ou acheter un intermediaire neuf ? laclassecivic 2 855 04-08-2014, 22:29:02
Dernier message: motegi45
  [EG] Swap K20 , que faut-il savoir? qu'est ce qui est nécessaire? supracar81 33 17 420 11-11-2013, 12:56:12
Dernier message: dragstar-racing
  [CRX ed9] Fuite d'eau que démonter ? PoloHD 9 6 519 23-10-2013, 18:39:14
Dernier message: PoloHD
  [EP3] rien et tout savoir? matthias45 0 783 09-09-2013, 21:21:22
Dernier message: matthias45
  [EG4] Qu'est-ce que c'est que ces connectiques ?? Spoon Addict 11 2 042 05-07-2013, 14:10:11
Dernier message: Spoon Addict
  [CRX EE8] Ou acheter ses phares OEM mire16 54 10 353 03-07-2013, 20:29:15
Dernier message: mire16
  [eg5] comment savoir si ma ligne ou silencieux est mort ? DJMP06 10 3 567 04-05-2013, 21:28:57
Dernier message: DJMP06
  [crx ee8/ed9] compatibilité train avant nico240 12 6 571 12-04-2013, 20:40:07
Dernier message: STAFFED7
  [crx-ee8] parechocs avant ed9 sur ee8 possible? chriscivic46 9 2 858 29-01-2013, 13:54:30
Dernier message: Benjy San