Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur : news page 2
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
19-11-2017, 08:34:46   -   [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur : news page 2
Bonjour a tous je viens vous présenter ma 4g alors pour la petite histoire j'ai chercher un ed7 pendant un moment sans trouver l'affaire qui me convenait après avoir vendu mon Ktm rc 125 mon Fiat coupé turbo 16 et ma clio 1.9d  LOL  j'ai acheter un civic ed7 de 91 avec un boulot de dingue dessus .

Malheuresement j'ai pas trop de photo mais ça va venir .

Cette civic est rester 1 an dans un garage bien a l'abris mais les etriers ont grippés et surtout elle n'a ete demarrer que dans le garage sans etre deplacer 1 fois les pneus ont morflé et etait hs les jantes etais carré ect ect .

Elle a donc 147 000 km a l'achat et en a 153 000 maintenant après quelque heure sur un pont madame a pu rouler  Big Grin

Les frais effectués sont les suivant et tous sa depuis le mois de mai 2017 :

Vidange a la 10w40 minerva filtre a huile honda
Vidange de boite a la MTF3 de chez Honda
Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement ( il devait y avoir que de l'eau et la couleur  Sac )
Rotule de direction et biellette de direction avec les soufflets des 2 cotés
Triangles neuf les 2
Full master kit energy rouge
Silent bloc de barre stab avant et arrière energy noir
Biellette de barre stab arrière hardrace
Bras arrière skunk2
Collecteur supersprint ( refabrication togeishop )
Ligne en 60 ( mais une en 50 est prevu pour fin novembre au plus tard )
Admission us racing avec chambre + filtre pipercross ( avant il y avait un manchon recouvert de faux carbonne avec un green tellement petit qu'il faisait pitié et boucher comme pas permis ) j'envisage une autre admission mais pas pour tous de suite .
Tous les soufflets de cardans .
Short shift + pommeau honda
Durite d'au silicone rouge ( fourni avec la voiture )
Durite d'eau de chauffage mishimoto ( l'origine a peter au drive du macdo  Facepalm )
Volant tulipé gt2i peau retourné + son moyeux
Faisceau d'allumage ngk d'origine + bougies denso iq20 ( pas sur de la ref )
Distribution complete et courroie d'accessoire neuve avec poulie de vilo allégée
Visserie baie moteur password jdm
Support moteur innovative
Bouchon de vidange boite et moteur aimenté blox racing
Pompe a essence neuve walbro gs340
Filtre a essence neuf + nettoyant injecteur
Capteur TPS blox racing neuf
Masse refaite
Calorstat neuf
Essuies glaces neuf
Remplacement des jante momo corse tuning carré  Big Grin  par des oz de clio rs avec 4 semi slick accelera 651 sport et biensur peinture de 4 jantes en gris anthracite
Combinées filetés zenky racing
Veilleuse orange
Verin de hayon neuf
Tapis AKR
Disque et plaquette avant arrière neuf + liquide de frein neuf
Clé neuve Honda
PIV EVO 2

Et je doit en oublier j'aurai du tous ecrire au fur et a mesure  Rolleyes Il me reste encore plein de choses a faire mais parlons du reste de la voitures avant j'ai du retirés les vitres teintés bleu  Ouinn  un vrai plaisir vu la qualité du film . J'ai du retrouvé une banquette arrière et deux sièges avant pour l'arrière c'est une d'ED7 pour l'avant d'ec9 en attendant mieux . Je vais changer la moquette car la mienne a ete decoupé le long de la console centrale et un produit a couler derrière le siège conducteur .

La batterie a ete deporter dans le coffre par l'ancien proprio l'installation est vraiment moyenne je vais refaire tous sa en supprimant la batterie type origine et en y installant une batterie light dans un support pour pouvoir rehabiller le coffre .

La suite bientot Wink

Il me reste plein de chose a faire et de pièces a monter je vous fait la liste après  Wink  

Liste des pièces encore a monter :

Régulateur de pression d'essence aeromotive
Fuel rail aem
pont court 4.44 concerto j'ai la boite complete mais je pense récup que le pont
Embrayage helix 4 patins amortis quand gt2i sera decidé a me l'envoyé ( commande passer le 6 septembre )
Barre anti rapprochement avant en court de refection peinture
Peinture cache culbu + joint de cache culbu et puits de bougies neufs
Joint de papillon neuf
Joint de collecteur d'admission
Joint spy de vilo et joint coté distri ( pour plus tard )
Et j'en oublie ....

une petite photo pour patienter Wink

[Image: 885405hondayo.jpg]

[Image: 895537collecteur2.jpg]

[Image: 20918818582613102092324913897996716239336715392814n.jpg]

[Image: 41018618519789102091938230231143527840083131361183n.jpg]

je vous ferai plus de photos dans la semaine Wink
(Modification du message : 13-03-2018, 08:24:27 par oyo78690.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
19-11-2017, 10:41:39   -   [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
Welcome à ta petite !!
Beau boulot de fait déjà!!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
19-11-2017, 12:30:49   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
A te lire elle revient de loin cette pauvre auto!

Une ed7 propre c'est d'une rareté maintenant Rolleyes
(Modification du message : 19-11-2017, 12:31:08 par MarchoU.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
20-11-2017, 07:56:01   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
(19-11-2017, 10:41:39)nonovtec a écrit : Welcome à ta petite !!
Beau boulot de fait déjà!!! Wink

Merci et c'est pas fini  Wink
----------
(19-11-2017, 12:30:49)MarchoU a écrit : A te lire elle revient de loin cette pauvre auto!

Une ed7 propre c'est d'une rareté maintenant Rolleyes

Oh oui elle revient de loin la plaque du support de boite ressouder avec 3 points seulement , le fils de la batterie deporter juste entortiller meme pas soudé avec les vibrations des fois sa coupait tout net l'echappement universelle avec un silencieux toyota , pas de sieges moquettes decoupés parceque demonter la console centrale sa fait ch.er et j'en passe . j'ai encore pas mal de boulot dessus mais cette voiture a quelque chose qui me donne envie d'aller jusqu'au bout Wink

Oui ça devient rare mais par chez moi ont les adores et ont les bichonnes Wink
----------
Aussi non samedi pendant que mon preparateur me faisait la ligne diametre 50 j'en ai profiter pour refaire la traverse ou il y a la fermeture du capot car la mienne est casser a plusieurs endroit et j'en ai marre des frayeurs a causes de l'ouverture du capot en roulant ^^

J'en ai profité pour finir ma barre anti rapprochement et monté les biellettes arrieres hardrace , j'ai aussi récupérer une moquette en super état  Big Grin  

Un coup de propre a été fait dessus aspiration complete et nettoyage a l'injecteur extracteur par contre j'ai zapper la photo final  LOL  

une petite photo de mamie ^^

[Image: 22010920171118074927.jpg]

La traverse repeinte et son autocollant Honda d'origine  Wink

[Image: 23116920171118141214.jpg]

Et la nouvelle moquette sale  Sac

[Image: 85199220171116131354.jpg]
(Modification du message : 13-03-2018, 08:27:53 par oyo78690.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
21-11-2017, 08:13:32   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur besoin de vos avis pour la suite de la prépa
Petite news aujourd'hui j'ai enfin reçu mon disque d'embrayge helix 4 patins amortis ça va accrocher sévère
j'ai donc déposer dans la fouler ma boite p7 de concerto ( ça sert d'avoir un casse a 2min de mon local  Big Grin  )
pour que le mécano me récupère la couple qui est plus court que celui que j'ai sur ma l3  Wink  

[Image: 24684520171120125026.jpg]

J'ai aussi remonter ma barre en entier maintenant que la peinture et le vernis ont bien sécher Wink

[Image: 99148420171120133522.jpg]

Et pour les intéresser une petite recoloration d'une partie d'un siège de bmw que j'ai fait hier au travail Wink

Avant :

[Image: 84422720171120122628.jpg]

Après :

[Image: 65757720171120135552.jpg]

Voila pour ce que j'ai fait hier Wink

Dans un futur proche j'aimerai faire évoluer le moteur j'envisage de commander un papillon plus gros et un collecteur d'admi chez skunk2 et une paires d'abres a cames j'ai loupé des catscams a moins de 500 e sur LBC ce qui ma fait bien ch.er je vous le dit  LOL  

J'ai un mappeur a disposition qui connait bien les ED7 pour le cotés gestions j'ai un très bon mécano qui a ete champoin de france en autocross ect ect pour les divers réglages de poulies si besoin meme si catscams ne les recommandes pas pour les 2 premiers de la liste . Si vous avez des avis sur cette config des liens avec des courbes ou des videos de comment sa peu marcher je suis preneur j'ai pas mal regarder sur le net et je trouve de tout et n'importe quoi .

Ma config moteur actuel pour le rappel :

Piv Evo II
Ligne en 50 mm avec juste un silencieux a la fin
Collecteur supersprint du meme diametre que la ligne
Filtre 3 pouces Pipercross
Admission us racing ( avec la réserve d'air je suis pas sur du nom )
Bougies neuve Denso
Faisceaux d'allumage neuf
Enfin tous ce qui faut pour une base saine et un entretiens au petits oignons

Merci a ceux qui me lisent et qui pourront m'aider Wink
(Modification du message : 13-03-2018, 08:38:45 par oyo78690.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
23-11-2017, 07:48:01   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
Hier changement de la moquette et peinture du cache culbuteurs mais pour le cache j'ai zapper de faire des photos  Confused

Mais pour la moquette j'en ai fait Wink alors après avoir enlever l'ancienne moquette je fut rassurer car a par un leger point de rouille en surface l'interieurs est clean  Wink  biensur je l'ai poncer et traiter a l'antirouille .

Place au photo l'ancienne moquette :

[Image: 50651620171122131456.jpg]

[Image: 94289320171122131503.jpg]

La nouvelle une fois posée :

[Image: 65153120171122145715.jpg]

[Image: 71237020171122145719.jpg]

[Image: 23546820171122145729.jpg]

La suite bientot Wink
(Modification du message : 13-03-2018, 08:42:37 par oyo78690.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juju Stowkay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 2
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
23-11-2017, 08:31:54   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
Super boulot sur ta Civic, elle va être au top du top ! Wink


Comme ça quand tu aura fini tu aura plus qu'à me la vendre   Big Grin Big Grin

Sac

[Image: qq73hr.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
25-11-2017, 06:30:50   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
(23-11-2017, 08:31:54)Juju Stowkay a écrit : Super boulot sur ta Civic, elle va être au top du top ! Wink


Comme ça quand tu aura fini tu aura plus qu'à me la vendre   Big Grin Big Grin

Sac


Merci Wink

La vente c'est pas pour tout de suite je l'ai que depuis le mois de mai mais si un jour je la vend je te fait signe Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolas André Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
25-11-2017, 10:17:33   -   [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
Franchement je te dis bravo pour tout le travail effectué, sa va rendre ouf
Et j'ai une question, le sticker origine Honda tu la trouvé ou ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
26-11-2017, 06:38:57   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
(25-11-2017, 10:17:33)Nicolas André a écrit : Franchement je te dis bravo pour tout le travail effectué, sa va rendre ouf
Et j'ai une question, le sticker origine Honda tu la trouvé ou ?

Merci et je continue ^^ je poste un message après sur ce que j'ai fait samedi Wink

Le sticker honda je les pris chez AKR performance Wink
----------
Alors les dernières petites news de la mamie ^^

J'ai profité du black friday pour me faire quelque petits plaisirs  Big Grin  j'ai commander :

Un pare choc avant neuf
Les 2 passages de roues neuf
Un récuperateur de LDR neuf
Support de boite inf ( celui de devant )neuf
et un 5L de 10w60 minerva competition Wink

Le week end prochain passage au banc  Big Grin

J'ai peint mon cache culbuteur a la peinture HT en noir mais pas satisfait car j'avais demander une peinture granuleuse ( vermiculite ) mais ils ont pas du comprendre ma demande donc a l'occassion j'en acheterai un autre et je le referai Wink

[Image: 23576520171123153743.jpg]

Pédales d'embrayage et de freins neuves en prévision du prochain CT ( pédales abimés contre visite )

[Image: 46566320171123130112.jpg]

Poncage et après de la lame qui se trouve entre le pare chocs et les feux

[Image: 64479220171125102155.jpg]

La raison du changement de cette pièce :

[Image: 19455720171125102205.jpg]

J'ai aussi changer la traverse de capot mais vu la surprise au démontage ,  le cable d'ouverture du capot fixé avec des serflex  Facepalm mais j'ai zapper de faire une photo  Facepalm

La suite bientot Wink
(Modification du message : 26-11-2017, 07:31:54 par oyo78690.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
P.O.D Hors ligne
Active Member
***


Messages : 181
Sujets : 9
Inscription : Dec 2009
Réputation : -1
26-11-2017, 08:33:11   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
il y a des trous dans ta traverse de capot d'origine normalement. Le cable est fixer avec des clips prisonniers, si ils ont remplacer ces clips par des serflex c'est pas bien méchant mais quitte à refaire tout propre remet les fixations d'origine.

edit : je viens de voir que ton compartiment moteur est rouge et ton masque lui est noir. as-tu contrôler qu'il n'est pas été remplacé ?


Pour ta peinture vermiculé commande ici, j'ai toujours pris chez eux :




http://www.alpdiffusion.com/peintures-et...noire.html





par contre as tu déjà appliqué ce genre de peinture ? car si tu veux un rendu optimal il vaut mieux respecter les conseils du fabricants au risque d'être décu du résultat.




Procédure pour l'application de la peinture (instruction reprise du fournisseur) en couche fine pour avoir un petit effet vermiculé. Si vous faites en couche plus importante (ca ne coule pas), le vermiculé sera plus prononcé. Le vermiculé apparaît au bout de 10 minutes. Faites un essai sur un morceau d'acier quelconque au besoin.
- première couche à 20° de température (vous pouvez accélérer le processus de séchage en utilisant un sèche cheveux, par mouvement oscillant.
- deuxième couche après 15-20 minutes
On peut faire jusqu'à 4 couche maximum


Attendre 3 heures après la dernière couche, préchauffé votre four à 60° et hop au four pendant 1 heure (regardé si votre four est assez grand pour le mettre dedans).

Puis laissé refroidir à température ambiante pendant 24 heures.


si sa peux t'aider à avoir ce que tu veux Wink


Bonne resto, sa fou les boules de passer derrière des gens qui ont fait n'importe quoi, et je sais de quoi je parle.

Sa fais toujours plaisir d'en sauver une, après on s'y attache ! Continue tu es en bonne voie !
(Modification du message : 26-11-2017, 08:37:09 par P.O.D.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
26-11-2017, 10:21:59   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
(26-11-2017, 08:33:11)P.O.D a écrit : il y a des trous dans ta traverse de capot d'origine normalement. Le cable est fixer avec des clips prisonniers, si ils ont remplacer ces clips par des serflex c'est pas bien méchant mais quitte à refaire tout propre remet les fixations d'origine.

edit : je viens de voir que ton compartiment moteur est rouge et ton masque lui est noir. as-tu contrôler qu'il n'est pas été remplacé ?


Pour ta peinture vermiculé commande ici, j'ai toujours pris chez eux :




http://www.alpdiffusion.com/peintures-et...noire.html





par contre as tu déjà appliqué ce genre de peinture ? car si tu veux un rendu optimal il vaut mieux respecter les conseils du fabricants au risque d'être décu du résultat.




Procédure pour l'application de la peinture (instruction reprise du fournisseur) en couche fine pour avoir un petit effet vermiculé. Si vous faites en couche plus importante (ca ne coule pas), le vermiculé sera plus prononcé. Le vermiculé apparaît au bout de 10 minutes. Faites un essai sur un morceau d'acier quelconque au besoin.
- première couche à 20° de température (vous pouvez accélérer le processus de séchage en utilisant un sèche cheveux, par mouvement oscillant.
- deuxième couche après 15-20 minutes
On peut faire jusqu'à 4 couche maximum


Attendre 3 heures après la dernière couche, préchauffé votre four à 60° et hop au four pendant 1 heure (regardé si votre four est assez grand pour le mettre  dedans).

Puis laissé refroidir à température ambiante pendant 24 heures.


si sa peux t'aider à avoir ce que tu veux Wink


Bonne resto, sa fou les boules de passer derrière des gens qui ont fait n'importe quoi, et je sais de quoi je parle.

Sa fais toujours plaisir d'en sauver une, après on s'y attache ! Continue tu es en bonne voie !

Alors pour te répondre il n'y a plus aucun clip d'origine Facepalm faudrai que j'ai voir en centre auto ou chez honda si c'est dispo , la galère que j'ai eu vient du faite que le capot ne souvrait plus mais c'est réglé , la voiture est rouge a la base un des anciens proprios la fait repeindre en blanc sauf la baie moteur qui est rester rouge et je pense qu'il a fait peindre le masque en noir pour pas voir le rouge Wink car après l'ensemble est propre .

Pour la peinture vermiculite j'avais effectivement vu un proceder similaire sur un site de peinture Wink merci Wink

Grave que passer derrière des gens qui font n'importe quoi c'est relou mais bon au moins la j'ai une base ultra saine avec beaucoup de pièces neuves un chassis au top un moteur qui je pense marche bien j'ai pas vraiment tester avec les 3 ed7 que mes amis ont Wink

Grave faut les sauver c'est petit cacahuètes elles sonjt ultra attachante et le rapport poids puissance est vraiment sympa Wink

Merci a toi d'etre passer Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
30-11-2017, 07:04:42   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur : besoin de vos avis pour la suite de la prépa
Rendez vous pris lundi 4 décembre pour le montage du couple court et de l'embreyage renforcer j'ai hate pire qu'un gosse Big Grin

Par contre je réfléchit a la suite de ma prépa car j'ai tendance a en vouloir plus LOL

Donc après avoir regarder pas mal de forum et prépa sur D16A9 j'ai mis de coté l'idée du papillon et du collecteur d'admi skunk2 car pas trop d'interet au niveau de prepa actuelle de mon ED7 , j'aimerai avoir vos avis .

Je voudrais garder le comportement actuel du moteur qui me va bien mais il me manque un peu de puissance , je vais acheter une culasse d'occasion et je la ferai preparer chez un pro car c'est hors de mais competences .

Donc a part un rabottage de la culasse alignement des conduits et changement de ce qui est nécessaire vous me conseiller quoi ( bien sur les poulies réglables sont prévu ) ?

Merci pour vos avis et rendez vous ce week end pour le passage au banc Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
30-11-2017, 12:39:21   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
J'ai deux culasses de D16A9 d'occassion au cas ou angel

Le problème du D16 c'est la course du piston, c'est pas un moteur qui aime trop les hauts régimes longtemps...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
30-11-2017, 12:41:00   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
Ho met un compresseur! tu a le comportement de l'atmo avec un couple de camion Big Grin sinon tu te prépare un moteur HC, ou tu va gratter haut dans les tours, mais tu aura un moteur "puissant" que très haut. DOnc en utilisation classique c'est pas la joie.

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
02-12-2017, 06:54:17   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
(30-11-2017, 12:39:21)MarchoU a écrit : J'ai deux culasses de D16A9 d'occassion au cas ou angel

Le problème du D16 c'est la course du piston, c'est pas un moteur qui aime trop les hauts régimes longtemps...

Merci pour ta réponse je prend note de ta proposition j'en ai une a dispo pas loin de chez moi mais j'ai pas eu de prix encore donc si ta un prix a me donner hésite pas a passer en MP Wink

Après je veux pas tirer jusqu'a 9000 trs par exemple si ça va comme avec la piv ( si je dit pas de betises c'est dans les 8000 trs ) ça me va bien , je voudrai un peu plus de cv sans avoir a swapper .
----------
(30-11-2017, 12:41:00)Onizukkaa a écrit : Ho met un compresseur! tu a le comportement de l'atmo avec un couple de camion Big Grin sinon tu te prépare un moteur HC, ou tu va gratter haut dans les tours, mais tu aura un moteur "puissant" que très haut. DOnc en utilisation classique c'est pas la joie.

Merci pour ta réponse Wink

Le compresseur j'en ai vu un sur le net mais impossible de remettre la main dessus après ça chiffre a plus de 2500 e sans la gestion je crois donc un peu cher , meme si je veux pas swapper a ce prix la je pense que mon pote avec son crx b18c me vendrai son bloc faisceaux ect ect pour ce prix la .

Pour les pistons HC c'est assez chaud a trouver je crois surtout pour D16a9 et puis bloquer la voiture plus d'un week end pour moi c'est compliqué c'est pour ça que je voulais partir sur une prepa culasse car sur un week end c'est jouable avec mes amis qui bossent dans le milieu auto .

Je c'est que le D16a9 a pas trop de pièces perf dispo ou assez dure a trouver mais la j'aurai presque envie de changer de bloc :/

Wink
(Modification du message : 02-12-2017, 07:07:49 par oyo78690.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
03-12-2017, 07:59:30   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
Petite news d'hier j'ai fait ma vidange a 155 000 km avec filtre a huile Kn huile minerva 10w60 , filtre a essence atshuki et nettoyage du filtre pipercross .

Malheuresement pas de passage au banc pour moi la buté d'embreyage commençant a chanter j'ai préfèrer ne pas prendre de risque et ne pas y aller pour eviter de l'eclater sur le banc et etre en panne je prendrai un rendez vous une autre fois .

Comme prevu l'embreyage sera changer lundi .

Un peu dégouter mais bon ça sera pour la prochaine fois . Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
08-12-2017, 07:12:48   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
Hello tous le monde je viens vous donner des news l'ED est toujours en panne démonter depuis lundi pour le changement d'embrayage suite a un soucis de butée et de mecanisme pas bon ceux ci ont été remplacer et cette fois c'est les bons , par contre au demontage de la boite pour passer en couple 4.44 j'ai 2 roulements de boite HS Confused donc après etre allez dans divers magasin ect et vu que personne ne voulait chercher si ils en avaient en stock ou autre je suis parti chez Honda et 200 e plus tard c'est commander j'aurai tous mardi matin normalement j'en ai profité pour prendre les joints qui étaient mort comme ça tranquille .

Je vous ferai des photos lors du remontage Wink

Sinon j'ai reçu mon nouveau pare chocs , mon nouveau feu arrière droit neuf avec son joint , les 2 passages de roues avant et mon nouveau récuperateur de LDR je ferai des photos quand j'aurai tous déballer .
Je vous ferai une photo d'un des vehicules qu'on ma laisser en pret un petit crx B18c Big Grin

Voila pour les nouvelles Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-12-2017, 10:57:23   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
Bien joué Oyo, ça avance bien ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
10-12-2017, 10:38:46   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
Comme promis quelque photos des dernières pièces arriver Wink

Pare chocs avant :

[Image: 79110020171208082531.jpg]

Récuperateur de LDR :

[Image: 44017220171208082344.jpg]

Un feu arrière droit :

[Image: 66542320171208082227.jpg]

Les 2 passages de roues avant :

[Image: 11201420171208082326.jpg]


Et le support qui ce trouve sur la boite devant :

[Image: 66980020171206063830.jpg]

Voila pour cette semaine maintenant j'attend les pièces honda pour refermer la boite et récuperé ma pte voiture Big Grin meme si le crx b18c qu'on me prete est sympa a conduire jsuis en train de craquer pour le swapper donc faut vite que je la récupère Big Grin
----------
(08-12-2017, 10:57:23)SoichiroYann a écrit : Bien joué Oyo, ça avance bien ^^

Merci Wink oui ça avance bien j'ai hate de la récupéré Wink
(Modification du message : 10-12-2017, 10:40:18 par oyo78690.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
11-12-2017, 12:37:09   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
Tes pieces sont des reproductions on dirait, le feu arrière aussi ? En plus c'est un ph1, alors que tu as une ph2 ...

(Modification du message : 11-12-2017, 12:37:49 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
12-12-2017, 20:24:00   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
ça doit pas donner envie de la terminer si on te prête une crx b18 en attendant
Retourner en haut
Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
13-12-2017, 07:49:38   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
(11-12-2017, 12:37:09)SoichiroYann a écrit : Tes pieces sont des reproductions on dirait, le feu arrière aussi ? En plus c'est un ph1, alors que tu as une ph2 ...

Oui pas terrible je suis en train de voir pour les renvoyer mais pour le feux les miens sont comme ça et celui que j'ai prévu de changer a une méchante entaille dessus donc ça ira pour le moment .

Le pare chocs me plait pas trop car il manque le passage pour le lisserait a moins que ça soit normal faut que je regarde sur le net .
----------
(12-12-2017, 20:24:00)Hacketo a écrit : ça doit pas donner envie de la terminer si on te prête une crx b18 en attendant

C'est sur que ça me donne pas envie de la récuperer mais bon c'est assez brutal comme voiture donc pour tout les jours c'est compliqué mais j'ai une petite idée qui me trotte dans la tete maintenant je verrai avec le proprio pour voir si ya moyen de tomber sur un prix correct pour qu'il me le swap dans la mienne vu que si je veux sortir plus que 140 cv sur mon d16a9 va falloir sortir 2000 a 3000 eu minimum pour la prepa culasse les aac poulies ect ect je commence a envisager le swap meme si celui la est vraiment un truc de barge Big Grin
(Modification du message : 13-12-2017, 07:56:13 par oyo78690.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
13-12-2017, 10:10:10   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
Reproduction de pc de civic SI
[Image: maxresdefault.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
13-12-2017, 18:27:36   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
enfin quelqu'un de cohérent... merci de ne pas être comme tout ceux qui sortent 145cv full stock en d16a9 LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
13-12-2017, 19:23:49   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
(13-12-2017, 10:10:10)Brakeless a écrit : Reproduction de pc de civic SI
[Image: maxresdefault.jpg]

Merci pour la photo Wink
----------
(13-12-2017, 18:27:36)Hacketo a écrit : enfin quelqu'un de cohérent... merci de ne pas être comme tout ceux qui sortent 145cv full stock en d16a9 LOL

sa fait 6 mois que je regarde les prepas en long en large et en travers et a moins de pas lire tous les posts pour sortir des watts ya pas le choix faut lacher des ronds et la vu le truc de barge que je conduits en ce moment ( et pourtant j'en ai eu des caisses avec plus de cv ) mais le b18c pfouuu ç'est vraiment sympa , au prix d'un swap ta la prepa de la culasse les arbres ect ect aussi non compresseur mais bon j'aime bien le comportement du b18 Wink
(Modification du message : 13-12-2017, 19:28:12 par oyo78690.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TeamFlo20 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 159
Sujets : 7
Inscription : Apr 2016
Réputation : 1
13-12-2017, 22:32:42   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
Sympa cette petite Civic  Wink

Pour le pare choc c'est une reproduction SI donc normal que tu n'est pas l'encoche pour passer le liseret...
Jolie taf et a ce que je vois ce n'est pas prêt de s'arrêter  Wink

                                      Sakana Driver 
Retourner en haut
Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
18-12-2017, 08:17:28   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
(13-12-2017, 22:32:42)TeamFlo20 a écrit : Sympa cette petite Civic  Wink

Pour le pare choc c'est une reproduction SI donc normal que tu n'est pas l'encoche pour passer le liseret...
Jolie taf et a ce que je vois ce n'est pas prêt de s'arrêter  Wink

Merci pour la précision sur le pare chocs et non c'est pas pret de s'arreter ça va ralentir car le budget a été exploser dernièrement mais ça va avancer doucement Wink

Alors ça y'est j'ai enfin récupérer mon ED7 après presque 15 jrs d'immobilisation suite a des petits soucis sur la boite et au niveau des pièces au départ j'ai fini de remonter moi meme l'auto car le garage de mon pote etait en plein déménagement pour son agrandissement et l'arriver de son banc Big Grin et il manquait des vis sur la boite a la base Facepalm au moins 4 d'après lui donc voila maintenant j'ai un embrzyage qui fonctionne parfaitement plus de bruit de butée et ma boite a l'air d'etre neuve LOL par contre j'ai pas trouver que le pont etait plus court j'ai a peine 250 trs min de difference avec avant alors je pense que la boite du D15B2 que j'ai récuperer etait pas en 4.44 mais en 4.25 (ou 4.24) je suis pas sur du couple exact un peu deçu mais content de retrouver ma civic meme si a la première accélèration je me suis dit ou sont les watts sortant d'une semaine en rex b18c la difference est frappante Shock

[Image: 40520520171211124948.jpg]

[Image: 16092820171211124919.jpg]

Il est pas très propre mais par contre il fonctionne parfaitement et j'en suis fan Wink
(Modification du message : 20-12-2017, 07:38:27 par oyo78690.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
oyo78690 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
24-12-2017, 10:10:11   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
Petit message pour vous faire part de mon ressenti suite a mes dernieres modifs alors deja petit rappel des modifs :

Disque d’embrayage Helix 4 patins amortis
Mecanisme et butee type origine
Pont court 4.44 mais plus tres sur vu qu’un de mes amis a un 4.25 dans sont ed7 il est a 4000 trs a 110 km/h et moi je suis a 3750 trs a 110 km/h .

L’embrayage est vraiment au top il encaisse la puissance sans broncher cest juste un peu relou dans les bouchons mais bon cest pas la mort non plus , la boite c'est un regal sa repart a tous les rapports meme en 5 eme  Smile  suite au changement des roulements de boite qui etait fatiguer j’ai toute les vitesses qui passe nickel meme la marche arriere qui craquait de temps en temps .

Maintenant je me pose pas mal de question comment gagner de la puissance sans swapper ou monter un turbo ou un compresseur , jaimerai partir sur une culasse full prepa j’ai commencer a chiffrer et je vous avoue que sa me refroidit un peu  Shock

Vite fait je vous pose les prix que j’ai trouver pour les pieces :

AAC cat cams sport 940 e
Coupelles renforcees cat cams 136 e
Ressorts de soupape 152 e
Poulies reglabes cat cams 245 e
Culasse d’origine suivant ce que je trouve ca tombe entre 150 et 200 e
Et tant cas y etre je ferrai retravailler le collecteur d’admi et le papillon .

A sa il faut rajouter le rabotage de la culasse la preparation de celle ci conduit retravailler ect ect les joints la nouvelle distri ect ect ont arrive tres vite a 2500 e  alors je c’est pas trop quoi faire . La vendre et passer sur un ee9  qui est assez dur a trouver en bonne etat a un prix raisonable ou me rabattre sur un swap tous en gardant mon d16a9 de cote pour le jour ou je la revend si je la revend un jour  Big Grin je peu avoir un b18c jdm mais ayant conduit ce moteur dans un crx je suis conquis mais le truc qui me chargrine c’est que ce swap c’est un truc de mongol ( pardonner moi l’expression ) j’imagine meme pas ceux qui swap des k20  Big Grin  

A swapper je partirai sur un b16a1 je pense mais sa sera en derniers recourt .

Sinon niveau conso j’ai fait du 7.5 l pour monter en region parisienne je trouve ça plutot correct  Wink

Voila si vous avez des avis je suis preneur passer de bonne fete de fin d’annee ?
(Modification du message : 24-12-2017, 10:11:01 par oyo78690.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
25-12-2017, 13:30:00   -   RE: [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur
ils sont pas donnés les catcams :o

pour d16a9 ils ont 3 jeux qui passent avec ressort coupelles et poulies OEM (justement les sports)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4] Mon coeur n'a pas résisté.. Pashiqi 95 5 210 06-03-2024, 11:02:13
Dernier message: SoichiroYann
  [Skyline R33 GTS-T] 5mois d'attente, ça valait le coup ! Aleks 22 1 531 04-11-2021, 14:45:53
Dernier message: Aleks
  [civic EK*] (steph94) => Une page va se tourner steph94 1 506 168 478 20-03-2021, 10:40:55
Dernier message: steph94
  [EG6] - Captiva Blue Pearl - Opération à coeur ouvert - P4 wards 123 19 868 06-05-2018, 23:39:57
Dernier message: wards
  [ED7] (Paultugal)(33) Osaka Station* | Nouvelle en page 3 - OEM 135k km Paultugal 87 11 241 04-07-2017, 11:12:34
Dernier message: Paultugal
  [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours Jivaro 9 3 234 16-06-2017, 18:43:49
Dernier message: Jivaro
  [Prélude 4G 2L 16S] Le coup de coeur nico4G 8 2 868 15-05-2017, 21:41:08
Dernier message: nico4G
  [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9 keiichi 286 56 399 17-09-2016, 08:08:48
Dernier message: lethallunacy
  [ED7] piste (arceau/autobloc/face avant fibre/pont court 4.43) / Sortie piste page 7 popiette 207 33 271 17-03-2016, 18:19:37
Dernier message: popiette
  [EK3] Mon coup de coeur, ma Civic Doye 37 6 752 26-04-2015, 19:41:29
Dernier message: Doye