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[Civic EG] Choix moteur D16Z6 ou D16A9 pour swap dans EG4
typeR86 Hors ligne
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08-10-2008, 17:29:12   -   [Civic EG] Choix moteur D16Z6 ou D16A9 pour swap dans EG4
Bonjour bonjour !

Bon j'ai un EG4 D15B2, j'ai quelques projets en tête et mon EG4 me servirai plutôt pour des sorties circuit ou run. Donc je veux la garder.

Je compte la swapé mais pas de B16A2, trop cher pour moi.

Selon vous, niveau fiabilité, potenciel, prix, conso, adaptation, puissance, couple...

D16Z6 ou D16A9 ? SOHC VTEC ou DOHC ?

Merci d'avance, et dites tout ce que vous avez sur le coeur ça peut que m'aider merciii !

[Image: sdc10950rsolutiondelcraep4.jpg]

L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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bartcivic Hors ligne
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09-10-2008, 01:24:23   -    
moi je prefere le d16a9 dohc dailleur je lai monter dans mon eg3 une vrai galere mais c t mon projet donc j'ai ete jusquau bou

mais si tu veux du bolt on ou presque d16z9

a toi de voir

civic type r ep3

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aurelien122 Hors ligne
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09-10-2008, 01:35:05   -    
D16a9 sans hésitez!

Le D16z6 est vraiment pas terrible comme moteur mais il s'adaptera plus facilement.

Et pour ce qui est "niveau fiabilité, potenciel, prix, conso, adaptation, puissance, couple... ":

La réponse est le D16a9, sauf pour "adaptation". Et pour fiabilité, les 2 se valent.Wink

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earl88 Hors ligne
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honda integra
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09-10-2008, 16:57:40   -    
aurelien122 a écrit :D16a9 sans hésitez!

Le D16z6 est vraiment pas terrible comme moteur mais il s'adaptera plus facilement.

Et pour ce qui est "niveau fiabilité, potenciel, prix, conso, adaptation, puissance, couple... ":

La réponse est le D16a9, sauf pour "adaptation". Et pour fiabilité, les 2 se valent.Wink


Je trouve pas que le D16Z6 est pas terrible je trouve que c'est un tres bon moteur bien pechu dans les tours (plus que le D16A9) VTEC OBLIGE les premiere deuxieme troisieme sont terribles

les defauts que je pourrais lui trouver sont la 4e et la 5e assez creuses et SUR CERTAINS la consomation d'huile

par contre le D16A9 sera moins creux a bas regime DOHC OBLIGE mais pousseras moins en haut regime

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
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DICOUIT Hors ligne
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09-10-2008, 17:28:25   -    
D16A9 sans essiter on va dire que c est le seul qui tien un B16 en etant stock
le d16Z6 est derriere!
dans une EG4 c est plus simple que dans une autre caisse de cette generation car OBD0 donc ton faisceau tu le touche presque pas!
tu a juste les injecteur a tirer et renplacer des cosse de sonde et d allumeur

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

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typeR86 Hors ligne
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10-10-2008, 09:40:56   -    
Aaah d'accord d'accord, merci pour ces info.

Je pense que je vais me pencher sur le D16A9 puisque les prix sont imbatables, et puis c'est plutôt rare comme swap. Et je suis pas taliban Vtec, mais taliban Honda ^^ donc vtec ou pas hein...

J'ai trouvé un bloc en bon état a a peine 300km de chez moi pour 220€, avec tout sauf les cardans.

Donc j'aimerai savoir si ma S20 d'origine, et ses cardans s'adaptent...ou si mes cardans d'origine se montent sur la boite du D16A9 (désolé je connais pas cette boite ni sa réf).

Voili voilou, encore merci !


PS : j'ai posé la même question sur FA : "change de bagniole petit" c'est le genre de réponse que j'ai eu, et puis un, "inscrit toi sur japan car, tu aura des vrais réponses ^^". Donc voilà.

Bon et puis j'ai encore jamais swapé, c'est ma 1ere voiture, j'ai 18ans et 3 mois. Bref débutant !

L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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syp31 Hors ligne
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10-10-2008, 12:36:03   -    
D16A9, meme à haut régime met une fessée au Z6.
A9 POWWAAAAAA
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1337CRX Hors ligne
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10-10-2008, 13:00:25   -    
:roll:

Faut arreter la pignole les gars...

Poser un ED9/ED7 stock et une EG5/EJ1 stock cote a cote et on en reparlera...


J'ai eu 3 EJ1, et a CHAQUE test, je suis toujours pareil que les D16A9...


Par contre, le D16A9 a clairement plus de caractere, mais en perfs pure, c'est pareil.




Faut pas oublier que les EG on un embrayage Hydro et les ED a cable, les faisceau on RIEN a voir, enfin bon, tu pose un D16Z6 t'est quasi bolt-on.

Je vois pas l'interet de se faire chier pour rien.


Mais bon, chacun ses choix..

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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10-10-2008, 13:42:59   -    
syp31 a écrit :D16A9, meme à haut régime met une fessée au Z6.
A9 POWWAAAAAA

mets les l'une a coté de l'autre on en reparleras arrete de dire n'importe quoi STP 'est pas parce que tu prefere les A9 qu'il faut prendre tes reves pour une realité

+1000 pour 1337CRX

typeR86 swap un Z6 tu t'enmerderas beaucoup moins pour les memes perfs

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Koebi Hors ligne
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10-10-2008, 13:49:16   -    
Niveau conso aussi, à mon avis le SOHC VTEC est moins gourmand, à voir :P

Pour la boîte S20 sur D16A9, j'ai un collègue qui l'a fait et qui a été déçu du combo Confused

[Image: 16i16_logo_signature.gif]
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typeR86 Hors ligne
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10-10-2008, 18:03:11   -    
Mouai...

Mais ce qui m'avait plu pour le A9 c'était son prix...300€ tout compris sauf cardans et 120 000km c'est un sacré argument...

J'arrive pas trop a trouver des Z6 en fait...le peu que j'ai vu ils étaient a au moins 600€...

L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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jojo-33 Hors ligne
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10-10-2008, 19:05:00   -    
pour ma part j'ai swapé mon eg4 avec un d16z6 et tout va pour le mieux... stock c'est kiff kiff avec un a9... la conso est pas énorme... enfin bref c'est plutot a toi de choisir ou un sohc vtec ou un dohc non vtec... chacun ces défaut Wink

[Image: newjojo.jpg]
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DICOUIT Hors ligne
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10-10-2008, 20:15:17   -    
typeR86 a écrit :Mouai...

Mais ce qui m'avait plu pour le A9 c'était son prix...300€ tout compris sauf cardans et 120 000km c'est un sacré argument...

J'arrive pas trop a trouver des Z6 en fait...le peu que j'ai vu ils étaient a au moins 600€...

tu garde tes cardant d origine et ta boite
par contre elle sera un peu trop longue donc le mieu c est de trouver une S20 d ESI Wink

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

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typeR86 Hors ligne
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10-10-2008, 22:36:14   -    
DICOUIT a écrit :
typeR86 a écrit :Mouai...

Mais ce qui m'avait plu pour le A9 c'était son prix...300€ tout compris sauf cardans et 120 000km c'est un sacré argument...

J'arrive pas trop a trouver des Z6 en fait...le peu que j'ai vu ils étaient a au moins 600€...

tu garde tes cardant d origine et ta boite
par contre elle sera un peu trop longue donc le mieu c est de trouver une S20 d ESI Wink

Avec un A9 tu parles ? Vous me faites vraiment hésiter. Car le prix d'un A9 est tentant, mais l'embrayage laisse a désirer, et j'ai déjà roulé un eg5, et ça chante sans soucis, c'est assez joussïf jusqu'a 7500tr...

J'ajoute qu'il y a de fortes chances (donc c'est pas sûr encore) que je le passe en turbo l'été prochain...et que je fais 80km par jours, le couple n'est pas ma priorité dans l'absolue.

Sur japan car ça arrive de trouver des Z6 des fois ? Si oui vous avez un ordre de prix ?

Merci vraiment de vos commenaires ! Je peux cibler mes envies...

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vivjapan Hors ligne
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11-10-2008, 03:27:58   -    
Le probleme quand on cherche un moteur seul,bah on sait jamais trop
sur quoi on tombe Wink Confused

Mais+1 pour le Z6 (moins galere et bonne perf)

ARRETEZ LE BATTLE Z6 et A9 a chaque fois ca revient

-Honda civic EJ9 98'
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Whiplasher Hors ligne
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11-10-2008, 12:41:12   -    
+1 D16Z6

pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué hein?


non sérieux le D16 comme indiqué plus haut est quasi "bolt'on" donc...

mais un truc retiens mon attention :



Citation :Bon et puis j'ai encore jamais swapé, c'est ma 1ere voiture, j'ai 18ans et 3 mois. Bref débutant !


tu sais ce que ça implique un swap? niveau assurance, fiabilité, et puissance ?

si t'as un accident avec dommage corporel, tu est bon pour la tôle pendant quelques années... sache le !

puis a 18 ans sérieux t'as autre chose a prendre comme risque a mon avis.

m'enfin je m'en fou ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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DICOUIT Hors ligne
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11-10-2008, 13:22:26   -    
+1

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earl88 Hors ligne
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honda integra
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11-10-2008, 13:22:55   -    
Whiplasher a écrit :+1 D16Z6

pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué hein?


non sérieux le D16 comme indiqué plus haut est quasi "bolt'on" donc...

mais un truc retiens mon attention :



Citation :Bon et puis j'ai encore jamais swapé, c'est ma 1ere voiture, j'ai 18ans et 3 mois. Bref débutant !




tu sais ce que ça implique un swap? niveau assurance, fiabilité, et puissance ?

si t'as un accident avec dommage corporel, tu est bon pour la tôle pendant quelques années... sache le !

puis a 18 ans sérieux t'as autre chose a prendre comme risque a mon avis.

m'enfin je m'en fou ^^

+1

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Molusk Hors ligne
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11-10-2008, 13:39:40   -    
Il parle d'un projet piste dans son premier poste.

EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)

Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]
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syp31 Hors ligne
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11-10-2008, 15:15:32   -    
earl88 a écrit :
syp31 a écrit :D16A9, meme à haut régime met une fessée au Z6.
A9 POWWAAAAAA

mets les l'une a coté de l'autre on en reparleras arrete de dire n'importe quoi STP 'est pas parce que tu prefere les A9 qu'il faut prendre tes reves pour une realité

+1000 pour 1337CRX

typeR86 swap un Z6 tu t'enmerderas beaucoup moins pour les memes perfs

Met ton agressivité de coté et prends ma phrase au second degré stp.
Si t'est pas heureux on règle ca en mp. fuck rokt
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earl88 Hors ligne
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honda integra
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11-10-2008, 18:15:55   -    
et pourquoi tu prendrais pas ma phrase au second degré aussi?????? :P c 'est qui qui est agrassif entre nous deux ? je veux pas perdre mon temps a te parler en mp j'ai autre chose a faire qu'est ce qu'ont va se dire en MP "NAN C'EST PAS MOI QUI A COMMENCE C'EST TOI" argue allez bouge de la mon vieux :2fing:

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11-10-2008, 18:17:21   -    
Zen les gars, de toute facon, D16Z6 ou A9, ca se traine la b*te alors... LOL

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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1337CRX a écrit :Zen les gars, de toute facon, D16Z6 ou A9, ca se traine la b*te alors... LOL

jte jure ...... :roll:

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earl88 a écrit :
1337CRX a écrit :Zen les gars, de toute facon, D16Z6 ou A9, ca se traine la b*te alors... LOL

jte jure ...... :roll:

LOL LOL LOL LOL

Je roule avec un D16Z6, ca m'empeche pas de me lasser si ?

Et si tu connais pas l'humour j'y peux rien LOL LOL LOL

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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1337CRX a écrit :
earl88 a écrit :
1337CRX a écrit :Zen les gars, de toute facon, D16Z6 ou A9, ca se traine la b*te alors... LOL

jte jure ...... :roll:

LOL LOL LOL LOL

Je roule avec un D16Z6, ca m'empeche pas de me lasser si ?

Et si tu connais pas l'humour j'y peux rien LOL LOL LOL

t'inquiete je roule avec le meme moulin que toi et je pense comme toi LOL

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typeR86 a écrit :
DICOUIT a écrit :
typeR86 a écrit :Mouai...

Mais ce qui m'avait plu pour le A9 c'était son prix...300€ tout compris sauf cardans et 120 000km c'est un sacré argument...

J'arrive pas trop a trouver des Z6 en fait...le peu que j'ai vu ils étaient a au moins 600€...

tu garde tes cardant d origine et ta boite
par contre elle sera un peu trop longue donc le mieu c est de trouver une S20 d ESI Wink

Avec un A9 tu parles ? Vous me faites vraiment hésiter. Car le prix d'un A9 est tentant, mais l'embrayage laisse a désirer, et j'ai déjà roulé un eg5, et ça chante sans soucis, c'est assez joussïf jusqu'a 7500tr...

J'ajoute qu'il y a de fortes chances (donc c'est pas sûr encore) que je le passe en turbo l'été prochain...et que je fais 80km par jours, le couple n'est pas ma priorité dans l'absolue.

Sur japan car ça arrive de trouver des Z6 des fois ? Si oui vous avez un ordre de prix ?

Merci vraiment de vos commenaires ! Je peux cibler mes envies...


pour une prepa turbo le d16a9 et plus costau que le d16z6

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bartcivic Hors ligne
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earl88 a écrit :
1337CRX a écrit :
earl88 a écrit :
1337CRX a écrit :Zen les gars, de toute facon, D16Z6 ou A9, ca se traine la b*te alors... LOL

jte jure ...... :roll:

LOL LOL LOL LOL

Je roule avec un D16Z6, ca m'empeche pas de me lasser si ?

Et si tu connais pas l'humour j'y peux rien LOL LOL LOL

t'inquiete je roule avec le meme moulin que toi et je pense comme toi LOL

voila pourquoi je prefere le d16a9 plus nerveux et le son avec une ligne complete et tellement beau

moi j'ai fait ce swap dans eg3 avec boite esi (s20) sa passe nikel donc tu reste en hydro et avec une boite esi. jaimerai bien voir ce qui disse qui me tienne avec un d16z6 stok faut arrete
un ed9 marche mieu q'un eg5 ou le mec de l'ed9 ne sais pas conduire

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12-10-2008, 13:58:16   -    
Le D16A9 c'est bien ! 8)

















Avec des Grosses cames !!!!

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12-10-2008, 15:48:45   -    
Le D16Z6 aussi LOL

DE toute facon vous faites rires les gars avec vos 1600 cm3 qui arrache tout.

M'enfin pour ton swap si tu veux te faire chi..r mets un D16A9 si tu veux que ca te prenne moins d'un apres midi mets un D16Z6 tu auras de toute facon les memes perfs

Pour les enervés du 1600 cm3 qui ne savent pas parler correctement sans s'enerver, et bien calmer vous.... le gars vous demande un conseil pas de vous prendre la tete comme des blaireaux. :roll:

Merci

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sayak Hors ligne
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12-10-2008, 16:08:28   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Le D16A9 c'est bien ! 8)

















Avec des Grosses cames !!!!

+1 oui mets les quelles ^^
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