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[Civic EG-EK / ITR DC2] Avis sur Barre Sup 3pts Password JDM
poildegnou Hors ligne
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14-10-2008, 01:00:47   -   [Civic EG-EK / ITR DC2] Avis sur Barre Sup 3pts Password JDM
Bonjour à tous !


En vue d'un prochain changement de barre anti rapprochement, j'aimerai avoir vos avis sur ça :
[Image: Password%20JDM%203%20Point%20Front%20Str...0Large.jpg]
http://passwordjdm.com/PasswordJDM-3-Poi...116C4.aspx

Est-ce que ça vaut ses $230 ?
Mieux ou moins bien qu'une BAR Mugen ?
C'est vrai que je perd 10ch si j'enlève le sticker JDM ? :roll:

Bref, tous les avis sont les bienvenus !
(faut juste s'essuyer les pieds avant d'entrer...)

Bien le merci !
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Spoon_EK4 Hors ligne
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14-10-2008, 07:39:37   -    
Juste mon avis (cas isolé peut etre), ca se tord....
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calleg3 Hors ligne
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14-10-2008, 08:15:33   -    
normalement si c est de la bonne qualitée c est largement mieu qu une bar normal car c est beaucoup plus rigide mais de la a metre 230e Neutral .
a toi de voir mais as tu vraiment l utilitée d une 3points au lieu de 2?

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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STRIKER EG Hors ligne
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14-10-2008, 08:29:20   -    
c'est du chewing-gum cette barre.
pour avoir testé les 2:
Il vaut mieux des barres ebay qui font largement leur travail ( plus que la jdm machin truc 3 points... ) Wink
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ludoracingteam Hors ligne
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14-10-2008, 08:37:16   -    
mis à part le prix un peu Shock Shock , pour moi cela apporte une réelle efficacité bien plus qu'une barre anti rapprochement classique.
Pourquoi?
Parce qu'une barre anti rapprochement est indispensable dans le cas d'un système Mac Pherson (1 seul triangle inf). Et oui, dans les virages pour maintenir la géométrie, pour ne pas que les tetes d'amortisseur s'éloigne ou se rapproche, il faut cette barre anti-rapprochemtn classique.

MAIS dans le cas de l'ITR, EG6, ... ce sont des doubles triangles, donc la géométrie ne peut pas etre modifiée lors d'appui en virage, et dans ce cas quelle est l'utilité d'une barre anti raprochement 2 points???
=> Probablement, que ça ne permet qu'un renfort chassis mais n'améliore pas la tenue de route car une barre 2 points n'a aucune résistance à la torsion, et c'est là toute la plus value du 3ième point.
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poildegnou Hors ligne
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14-10-2008, 11:18:12   -    
Citation :mais as tu vraiment l utilitée d une 3points au lieu de 2?
c'est justement ce que je veux savoir... Wink
et ludoracingteam a parfaitement répondu ! (du moins ça va dans mon sens Wink)

donc :
BAR 3pts : Yes
Password JDM : :dead:

...euh vous en avez vu d'autres des barres 3pts ?
sur ebay à 50$ ou 100$ mais j'ai encore mois confiance....
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eldottore416 Hors ligne
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14-10-2008, 11:23:41   -    
bijour
si jamais tu trouves quelque chose de bien et évidemment moin cher que la jdm je serais chaud aussi donc fait profité hiiii Big Grin
merci

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shogun power Hors ligne
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14-10-2008, 15:50:52   -    
poildegnou a écrit :
Citation :mais as tu vraiment l utilitée d une 3points au lieu de 2?
c'est justement ce que je veux savoir... Wink
et ludoracingteam a parfaitement répondu ! (du moins ça va dans mon sens Wink)

donc :
BAR 3pts : Yes
Password JDM : :dead:

...euh vous en avez vu d'autres des barres 3pts ?
sur ebay à 50$ ou 100$ mais j'ai encore mois confiance....

La meilleure BAR 3 point est tout simplement la carbing (okuyama) type II. Elle est très rigide...tout comme son prix.

ITR DC2 n°4715
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CRXwol Hors ligne
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14-10-2008, 15:54:47   -    
juste par curiosité, vous arrivez à voir à la main que c'est du chewing-gum en compression (puisque c'est comme ça qu'elle travaille !) Confused: :roll:

Light is right
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masty Hors ligne
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14-10-2008, 16:44:05   -    
Benen industries faotn des trois point mais je ne sais pas ce que sa vaut :roll:
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Piv Hors ligne
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14-10-2008, 16:46:32   -    
CRXwol a écrit :juste par curiosité, vous arrivez à voir à la main que c'est du chewing-gum en compression (puisque c'est comme ça qu'elle travaille !) Confused: :roll:

La barre en elle meme est solide mais les points de fixation aux niveau des amorto sont RIDICULES et mal fini !

Pour le prix je m attendais a mieux et j ai ete tres tres decu, mon chassis avait ete plus rigidifie avec mon ancienne bar Ractive Confused
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psyco Hors ligne
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14-10-2008, 16:54:59   -    
Piv a écrit :Pour le prix je m attendais a mieux et j ai ete tres tres decu, mon chassis avait ete plus rigidifie avec mon ancienne bar Ractive Confused

Arf quand meme t'es un peu dur...

L'angle est quand meme triangulé sur toute sa hauteur, une bonne cale qui prend en sandwitch la barre et les ecrous et ça reste correcte...

Les ractive c'etait tordable a la main, meme une fois posé sur la bagnole! C'est quand meme pas le cas de la password.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Piv Hors ligne
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14-10-2008, 16:57:34   -    
Ouais ok j exagere un peu c est quand meme pas a ce point la mais entre 50 et 250euros je me ferais pas avoir une deuxieme fois !

Par contre elle est tres belle :]
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meche Hors ligne
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14-10-2008, 17:31:57   -    
Je vais peut être dire une connerie,

Mais si la barre était totalement rigide, et que cette dernière était uniquement fixé sur les vis venant de la coupelle d'amorto, je vous raconte pas la force en cisaillement que ces pauvres vis de 8 vont ce prendre dans la tête...... C'est surment pour ca que la bar de l'integra ne prend pas accroche la dessus !!

Et en regardant bien, pour la barre inférieur de l'integra c'est pareil, elle ne prend pas appuis sur les goujons des bras inférieur !

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STRIKER EG Hors ligne
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14-10-2008, 18:02:26   -    
shogun power a écrit :
poildegnou a écrit :
Citation :mais as tu vraiment l utilitée d une 3points au lieu de 2?
c'est justement ce que je veux savoir... Wink
et ludoracingteam a parfaitement répondu ! (du moins ça va dans mon sens Wink)

donc :
BAR 3pts : Yes
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...euh vous en avez vu d'autres des barres 3pts ?
sur ebay à 50$ ou 100$ mais j'ai encore mois confiance....

La meilleure BAR 3 point est tout simplement la carbing (okuyama) type II. Elle est très rigide...tout comme son prix.


+1
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gineto Hors ligne
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14-10-2008, 21:31:01   -    
tiens, voila un post qui m'intéresse !

ludoracingteam, t'es sur de toi ?

CRXwol, +1

shogun power, la carbing :lov: , mais le prix Shock

meche, l'effort en cisaillement, les vis les prennent déja dans la tôle et c'est elle qui travaille
les barres d'origines laissent une très légère fléxibilité entre leurs fixations sur la tôle et les vis...

donc, selon les avis, c'est du matos correcte, mais le prix trop élevé.

J'avou que c'est pas très logique les trous oblong pour une barre anti-rapprochement :roll:
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nico1131 Hors ligne
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14-10-2008, 21:46:33   -    
shogun power a écrit :
poildegnou a écrit :
Citation :mais as tu vraiment l utilitée d une 3points au lieu de 2?
c'est justement ce que je veux savoir... Wink
et ludoracingteam a parfaitement répondu ! (du moins ça va dans mon sens Wink)

donc :
BAR 3pts : Yes
Password JDM : :dead:

...euh vous en avez vu d'autres des barres 3pts ?
sur ebay à 50$ ou 100$ mais j'ai encore mois confiance....

La meilleure BAR 3 point est tout simplement la carbing (okuyama) type II. Elle est très rigide...tout comme son prix.

349€ sans fdp....ah si j'étais riche...

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1337CRX Hors ligne
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14-10-2008, 22:10:23   -    
meche a écrit :Je vais peut être dire une connerie,

Mais si la barre était totalement rigide, et que cette dernière était uniquement fixé sur les vis venant de la coupelle d'amorto, je vous raconte pas la force en cisaillement que ces pauvres vis de 8 vont ce prendre dans la tête...... C'est surment pour ca que la bar de l'integra ne prend pas accroche la dessus !!

Et en regardant bien, pour la barre inférieur de l'integra c'est pareil, elle ne prend pas appuis sur les goujons des bras inférieur !

Si seulement les gens comprenez ce que tu viens de dire :P

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205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Mister_Z@z Hors ligne
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14-10-2008, 22:44:23   -    
1337CRX a écrit :
meche a écrit :Je vais peut être dire une connerie,

Mais si la barre était totalement rigide, et que cette dernière était uniquement fixé sur les vis venant de la coupelle d'amorto, je vous raconte pas la force en cisaillement que ces pauvres vis de 8 vont ce prendre dans la tête...... C'est surment pour ca que la bar de l'integra ne prend pas accroche la dessus !!

Et en regardant bien, pour la barre inférieur de l'integra c'est pareil, elle ne prend pas appuis sur les goujons des bras inférieur !

Si seulement les gens comprenez ce que tu viens de dire :P

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hé on est pas tous des ignares non plus LOL non mais ^^

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14-10-2008, 22:56:18   -    
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ludoracingteam Hors ligne
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15-10-2008, 10:16:29   -    
Pour revenir sur la barre 3 points et sur qq explications supplémentaires, je pense que tous le monde comprend bien que le triangle sup maintien la géométrie fixe m^me en appui.

Ensuite par rapport au travail de la caisse lors des virages il est assez naturel de voir que dans un virage à droite par exemple, si l'on se place en vue de face de la roue de gauche: ( ça y'est vous y etes? et concentrez vous):
il y a une torsion dans le sens inverses des aiguilles d'une montre sur la fixation gauche de la BAR et une torsion dans le sens des aiguilles d'une montre sur l'autre fixation (tjs dans cette vue).

La barre anti roulis vient en opposition à cette torsion mais au niveau de la caisse la BAR anti raprochement 2 points classique n'a pas d'action. Une barre 3 points apporte si elle est assez solide un réel renfort.
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Nautiljon Hors ligne
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15-10-2008, 18:26:46   -    
Tank en a une, je l'ai vu sur sa caisse et la finission avait l'air bonne. Elle est très légère et m'a dit qu'elle était bien rigide et qu'il en était très satisfait et qu'elle vallait son prix :S Les avis diverges !

la voila en photo : http://picasaweb.google.com/nautiljon/Pa...5258905522

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ptitboy Hors ligne
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15-10-2008, 18:37:05   -    
Perso j'en ai une mais de marque Carbing et le résultat est bien là Wink

Le comportement a réellement changé!
Par contre password machin ...ben ...bof bof

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Ma galerie : http://www.flickr.com/photos/fdidierjean/

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15-10-2008, 18:38:07   -    
Perso j'en ai une mais de marque Carbing et le résultat est bien là Wink

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16-10-2008, 22:09:49   -    
Perso j'ai commandé ça :

[Image: carbing_fstb_dc2.jpg]

et ça :

[Image: nagisa_fender_brace_dc2.jpg]

Dès que j'ai testé je vous donne mes impressions Wink
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16-10-2008, 22:44:04   -    
Ne monte pas les deux d'un coup s'il te plaît, j'aimerai beaucoup avoir tes impressions sur les fender brace, j'ai envie d'en prendre aussi.

ITR DC2 n°4715
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Beowulf Hors ligne
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16-10-2008, 22:46:19   -    
Perso j'ai une BAR AV et AR Tein sur l'ITR et j'en suis très content.
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ViperRedZoNe Hors ligne
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17-10-2008, 08:21:33   -    
shogun power a écrit :Ne monte pas les deux d'un coup s'il te plaît, j'aimerai beaucoup avoir tes impressions sur les fender brace, j'ai envie d'en prendre aussi.

Désolé mais je monterai les 2 en même temps, et puis mon avis ne sera pas très objectif étant donné que j'ai l'arceau Wink
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Nautiljon Hors ligne
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17-10-2008, 09:26:11   -    
tu as commandé ou viperzone a quel prix ?

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ViperRedZoNe Hors ligne
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17-10-2008, 10:21:46   -    
Chez ssr directement, au prix affiché.

J'ai commandé là car j'ai pris un collecteur K20 pour DC2
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