Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Civic EG F2/13 - Un bilan s'impose en ce début 2014
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
19-02-2012, 17:06:54   -    
super merci pour l'info.
pour l'avoir vue tourner l'itr j'en suis encore bouche B !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kmil Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
20-02-2012, 21:00:19   -    
Stef, Ok, faudrait que je réussisse à te croiser sur une sortie circuit.
Tu peux m'en dire plus (avec éventuellement photos et tarifs) sur tes trains rotulés ?

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicF2000 Hors ligne
Active Member
***

EK4 F2000
38 - Isère France
Messages : 197
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 17
20-02-2012, 21:22:20   -    
Également intéresser pour les trains. Ton protégé carter c est toi qui la fait? Et pour ton support roue de secour 1/4 de tour tu la trouver ou? Sinon beau joujou
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kmil Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
20-02-2012, 22:14:18   -    
civicF2000, J ai pas de protége carter, j'aime vivre dangereusement LOL
Il faut que j en fasse un...

Le support roue de secours 1/4 de tour, chez oreca il y est Wink

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vrOOm13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 9
21-02-2012, 00:14:19   -    
Kmil a écrit :civicF2000, J ai pas de protége carter, j'aime vivre dangereusement LOL
Il faut que j en fasse un...

Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
21-02-2012, 09:06:59   -    
Superbe auto, super equipage ! pour etre pilote de course de cote en civic et copilote en 106 a6, je comprends votre enthousiasme !

bon courage pour la suite
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kmil Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
21-02-2012, 10:13:27   -    
Merci c'est sympa Wink

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boba fett Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 3
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
21-02-2012, 21:28:09   -    
Salut

c'est clair qu'il commence à y avoir des honda en PACA !!!!
Pour moi debut au rallye des Rochebrune en avril, normalement...

je fini de remonter le moteur demain !!!
Puis carto chez MF Power !!

au fait j'etait au mistral en spectateur dans la 1, 3, 5, jolie passage et deco j'aime beaucoup.

au fait MF Power ta sortie combien de cv sur ta carto ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kmil Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
22-02-2012, 09:10:06   -    
boba fett, 1/3/5, Lançon, c'est la seule où on se trainait un peu... Je la connais au top, et un mauvais souvenir y a 5 ans fait que je l'appréhende un peu LOL

Sinon, à l'heure actuelle je roule en carto OEM. Je vais faire une carto sur son banc sous peu, dès que j'aurais reçu mon S300 et surtout que ma boîte sera remontée (attente roulements et synchros neuves).

Dis le moi lorsque tu portes la voiture chez lui, j'y passe 3 ou 4 fois par semaine Wink

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
Retourner en haut
Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
06-03-2012, 12:38:56   -    
alors elle a démarré ? sa tourne bien ? l'autobloc fait bien son boulot ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
06-03-2012, 13:22:56   -    
un grand respect pour votre boulo sur cette base bonne continuation les mecs

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kmil Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
06-03-2012, 17:03:44   -    
black-civic93, merci Wink

dreodim, oui tout est ok. Après cette journée de travail pour rien (j'en ai pas dormi d'avoir été aussi stupide), j'ai remonté le tout le matin, tout contrôlé, et je suis parti rouler un peu. Le moteur semble aller pas mal, demain on fait la carto.
L'autobloc, pour être honnête j'ai pas arsouillé comme un dingue, mais j'ai ressenti une légère différence. J'ai pas nécessairement dit "mieux" car le torsen me correspondait bien, j'en étais content et je menais ma voiture comme il faut avec. Avec l'autobloc la voiture réagit différemment, il va falloir la réapprendre un peu. Le fait que ça ne sous-vire plus et qu'en mettant gaz au contraire tu sur-vire, c'est surprenant au départ. Ca sera facile à gérer sur de l'asphalte propre, mais sur le bosselé, j'appréhende un peu, sans compter que ça tire clairement sur les bras. Après il est clair que ça ne peut que te faire gagner des secondes...

Bref, demain AM, petite carto histoire de voir si on a nos 180cv pour débuter cette nouvelle saison qui commence, je le rappelle, le 17 & 18 Mars au rallye national de Haute Provence !

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Valoued7 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Dec 2011
Réputation : 1
06-03-2012, 17:13:12   -    
Moi je serais au rallye des haute Alpes en spectateur , car j'ai mon oncle qui roule en VH

J'espere t'avoir dans mon objectif
Big Grin Big Grin

In civic we trust
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludo13230 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 388
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 3
06-03-2012, 17:39:30   -    
Ha sa y est je la voit enfin cette civic..... LOL
Bon après le rallye je passerais te voir chez toi directement, par contre tu viendras faire la sainte beaume cette année??? J'aimerais bien la voir a l'oeuvre dans caunet et les crêtes.

My black EJ2 USDM lowoffset project...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178803
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kmil Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
06-03-2012, 17:59:48   -    
Valoued7, Oublies pas d'appuyer sur le bouton de l appareil hein !!!

ludo13230, La Ste Baume, c'est prévu Wink

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Valoued7 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Dec 2011
Réputation : 1
06-03-2012, 19:45:04   -    
Kmil
tkt pas pour ca Cool

In civic we trust
Retourner en haut
Trouver Répondre
boba fett Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 3
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
06-03-2012, 21:08:32   -    
tu as monté qu'oi comme autobloc ?

tu fait la carto chez MF Power ?

a+
fred
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kmil Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
06-03-2012, 21:40:32   -    
boba fett, Un mugen à disques.

Et oui je fais la carto chez Marc. J ai déjà une bonne base Map sur laquelle on va bosser, ça ira plus vite que pour toi.

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kmil Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
07-03-2012, 21:01:42   -    
Voilà, petite après midi sympa chez MF Power.

Je suis content du résultat de mon petit moteur qui ne comporte que peu de pièces :

190 cv à 8800 trs/min
15,85 kgf.m de couple à 8200 trs/min

C'est perché haut, mais ça va bien avec mon étagement de boîte.

Satisfait du résultat, en attendant le moteur qui se monte doucement en parrallèle...

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vrOOm13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 9
08-03-2012, 09:13:22   -    
Engagement du Haute Provence terminé, on est que 5 en F2000/13 et c'est pas des fusées... Camille tu m'as compris Big Grin jump
Retourner en haut
Trouver Répondre
boba fett Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 3
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
08-03-2012, 21:01:27   -    
salut Big Grin

tu as qu'oi sur ton B16, pour sortir 190cv, il doit bien respirer et eliminé les calorie Yes

a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
08-03-2012, 22:48:53   -    
Kmil a écrit :Voilà, petite après midi sympa chez MF Power.

Je suis content du résultat de mon petit moteur qui ne comporte que peu de pièces :

190 cv à 8800 trs/min
15,85 kgf.m de couple à 8200 trs/min

C'est perché haut, mais ça va bien avec mon étagement de boîte.

Satisfait du résultat, en attendant le moteur qui se monte doucement en parrallèle...

:rock: :rock: :rock:
C'est bien mieux que tes espérances non ?

Citation :Engagement du Haute Provence terminé, on est que 5 en F2000/13 et c'est pas des fusées... Camille tu m'as compris

Un podium voir la victoire ? Je vous le souhaite en tout cas Wink

D'ailleurs va falloir que je vous appelles pour monter à l'assistance le dimanche (samedi je ne vais pas pouvoir ou alors jusqu’à 18h pas après)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kmil Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
09-03-2012, 08:58:58   -    
vrOOm13, under pressure ... LOL

boba fett, un bas moteur stock, une culasse avec 35/100emes en moins, mais avec ressorts coupelles et soupapes stock, sinon on aurait pu aller jusqu'à 9500 et gratter encore. Une pipe d'admi skunk2 avec un pap trop gros, un 4en1 pas adapté, une ligne un poil trop grosse, et une boîte à air promax qui convient pas. En gros, y a des watts qui dorment encore, j'ai un moteur qui allait déjà bien d'origine, et Marc (MF Power) a fait des prouesses sur le Hondata.

Avec ce petit setup, j'espérais 180cv tout au plus... Là je suis content, ça va me permettre de patienter en attendant le "gros" B16 dont on a mis en route le développement il y a peu.

dreodim, tu montes quand tu veux/peux ! Y a aucun soucis, c'est avec plaisir.

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vrOOm13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 9
09-03-2012, 08:59:59   -    
Dreodim, envoie moi ton mail par mp, je t'enverrai un petit package ou quoi comment pour nous retrouver facilement Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
vrOOm13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 9
09-03-2012, 09:08:23   -    
Kmil a écrit :vrOOm13, under pressure ... LOL

LOL LOL LOL Oue et alors ? LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
22-03-2012, 12:18:25   -    
Kmil a écrit :un bas moteur stock, une culasse avec 35/100emes en moins, mais avec ressorts coupelles et soupapes stock, sinon on aurait pu aller jusqu'à 9500 et gratter encore. Une pipe d'admi skunk2 avec un pap trop gros, un 4en1 pas adapté, une ligne un poil trop grosse, et une boîte à air promax qui convient pas.
T'as pas oublier un truk LOL

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kmil Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
22-03-2012, 19:33:56   -    
flointhecho, LOL effectivement, j'ai juste oublié de dire que j'ai des arbres à cames de marque ........ HONDA LOL et que tu m'as gracieusement prêtés ! Ils fonctionnent bien la preuve !

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kmil Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
22-03-2012, 19:34:17   -    
flointhecho, LOL effectivement, j'ai juste oublié de dire que j'ai des arbres à cames de marque ........ HONDA LOL et que tu m'as gracieusement prêtés ! Ils fonctionnent bien la preuve !

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
22-03-2012, 19:45:50   -    
Félicitations ma poulette !

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kmil Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
22-03-2012, 21:56:53   -    
Alors, ce WE nous avons participé au premier rallye de notre saison 2012.

Il s'agit du rallye national de Haute Provence, qui se déroule dans une zone située entre Manosque - Valensole - Riez dans les Alpes de Haute Provence (04).


[Image: vg7r8899bis.jpg]


Composé de 8 ES, 2 ES le samedi après midi, 2 ES le samedi soir (nuit), et 4 ES le dimanche matin.

Le samedi commence par un début de matinée mouvementé, la cause à mon camion qui s'immobilise 2 kms seulement après être partis de la maison, nous voilà déjà embêtés à 7h du matin LOL Heureusement que les potes sont là et on trouve de quoi monter la remorque et le nécessaire d'assistance jusqu'à Manosque, le camion refusant de repartir ! (Renault, chaque jour un bruit nouveau LOL bon on aura découvert cette semaine que c'était juste le filtre à gasoil qui s'était rempli de toutes les merdes traînant au fond du réservoir, rien de grave, et tant mieux car remplacer le fourgon d'assistance n'est pas prévu dans le budget 2012 ! )

Les vérifs se passent bien, il y a un joli plateau quand même, dont une superbe Honda S2000 qui remportera le rallye (si si !), quelques Clios R3, de la C2 R2 Max, de grosses F2/14 et Gr.A, une grosse F2/13 notamment (ce qui nous concerne). Pas de S2000/WRC ou autres armes de guerres, la faute au fait que le rallye ne compte pas pour la coupe, donc aucun point à marquer pour les «gros».

ES1: Elle se déroule dans des conditions qui ne me plaisent pas, nous partons environ 100èmes (numéro 72 + 26 VHC avant nous), les cordes sont creusées à tel point que l'on dirait des ornières, la route est pleine de cailloux voire de petits bouts de rochers obligeant assez souvent à changer la trajectoire au dernier moment pour ne pas casser le carter (nous n'avons pas de pare carter), le bitume est poussiéreux et peu adhérent, ça glisse, je commence à peine à apprendre à rouler avec mon autobloc à disques, bref, c'est pas tip top, comme on peut le voir à mon humeur à la fin de la spéciale sur la vidéo embarquée ci-dessous, malgré tout nous signons le 27ème temps scratch et le 3ème de la classe.

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=UALZ2wZw8Bo]

Nous passons également devant notre ami avec qui nous partageons l'assistance qui a sorti sa magnifique clio maxi 2kms avant l'arrivée à cause de petits cons qui sont venus déposer des sceaux de terre et de cailloux sur le point de freinage... Celà nous déstabilise quelque peu et on perd, là aussi, quelques secondes au passage, car le rallye est long, il faut le finir et surtout ne pas sortir !

[Image: vg7r8797.jpg]

ES2: Une spéciale de 21 kms de bonheur, ou l'on retrouve de tout, rapide-lent, sérré-large, bosselé-propre, avec le soleil couchant sur la fin en descendant au bord du lac, le tout au milieu d'un paysage somptueux, on aimerait qu'elle ne finisse jamais. Là, tout se passe bien, les notes tombent à la perfection ou presque, on prend notre pied, tout simplement! Et hormis le démarreur qui ne veut plus fonctionner à la sortie du parc de regroupement, tout va bien sur l'auto! (celà sera solutionné à l'assistance au passage Wink )

[Image: 41817726909029650503710.jpg]

ES3/4: on refait la même boucle de nuit, pas de vidéos car mauvais rendu, on déroule tranquillement, et à la fin de la soirée, nous sommes 16ème au général, 6ème de groupe et 2ème de classe, ce qui est au delà de nos espérances ! Ce qui est moins rigolo, c'est que nous avons fini tard, et qu'avec le reclassement du dimanche matin, nous allons devoir repartir très tôt, forcément...

[Image: 43205626909059983834010.jpg]


ES5: Villedieu et ses 19 kms morcelés en tronçons ultra rapides et des successions de pifpaf, une très belle spéciale. Nous sommes partis en slicks alors que beaucoup ont choisis les intermédiaires à cause du temps qui menace sérieusement, et pour l'instant nous avons fait le bon choix car il ne pleut pas. Vers le milieu de la spéciale, je commence à ressentir des coupures d'allumage brèves, sans trop d'incidence, et au fil du temps elles se font de + en + présentes, jusqu'à ce qu'on termine les derniers kilomètres en ayant du mal à monter en régime et nous franchissons péniblement la ligne d'arrivée. Le symptôme des bougies fatiguées je le connais, et j'espère qu'on limitera les dégâts dans l'ES6 qui est courte afin de rallier au plus vite l'assistance et réparer ça, car il faut préserver notre belle place !

ES6: après quelques accélérations en liaison, ça à l'air d'aller plus ou moins, même si ça coupe souvent, il faut rester le plus possible dans la plage du Vtec pour limiter le phénomène. Départ de l'ES, la voiture ne prends plus de tours, une catastrophe roulante, on met la 5ème, les warnings et on y va pour 6kms de souffrance. Puis dans un bon morceau droit, elle se remet à marcher, celà dure 1 km, et puis tout à coup, le moteur se coupe, il ne nous reste plus qu'à rallier le CH en roue libre, ce que nous réussissons à faire grâce à une arrivée en légère pente sur le dernier kilomètre... Résultat: l'allumeur est HS, les bougies vont bien, ç'en est fini pour nous. Adieu notre belle victoire de classe (car oui entre temps le 1er que nous ne pouvions aller chercher à abandonné, bien évidement...) et bonjour la galère pour aller récupérer la voiture qui est comme on dit chez nous "au trou du cul du monde" LOL

Un allumeur de 20 ans d'âge ou presque, on ne peut pas trop lui en vouloir, on aurait juste voulu qu'il tienne 100 kms de + ... C'est aussi ça la dure réalité du rallye !

ILLUSTRATION DU PROBLEME:

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=oJ_O4tBLg...wz0N3tUfk=]

Merci aux courageux qui ont lu mon récit, je l'ai écrit d'un bloc en revivant ces bons moments, qui sont à vivre au moins une fois dans sa vie, même si quelquefois on a l’impression de vivre un cauchemar comme un enfant de 8 ans, ce qui fut le cas, vous vous en doutez!

MAIS COMME JE NE SUPPORTE PAS RESTER SUR UN ECHEC TROP LONGTEMPS, JE VOUS DONNE RENDEZ VOUS CE DIMANCHE 25 MARS POUR LA COURSE DE COTE DE VERNEGUES (13), AVEC POUR AMBITION DE MONTER SUR LE PODIUM DE CLASSE, AU PIED DUQUEL J'AI FINI L'AN PASSE AVEC UNE HONORABLE 4EME PLACE DE CLASSE POUR LA PREMIERE SORTIE OFFICIELLE DE LA VOITURE QUE JE CONNAISSAIS A PEINE. A DIMANCHE !

Camille.

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
Retourner en haut
Trouver Répondre