Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Dark-Rider Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
28-12-2012, 22:47:16   -   [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Salut à tous,

je fais appel à vous car je suis vraiment désespéré ... help

La courroie de distribution à lâcher sur ma Civic EG3 de 1995.

Après la panne j'ai commander toutes les pièces nécessaires pour la refaire. Smile

Seulement voila, impossible de desserrer la vis centrale du vilebrequin qui tient la poulie d'accessoires. Facepalm

Pour noël je me suis offert cette clé à choc :
http://millmatpro.unblog.fr/2012/11/27/l...eumatique/

Pensant qu'elle allait résoudre mon problème, avec ces 1690 Nm de couple de desserrage de couple, impossible de lui résister, une fois reçue la finition est au top.

On passe à l'essai: Impossible de desserrer cette foutu vis ! Ouinn

Pour me certifier que je n'ai pas acheter de la m*rde j'ai tester le suivant:
J'ai desserrer l’écrou central de moyeu de 32 qui n'avait jamais été desserré et pourtant serré à 185 Nm comme indiqué sur la revue technique.
L'écrou a eu un peu de mal à sortir mais au bout de 10-15 secondes il a été complètement dévissé ...

Sachant que la vis centrale du vilo est censée être serrée à 190 Nm ... Huh

Mais rien n'y fait la vis centrale de la poulie d'accessoire ne sort pas. firing

J'ai tout essayé, même en chauffant avec le chalumeau ! chainsaw

La dernière chance serait une clé à choc de poids lourds mais même la je ne suis pas sur du résultat et il faut un compresseur spécifique pour ces clé à choc. angryfire

Je m'en remets à vous pour demander de l'aide et des conseils. help

N'hésitez pas tous les commentaires sont bons à prendre. Wink

Merci beaucoup. Smile

Dark-Rider Piaf
(Modification du message : 29-12-2012, 18:43:59 par Dark-Rider.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
essid76620 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 4
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
28-12-2012, 23:12:46   -   RE: Vis de poulie de vilebrequin indesserable !
je ne suis pas sur que cela vas te rassurer mais moi j ai du sortir le moteur mètre une clef a chaîne sur la poulie avec 4m de rallonge et un T sur la vis avec aussi 4m de rallonge (impossible a faire sauf si tu as un pont)

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
28-12-2012, 23:45:00   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Rider Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
29-12-2012, 18:56:15   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Aujourd'hui j'ai essayé comme lu sur le forum avec une douille de 32 calée entre les dents du VM et les carters.

Impec' le vilo bouge même pas !

Par contre rien n'y fait la vis ne veut pas sortir chainsaw

J'ai encore cassé deux rallonges, une douille et même ma croix, laquelle je croyais qu'elle n'allait jamais broncher !

Forcément avec une rallonge de 2m et mon poids dessus ... Shock

La vis elle veut rien savoir Ouinn

Ce ne serait pas une vis inversée ?

Pour ne pas lâcher j'ai l'impression qu'il me faudra qu'une seule rallonge et en 1" car elles lâchent toutes au carré de raccordement.

Je l'adore cette voiture c'est ma première voiture et j'y tiens beaucoup mais si il faut faire comme tu me l'as dit essid76620, je la brule ... angryfire

C'est ma période en ce moment c'est pas possible, on me vole ma moto, ma voiture qui lâche et impossible de la réparer ... Cry

Bon il faut que j'achète une bonne croix et trouver une clé à choc de poids lourd. Personne sait si je peux en louer une ou savoir ou je peux en trouver ? Rolleyes

Si vous avez d'autres astuces bien que je pense qu'on a fait le tour n'hésitez pas les gars. Smile help

PS: Arrêtez d'acheter du Facom les gars, les outils FeuVert c'est garantie à vie et ça tient autant que du Facom j'vous l'assure ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
29-12-2012, 19:31:48   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
J'ai vécu la meme galère sur mon eg3 et voila mon sauveur :

http://img651.imageshack.us/img651/3439/img3670g.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/1826/img3669z.jpg

Un bloque poulie fabriquer par mon contrôleur technique !

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Rider Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
29-12-2012, 19:47:23   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Le blocage de la poulie n'est plus un soucis maintenant que je bloque le VM à l'aide d'une douille de 32. Smile

Seulement aucune rallonge ni aucune clé ne résiste à la force que je lui mets et qui ne desserre toujours pas cette foutu vis ! Ouinn

Rassurez moi ce n'est pas un pas inversé ? help

Il faut bien desserrer dans le sens anti horaire de droite à gauche donc vers l'avant de la voiture ? Huh

Pensez vous qu'avec une clé à choc de poids lourds la vis va céder ? Confused

Je ne veux pas me prendre la tête a en trouver une, à bricoler un raccord pour mon compresseur et qu'au final ça ne fonctionne pas, la c'est sur je la brule la Civic ... firing
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
29-12-2012, 20:19:14   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Si sa vient pas avec une clé à choc de poids-lourd, change de Civic
Sinon c'est un problème récurent sur Civic, achète un T de force de bonne qualité pour desserrer ce foutu vis
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Rider Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
29-12-2012, 20:36:15   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
C'est fou quand même ! Neutral

Sur la Xsara d'un pote en 30 seconde de clé a choc électrique ni vu ni connu la vis ... LOL

Bon bien j'ai plus qu'à trouver une clé à choc de poids lourd, et si ça marche pas ... L'essence brule bien à ce qui parait ... Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
30-12-2012, 07:11:49   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
j ai eu la blague avec sur une civic de 20 ans et la vis jamais déssérée.il a fallu la clé a choc de poids lourd et s es pas venu direct ,il a bien fallu 30 secondes pour l avoir. sa me semble enorme le couples de serrage que tu donne de 190nm.
en comparaison sur b16 c est 120nm la poulie de vilo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
30-12-2012, 12:42:21   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
C'est bien 190nm sur le D, enfin, sur le workshop du D15B7, c'est le même couple de serrage Wink
J'avais desséré la mienne avant de sortir le bloc, être sur de ne pas être ennuyé avec ça ...
Je me suis fait un outils pour bloquer la poulie (il y a une photo sur un autre post d'un outil similaire), et pu la desséré avec un cliquet (je sais, ce n'est pas l'idéal)et avec une rallonge de deux mètres en poussant avec de petite secousses, c'est venu avec du mal, mais c'est venu Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
30-12-2012, 12:49:25   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
t as pensé à chauffer ta visse avant de desserré? faut dilater le frein filet.


Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
30-12-2012, 15:11:33   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Moi il a fallu 2 petard auto différent et de la patience...

Courage mais chauffe la bien quand emme

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
30-12-2012, 15:26:39   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Et moi une clé en croix pour toutes les Honda que j'ai faites...

PS: Sans rallonge sinon c'est trop facile Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Rider Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
30-12-2012, 16:59:35   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Merci à tous de venir m'aider sur mon post Smile

Bien écoutez la mienne est de 95 et a donc 17 ans, courroie jamais changée et donc vis jamais dévissée. Ça doit pas aider Confused

Si sur la RMT c'est bien marqué 190Nm ce qui équivaut à 19 kg et donc que si tout se passait "normalement" une simple clé à choc en aurait eu raison de cette foutu vis lol

Je suis assez anti Facom, mais bon leur cliquet référence S.161 tient bien le coup, d'ailleurs dans leur catalogue Facom annonce une résistance au serrage / desserrage de plus de 400 kg ! crashed

Oui j'ai chauffer la vis, ça ne change pas, il faut peut-être que je chauffe plus longtemps.

Par contre je doute qu'il y ait du frein filet, le chef d'atelier Honda m'a dit que cette vis ne se dévissera jamais une fois serré car lorsque le moteur tourne elle se serre ! Wink

Il m'a aussi dit qu'il est vraiment déconseillé d'utiliser un outil de blocage pour enlever cette vis au risque de voiler ou de casser la poulie, uniquement à la clé à choc, mais il m'a prévenu il m'en faut une puissante voir de poids lourd (ce sont ses paroles), et qu'au remontage je peux utiliser l'outil et serrer au couple prescrit.

Au passage même chez Honda ils galèrent vu que ce chef d'atelier m'a dit qu'il y passent souvent 30min à la clé à choc puissante !

Ah oui il m'a dit aussi que la courroie c'est tous les 100.000 kms ou 5 ans, bon, vu que je n'ai pas eu les antécédents de la voiture lors de son achat, elle a fait 190.000 kms et 17 ans ...
C'est du solide Honda ! Big Grin

D-Fazer: Elle m'intrigue vraiment ta technique faut que j'essaie !

J'ai justement cassé une clé en croix, d'ailleurs c'est le dernier outil "low-cost" qui a céder, après une douille et deux rallonges, pour du made in china gravé dessus, elle a bien tenu, paix à son âme angel

Penses tu qu'une clé à pipe passe pour utiliser ta technique ? Facom bien sur ! Wink

Car la vis est logée un peu profond dans la poulie tout de même ...

Ou alors avec un T de force Facom avec ta technique aussi ?

J'ai vraiment l'impression que le fait d'avoir plusieurs rallonges, avec les jeux de fonctionnement, il y a friction, torsion, perte de force et de résistance. Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
30-12-2012, 17:06:06   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
faut la clé a choc poids lourds ,i a pas d autres solutions.
sur la civic de 20 ans jamais faites ,j ai explosé la douille facom et la poulie..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Rider Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
30-12-2012, 17:12:40   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Bon ba je vais devoir attendre que mon oncle revienne de vacances alors ... Sad

Par contre comment on fait pour adapter une clé à choc poids lourd sur un compresseur simple ? Il y a des raccords spéciaux ? Rolleyes

Parce que la clé à choc de poids lourd elle est faite pour être branché à un compresseur industriel avec des tuyaux gros diamètre ! Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
30-12-2012, 17:27:45   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Perso moi c'est clé en croix sur la vis en question, ensuite tu te met assis face à la voiture, tu te tiens à la face avant, et ensuite tu pousses comme un ane sur la clé en croix.

Aucune poulie damper ne m'a résisté à ce jour, je les ais toutes baisées Big Grin Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Rider Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
30-12-2012, 17:30:23   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
LoL

Mais la clé en croix Facom c'est 60e moi je m'en passerais bien LOL

Ma clé en croix c'est m*rde in china je pense pas qu'elle tienne le coup Rolleyes

Une clé à pipe ça passe ? (Modèle avec clim)
(Modification du message : 30-12-2012, 17:33:45 par Dark-Rider.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
30-12-2012, 17:53:11   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
essaye de voir a IVECO ou MAN ou carément un concessionnaire utilitaire ou camion

Des fois ta des mec sympa qui te mette un coup sur la poulie

C'est de l'acharnement c'est clair faut avoir la fois..

j'avoue que faut avoir les nerf solides car ca doit etre frustrant..

J'imagine meme pas sur un B16 ou B18.. le stress de pas pouvoir sauvé le moteur

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Rider Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
30-12-2012, 18:06:54   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
La voiture n'est pas roulante Sad

Oui à chaque fois que je gagne du courage pour attaquer cette vis et que je pars sur un echec j'ai envie de bruler ma ptite Dream que j'adore Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
30-12-2012, 18:12:33   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
je compatis..

malheuresement une clé a pipe ne passe pas

j'ai vu une video sur youtube 4M de tube les gars

le probleme c'est que si elle roule pas ca va pas etre facile a ramener pour le petard..

Sinon je sais que c pas evident mais faut insister encore avec ton petard, chauffe tu fais peter, chauffe fait peter

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Rider Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
30-12-2012, 18:16:36   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Le petard j'ai passer une aprem complète à chauffer peter chauffer peter comme tu le dis Neutral

Bon si la clé à pipe ne passe pas je vais le faire façon D-Fazer avec un T en chauffant ... Espérons que ça le fasse j'en peux plus ...

Je passe voir ma Dream demain, je test et je vous tiens au jus demain soir les gars merci encore Wink
(Modification du message : 30-12-2012, 18:54:17 par Dark-Rider.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
30-12-2012, 19:41:47   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Perso j'ai jamais chauffé, c'est pas logique d'ailleur vu qu'elle prendra plus de volume à cause de la dilatation donc elle "coincera" encore +
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
30-12-2012, 19:51:24   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Pour la mienne, clef à choc du mécano pendant un gros moment, puis rallonge d'1m50 avec la force de mon mécano, et c'est venue mais il en à chier !

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Rider Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
30-12-2012, 21:33:22   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Oui c'est vrai en chauffant elle va dilater c'est pire ... Rolleyes

Bon demain j'achète un T de force FACOM 500 mm et j'y vais au chassé de pied. Smile

Si ça fonctionne pas la même technique que d'habitude mais avec une rallonge de 4 mètres Big Grin

Elle va bien finir par ceder cette s*lope de vis ! GRRRRRRRRRR angryfire
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
30-12-2012, 21:37:40   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Vas-y direct à la rallonge te fais pas chier.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-12-2012, 21:39:25   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Moi j'avais réussi à récupérer un gros ecrou dans un atelier de machine de chantier (idem poids lourd).
L'ecrou dans la poulie, qui depasse légèrement, une clé de 50 sur l'ecrou et en butée sur le sol.
Une grosse douille + T Facom et une rallonge d'un metre ou deux.
Ca craque mais ça fini par venir...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Rider Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
30-12-2012, 21:43:18   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Du solide le T Facom ? Je peux y aller avec la barre de 2 mètres ?

Je peux y aller comme lui ? :
http://www.youtube.com/watch?v=aVF2a5PLkdA
(Modification du message : 30-12-2012, 21:45:03 par Dark-Rider.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
30-12-2012, 23:28:04   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Moi sur l'AS, serré à 115Nm, j'ai du y allé avec une rallonge d'1M50 et rallonge de douille posé sur chandelle afin de pouvoir y mettre tout mon poid LOL donc 190Nm, te faut 3M LOL et c'etait avec un T Facom par contre il devient souple avec la rallonge mais n'a pas cassé

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
(Modification du message : 30-12-2012, 23:29:30 par David2059.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Rider Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
30-12-2012, 23:31:19   -   RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
J'ai pas de tube de 3m ...

Hum je vais faire un emmanchement de tubes (dont ma barre de remorquage Big Grin) je vais faire une rallonge de 4 mètres au total sur le pauvre T Facom LOL

J'espère en venir à bout shoot1
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic 1.4L D14Z6] Démarrage impossible + clé verte clignotante franofcholet 0 152 22-03-2024, 11:49:18
Dernier message: franofcholet
  [Civic EG3]. Poulie vilebrequin christophe59 23 8 662 10-11-2022, 10:57:47
Dernier message: SoichiroYann
  [EP3] K100 impossible de faire un diag via OBD2 Temujin38 2 378 13-04-2022, 10:21:41
Dernier message: Temujin38
  [RÉSOLU][FK312]Clé vert clignotante/impossible démarrer suite changement batterie Michawheels 3 1 088 07-04-2021, 12:25:34
Dernier message: Michawheels
  [ civic type r fk2 ] démarrage impossible hks53 2 1 261 11-05-2020, 11:17:44
Dernier message: fefe hyundai
  [ek4 b16A2] colle d'origine inconnue impossible à retirer Dky 6 669 10-03-2020, 23:48:03
Dernier message: Dky
  [ED9] Passage 5ème impossible et bruit dans la boite. Beatbox 7 1 087 29-01-2020, 07:31:59
Dernier message: Beatbox
  [ed7] fuite DOT sur mecanisme FAM : Demontage de came du FAM impossible ?? hondaman45 8 870 02-01-2020, 15:04:35
Dernier message: hondaman45
  [B16] bougie impossible à dévisser (tourne dans le vide!) keke 14 1 575 07-08-2019, 15:26:55
Dernier message: Manujap
  [Civic MB6] impossible de démarrer SUBALASHI 5 1 136 31-01-2019, 09:49:05
Dernier message: SUBALASHI