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[Civic EG3]. Problème de ralenti.
hondavtec01 Hors ligne
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24-01-2009, 20:07:25   -   [Civic EG3]. Problème de ralenti.
Bonjour a tous . voila, j'ai un problème avec ma civic EG3 que j'ai acheté en décembre . elle totalise 180 000km et possède le moteur D13B2 1.3 16v 75cv . le souci c'est quelle tien plus le ralenti . a froid elle tourne pendant 50 seconde et apres elle baisse le régime et elle broute puis elle cale . j'ai tenté de nettoyé les bougie et le boitié d'alumage , et il y a eu une petite amélioration mais elle cale toujour a bas régime . pendan un moment j'avais mis des bougie de merde (BOSCH a 4 électrode) en attendan d'avoir des NGK . et j'avais aussi mis un admission direct sans réglé le carbu . que doit-je faire ?

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florianar Hors ligne
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24-01-2009, 20:09:39   -    
souffler dans tes durites de dépression de carbu, j'avais eu ce problème, et en mettant un coup de soufflette dans toute les durites ( long et chiant, y' en a un paquet ) bin sa allait mieux, plus eu de problème par la suite Wink
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hondavtec01 Hors ligne
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24-01-2009, 20:25:20   -    
je vais essayé . et si sa donne rien je fais quoi?

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gem Hors ligne
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24-01-2009, 20:53:37   -    
moi j'ai acuetellement les boshc 4 electrodes

en quoi c de la merde?^^
que je change si c autant de la merde que sa

sinon pour ton probleme
j'avai le meme a un moment tu débrancjes la baterie 20 minutes environ voir plus
et tu la rebranches
et moi sa remarchai

[Image: 08031509150724803182991jj2.gif]
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calleg3 Hors ligne
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24-01-2009, 22:08:58   -    
bah , c est des bonnes bougies si on oubli le fait qu elles ont tendance a faire des trous dans les pistons. Sac

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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hondavtec01 Hors ligne
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24-01-2009, 22:15:54   -    
des trou dans les piston !!!!!!!!! sa pu se que tu dit .

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hondavtec01 Hors ligne
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25-01-2009, 12:04:37   -    
alors j'ai débranché la batterie pendant 30 min et je l'ai rebranché et sa change rien elle cale toujours quand elle descend le régime moteur. que faire? si je change les faisseau de bougie avec les bougie et la tete d'alumeur? es ce que sa va changé queque chose?

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calleg3 Hors ligne
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25-01-2009, 12:18:49   -    
hondavtec01 a écrit :des trou dans les piston !!!!!!!!! sa pu se que tu dit .

:fuck: ecoute , si tu veux de l aide il va falloir parler autrement aux personnes sinon tu vas te retrouver tout seul avec ta panne a deux balles.

ensuite avant de dire que se que je di "sa pu" va te presenter.
juste comme ca , tu es mecano?
moi , je te laisse te demerder puisque se que je di sa pu.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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Nikopol Hors ligne
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25-01-2009, 12:22:52   -    
-Essayes deja de nettoyer les duritesq ue l'on t'a conseillé précedémment, ca ne lui fera pas de mal.
-Ensuite, controle du calage de l'allumage a la strobo.
-Enfin, reglage du ralentit dans les regles, si ca se trouve ton ralentit est bien trop bas, et en fait ton moteur tourne comme une horloge.

Et avant toute chose, passe par la case présentation du forum, c'est apprécié...

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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hondavtec01 Hors ligne
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25-01-2009, 12:23:53   -    
heuuuuuu ouai d'accord. je disai juste que si mes piston son perçé sa pu pour moi comme panne . non je suis pas mécano et j'y connai rien . et si tu veu pas m'aidée y a pas de souci je te force pas .

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calleg3 Hors ligne
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25-01-2009, 12:34:22   -    
autant pour moi , j avais pas compri ton message dans le bon sens , désoler. Oops!

j ai eu se probleme il y a une semaine , j ai souflé toutes les petites durites de depression , fai un reset ecu et un reglage du ralentit et apres nickel.(pour le ralentit , il y a une facon de faire , je t expliquerais si tu ne connais pas).

ensuite pour les bougies , met de l origine , elles sont tres bien et de bonne qualitée et li kad faut l oublier si tu ne regle pas ton carbu.
perso , je ne connai personne qui sai regler un carbu de eg3 (car il faut un kit d enrichissement au propane).

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hondavtec01 Hors ligne
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25-01-2009, 12:40:12   -    
pas grave, j'ai peut etre mal écri ma phrase .
alors je vais commancer par mes durite d'air et apres pour l'ECU bas, y va faloir m'expliqué tout ça car je débute en méca . j'ai des connaissance que théorique, pas pratique .

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calleg3 Hors ligne
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25-01-2009, 13:01:03   -    
pour les durites , tu les drebranchent pour les soufler une par une sinon tu risques de te tromper au remontage.

le reset ecu , tu debranche la batterie pendant 20min et tu rebranche , ensuite tu laisse tourner le moteur tranquillement.

pour le reglage du ralenti:contact coupé , tu debranche la prise de l eacv , qui est sur la pipe d admission (une prise verte de memoire).ensuite du demarre et a l aide de la vis de ralenti , tu le regle a 800tr puis tu rebranche l eacv.ne te trompe pas avec la vis du starter.

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hondavtec01 Hors ligne
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25-01-2009, 13:44:52   -    
ok . je vais finir mes tuyau apres mangé et je règlerai ton histoir de EACV apres avoir reçu mes bougie NGK neuve avec le faiscau NGK neuf . merci pour les conseille .

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florianar Hors ligne
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26-01-2009, 09:07:15   -    
normalement avec tout sa tout devrait repartir Wink essaye de voir si le moteur tourne normalement après avoir soufflé dans les durites, mais c'est vrai qu'un réglage du ralenti et un reset ECU c'est pas mal Wink

moi pour le réglage carbu j'avais passé un moment dessus, et j'optimisais tout le temps mon admission d'air...
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hondavtec01 Hors ligne
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26-01-2009, 19:04:49   -    
C'est super une nana qui s'intérèsse a la méca japonaise. j'ai fait le réset ECU et sa a rien changé . moi je pense plus au bougie ou au faiscau d'alumage? mais bon, sais vous les expère . je vous tiendrai tous au courant des travau éffectué et des amélioration . merci

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faburisu
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26-01-2009, 19:16:42   -    
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hondavtec01 Hors ligne
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26-01-2009, 19:37:17   -    
florianar , c'es bien une nana ou je me goure?

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calleg3 Hors ligne
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26-01-2009, 20:20:34   -    
une nana mal formée alors!!!LOL Sac
florianar , tu m avais pas di que...tu etais tranformiste? :lov: LOL

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hondavtec01 Hors ligne
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26-01-2009, 21:27:19   -    
bas je me suis tronpé........ sa arrive

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Blista Hors ligne
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26-01-2009, 22:10:49   -    
hondavtec01 a écrit :florianar , c'es bien une nana ou je me goure?

Non Sac

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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hondavtec01 Hors ligne
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08-02-2009, 22:15:27   -    
salut
je vous tient tous au courant de mon problème de ralenti , et pour l'instant mon problème es toujour pas résolu.
j'ai souflé les durite d'air, nettoyé le boitié d'allumage et changé les faiscau .
j'attend les bougie qui devrai pas tarder , mais a part sa, rien a changé. elle tourne a froid pandent 40 a 50 seconde puis elle broute et cale. je suis pas mécano mais je pense a un problème électrique. bougie , boitié d'allumage, tete de delco ....... vous pensez que je suis sur le bon chemin?

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florianar Hors ligne
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09-02-2009, 12:44:21   -    
et bien, sa n'a pas pu lui faire de mal de nettoyer les durites Wink

et bien, si tu a les bougies qui arrivent, change les, si tu peux essayer avec un faisceaux de bougie d'un collegue, essaye voir si sa change quelque chose, et en suite, il ne restera plus que l'allumeur lui même...

si tu a une confirmation que le probleme viens finalement de ton allumeur, j'en ai un a vendre Wink de EG3 Wink



PS: je ne suis pas transformiste, je suis démontiste...je prend une civic, je l'emplatre dans une barrière, et voila! elle est démontée LOL

hondavtec01, je ne suis pas une femme, désolé, mon avatar peu porter a confusion, mais ce n'est pas moi sur l'avatar LOL par contre, le barbu a coté de l'EG bleu/verte, c'est bien moi, et c'est bien mon ancienne EG3 Wink
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hondavtec01 Hors ligne
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09-02-2009, 19:22:53   -    
ok , merci pour l'info.
et encore désolé de t'avoir pris pour une femme

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florianar Hors ligne
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09-02-2009, 19:23:47   -    
t'inquiete LOL aucun souci Wink

tiens nous au jus de l'évolution des choses Wink
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hondavtec01 Hors ligne
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14-02-2009, 12:59:21   -    
salut a tous!
bien, j'ai reçu des bougie neuve ,et sa va un peu mieu mais elle cale toujours . es se que le faite d'avoir mis du SP98 au lieu du SP95 jourai sur mon problème? un garagiste me dit de la faire passé a la ballise de controle CO2. je fait quoi maintenant?

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calleg3 Hors ligne
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14-02-2009, 17:29:00   -    
verifi "l actionneur" qui fait partit du circuit de ralenti.
normalement , tu le debranche et quand tu le test , il doit faire "tac".

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hondavtec01 Hors ligne
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14-02-2009, 19:46:36   -    
tu peut mettre une photo de l'actioneur pour voir a quoi sa ressemble s'il te plait

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calleg3 Hors ligne
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14-02-2009, 20:06:25   -    
regarde sur le work shop , tu as une vue eclatée.

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hondavtec01 Hors ligne
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14-02-2009, 20:47:49   -    
peut tu me mettre l'adresse exacte de work shop , car je trouve que des sujet sur des jeu vidéo ou des logiciel. merci

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