Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic EG4] Moteur ne démarre pas / Aucun voyant tableau
Millebornes Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
14-10-2016, 00:19:36   -   [Civic EG4] Moteur ne démarre pas / Aucun voyant tableau
Bonjour,

Après pas mal de recherches sur mon problème en rentrant les symptômes de ma panne sur internet, je ne suis pas quasiment sûr d'où pourrait venir mon problème.

Je m'explique, je suis tombé en panne la première fois de cette manière, je me suis arrêté une dizaine de minutes après avoir roulé un peu, je tourne la clef sur la position II, le tableau de bord s'allume, la pompe à essence se fait entendre puis le check engine s'éteint, je pousse la clef pour démarrer et tous les voyants du tableau de bord s'éteignent, le démarreur entraîne bien le moteur qui lui tourne dans le vide car pas d'arrivée d'essence.
Je remets le contact plusieurs dizaines de fois, le tableau de bord ne s'allume plus, plus de pompe à essence. En revanche l'autoradio, les phares, les vitres électriques fonctionnent et surtout le starter entraîne bien le moteur, donc pas de problème de batterie, j'ai aussi vérifié les fusibles importants et tout était bon.
J'ai voulu contacter la dépanneuse mais personne ne répondait donc je l'ai laissé sur le trottoir pour la nuit et je suis revenu le matin.

Entre deux j'ai fait des recherches sur internet et ayant déjà eu des problèmes de main relay, les symptômes se ressemblant, à l'exception du tableau de bord, je me suis dit que c'est peut être toujours le même problème, mais cette fois ci le soudures ont pété pour de bon.
D'autres forums mentionnaient l'ignition switch ( contacteur en français ? ), ce qui me semblait plus crédible étant déjà sûr que ma panne était électrique et que tout comme le main relay c'est une histoire de faux contact.

Le lendemain en espérant le main relay fautif je tourne la clef sur II, toujours pas de tableau de bord mais tout le reste des appareils électriques fonctionnels et le starter qui tourne bien quand je veux démarrer.
Donc je tape quelques coups sous le volant en espérant un faux contact dans le câblage de démarrage relié à la clef, je tourne tout doucement plusieurs fois la clef de la position I à II et là miracle le tableau de bord s'allume, pompe à essence, je pousse la clef et ça démarre.
J'ai pu la ramener en bas de chez moi. Après m'être garé j'essaye de démarrer et ça repart sans problème, donc tout content j'étais presque sûr que ça venait du main relay, même si le problème de tableau de bord me paraissait étrange.

Donc aujourd'hui j'ai refait les soudures du relay, il y en avait bien 2-3 qui présentaient des craquelures circulaires. Je remets tout en place, je mets le clef sur II, dashboard ok, la pompe à essence se fait entendre, je pousse pour démarrer et là tout s'éteint, le moteur tourne dans le vide n'ayant plus d'arrivée d'essence.
Même problème que sur ma première panne, pas de courant au niveau du tableau de bord et pas de pompe à essence, moteur qui tourne à vide.
Cette fois ci j'ai vraiment titillé la clef autant que j'ai pu, tapé un peu sous le volant, alterné entre position I et II avec la clef une cinquantaine de fois, mais vraiment plus rien.

J'ai check un peu plus en profondeur ce qui fonctionnait dans la voiture :
OK : autoradio, vitres, phares, warnings, ventilation...
PAS OK : le toit ouvrant, les clignotants et le tableau de bord en position II

Alors étrangement le tableau de bord ne donne pas de signe de vie sur position II par contre les warnings font bien apparaître les voyants des clignotants et du triangle sur celui ci, donc il y a bien du courant qui arrive au tableau de bord. Les warnings fonctionnent mais pas la manette de commande des clignotants.
J'ai vérifié le fusible du toit ouvrant il est bon.

Voilà j'en suis là, juste après avoir réparé mon main relay un problème suivant apparaît juste après. J'ai contacté le garage Honda le plus proche ils ont 2 semaines de délai et ils veulent me prendre 300 euros de diagnostic donc plus une centaine d'euros la main d'oeuvre je suppose et 100 euros la pièce à changer si c'est bien une pièce derrière le volant qui distribue le courant depuis la clef.
Je n'ai aucun outil à disposition pour faire des diagnostics et pas non plus pour du bricolage plus poussé, la voiture va de toute manière finir au garage mais j'espérais pouvoir localiser la panne pour m'éviter les frais de diagnostics, sachant qu'il faut je trouve un garage indépendant moins cher. Tous ceux que j'ai contacté jusqu'à présent soit ne prennent pas Honda soit ne font pas d'électronique, donc je vais continuer de chercher.

Merci d'avance, si vous avez besoin du plus d'informations je ferai de mon mieux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
14-10-2016, 00:21:52   -   RE: [Civic EG4] Moteur ne démarre pas / Aucun voyant tableau
Bonjour, merci de lire le règlement et de te présenter comme le demande ledit règlement avant toute autre demande.
La modération.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Shapso Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 41
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
14-10-2016, 03:15:48   -   RE: [Civic EG4] Moteur ne démarre pas / Aucun voyant tableau
Salut,
Sur ce que j'ai lu ca me donne presque l'impression d'un soucis de contact au niveau du "neiman ", je me plante peut être ...
D'autres seront peut être mieux t'aider !

Je trouve plutôt bizarre que les mecs demandent 300€ sans savoir combien de temps ils vont passer à localiser la panne ?

J'ai vue sur ta présentation que tu es de région parisienne,
Si jamais j'ai des pièce d'eg4 dans le 92 qui pourrais aider à localiser la panne en faisant des tests =)
bon courage Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
Millebornes Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
14-10-2016, 16:04:42   -   RE: [Civic EG4] Moteur ne démarre pas / Aucun voyant tableau
Salut !

Merci de ta réponse,
En fait Honda ne m'ont pas explicitement dit qu'ils allaient me prendre 300 euros mais ils m'ont fait comprendre qu'en général il passaient 2 à 3 heures sur une voiture pour trouver la panne, en tout cas après leur avoir expliqué mon problème, et qu'ils prenaient 108€ de l'heure.
Donc en faisant un calcul pessimiste j'en suis surement à plus de 500 euros chez Honda pour (si je ne me trompe pas) une petite panne électrique.
Ça m'aurait fait une courroie toute neuve.

J'ai appelé un garage indépendant près de chez moi il veut bien me prendre même si il n'est pas sûr de pouvoir m'aider.
Si j'ai de la chance la voiture démarre lundi pour l'amener au garage sinon je vais devoir faire un tour en dépanneuse, et si elle reste bloquée là bas un 2ème tour en dépanneuse.

Combien coûte le remplacement du neiman ( ça se prononce "n-aiment" ou "ney-mane" ? ), coût de la pièce + main d'oeuvre ? J'aurai des nouvelles clefs après ça ou il vont me remettre l'ancienne serrure dedans ?

Merci de ta proposition pour les pièces, je vais tenter ma chance avec le garage et si jamais c'est réparé je ne manquerai pas de venir compléter le post avec la cause de la panne.
(Modification du message : 14-10-2016, 16:06:23 par Millebornes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
14-10-2016, 16:43:06   -   RE: [Civic EG4] Moteur ne démarre pas / Aucun voyant tableau
(14-10-2016, 16:04:42)Millebornes a écrit : Combien coûte le remplacement du neiman ( ça se prononce "n-aiment" ou "ney-mane" ? )

ça se prononce "Nez Man".

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Millebornes Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
14-10-2016, 16:49:49   -   RE: [Civic EG4] Moteur ne démarre pas / Aucun voyant tableau
D'accord merci c'est bien ce que je pensais. Je viens d'apprendre aussi que son nom était utilisé d'après la marque de l'entreprise.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
14-10-2016, 16:54:11   -   RE: [Civic EG4] Moteur ne démarre pas / Aucun voyant tableau
Mon conseil ?
Achétes un tournevis cruciforme et enlèves le cache sous le volant, si tu as quelque chose qui se balade "simplement", ça serait bête que ça finisse au garageot cette histoire.

Il y a une alarme/centralisation sur ta voiture ?

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Millebornes Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
14-10-2016, 17:03:31   -   RE: [Civic EG4] Moteur ne démarre pas / Aucun voyant tableau
Salut !

Non pas d'alarme ni de "bip" de centralisation de fermeture, je ferme la voiture à la main depuis la porte conducteur qui verrouille aussi celle du passager.

Oui tournevis j'ai je peux aller retirer le cache sous le volant, mais le problème c'est qu'est-ce que je suis censé faire si par hasard quelque chose se balade.
Ca m'étonnerait que le problème soit juste un câble mal branché mais on sait jamais je peux toujours essayer.

Si quelque chose a grillé je n'aurai pas vraiment de moyen de savoir quoi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
17-10-2016, 11:52:50   -   RE: [Civic EG4] Moteur ne démarre pas / Aucun voyant tableau
Salut
Je me permet de laisser un message pour savoir si tu avais avancer dans ton diag.
Je suis actuellement en vacances à 1000km de chez moi avec mon eg et j ai un soucis similaires.

Quand je met le contact pour démarrer en position 2 tout les voyant s allume impec et le main relay fait des clac clac clac en permanence ultra vite et le voyant moteur du coup ne s éteint pas .
La pompe à essence n est pas alimenter et le main relay claque sans arrêt.

J ai toujours un main relay de secours avec moi et je l ai changer et ça fait toujours pareil.

Mon Démarreur tourne impec à très bonne vitesse et tous les équipements électriques fonctionne .

Ce matin à froid elle démarrer impec et ensuite quand je l ai repris 1h après rebelote.
J ai réussi à démarrer à force je sais même pas comment


J ai même eu une micro coupure en roulant.

Si vous avez une idée .
Je peux créer un post si besoin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Millebornes Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
17-10-2016, 16:32:48   -   RE: [Civic EG4] Moteur ne démarre pas / Aucun voyant tableau
Salut !

Ce week-end je suis allé inspecter un peu tous les branchements de la boite à fusible sous le volant comme me l'a conseillé Nono, je n'ai pas réussi à retirer le cache volant, il avait l'air d'être en 2 parties, après avoir retiré les vis il bougeait librement mais j'avais peur de forcer et de casser quelque chose n'étant pas sûr qu'il se divise réellement en deux.
En remettant le contact plusieurs fois le tableau de bord s'est réveillé, j'ai démarré la voiture le moteur a tourné 1 seconde puis a calé et le tableau de bord s'est éteint. Et après plus rien malgré tout ce que j'ai pu secouer.

Donc au final j'ai débranché/rebranché les connecteurs reliés au contacteur comme le montre le schéma que je mets en lien en dessous.
Il étaient ok, pas de traces de brûlé, les câbles étaient bien attachés, et toujours rien au compteur.
Lien : http://imgur.com/a/K39cM

La dépanneuse est venue remorquer ma voiture ce matin et me l'a amené au garage qui a bien voulu me recevoir.
J'attends leurs diagnostics quand ils m’appelleront.

On dirait que ton problème à l'air de venir de la pompe à essence soit du câblage arrivant à celle-ci.
Pour vérifier si la pompe à essence est ok il faut contrôler la pression de celle-ci, je t'ai laissé les schémas dans le lien plus haut si jamais tu as les outils pour vérifier.

Si ton main relay fait un clac répétitif c'est peut-être qu'il n'arrive pas à contacter la pompe à essence, à cause du câblage ou de la pompe elle même? Je ne fais que supposer.
Mais ça m'étonnerait que ton souci soit le même étant donné que ton tableau de bord donne signe de vie.

Bon courage à toi, dès que j'aurai les résultats du garage je viendrais poster la source du problème sans faute !
(Modification du message : 17-10-2016, 16:35:20 par Millebornes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Millebornes Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
25-10-2016, 16:52:03   -   RE: [Civic EG4] Moteur ne démarre pas / Aucun voyant tableau
Bonjour bonjour,

Je viens apporter des nouvelles concernant la voiture que je viens de récupérer ce matin.

Alors d'après le garagiste c'est l'alarme qui a causé la panne, ce qui m'étonne beaucoup car pour moi l'alarme avait été retirée depuis bien longtemps, d'ailleurs je n'ai ni de petit boitier de commande pour l'alarme et la LED rouge qui est censée clignoter sur le tableau de bord quand l'alarme est enclenchée n'a jamais donné signe de vie quand je verrouillais la voiture.
Mais apparemment il en restait des traces et ils ont débranché tous les fils qui étaient restés connectés à l'alarme.
Elle aurait fait griller un relai du coup ?

Ils m'ont facturé 2 pièces, le main relay et un autre qu'il a jeté donc je n'ai pas pu savoir lequel c'était.
Pour moi le main relay était bon, surtout que j'avais refait les soudures, je pense que c'est surtout ce fameux deuxième relai qui posait problème, mais tanpis j'aurai un main relay neuf.

Je pense plutôt qu'avec les faux contacts du main relay, il a du en faire griller un autre au moment où j'ai démarré et le tableau de bord s'est éteint.
Ou un faux contact dans l'alarme a fait griller ce relai. Mais le main relay était ok pour moi, surtout qu'il ne contrôle pas les voyants tableau.

Au total j'en ai eu pour 300 euros, 140 euros les 2 relais et le reste en main d'oeuvre, c'est très correct par rapport à ce que m'aurait pris Honda je pense.
Mais bon en cadeau j'ai eu le droit à une rayure à l'arrière de la voiture et de jolies traces de chaussures sur la moquette. ^^

Voilà merci à vous pour votre aide, j'espère que mon post servira peut être à quelqu'un un jour, malgré le fait que je ne saurai pas vous dire quel relai a été changé à part le main.
Mais j'irai vérifier voir si je vois quelque chose de neuf dans la boite à fusible.

Bonne continuation !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
25-10-2016, 18:32:23   -   RE: [Civic EG4] Moteur ne démarre pas / Aucun voyant tableau
J'amène ma caisse dans un garage elle ressort rayer : je secour tout le monde la bas dedans !!

Apres content pour toi qu'elle roule à nouveau

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
driftbouli49 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan s13
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
29-04-2019, 19:20:27   -   RE: [Civic EG4] Moteur ne démarre pas / Aucun voyant tableau
Slt , j'ai le même soucis avec mon eg4 , plus de contact et plus rien au tableau de bord ! Quel est le deuxième relai ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] Moteur ne démarre pas à chaud... problème sonde température eau piston97 10 432 21-08-2023, 15:07:50
Dernier message: piston97
  [EG4] ne démarre plus alexauce_civic 4 296 30-05-2023, 09:07:20
Dernier message: SoichiroYann
  [EP2] ne démarre pas Ludwig 10 791 01-02-2023, 10:47:04
Dernier message: Ludwig
  [ Honda civic EJ9 D14A4 an 1997 ] ne demarre pas par moment electricboy 1 272 07-01-2023, 12:41:55
Dernier message: electricboy
  [ Honda civic EH9 D16Z6 ] faisceau tableau de bord mikester chief 0 361 14-05-2022, 21:42:41
Dernier message: mikester chief
  [EG5] Moteur ne démarre pas - [Résolu] piston97 41 2 412 12-04-2022, 11:16:44
Dernier message: piston97
  [EG6/B16A2] Le moteur ne démarre pas - [Résolu] piston97 17 1 189 11-04-2022, 22:25:24
Dernier message: piston97
  [civic 1.6L vtec EP2] voyant moteur code P0131 iceman696 0 480 10-05-2021, 12:56:50
Dernier message: iceman696
  [coupé civic honda EJ213L] voyant moteur allumé : code erreur correct ? eambre 18 1 968 27-11-2020, 10:52:04
Dernier message: eambre
  [EJ9] Ne demarre pas....et pourtant [Résolu] johnvtec33 70 19 042 16-07-2019, 17:51:20
Dernier message: Pantrix