Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic EG4 VEi] Conseils pour un achat.
k1ngstr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 11
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
25-06-2013, 16:43:38   -   [Civic EG4 VEi] Conseils pour un achat.
Bonjour à tous!

Suite à ma présentation, je veux m'acheter une Honda Civic EG4 VEi.

Je m'explique. J'ai un budget de 1500 € environ, j'ai pas plus de sous à mettre dedans car j'ai mes études à payer avec l'aide de mes parents :/
J'aime beaucoup l'esthétique des EG et sachant que Honda c'est du très très fiable niveau châssis et surtout moteur, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.
Étant donné qu'on a pas beaucoup d'argent dans ma famille, je me suis bien renseigné sur les différents modèles et le meilleur compromis pour moi semble être la EG4 VEi.
En effet, les 90 chevaux c'est pas de trop si j'ai envie de conduire un peu sportivement (hâte de tester le VTEC d'ailleurs!)
Le fait que ce soit un VTEC-E, ça me sera bien utile pour faire des économies d'essence ET d'assurance puisque du coup, j'assure un 5 cv fiscaux!

Je trouve que c'est une aubaine. Malheureusement, c'est dur à trouver en VEi. Il y a beaucoup plus de LSI sur Leboncoin par exemple.

Les VEi que j'ai trouvées sur Leboncoin sont trop loin de chez moi. C'est compliqué du coup...
Mais j'ai une chance supplémentaire. Nous habitons près de la frontière Suisse et j'ai du coup trouvé cette annonce qui n'est qu'a 1h30 de chez moi :

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voit...f=ftw&so=d

Elle a très peu de km pour une civic de 92, n'est pas chère (1100 CHF font environ 900 €).
Problème, le vendeur ne souhaite pas la passer au contrôle technique ("expertise" en Suisse) car il craint que les points de rouille ne passent pas.
De plus, l'aile est un peu enfoncée.
Je me suis renseigné sur le forum, ça veut dire que je suis censé changer l'aile si je veux avoir une jolie caisse et c'est pas faisable par un débutant comme moi. Et j'ai pas les finances non plus dans l'immédiat alors je risque de laisser s'étendre cette rouille Sad
Vous me conseilleriez quand même de la prendre ou pas??

Sachant que d'après mes recherches, selon ce lien (le plus récent que j'ai trouvé) acheter une voiture en Suisse engage d'autres frais que ceux de d'habitude.
J'ai estimé devoir rajouter au prix de la voiture :
- le certif du constructeur, 100+ euros
- la taxe à la douane 270 € (20% du prix de vente + 10% car japonaise donc hors Europe --> 330 chf) Sachant que je peux demander au proprio de faire une fausse facture moins chère pour payer moins de taxes aussi...
- la plaque 50€
- la carte grise 100€
- Le CT en France : 80 €
- Pour la ramener en France, il y aussi la question de l'assurance tout ça donc peut-être qu'il me faudra louer un porte-voiture aussi enfin voilà.

Donc juste comme ça, on monte déjà à plus de 1500 €. Sans compter les réparations à faire pour enlever cette rouille, redresser l'aile et le capos.

Merci pour vos lumières !!
(Modification du message : 27-06-2013, 08:47:51 par k1ngstr.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
k1ngstr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 11
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
25-06-2013, 22:55:01   -   RE: [Civic EG4 VEi] Besoin de vos phares haha
Je me permets de "upper" mon topic pour solliciter votre aide, étant dans une situation d'urgence par rapport à mon travail.
En effet, je suis alternant et la semaine prochaine je reprends le taff et sans voiture j'suis mort.
J'peux éventuellement poser mes congés pour éviter les problèmes mais je peux pas me permettre 1 semaine de congés en ce moment, trop de taff.
Le proprio veut bien me rencontrer ce weekend (samedi) donc si je peux prendre un congé Lundi pour faire tous les papiers etc ça pourrait être jouable si j'arrive à obtenir vos avis sur la question Smile

Merci!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
26-06-2013, 00:00:10   -   RE: [Civic EG4 VEi] Besoin de vos phares haha
Ton histoire sens plus le plan galère qu'autre chose. Tu vas t'empresser d'acheter une caisse en urgence et qui risque de t'apporter des emmerdes (dédouannement, CT, réparations possible, essence etc...).

Pourquoi ne pas acheter une Lsi, et changer plus tard quand tu pourras ?

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
k1ngstr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 11
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
26-06-2013, 00:05:40   -   RE: [Civic EG4 VEi] Besoin de vos phares haha
Salut SnowMonkey.

Effectivement plus j'y repense plus je sens que c'est trop risqué mon plan. Je devrais pouvoir me démerder par covoiturage.
Faut que je prenne mon temps pour aps faire de connerie.

Sinon niveau prix tu penses que c'est une affaire ou pas mon histoire?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
26-06-2013, 08:47:48   -   RE: [Civic EG4 VEi] Besoin de vos phares haha
Attends l'avis d'autres personnes (mets un titre plus évocateur je pense Wink ), mais je te dirais que si tu n'as pas un historique complet de la voiture (depuis l'achat), zappes et trouve toi une EG française.
Parce que la tu vois un peu de rouille, et dans la précipitation tu te dis que c'est pas hyper grave. Puis dans 6 mois, tu vas commencer à mieux connaitre la voiture, et trouver les petits problèmes qu'elle avait (que l'ancien proprio connaissait ou pas d'ailleurs) qui entrainent des frais et ainsi de suite..

Bref, prends ton temps pour trouver une voiture, quitte à aller la chercher plus loin avec un pote Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
k1ngstr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 11
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
26-06-2013, 09:36:20   -   RE: [Civic EG4 VEi] Conseils pour un achat
Titre changé!
Tu as raison, c'est mieux ainsi.

Alors, en Suisse, ils ont la réputation de bien entretenir leurs voitures (en fait ils sont obligés) et je pense que c'est une première main vu le faible kilométrage.
Donc je suis presque sur que le mec a un carnet d'entretien bien suivi Smile

J'ai pris rdv pour aller voir la voiture samedi matin avec un pote qui touche un peu en méca. En tout cas mon pote saura quoi regarder pour vérifier/tester l'état de la voiture.

D'autres avis ? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
k1ngstr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 11
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
27-06-2013, 18:14:18   -   RE: [Civic EG4 VEi] Conseils pour un achat.
J'me suis fait une checklist. Vous pouvez me dire si ça va?
Et me dire aussi pour le prix de la voiture si vous pensez que c'est trop cher ou quoi? Merci Big Grin

Rouille : Classique apparemment  à prendre en considération.
Où ? : - Ailes arrières
- Toit ouvrant
- Bas de caisse
- Angles de portière
- Malle arrière (regarder au niveau de l’éclairage des plaques)
Traitement : - Si rouille perforante : Refaire la carrosserie  Découpage du bord des ailes AR pour les remplacer.
- Sinon : Ponçage, Traitement, Masticage, Peinture.

Remarque : Si en 20 ans elle a peu rouillé sans que personne ne s'en occupe, ça ne se multipliera pas par 10, surtout si l’on regarde et traite en temps en temps pour en limiter l'expansion.


Cardans : Classique  Fragile, grosse faiblesse chez les Honda, ils ont tendance à s'user assez vite.
Question : Les soufflets de cardan, s'ils sont vieux et abimés, c'est grave ?
Réponse : Grave si percé  La graisse part donc le cardan s’use de plus en plus et devra être remplacé.
Test : Vérifier qu’ils ne claquent pas lorsqu’on accélère en braquant les roues, et surtout qu’ils ne claquent pas en ligne droite. Braquer les roues à fond et vérifier que les soufflets soient bien à leur place.
Si les cardans craquent, demander une petite remise au vendeur.

Remarque : Cher à changer, mais ce n’est pas un gros travail (à faire par un connaisseur par exemple)


Allumage : Classique  Fragile sur les EG, il a tendance à claquer facilement.
Problème : Petits défauts : mauvais contact au Main Relay.
La voiture démarre une fois sur 2 ou pas du tout.
Solution : Refaire la soudure sur le boîtier du Main Relay.


Thermostats : Occasionnel
Problème : - Soit il ne s'ouvre plus et le moteur chauffe.
- Soit il reste bloqué en position ouverte et là le moteur mettra du temps a chauffer , surtout en hiver , et il y aura peu de chauffage dans l'habitacle!

Joints de queue de soupape : Occasionnel (préconisé changement à 160 000 par Honda)

Problème : Faiblesse des joints  Consommation d’huile excessive.
Test : Lorsque le moteur est en température, se mettre derrière au niveau de l'échappement et demander à quelqu'un d'accélérer. Il ne doit pas y avoir de grosse fumée bleue lorsque l'on monte le moteur assez haut dans les tours.
Remarque : Ca se change mais autant éviter un modèle qui a cette faiblesse.



Rotules de direction : Fréquent.
Test : Petit bruit quand on passe dans des trous.

Autres vérifications :
- Soufflets de crémaillère : à vérifier
- Sonde lambda : à vérifier
- Segmentation : : fragile à partir de 200 000 km  à vérifier

- Vérifier sous les plastiques dans le coffre au niveau de la roue de secours si des joints ont été refaits
- Pareil a l'avant, vérifier si la traverse est clean ou pas.
- Bien vérifier les niveaux des liquides (huile, eau, frein etc..).
- Les trains roulants et soubassements
- Amortisseurs
- SilentBlocks : A savoir qu'il ne faut pas 3 heures mais 6 a 7 heures pour changer les 2 silent bloc de train arriere sur une civic coupé.
Car il faut, pour cela, deposé chaque demi train pour retirer le silent bloc sous press puis le remetre et remonter le tout.
Ton parallelisme a t il etais fais par la suite ? car ta voiture va soi roulé en crabe soi tirer sur un des cotés.
Prix : Pièces TTC : 70€ et main d'oeuvre : 200€ garagiste de quartier, sinon chez Honda c’est environ 2 fois plus cher.

Le reste c'est au petit bonheur la chance avec ou sans CT, dans le futur :
- allumeur qui lâche
- suspensions HS
- etc



Questions à poser : - pourquoi il la vend
- depuis quand il l'a
- carnet d’entretien
Retourner en haut
Trouver Répondre
fox31toulouse Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation : 20
27-06-2013, 23:19:50   -   RE: [Civic EG4 VEi] Conseils pour un achat.
c'est une bonne check list .

Perso je prendrais une version Francaise avec un peu d'historique .

Apres pour les pièces , sur Civic les pièces sont " largement " trouvable à " bon prix " occaz ou du neuf .

Pour ce qui est du moteur , regarde si ça suinte ou pas .

Les silent bloc arrière sont assez fragile , c'est connu sur les civic . ( Sur eg3 de mon frere ont mis des neufs et mis 2h pour changer )

Apres la mécanique reste " simple " sur Civic .

Reste à voir la propreté et l’état de l'habitacle .

Sur ceux , bon achat Wink

==> Honda prelude 89


ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...

(Modification du message : 27-06-2013, 23:20:25 par fox31toulouse.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
k1ngstr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 11
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
27-06-2013, 23:53:17   -   RE: [Civic EG4 VEi] Conseils pour un achat.
Yes merci fox ! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
k1ngstr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 11
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
28-06-2013, 18:29:27   -   RE: [Civic EG4 VEi] Conseils pour un achat.
d'autres personnes auraient-elles un avis? Je pars demain matin voir la caisse
Retourner en haut
Trouver Répondre
-NL- Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
30-06-2013, 18:33:29   -   RE: [Civic EG4 VEi] Conseils pour un achat.
tu n'as pas besoin du CT suisse pour faire les papiers français.
En revanche il faut que tu t'entendes avec le monsieur pour plus de facilité qu'il te prête ses plaques pour 20 jours, le temps que tu la ramènes en France, que tu ailles à un bureau de douane française et passe un CT français peu importe si tu es recalé.
Pour la douane il te faudra les papiers (le plus long à avoir) de chez Honda France qui certifie que la voiture est la même qui est vendue en France sinon c'est passage à la DRIRE obligatoire et tu devras faire les changements pour la passé en version française au préalable.
Ensuite tu lui renvois ses plaques par la poste et tu gardes ta voitures dans un garage à l'abri des regards indiscret, le temps que tu fasses tes papiers en préfectures et ensuite tu fais faire tes plaques chez le cordonnier du coin.
Tu montes tes plaques toi même avec une pince à riveté au pire tu vas au garage du coin avec les plaques scotchée.

that's it.

pour plus d'info viens en MP.
Retourner en haut
Trouver Répondre
k1ngstr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 11
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
09-07-2013, 14:03:56   -   RE: [Civic EG4 VEi] Conseils pour un achat.
Bonjour à tous,

La voiture était déjà plus assurée, la carte grise était annulée et elle a plus de plaques non plus du coup.
Elle est en parfait état mécanique, et les points de rouille sont bien ceux qu'on voit sur la photo.
Un ami démolisseur va venir chercher la voiture chez le vendeur avec un plateau Vendredi et je vais commencer à faire les papiers. Je vais appeller Honda France tout de suite.
Et je vais passer le contrôle après l'avoir payée, faudrait vraiment avoir pas de chance pour qu'elle passe pas vu son état mécanique!

Merci pour tes renseignements NL.
(Modification du message : 18-05-2015, 23:08:56 par k1ngstr.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 275
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
09-07-2013, 15:00:17   -   RE: [Civic EG4 VEi] Conseils pour un achat.
avec ce kilométrage là et pour le prix ça vaut franchement la peine

et l'aile arrière doit être récupérable au tire clou
Retourner en haut
Trouver Répondre
k1ngstr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 11
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
11-07-2013, 16:13:22   -   RE: [Civic EG4 VEi] Conseils pour un achat.
La suite !!!

Alors quelques précisions :
(30-06-2013, 18:33:29)-NL- a écrit : Pour la douane il te faudra les papiers (le plus long à avoir) de chez Honda France qui certifie que la voiture est la même qui est vendue en France sinon c'est passage à la DRIRE obligatoire et tu devras faire les changements pour la passé en version française au préalable.

Contrairement à ce que tu disais NL, lorsque j'ai appelé le siège de Honda France, on m'a dit que c'était à Honda Suisse que je devais m'adresser pour avoir un certif d'homologation correspondant à une voiture Suisse (même si destinée à l'exportation)

Nous allons chercher la voiture sur plateau ce soir 19h30 et nous entamons les démarches dès demain matin.
Je referais un topo pour expliquer.

(09-07-2013, 15:00:17)Hacketo a écrit : l'aile arrière doit être récupérable au tire clou

Je ne connaissais pas ce principe, merci Smile. J'en parlerais avec mon ami démolisseur.
Par contre ça ne règle pas le problème de la rouille ??(dont une partie = rouille perforante, juste au dessus de la roue)
(Modification du message : 11-07-2013, 16:15:03 par k1ngstr.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 275
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
11-07-2013, 16:59:23   -   RE: [Civic EG4 VEi] Conseils pour un achat.
(11-07-2013, 16:13:22)k1ngstr a écrit : Je ne connaissais pas ce principe, merci Smile. J'en parlerais avec mon ami démolisseur.
Par contre ça ne règle pas le problème de la rouille ??(dont une partie = rouille perforante, juste au dessus de la roue)

pour ça va falloir découper et souder une arche
Retourner en haut
Trouver Répondre
k1ngstr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 11
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
15-07-2013, 09:54:23   -   RE: [Civic EG4 VEi] Toutes les formalités pour l'Achat
News !
Je vais numéroter mes questions pour les distinguer de mon "récit" :P

(11-07-2013, 16:13:22)k1ngstr a écrit : La suite !!!

Alors quelques précisions :
(30-06-2013, 18:33:29)-NL- a écrit : Pour la douane il te faudra les papiers (le plus long à avoir) de chez Honda France qui certifie que la voiture est la même qui est vendue en France sinon c'est passage à la DRIRE obligatoire et tu devras faire les changements pour la passé en version française au préalable.

Contrairement à ce que tu disais NL, lorsque j'ai appelé le siège de Honda France, on m'a dit que c'était à Honda Suisse que je devais m'adresser pour avoir un certif d'homologation correspondant à une voiture Suisse (même si destinée à l'exportation)

En réalité, NL avait probablement raison. Le mec de Honda a pas dû comprendre que ça partait pour l'export, à la sous-préfecture, on m'a bien dit qu'il fallait un certif de Honda FRANCE.

-A part ça, on a récupéré la voiture jeudi soir.
-Vendredi matin on a fait la CG provisoire + plaques provisoires avec mon père. J'en ai eu pour 47€ (CG provisoire) + 28€ de plaques WW.
Au passage, ça m'a saoulé car la voiture venant de Suisse, sur le devant ils ont des toutes petites plaques fixées sur un support. Ca rends vachement bien sur une Jap!
Et moi vu qu'on est en France, on a dû faire des trous dégueulasses à la perceuse (bon ça se voit pas avec la plaque) mais je trouve ça pas joli quoi... La plaque dépasse un peu en hauteur du pare-choc.
1. Vous avez des astuces pour rendre ça mieux??
-Je croyais qu'on pouvait pas dédouanner la caisse sans le certif d'homologation, du coup je roule avec sans être 100% en règle en attendant de pouvoir aller la dédouaner. Je me contente de ne pas traverser la frontière pour éviter les problèmes.
2. Du coup je me demandais (j'ai aucune intention de frauder c'est juste pour savoir) ce qu'on risque à ne pas dédouaner un véhicule et si les forces de l'ordre ont accès à cette information s'ils nous contrôlent?
-Nous sommes allés faire une 2nd clé également car il n'y en avait qu'une. 16 €
-On est allés faire le contrôle technique, pas de contre-visite à faire, juste quelques remarques sur l'usure des plaquettes de frein etc. J'éditerais le message pour mettre le détail quand je serais chez moi.
J'en ai eu pour 70 €. Par contre, le seul point de rouille où c'est perforant, le mec m'a dit normalement ça ne passe pas ça! Mais comme c'est un ami de mon père il l'a passé et je vais me bouger le cul pour poncer+mastiquer avec un ami dans la semaine.
-Il y avait encore les 4 pneus neige sur la EG (neufs) donc on a voulu mettre les 4 pneus été (le mec les donnait avec la voiture). En fait ils étaient au témoin LOL (les 4) mais bon, j'ai quand même les jantes d'origine en 14" et elles sont belles Big Grin
J'ai donc racheté des Continental à 290€ avec montage.
Ce qui était bizarre c'est que les pneus été de l'ancien proprio étaient trop petits (et non règlementaires du coup) je pense que c'était par esthétique car la caisse est rabaissée.
Bref on a mis la taille standard, ça touchait pas donc je roule comme ça c'est très bien Smile

Je mettrais des photos bientôt!
(Modification du message : 18-05-2015, 23:09:52 par k1ngstr.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
k1ngstr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 11
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
15-07-2013, 14:32:56   -   RE: [Civic EG4 VEi] Toutes les formalités pour l'Achat
(11-07-2013, 16:59:23)Hacketo a écrit :
(11-07-2013, 16:13:22)k1ngstr a écrit : Je ne connaissais pas ce principe, merci Smile. J'en parlerais avec mon ami démolisseur.
Par contre ça ne règle pas le problème de la rouille ??(dont une partie = rouille perforante, juste au dessus de la roue)

pour ça va falloir découper et souder une arche

Pour l'instant je vais me contenter d'essayer de colmater le trou sans devoir passer par un carrossier.
J'ai justement pas les moyens de faire changer l'aile comme tu le suggère (enfin je suppose que c'est ce que ça veut dire ^^) ni de passer par le carrossier pour le tire-clou (je connais personne qui en a :/)

Mon pote dit qu'il a jamais fait mais qu'il va demander à son père qui saurait ou aurait au moins une connaissance qui pourrait me le faire à moindre coût! Smile

Edit : je vais le voir ce soir après le boulot. On va se contenter de traiter au frameto etc. Mais il m'a dit que la formation de base de son père fait qu'il sait remonter une arche! Donc je pourrai potentiellement changer mon aile dégueulasse à moindre coût wouhou o/
(Modification du message : 17-07-2013, 14:56:32 par k1ngstr.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
k1ngstr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 11
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
25-07-2013, 10:34:00   -   RE: [Civic EG4 VEi] Conseils pour un achat.
Bonjour à tous,

Je vais créer un nouveau sujet sur la restauration de la voiture et je ferais avancer celui-ci avec toutes les infos jusqu’à à ce que la voiture soit parfaitement en règle et tous les papiers faits

(pour l'instant j'attends mon certificat de conformité)
(Modification du message : 25-07-2013, 11:20:47 par k1ngstr.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
k1ngstr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 11
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
29-07-2013, 10:56:19   -   RE: [Civic EG4 VEi] Conseils pour un achat.
Comme dit ci-dessus, j'attends mon certificat de conformité de Honda. Commme me voiture date d'avant 96, ça coûte 120 € chez Honda. A rajouter dans les frais.

Ca y est, j'ai payé les frais de douane et ma vignette autoroute Suisse Langue

Ma "fausse" facture était de 300 CHF soit moins de 300 € mais à la douane ils prennent une base de 300 € minimum pour la taxe.
Donc j'ai payé 95€ de taxe + 40 CHF de frais de dossier. C'est un papier que j'ai fait faire par la douane Suisse pour faire sortir le véhicule d'origine Suisse de leur territoire (un service commerciale on dirait) que j'aurais pu faire à la machine là-bas gratuitement mais je sais aps faire donc comme j'étais pressé j'ai payé les 40 francs Suisses.
(Modification du message : 18-05-2015, 23:10:30 par k1ngstr.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4 Vei] Clignotants fonctionnent tous mais côté droit rapide. RedThunder 10 520 15-04-2022, 12:41:44
Dernier message: RedThunder
  [EG4 VEI] Fumée blanche Kanjo Zel 24 1 605 25-07-2020, 01:24:49
Dernier message: Kanjo Zel
  [ EG4 VEI ] référence distributeur d'allumage vico 8 992 05-07-2020, 11:48:05
Dernier message: SoichiroYann
  [EG4 VEI] Couples de serrages Planos 2 1 842 02-01-2018, 03:04:40
Dernier message: Planos
  [EG4 VEI] Bruit métallique Planos 4 1 676 19-06-2017, 11:33:02
Dernier message: Planos
  [civic eg4 vei] code erreur 48, besoin d'aide vle60 1 2 546 20-01-2017, 18:58:01
Dernier message: vle60
  [EP3] Recherche davantage de conseils avant achat. Cantino-76 1 1 842 13-12-2016, 23:02:07
Dernier message: Cantino-76
  [EG4] Conseils pour combinés filetés Pascal78000 7 3 188 31-05-2016, 11:38:18
Dernier message: Pascal78000
  [eg4 LSI] conseils pour achat k1ngstr 3 2 540 30-03-2015, 11:05:38
Dernier message: k1ngstr
  [EG4 VEI] Embrayage et boite nevets01 14 4 140 17-09-2014, 08:48:31
Dernier message: niavlysj