Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic EG6 VTi]
Bolo836 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
04-02-2019, 17:54:36   -   [Civic EG6 VTi]
Salut à tous, je m'appel François, j'ai 28 ans, sur Fréjus.

Voila il y a cinq jours j'ai pris possession d'une Honda civic EG6 1.6 vti, 2ième main, 168 000 kms, full stock, rouge, toit ouvrant electrique.


Je vous fais son petit historique:

Le premier propriétaire était visiblement une personne agés qui ne devais pas etre le plus soigneux du monde en carrosserie, mais qui a toujours fais dormir sa titine au garage quand meme... J'ai toutes les factures d'entretient chez Honda depuis la facture d'origine et tout a vraiment était fais en temps et en heure, c'est cool ! 
Cette personne la est décédé d'un AVC et les héritiers ont vendus le véhicule à 160000 kms. Je suppose qu'ils ont du sûrement fais repeindre un tour de caisse à ce moment là... j'espère pour eux qu'ils n'ont pas payės chèrs... ils ont peins en mate+vernis sur du brillant direct, raccords noyés, joints mal cachés, mal coupés Shock , du rouge sur la baguette de porte... 

Bref, moi qu'on soit clair, je m'en fou complet, ce qui compte c'est sous le capot !
Le deuxième propriétaire en a pris soins, il a pas roulé beaucoup avec, il a vidangé moteur et boite, fais la distri, remplacer des joints, nouveaux soufflet de cardan, disque d'embrayage,... bref il a tous fais, le chassis n'a pas un poil de rouille. Bon clair que c'est pas le top ce qu'il a mis mais bon déja cool d'avoir respecter la mécanique.
Depuis que je l'ai c'est que du bohneur, je pense pas que la caisse n'a pas vraiment était malmener, c'est toujours les amortisseurs d'origines, ils sont rincés, c'est là où je vais avoir besoin de vous !

Voila qu'est ce que vous me conseillez comme amortisseurs qui n'abaisse pas trop la caisse? C'est ma caisse pour rouler tous les jours, je si pas si vous connaissez des modèles qui sont un poil plus ferme que d'origine, sans pour autant être des bout de bois.

Pour le freinage, je compte m'orienter sur du project mu ou du endless disques, et plaquettes, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Si vous avez des questions, n' hésitez surtout pas !

Merci à tous.
 
François.
(Modification du message : 04-02-2019, 17:55:30 par Bolo836.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 665
Sujets : 133
Inscription : Nov 2005
Réputation : 61
04-02-2019, 18:10:53   -   RE: [Civic EG6 VTi]
amortos bilstein b6+ressors courts H&R ou Eibach, grand classique, mais les classiques ont au moins l'avantage d'avoir été tester et approuvé par tous.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bolo836 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
04-02-2019, 18:22:14   -   RE: [Civic EG6 VTi]
Ça marche, j'en prend note sinon tu as un avis sur les teins advance street z ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 665
Sujets : 133
Inscription : Nov 2005
Réputation : 61
04-02-2019, 19:10:01   -   RE: [Civic EG6 VTi]
j'en sais rien, les bilstein sont dispos partout en france, reconditionnable partout en france, et la concurrence est telle que les prix sont assez bas, partout en france LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

FN2 - Type R
78 - Yvelines France
Messages : 1 230
Sujets : 23
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
04-02-2019, 19:23:21   -   RE: [Civic EG6 VTi]
(04-02-2019, 19:10:01)boyou2 a écrit : j'en sais rien, les bilstein sont dispos partout en france, reconditionnable partout en france, et la concurrence est telle que les prix sont assez bas, partout en france  LOL

Entièrement d'accord avec Boyou, ayant eu des combinés D2, D1 spec, le combo Bilstein+HR est juste parfait en daily sur mon EG6.
Se serait sympa d'avoir des photos de ta belle Big Grin

My dream project EG6

Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

78 cressida
- France
Messages : 5 585
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
04-02-2019, 20:29:19   -   RE: [Civic EG6 VTi]
Arrêtez les combinés en daily, vous foutez votre argent ala poubelle

Kit b12 avec eibach, moins de 700e, matos éprouvé, tu peux même pister avec c à bronche pas

[Image: 210ilg5.jpg]
Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bolo836 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
05-02-2019, 08:46:21   -   RE: [Civic EG6 VTi]
Merci à tous pour vos réponses, je vais suivre les conseils partir sur du bilstein.
Vous connaissez un site qui vends ça pas trop chère ?

Je vais lui faire un lustrage du futur,quelques retouches et je vous post des photos de ma tripe !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 218
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
05-02-2019, 10:08:29   -   [Civic EG6 VTi]
Ceux pour mon Accord je les ai trouvés sur NSB Concept à l'époque...

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT JDM Style // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 Remap*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 665
Sujets : 133
Inscription : Nov 2005
Réputation : 61
05-02-2019, 10:45:52   -   RE: [Civic EG6 VTi]
nsb, pourchier, aluform.....c'est pas ça qui manque ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Verso 1ZR / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 039
Sujets : 113
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
05-02-2019, 11:28:44   -   RE: [Civic EG6 VTi]
(04-02-2019, 18:10:53)boyou2 a écrit : amortos bilstein b6+ressors courts H&R ou Eibach, grand classique, mais les classiques ont au moins l'avantage d'avoir été tester et approuvé par tous.

The perfect combo testé et approuvé pour faire de la route .. Yes

Et puis si t'a un peu de tune en plus tu fais rainuré tes bilsteins pour pouvoir ajuster la hauteur de caisse et là t'a la classe LOL Big Grin

---------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes SEIBON Civic 4G sedan)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...94840.htm/
---------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
(Modification du message : 05-02-2019, 11:29:03 par tonyjee.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flamby43 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 12
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
05-02-2019, 13:47:58   -   RE: [Civic EG6 VTi]
Saut , belle acquisition ! C'est moi qui ai fait toute la mécanique dessus est malheureusement on a pas mis des pièces " de merde " dessus comme tu le pense Wink

J'espere que tu en prendra soins car il en reste pas bcp avec ce pedigree là !

Bon courage Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 / EG6 VTI
51 - Marne France
Messages : 332
Sujets : 13
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
05-02-2019, 14:23:08   -   RE: [Civic EG6 VTi]
j'ai des combi en tein super street et j'en suis très content en daily

perso je pense pas que j'ai mis " mon argent à la poubelle " avec mes combi
(Modification du message : 06-02-2019, 09:42:54 par Ludwig.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bolo836 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
05-02-2019, 17:47:17   -   RE: [Civic EG6 VTi]
Non le prend pas mal, c’est juste que j’ai pris l’habitude de mèttre des pièces un peu plus performantes que ce qui a dessus, ni voir rien de méchant, je vient de la mettre sur le pont tout à l’heure, tout est neuf y’a du jeux nulle part, juste un peu de graisse au soufflet de cardan mais sinon niquel. Bien content qu’ elle soit tomber dans tes mains !

Le vtec c’est vraiment là folie !!

La je vais déjà lui mettre 4 disques project mu scr pure plus avec 4 plaquettes project mu type b, on verra si ça fais le taff ou si il faut mettre mieux mais je pense que ça ira déjà bien pour tous les jours.

Il va me falloir aussi impérativement 4 pneus, ceux là sont tellement mous que l’abs ne s’enclenche quasi jamais, je pense à mettre 4 Ad08 après si vous avez une autre idée, je suis preneur !!

Pour les suspensions je vais voir, l’idee de rabaisser m’ennuie pas mal, je la trouve assez basse d’origine déjà, du coup je vais analyser un peu le forum car j’ai l’impression que ça fais un peu débat ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 / EG6 VTI
51 - Marne France
Messages : 332
Sujets : 13
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
06-02-2019, 09:51:07   -   RE: [Civic EG6 VTi]
comme c'est dit plus haut , le combo amortos bilstein b6+ressort courts H&R ou Eibach c'est nickel en daily
l'avantage du combi c'est juste que tu peux régler ta hauteur de caisse et aussi le dureté ce qui peut être intéressant si un jour tu veux que ce soit plus soft ou plus hard et de même pour la hauteur .

si tu veux pas t'emmerd*r avec tout ça , oriente toi plutot sur le bilstein et ressort court et tu sera peinard

pour les yokohama tu peux y aller tête baissée vu la cam que c'est et les prix pour EG6 ne sont pas exorbitants Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matth49 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG6
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 559
Sujets : 19
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
06-02-2019, 22:33:23   -   RE: [Civic EG6 VTi]
Un nouveau proprio en EG6 c'est cool ça !!
Bon elle est rouge mais c'est pas grave ^^

Regarde le topic de mon EG6 si tu veux avoir pas mal d'info. Je suis actuellement en B8 + ressort H&R. Les barres antis roulis d'ITR sont un vrai plus également !

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 10 596
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 40
07-02-2019, 19:27:10   -   RE: [Civic EG6 VTi]
Bienvenue ici et a ton EG6 Smile

Je suis en bilstein b8 + ressorts H&R sport sur mon EG6 avec amortisseur rainurés pour ajuster la coupelle inférieure et donc la hauteur de caisse comme mentionné par Tony.
Je piste de temps en temps mais je fais très majoritairement de la route et c'est un super combo, durable et qui endigue efficacement les mouvements de caisse.

Tout est détaillé sur mon topic aussi si tu veux jeter un œil.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 10 596
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 40
08-02-2019, 11:13:23   -   RE: [Civic EG6 VTi]
Les Bilstein sont en promo en ce moment sur GT2i. Je dis ça, je ne dis rien Langue

(Modification du message : 08-02-2019, 11:13:30 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1994 EG3/EG4 1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 5 823
Sujets : 26
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
08-02-2019, 18:51:55   -   RE: [Civic EG6 VTi]
Oui sauf que si tu clique pour acheter les amortos ils t'annoncent qu'ils ne sont plus dispo suite à l'arrêt de la production par le constructeur

[Image: mini_190208060025125791.jpg]

[Image: 892369civ2.jpg]
(Modification du message : 08-02-2019, 18:56:18 par vtecman34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 10 596
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 40
08-02-2019, 19:38:05   -   RE: [Civic EG6 VTi]
Ohhhhh le BAAAAADDDDD!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 972
Sujets : 15
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
09-02-2019, 18:50:28   -   RE: [Civic EG6 VTi]
si tu veux des amortisseurs vraiment efficaces sur route sans rabaisser de trop tu as:

1. amortisseurs et ressorts integra type R, c'est vraiment le top sur route mais 2 soucis: amortisseurs plus dispo en neuf et bras arrières itr obligatoires

2. amortisseurs Kayaba Agx (réglables) où ultra sr associés à des ressorts Tein s-tech: https://www.driftshop.fr/ressorts-courts...eg-eh.html
j'ai essayé ce combo (Kyb agx + s-tech) sur crx eg2 et c' est vraiment efficace sur route (comparable aux amortos Itr oem)

j'ai personnellement été très déçu du combo Bilstein B8 + Hr sport -35mm sur civic 4g que je trouvais mauvais (mal accordés) sur route défoncée Wink

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

colt czt
- Belgique
Messages : 3 090
Sujets : 16
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
10-02-2019, 13:56:46   -   RE: [Civic EG6 VTi]
je ne peux que te conseiller un kit bilstein b6/b8 avec des ressorts eibach pro kit, ça tiens la route et tu passes partout.

Sinon en combiné correct pour un daily: KW v1 ou bilstein B14 (c'est du b6/b8 tarage ferme réglable en hauteur quoi)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 10 596
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 40
10-02-2019, 15:11:58   -   RE: [Civic EG6 VTi]
Sur 4G le combo B8 + H&R Sport est trop ferme et pas adapté à la légèreté de la caisse, sur EG6 c'est le top Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre