Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Civic EJ2] Swap D15z4 obd2 sur caisse obd1

Auteur Message
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 43
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
02-01-2013, 16:16:39   -   [Civic EJ2] Swap D15z4 obd2 sur caisse obd1
Bonjour à tous,
Voilà mes questions :
Je dois swaper mon EJ2 en ( D15Z4 non vtec OBD2 ) de civic EK3,
je lui metterai l'admission de mon d15b7.
Alors, quels sont les problèmes que je pourrai rencontrer ?
pourrai-je utiliser le faisceau OBD1 de l'ej2 ?
Quel allumeur devais-je utiliser celui du d15z4 ou d15b7 ?
Pour l'ECU j'ai un P06 que je chipperai.
PS: Je dois acheter ce moteur la et pas un autre ( ni un autre b7 ni b2 )
Merci d'avance à tous.
(Modification du message : 02-01-2013, 16:17:33 par redrix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 43
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
03-01-2013, 10:35:28   -   RE: [Civic EJ2] Swap D15z4 obd2 sur caisse obd1
Personne ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 9 744
Sujets : 30
Inscription : Dec 2010
Réputation : 18
03-01-2013, 11:11:56   -   RE: [Civic EJ2] Swap D15z4 obd2 sur caisse obd1
Je ne peux pas t'aider, mais déjà je peux te dire que le moteur de l'EK3 n'est pas un D15Z4 mais un D15Z6 V-TEC ECO.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER
Ma EK3 phase 2 (vendue)
Mon FK2 (vendue)
Ma Mazda 3 165cv

fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 43
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
03-01-2013, 12:25:00   -   RE: [Civic EJ2] Swap D15z4 obd2 sur caisse obd1
Il y a des civic EK3 avec des D15Z4 non vtec.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 9 744
Sujets : 30
Inscription : Dec 2010
Réputation : 18
03-01-2013, 12:41:35   -   RE: [Civic EJ2] Swap D15z4 obd2 sur caisse obd1
En France, je n'avait jamais vu?

Citation :D15Z4

Found in:
1996–2000 Honda Ballade/Civic in South Africa, Venezuela, and Trinidad & Tobago
1996–2000 Honda Civic LXi in the Philippines/Middle East
Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
Bore and Stroke : 75 mm × 84.5 mm (3.0 in × 3.33 in)
Power : 90 hp (67 kW) or 105 hp (78 kW) at 5,800 rpm
Torque : 99–103 lb·ft (134–140 N·m) :confirm? at 4,200 rpm
Redline : 7,200 rpm
Rev-limiter: 7,411 rpm
Valvetrain : SOHC non-VTEC, four valves per cylinder
Head Code : P2A-9
Fuel Control : SFI (Simple Fuel Injection)
Ecu Code : P2C/P2E

D15Z6

SOHC VTEC
Found in:
1995–2000 Honda Civic 1.5 LSi (European Market)
Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
Bore and Stroke : 75 mm × 84.5 mm (3.0 in × 3.33 in)
Rod Length : 137 mm
Compression : 9.6:1
114 PS (84 kW) at 6,500 rpm
Torque : 99 lb·ft (134 Nm) at 5,400 rpm
VTEC Switchover : depending on load, max ~3,500 rpm in 5th gear
Valvetrain : SOHC VTEC (3-4 valves per cylinder, depending on engine speed)
Fuel Control : OBD-2a PGM-FI MPFI
Ecu Code : P2Y
Head Code : P2J
Redline : 6,800 rpm
Fuel cutout : 7,200 rpm

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER
Ma EK3 phase 2 (vendue)
Mon FK2 (vendue)
Ma Mazda 3 165cv

fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
(Modification du message : 03-01-2013, 12:42:28 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

740i M62B44 6speed manual
89 - Yonne France
Messages : 2 240
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
03-01-2013, 16:18:58   -   RE: [Civic EJ2] Swap D15z4 obd2 sur caisse obd1
On sait pas d'ou il vient le monsieur donc bon, pas évident d'être sur de ce qu'il a comme chariotte, faut lui faire confiance ^^

Si tu chippes le P06, gardes l'allumeur du D15Z4, et recolle le faisceau de ton EJ sur le moteur ... Ça devrait coller sans soucis, en gros c'est sensiblement le même bloc que d'origine, juste les périphériques qui changent Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [honda civic ej2] upgrade chassis ej2 terrylbch 1 537 01-07-2017, 21:42:24
Dernier message: fujiwara
  [ej2] swap b18c4 soucis électrique probablement. Honda68 26 1 963 25-02-2017, 01:47:56
Dernier message: Honda68
  [EK4] comment adapter knock sensor sur un block b18c4 avec ecu obd2 et coulasse b16a2 david_ek4 6 2 238 12-02-2017, 16:39:19
Dernier message: patrice
  [EJ9] swap b16a2 obd1 dans une caisse obd2a ? greggold 12 6 349 07-12-2016, 18:45:13
Dernier message: Padouk
  [EG4] Swap DPFI --> MPFI + Swap OBD0 --> OBD1 sans har Cityhunter72 29 12 534 22-05-2016, 00:58:44
Dernier message: f11d
  [ej2] montage bavette ek sur ej2 hary78 7 1 587 05-01-2016, 00:44:29
Dernier message: hary78
  [ej2] swap d16y8 comment faire? EagleEnergy 7 2 076 23-01-2015, 23:14:02
Dernier message: juju11310
  [Civic D15z6 OBD2] Modif faisceau pour B16 Obd1 Khachou86 3 1 364 24-12-2014, 00:33:21
Dernier message: Khachou86
  [EG4 b18c6] swap sur civic pus light eg4b18c6 2 1 624 13-11-2014, 13:15:42
Dernier message: Cali-Puma
  [ej2] recherche de bas de caisse mrkartman49 1 732 01-10-2014, 20:15:41
Dernier message: BloodyMurder