Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic EK3] Ma première.
Dudu94 Hors ligne
Active Member
***

Prélude 3g 4ws /Ek3 ferio
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 6
31-10-2012, 13:02:57   -   [Civic EK3] Ma première.
Bonjour à tous.

Voici des photos de ma Titine. C'est une EK3 Eloge de 2000 (3eme main avec moi mais ma première caisse (jeune conducteur)) avec 210000 compteur entièrement stock.
Niveau carrosserie, elle est niquel à part 2 petites bosses, une sur le pavillon et une sur le capot. Mais rien de bien grave normalement.
L'intérieur est comme neuf... La personne qui l'avait avant moi en prenait soin.

[Image: dsc00661copier.th.jpg]

[Image: dsc00662copier.th.jpg]

[Image: dsc00663copier.th.jpg]

[Image: dsc00664copier.th.jpg]

[Image: dsc00665copier.th.jpg]

[Image: dsc00668copier.th.jpg]

[Image: dsc00667copier.th.jpg]

[Image: dsc00672copier.th.jpg]

[Image: dsc00670copier.th.jpg]

[Image: dsc00671copier.th.jpg]


Si vous avez des questions, posez les moi.
Pour les modifications à venir, les voici.
Je pense commencer cela quand les beaux jours arriveront (et histoire de tout monter en une seule fois).

Collecteur DC sport :

http://www.akr-performance.fr/systmes-dc...amique-153

Sinon ce sera celui ci, mais quelle est la différence entre les deux? (le "meilleur")

http://www.akr-performance.fr/systmes-dc...amique-147

Plaque de protection collecteur :

http://www.akr-performance.fr/systmes-dc...ecteur--79

Ligne Sportex (décata, intermédiaire et silencieux (??))

http://cgi.ebay.fr/HONDA-CIVIC-1-5i-Vtec...266wt_1139

Si il fait trop de bruit à mon gout, je remplacerais le silencieux par un supersprint. Par contre, le millésime a-t'il une importance pour les ek3 phase 2? Je trouve des pièces pour elle mais dans 90% des cas, ça s'arrête à 99.

Je vais voir pour trouver une admission Top fuel pour qu'elle puisse respirer normalement, en attendant, je pense mettre un filtre k&n pour remplacer l'original, et faire un trou dans le résonateur.

A venir quand les sous seront la :

http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#e...ct=8423191

Et enfin une S20, j'ai un ami qui a une eg6/5 qui me vend sa boite, quand il aura fini son swap (il a une eg6 dont la caisse est pourri et a trouvé une eg5 avec une caisse propre pour faire le swap).

Pour les jantes, je les ai déjà, elles seront bientôt mise en place.

Une fois que tout cela sera fait, je ferais surement une petite teinte des vitres et une complète pour la rafraichir.
(Modification du message : 26-09-2013, 11:35:41 par Dudu94.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
31-10-2012, 13:32:33   -   RE: Civic EK3 Eloge
collecteur DC sport céramique en une seule partie, sans hésiter
ligne sportex beaucoup trop bruyante mais ça dépend des gout de chacun, tout comme les suspensions
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu94 Hors ligne
Active Member
***

Prélude 3g 4ws /Ek3 ferio
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 6
04-05-2013, 02:40:04   -   RE: Civic EK3 Eloge
Bon, depuis que je l'ai eu voici l'évolution qu'il y a eu sur la voiture.
Elle a de nouvelles jantes et bientôt des nouvelles chaussettes aux roues..

Voici quelques photos.

[Image: 20130428152757.jpg]


[Image: 20130428152813.jpg]


[Image: 20130428152838.jpg]


[Image: 20130428152905.jpg]


Pour le frottement sur le pc, pour la petite histoire, j'ai frotté le mur sur une bretelle d'autoroute.
L'arrière a décroché à la fin du virage et c'est le mur qui a rattrapé la voiture. Résultat, aile légèrement enfoncée, phare cassé sur le dessus (plastique), la vitre a frotté sur le dessous et la face avant légèrement décalée vers la droite (le longeron n'a rien).

Pour les modifs à venir, lundi remplacement des amortisseurs et rabaissement de 2 cm. Pas plus car je risque d'avoir des problèmes pour rentrer dans le parking. En même temps, pose des bar supérieur avant et inférieur arrière.
Ensuite si tout se passe bien en fin de semaine remplacement de la s40 par une s20 avec changement du vm et de l'embrayage par du neuf exedy.

Ensuite en juin normalement remplacement du collecteur, intermédiaire et silencieux avec remise en état de la carrosserie avec ajout de lame avant/arrière type r, remplacement de la calandre qui va avec le tout, et suppression des sigles sur le hayon sauf le H.
Et pour qu'elle puisse respirer normalement, j'ai une limace qui attend sagement que l'échappement soit libéré pour être installée.
Je me tate pour mettre des feux fond noir et film fumé sur les vitres, je trouve que ça irait bien sur la voiture au vu des différentes photos que j'ai pu voir sur le forum, sur la route et sur les 2-3 rassos ou j'ai pu aller.
Et pour finir, une barre anti roulis arrière avec un train arrière d'ek4 ou eg6 (je crois avoir lu sur le forum que c'était compatible pour celui d'eg6) quand je l'aurais trouvé.

Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.
(Modification du message : 04-05-2013, 02:47:06 par Dudu94.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jean-charles Hors ligne
Junior Member
*

civic ek3
16 - Charente France
Messages : 29
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
04-05-2013, 08:27:51   -   RE: Civic EK3 Eloge
salut c'est quoi la taille de tes jantes et pneu?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu94 Hors ligne
Active Member
***

Prélude 3g 4ws /Ek3 ferio
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 6
04-05-2013, 11:53:17   -   RE: Civic EK3 Eloge
C'est du 15" en 195/50/15. Par contre, je ne connais pas l'et de la jante.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jean-charles Hors ligne
Junior Member
*

civic ek3
16 - Charente France
Messages : 29
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
04-05-2013, 19:09:07   -   RE: Civic EK3 Eloge
ok merci
(Modification du message : 04-05-2013, 19:10:33 par jean-charles.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
youn29 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ek3
29 - Finistère France
Messages : 230
Sujets : 11
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
27-07-2013, 01:59:32   -   RE: Civic EK3 Eloge
bien sympa toute c'est modif continue beau boulot

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu94 Hors ligne
Active Member
***

Prélude 3g 4ws /Ek3 ferio
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 6
01-08-2013, 00:04:38   -   Civic EK3
Merci Youn.

Donc, depuis fin juin les modifs sont presque fini.
Il ne reste plus que la limace que j'avais oublié à la maison lors du remplacement de la boite et de l'échappement, à monter et cloisonner .

Donc ce qui a été fait :
- Pose de combiné Zenky en tarage street..
- Pose de bar supérieur avant et inférieur arrière
- Remplacement des sb par des hardrace (avec le coup que Gineto a eu avec les Energy pas eu envie de prendre cela... ouais, suis parano je sais mais avec la chance que j'ai, je me méfie)
- Remise en état du pc avant
- Remplacement du collecteur par un supersprint trouvé pas trop cher sur le net
- Intermédiaire (avec silencieux) supersprint (pas de sportex car je voulais un silencieux histoire de pas trop faire de bruit et sportex ne le fait pas seul.... et vu que j'avais déjà la sortie, je me suis tourné ailleurs au final).
- Sortie supersprint aussi..
- Remplacement de la boite par une S20 (mais apparemment elle a été ouverte d'après le mécano qui me l'a monté, et au final j'ai bien l'impression que c'est un interne de S40 Facepalm )
- On en profite pour changer le vm et l'embrayage qui sont encore bon malgré les 220000km.
- Désiglage du hayon

Voici quelques photos :

[Image: 6pj7.jpg]

[Image: 9jlj.jpg]

[Image: ehbx.jpg]

[Image: vnsh.jpg]

[Image: b6qh.jpg]

[Image: fwgo.jpg]


Pour l'ep3, c'est celle de Barthon, on bosse ensemble...

[Image: mg9h.jpg]

[Image: svk3.jpg]


Il faut que j'installe les feux fond noir, et je me pose la question pour une barre anti roulis d'ek4 à l'arrière au final. J'en cherche une, mais dur à trouver...
Et pour ce que je fais, je me pose la question si ce sera vraiment bénéfique..
Je ne ferais au final pas de piste avec comme je l'avais espéré pendant un moment, et n'arsouille que très peu. Seulement quand je vais à cheuvreuse et qu'il n'y a vraiment personne sur la route..et encore. Sinon je fais juste quelque petite accélérations, mais arrivé aux limitations, j'arrête.. donc pour le coup c'est que de la ligne droite et pas besoin de barre..
Et pour le train arrière, je pense qu'au final je ne le ferais pas.. J'ai peut être la chance d'avoir une autre voiture qui me plait encore plus et serais obligé de revendre celle ci..donc bon..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu94 Hors ligne
Active Member
***

Prélude 3g 4ws /Ek3 ferio
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 6
25-09-2013, 19:25:59   -   RE: [Civic EK3]
Bon, installation de la limace Zenky fait.
Le bruit a vraiment changé.. ce n'est plus le bruit doux et calme d'origine...maintenant il y a une belle sonorité..Bien rageur à partir de 3500/4000 tour..
En mode "balade" elle est vraiment silencieuse, et en mode arsouille, on l'entend vraiment bien maintenant..
Voici le avant...

[Image: dsc00672copier.jpg]Uploaded with ImageShack.com

Et maintenant...

[Image: 9q2v.jpg]Uploaded with ImageShack.com

La je n'ai plus cas faire la cloison. J'avais pris une tôle chez le roi malin mais vu que l'admission n'était pas en place, j'ai pris au pif...et elle est trop petite au final.
Niveau mécanique, elle est fini je n'y touche plus... Je n'ai plus cas la passer au banc pour savoir combien j'ai gagné au final.. Même si ce n'est pas grand chose, avec les modifs faite dessus, elle est beaucoup plus agréable à conduire et de mon point de vu j'en suis bien content. Après c'est le but c'est vrai..
Il y a aussi des manos de pression et température d'huile qui sont venu pour pouvoir vérifier que tout va bien, mais je n'ai pas fait de photos.
J'en ferais quand je prendrais la voiture demain.

Sinon, l'autre voiture d'un collègue avec qui j'ai bossé cet été..
C'est celle de jp184. Une petite impreza avec un bruit...super joli.

[Image: jc2b.jpg]Uploaded with ImageShack.com

[Image: shzf.jpg]Uploaded with ImageShack.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
mc-ouille30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
25-09-2013, 23:58:16   -   RE: [Civic EK3]
:O ces exactement les meme modif que je voulait faire Langue tu aurai une video ou on entend la ligne etc.. d'interieur et exterieur ?? please Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu94 Hors ligne
Active Member
***

Prélude 3g 4ws /Ek3 ferio
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 6
26-09-2013, 11:29:21   -   RE: [Civic EK3]
Je n'en ai pas faite, je vais essayer de faire ça aujourd'hui.
Par contre ce ne sera pas de la top qualité, c'est avec le téléphone.
Je les posterais quand ce sera fait Smile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mc-ouille30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
26-09-2013, 22:44:14   -   RE: [Civic EK3] Ma première.
ok impecable , merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu94 Hors ligne
Active Member
***

Prélude 3g 4ws /Ek3 ferio
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 6
30-09-2013, 01:27:15   -   RE: [Civic EK3] Ma première.
Voici donc les vidéos.
La première est de l'intérieur en 5eme en vitesse de croisière (à la fin on entend un peu l'admission). Je peux en refaire d'autre en accélération si besoin ou la on entendra bien la limace. Mais sinon on entend très peu l'échappement de l'intérieur. Juste les abeilles à environ 3000 tours mais elles s'en vont rapidement et ne sont pas si bruyante et dérangeante que ça.

[Vidéo: http://youtu.be/yjVt90SZxHA]

La seconde c'est de l'extérieur. Je n'ai pas pu faire de grosse accélérations, j'ai fait ça entre 2 feux rouge et il y avait un peu de monde à certain moment et la ligne droite est trop courte.. je n'ai pas pousser. Mais même comme ça, on voit qu'elle n'est pas bruyante dans ce setup la. Le bruit est bien présent dans l'habitacle à partir d'un certain régime dans certaine condition à cause de la limace.

[Vidéo: http://youtu.be/vAO4fx6z3hk]

Sinon voici aussi la photo de l'intégration des manos dans la casquette.
Je préfère avoir quelque chose comme ça que d'avoir les manos sur le montant de pare brise, c'est beaucoup plus discret et on a tout de suite l'info sous les yeux.

[Image: 5ls2.jpg]

Sinon aujourd'hui, petite sortie circuit pour la première fois (découverte avec le samouraï meet 2), tant pour la civic que pour moi.
Et bin avec les modifications faite sur la voiture, c'est génial.
Elle colle bien à l'asphalte, le train arrière suis très bien et ne cherche pas à vouloir dépasser l'avant et elle est vive dans ses réactions. Je suis vraiment content des modifications faite dessus.
Par contre les freins sont faiblard quand même, au bout de 3 tours sans vraiment pousser, ça sentait déjà le chaud dans l'habitacle... Je n'ai donc pas pu en profiter autant que je l'espérais et lors du prochain changement de plaquette je mettrais quelque chose de plus performant et remplacer les disques par la même occasion. Me manquera plus qu'à changer le train arrière au final.
(Modification du message : 30-09-2013, 01:35:07 par Dudu94.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mc-ouille30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
30-09-2013, 16:35:42   -   RE: [Civic EK3] Ma première.
un bruit tout simplement magnifique , merci beaucoup tu ma grandement aider Big Grin Pour les frein j'en est vu pas mal qui se plaignait justement du freinage peut etre trop light mais en le remplacent par un de VTI sa changerait .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu94 Hors ligne
Active Member
***

Prélude 3g 4ws /Ek3 ferio
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 6
30-09-2013, 22:31:38   -   RE: [Civic EK3] Ma première.
Justement, c'est le même pour l'ek4 et l'ek3 à l'avant. Pour avoir mieux, tu prends des étriers d'itr et des disques de mg. La tu auras un freinage plus performant que ce que l'on a d'origine. La différence aussi est que sur l'ek3 on a des tambours à l'arrière Facepalm.
C'est pour ça que je cherche un train arrière d'ek4 mais bon. Il y a des infos par rapport au freinage de l'ek3 et comment l'améliorer sur le fofo.
Je sauterais le pas quand j'aurais des disques au lieu des tambours. Dans l'immédiat je reste sur des disques de la même taille mais avec quelque chose de plus endurant.

Tiens, j'ai fait une autre vidéo de l'intérieur ce soir en rentrant ou la il y avait moins de monde qu'hier midi.

[Vidéo: http://youtu.be/WTamomRjiII]

On entend un peu la limace mais pas l'échappement qui est au final bien discret.
(Modification du message : 30-09-2013, 22:36:35 par Dudu94.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
30-09-2013, 22:47:58   -   RE: [Civic EK3] Ma première.
en regardant tes video je regrette d'avoir vendu la mienne LOL

j'avais la limace aussi mais une ligne un peu plus bruyante et une carto :

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=zLp6lok5Dtw]

par contre de l'interieur ma limace etait bcp plus bruyante j'ai l'impression :

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=8Ik_g7o1zOQ]

par contre j'ai pas eu la chance d'avoir une s20 pour profiter de tout ca !

en tout cas continu comme ça Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu94 Hors ligne
Active Member
***

Prélude 3g 4ws /Ek3 ferio
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 6
30-09-2013, 23:23:16   -   RE: [Civic EK3] Ma première.
Merci Smile.
Pour la carto, je pense que j'en ferais une l'an prochain vu que niveau moteur je n'y toucherais plus.
En effet, on dirait qu'elle était un peu plus bruyante.
Je suis "vert" je n'arrive pas à la faire patiner la mienne.. J'ai beau me mettre au bon régime et lâcher elle tressaute un peu et part tout de suite, et impossible de "patiner" en 2ème. Les seule fois ou elle patine c'est sur route mouillée au feu vert Big Grin, sur le sec bin...non. Après c'est vrai que je ne cherche pas non plus à vraiment le faire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
30-09-2013, 23:46:02   -   RE: [Civic EK3] Ma première.
oui la mienne patiner a chaque passage de la 2 même avec la s40 LOL

mais bon j'avais mit le paquet niveau budget sur le moteur !

la tienne a l'air homogène est c'est le principal Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mc-ouille30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
01-10-2013, 12:15:07   -   RE: [Civic EK3] Ma première.
C'es vrai que comparer a celle de vtecman34 elle est vraiment silencieuse Big Grin sinon niveau sensation etc ?? qu'en pense tu .
Tu pense changer ton freinage arriere quand ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu94 Hors ligne
Active Member
***

Prélude 3g 4ws /Ek3 ferio
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation : 6
01-10-2013, 17:30:10   -   RE: [Civic EK3] Ma première.
Niveau sensation, bin c'est très bien comme voiture en jeune permis... c'est déjà largement suffisant pour le perdre en 1 fois (vmax testé 190 (avec la s40) grace à un pote qui a ses 12 points Big Grin).
Sinon elle est sympa à conduire, avec le remplacement de l'échappement et de la boite, elle est beaucoup plus souple, part un peu mieux (c'est pas non plus un canon, attention Smile ) à bas régime qu'avant.
Et la limace fait qu'elle s’essouffle un peu moins aussi sur les reprises.
Niveau chassis, elle colle bien à la route et réagit très bien sur les changements de trajectoire.
Pour le remplacement du freinage, je m'occuperais de ça quand les plaquettes seront morte. Je pense donc que ce sera cet hivers, elles ne sont qu'a la moitié de leur vie la.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
01-10-2013, 18:09:05   -   RE: [Civic EK3] Ma première.
À ta place je réfléchirai quand même encore pour la barre anti roulie d'ek4 !

Ont m'a gonfler jusqu'à ce que je l'achète est au final c'est LA modif a faire LOL


C'est un autre monde après une fois que tu la Wink

pour la limace sans la carto je trouver au contraire quelle essouffler la voiture dans les tours ( pourtant j'avais un 4/1 fait pour les j'ai régimes ) , avec la carto c'était bcp mieu Smile

Pour les freins tu peut aussi monter des étrier arrière d'ek4 ou tir en concernant tes moyeux d'origine ( guitoox la fait sur son ek3 de pistes , ça évite de changer le train arrière complet et la géo aussi LOL )

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ EJ9 ] Ma première Civic =D Mister_Yannou 197 25 166 22-03-2023, 15:22:19
Dernier message: SoichiroYann
  [EG5] Honda Civic => Première Jap Geo68 31 6 646 11-02-2023, 15:24:17
Dernier message: vtecman34
  [Civic EG9] première berline, première EG ,premier B16 JuliEnG9 5 549 30-08-2022, 14:39:16
Dernier message: SoichiroYann
  [civic MB6] Première Jap ! Hiz 94 9 974 11-09-2020, 10:13:04
Dernier message: Hiz
  [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap' Randall 67 12 246 28-08-2018, 21:14:51
Dernier message: Randall
  [Honda Civic EJ9] Ma première BastienL 6 2 191 24-06-2017, 18:05:52
Dernier message: Climbatize
  [Civic ej9] Première Honda entre mes mains ! Alan158 5 3 398 09-12-2015, 17:07:39
Dernier message: Mister_Yannou
  [Civic EK3] Ma première Japy ! Jeje_60 7 2 918 04-10-2015, 20:24:35
Dernier message: Jeje_60
  [Civic EJ9 1.4i] Première voiture (Update 2015, après longue absence et modifs) QuickEJ9 126 20 239 12-08-2015, 23:19:10
Dernier message: QuickEJ9
  [Civic EG4] Première voiture hatchlover 10 5 551 06-08-2015, 22:39:34
Dernier message: hatchlover