Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic EK4] Bcp de roulis.
sepow Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
14-08-2008, 23:40:00   -   [Civic EK4] Bcp de roulis.
Bonsoir, un p'tit nouveau sur le forum et un probleme a vous exposer sur mon EK4 de 98 qui collectionne 165000km.
Si je prends une bosse ou meme a l'arret ma voiture a beaucoup de roulis, si jappuie sur l'aile avant la voiture gigote de droite à gauche 2 ou 3 fois, j'ai changé les amortisseur pensant resoudre le problme mais rien, j'ai regardé les silentbloc en meme temps et pas le debut d'une explication, j'ai pas eu ce pb avec mon EG4 qui avait 15 ans et 280000km.

Vous en pensez quoi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jon-60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 224
Sujets : 5
Inscription : Dec 2007
Réputation : 20
14-08-2008, 23:54:00   -    
regarde toutes tes bielles antirouli deja, si elle n'ont pas trop de jeu Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepow Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
14-08-2008, 23:58:24   -    
a j'oublié le pire c'est en claquant la porte.
je regarde les bielles des demain.
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 243
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
15-08-2008, 01:02:46   -    
Salut, je ne vois que les silent-blocs, puisque c'est sur de petites "vibrations" (claquage de porte, tu bouges à la main...).
Perso, j'ai mes SB sur la mienne qui commencent largement à fatiguer, et elle n'a que 122000km.

P.S.: et change ton titre pour être "en règle" Wink

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 384
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
15-08-2008, 13:41:59   -    
+1 pour le sb les mien sont mort et la voiture a 127Mkm

Regarde surtout le gros de l'arrière c'est celui géneralement qui morfle le plus

Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 562
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
15-08-2008, 14:03:56   -    
kimken a écrit :Regarde surtout le gros de l'arrière c'est celui géneralement qui morfle le plus

+1 et ceux de barres stab aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 170
Sujets : 97
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
15-08-2008, 21:08:04   -    
et ceux des butées ou tete d'amorto

Retourner en haut
Trouver Répondre
sepow Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
16-08-2008, 01:19:46   -    
merci pour tous ces conseils,je vais commencer par changer les 2 gros a l'arriere et de tete d'amortos comment sait-on si il sont HS?la derniere fois que je las ai demontés ils étaient marqué par les ressort mais rien de plus, peut etre au niveau de la rigidite, ils perdent leusrs carateristiques dans le temps, vous les changer souvent ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 139
Sujets : 48
Inscription : Jun 2008
Réputation : 35
16-08-2008, 09:31:48   -    
sepow a écrit :[...] comment sait-on si il sont HS?[...] vous les changer souvent ?

même question: quand changez vous ces petites bêtes? et comment savez vous qu'elles sont HS?

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 170
Sujets : 97
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
16-08-2008, 13:25:29   -    
sepow a écrit :merci pour tous ces conseils,je vais commencer par changer les 2 gros a l'arriere et de tete d'amortos comment sait-on si il sont HS?la derniere fois que je las ai demontés ils étaient marqué par les ressort mais rien de plus, peut etre au niveau de la rigidite, ils perdent leusrs carateristiques dans le temps, vous les changer souvent ?

enfin je parlais de ceux qui servent de butée des tête d'amorto ou ceux qui font office de coupelles, enfin grosso modo ceux qu'on peut apercevoir quand capot ouvert on voit la tige filetée et écrou de l'amorto et là il y a la butée d'amorto ( enfin si elle s'appelle comme ça cette pièce ) et stock ces pièces sont assez molles et lorsque tu appuis sur une aile par exemple on peut déjà sentir cette pièce se déformer avant que l'amorto travail.
dixit M. QUAG' qui m'a mis des MUGEN Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
sepow Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
16-08-2008, 13:55:25   -    
OK ça c de la precision
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic EK4] Problème roulis et hauteur de caisse DC one 18 6 160 02-08-2012, 00:30:29
Dernier message: bullroots