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[Civic EK4] Projet de préparation.
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26-11-2007, 03:38:35   -   [Civic EK4] Projet de préparation.
Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur mon futur setup. la liste a été légèrement modifié. Ma voiture et moi

comme certains le savent je suis entrain de monter une civic ek4

j'aimerais avoir votre avis sur le choix des pieces et aussi des conseils s'il y a des pieces a rajouter ou a changer. ect critiques conseilles ect ..

si vous avez une des pieces que je recherche faite moi savoir.

Admission :

- Skunk2 trotthle body 68 mm (acquis)
- Skunk2 intake manifold (acquis)
- Hondata gasket (acquis)

Echapement :

AFI turbo manifold + 3" downpipe + dumptube www.afiturbo.com
Skunk2 megapower RR 3"

Turbonetics kit (acquis) :


Turbonetics T3, .48A/R Turbocharger
injecteur 440cc
Turbonetics 35mm External Wastegate
38mm Blow Off Valve
Downpipe 2.0 corection du 3"

Moteur :

- AEM fuel pressure regulator
- AEM fuel rail (aquis)
- Moroso oil pan (aquis)
- pompe a huile special turbo
- AEM Poulie direction et alternateur (aquis)
- Skunk2 valves springs
- Skunk2 retainers
- Skunk2 cam gears
- Skunk2 valve std (aquis)
- Skunk2 pro 1 camshaft stage 1
- Piston forgé WISECO compression 8.8 ou 9.0
- Bielles Eagle H beam
- KMS block guard
- MSD 6BTM PN 6462

Transmission :

- Fidanza flywheel (aquis)
- ACT HDSS (aquis)
- LSD MFACTORY

Gestion :

- hondata S300 (aquis)

Suspension et liaison au sol :

- conversion en 5 trou ek9 ou itr (acquis)
- jantes 16" itr ou ctr (acquis)
- energy master bushing kit (acquis)
- skunk2 pro c
- skunk2 upper front bar
- skunk2 upper rear bar
- skunk2 lower rear bar
- skunk2 rear control arm
- sway bar front 26 mm et rear 22 mm sway bar
- ASR rear subframe
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26-11-2007, 08:39:27   -    
ba dis moi tu as un sacré budjet Shock

ou t'as des actions chez skunk2 LOL

je ne saurais pas trop te conseillé pour cette config turbalistique...

Juste pour les barres stabe, garde l'avant stock et met just l'ASR derriere avec la barre en 22mm

Et va faire un tour de coté de chez Quag, parce qu'avec un setup comme celui la ça serait vête de s'en privé
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dj_spark Hors ligne
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26-11-2007, 17:32:46   -   Re: Honda Civic 2008 project
BIERELION a écrit :Admission :

- Skunk2 trotthle body 70 mm pas obligatoire si tu boost
- Skunk2 intake manifold (acquis) pas obligatoire sit tu boost
- Hondata gasket OK je sais qu'il fait chaud là bas

Turbo kit :

greddy ou

Turbonetics T3, .48A/R Turbocharger
injecteur 440cc
Turbonetics 35mm External Wastegate
38mm Blow Off Valve
Downpipe 2.0 un peu léger je trouve, j'aurais dit 2.5 voir 3

Moteur :

- AEM fuel pressure regulator un régul ITR aurait fait l'affaire
- AEM fuel rail (aquis) inutile, celle d'origine tiens bien la pression
- Moroso oil pan prend un modèle qui a déja les trous pour les sondes et le retour d"huile
- pompe a huile special turbo inutile
- AEM Poulie direction et alternateur (aquis) inutile
- Skunk2 valves springs inutile
- Skunk2 retainers inutile
- Skunk2 cam gears inutile
- Skunk2 valve std (aquis) inutile
- Skunk2 turbo camshaft stage 1 ou B18C4/GR/MB6/VTI
- Piston forgé WISECO compression 8.8 ou 9.0 OK
- Bielles Eagle H beam OK
- KMS block guard faut voir
- MSD 6BTM PN 6462 faut voir

Transmission :

- Fidanza flywheel inutile
- Exedy stage 1 clutch kit (aquis) trop light il te faut du stage 3
- lsd pas obligatoire mais bienvenu

Gestion :

- hondata S300 (aquis) OK

Suspension et liaison au sol :

- conversion en 5 trou ek9 ou itr inutile
- jantes 16" itr ou ctr 16 normal
- energy master bushing kit (acquis) ok
- skunk2 pro s ok
- skunk2 upper front bar ok
- skunk2 upper rear bar ok
- skunk2 lower rear bar ok
- skunk2 rear control arm ok
- suspension techinique front 24 mm et rear 19 mm sway bar ok
- ASR rear subframe ok

Le gros soucis dans ton setup c'est que tu as tout mélangé atmo et turbo.
Si j'ai bien compris tu veux souffler fort dedans, mais quel est ton objectif de puissance ? quelle pression ?

Honnêtement tu en aura pour moins cher de souffler en basse pression sur le bloc stock et ce sera déjà bcp pour les routes que tu empruntes. Si après tu n'en a pas assez, tu forges et tu montes la pression.

EDIT : INTERCOOLER obligatoire pour toi et même un spray en frontal pour le refroidir.

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26-11-2007, 19:34:52   -    
tu c'est je crois que c'est plus simple de prendre une vti déjà turbalisé .

un pote ZORBEK vend sa vti ek4 turbo , y a que du bon matos dedans :
moteur renforcé , boite ITR , suspension tein , renfort des trains roulants , etc etc .

pas chère pour ce qu'il a mis .
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26-11-2007, 22:35:52   -    
gineto a écrit :ba dis moi tu as un sacré budjet Shock

ou t'as des actions chez skunk2 LOL

je ne saurais pas trop te conseillé pour cette config turbalistique...

Juste pour les barres stabe, garde l'avant stock et met just l'ASR derriere avec la barre en 22mm

Et va faire un tour de coté de chez Quag, parce qu'avec un setup comme celui la ça serait vête de s'en privé

oki gineto pour la barre avant celle d'origine fais deja ce quil faut.
pour le budget entre 5000 et 6000 a ne pas depasser.
pour Quag malheureusement ça ne sera pas possible je suis aux antilles.

dj_spark a écrit :
BIERELION a écrit :Admission :

- Skunk2 trotthle body 70 mm pas obligatoire si tu boost
- Skunk2 intake manifold (acquis) pas obligatoire sit tu boost
- Hondata gasket OK je sais qu'il fait chaud là bas

Turbo kit :

greddy ou

Turbonetics T3, .48A/R Turbocharger
injecteur 440cc
Turbonetics 35mm External Wastegate
38mm Blow Off Valve
Downpipe 2.0 un peu léger je trouve, j'aurais dit 2.5 voir 3

Moteur :

- AEM fuel pressure regulator un régul ITR aurait fait l'affaire
- AEM fuel rail (aquis) inutile, celle d'origine tiens bien la pression
- Moroso oil pan prend un modèle qui a déja les trous pour les sondes et le retour d"huile
- pompe a huile special turbo inutile
- AEM Poulie direction et alternateur (aquis) inutile
- Skunk2 valves springs inutile
- Skunk2 retainers inutile
- Skunk2 cam gears inutile
- Skunk2 valve std (aquis) inutile
- Skunk2 turbo camshaft stage 1 ou B18C4/GR/MB6/VTI
- Piston forgé WISECO compression 8.8 ou 9.0 OK
- Bielles Eagle H beam OK
- KMS block guard faut voir
- MSD 6BTM PN 6462 faut voir

Transmission :

- Fidanza flywheel inutile
- Exedy stage 1 clutch kit (aquis) trop light il te faut du stage 3
- lsd pas obligatoire mais bienvenu

Gestion :

- hondata S300 (aquis) OK

Suspension et liaison au sol :

- conversion en 5 trou ek9 ou itr inutile
- jantes 16" itr ou ctr 16 normal
- energy master bushing kit (acquis) ok
- skunk2 pro s ok
- skunk2 upper front bar ok
- skunk2 upper rear bar ok
- skunk2 lower rear bar ok
- skunk2 rear control arm ok
- suspension techinique front 24 mm et rear 19 mm sway bar ok
- ASR rear subframe ok

Le gros soucis dans ton setup c'est que tu as tout mélangé atmo et turbo.
Si j'ai bien compris tu veux souffler fort dedans, mais quel est ton objectif de puissance ? quelle pression ?

Honnêtement tu en aura pour moins cher de souffler en basse pression sur le bloc stock et ce sera déjà bcp pour les routes que tu empruntes. Si après tu n'en a pas assez, tu forges et tu montes la pression.

EDIT : INTERCOOLER obligatoire pour toi et même un spray en frontal pour le refroidir.

objectifs de puissance je ne veut pas depasser 300cv meme si le moteur peut accepter plus, je veut rester en dessous de ces capacités pour avoir un moteur fiable et qui dure dans le temps. la pression a partir de 12 psi.

l'intercooler je ne lai pas citer mais je ne lai pas oublier.

pour la conversion en 5 trou je part d'une caisse ek3 donc train ek3 en ce moment.

je n'ai pas compris pourquoi je ne devrais pas changer les valves springs et les retainers.



guileman a écrit :tu c'est je crois que c'est plus simple de prendre une vti déjà turbalisé .

un pote ZORBEK vend sa vti ek4 turbo , y a que du bon matos dedans :
moteur renforcé , boite ITR , suspension tein , renfort des trains roulants , etc etc .

pas chère pour ce qu'il a mis .

ben ou je vie il n'y en a pas mais c'est le coté mécanique que j'aime bien (construire sa voiture). juste pour avoir une idéé du prix tu sais combien il la vend ?
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27-11-2007, 00:29:04   -    
Si tu pars sur un VTI ça encaisse 8200 stock sans broncher donc sauf si tu as prévu de prendre 9100 tours (ceux d'ITR y tiennent) à moins que ce ne soit 10000 tours mais là y'a d'autre choses à changer pour les prendre...

Un B16 peut prendre 12 PSI stock et te donner dans les 280ch.

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hondapowaa Hors ligne
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27-11-2007, 02:10:16   -    
mon avis la dessus =>

-Evite le matos skunk2 surtout niveau ressort et coupelle, a ce que j'ai lu c'est de la merde.
Vois sur ce forum avec panta83 il avait casser un ressort déja. et meme aux us ça a pas trés bonne réputation.

-Je sais que par contre brian crower a relativement bonne réputation pour no bloc japonais (mieux meme que papa crower).
MP moi si tu veux j'ai un bon vendeur sous le coude aux us Wink

-Ton downpipe en 2" est clairement trop petit déja qu'en atmo on est entre 2 et 2,5" prends plutot du 3" comme dit djspark.(oubli pas que de part le turbo au milieu le bruit sera forcément bien atténué)

-tant qu'a y etre met un blockgirdle sur tes paliers du vilo au moins ça renforcera la aussi.

-les cam gears skunk me paraisse plutot "light" (pas assez costau) sauf peut-etre la serie racing mais bon faut voir.

-je serais d'avis de mettre des goujons de culasse arp.

-l'embrayage stage 1 pareil, trop light, déja que sur un bloc origine avec admi/decata/ligne parfois il semble leger alors la...........

-le fuel rail aem : inutile(sauf pour le look)

-pour la pompe a huile avec un plu grois débit perso jsuis pas contre vu qu'une partie du débit sera utilisé exclusivement pour le turbo au moins l'equilibre sera respecté.

-Surtout que chez toi il fait chaud n'oubli absolument pas un bon radiateur d'huile, quasi indispensable jpense.
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27-11-2007, 02:42:20   -    
merci dj spark

donc tu me conseil plutot de prendre ceux itr d'occase ou neuf ? mode economie on
pour les 12 psi sa serai en daily drive je suis oki mais comme tu as di si un jour sa me suffit pas j'aimerais bien pouvoir metre plus de pression et apres repasser en daily drive.

merci a toi aussi hondapowaa

le blockgirdle je ne conaissait pas je v le metre a ma liste.
le fuel rail c pour le look.
le oil cooler tres bien sa faut pas l'oublier

le downpipe en 3" oki

sinon que faut t'il avoir du coter de l'echapement pour ne pas faire trop de bruit ?

et aussi pourquoi le flywheel est inutile je pensait quand reduisant le poids des pieces en rotation le moteur repondrais plus vite !
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27-11-2007, 04:41:38   -    
BIERELION a écrit :merci dj spark

donc tu me conseil plutot de prendre ceux itr d'occase ou neuf ? mode economie on
pour les 12 psi sa serai en daily drive je suis oki mais comme tu as di si un jour sa me suffit pas j'aimerais bien pouvoir metre plus de pression et apres repasser en daily drive.

merci a toi aussi hondapowaa

le blockgirdle je ne conaissait pas je v le metre a ma liste.
le fuel rail c pour le look.
le oil cooler tres bien sa faut pas l'oublier

le downpipe en 3" oki

sinon que faut t'il avoir du coter de l'echapement pour ne pas faire trop de bruit ?

et aussi pourquoi le flywheel est inutile je pensait quand reduisant le poids des pieces en rotation le moteur repondrais plus vite !

Le block girdle origine itr necessite d'etre usiner pour etre adapté sur le b16 (paliers de hauteur different contrairement a l'itr.)
De plus si tu veux le mettre il te faut aussi la tole de guidage d'huile d'itr,la crepine d'huile d'itr et le carter de l'itr.
Renforcer le bas moteur comme ça est surtout utile pour les haut régimes bien sur comme je les dit, ça évite au palier de trop bougé(meme si c'est minime) et donc ça preserve un peu les coussinets.

pour le downpipe en 3", jsuis pas expert en turbo donc autant ça seras 2.75 autant + je sais pas mais clairement pas aussi petite qu'un atmo.
Aprés pour le bruit bah un bon silencieux j'imagine et une ligne avec pareflamme j'immagine aussi.

Pour le flywheel je pense qu'il a dit inutile car certe ça monte plus vite en régime, ça accelere mieux sur les premiers rapports principalement, mais le régime moteur redescent plus vite donc le moteur doit se relancer de plus bas, ce qui au final semble d'aprés des test revenir un peu au meme.
De plus si on considere que tu sera en turbo j'ose penser qu'avec ta puissance tu ne sentiras qu'encore moins la difference par rapport a un atmo
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27-11-2007, 10:49:44   -    
Un volant moteur allégé ça sert surtout en atmo pour monter rapidement dans ta plage, sur ton turbo avec la soufflette c'est superflu amha.

Pour les ressorfts coupelles ITR : oem neufs

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27-11-2007, 17:52:55   -    
oui si tu aime la faire toi même tu peut y aller mais faux prévoir un budget en réserve ca on ne sait jamais si qui peut arriver par la suite .

sinon pour la vti turbo de ZORBEK , il la vend 12000 euros . Il y en as pour le double en réalité .
ca fait peut être chère mais pour ce qu'il y a dedans ca ne l'ai pas .
moteur complètement refait pour prendre sans bronché + de 400 cv .
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27-11-2007, 22:34:24   -    
guileman a écrit :oui si tu aime la faire toi même tu peut y aller mais faux prévoir un budget en réserve ca on ne sait jamais si qui peut arriver par la suite .

sinon pour la vti turbo de ZORBEK , il la vend 12000 euros . Il y en as pour le double en réalité .
ca fait peut être chère mais pour ce qu'il y a dedans ca ne l'ai pas .
moteur complètement refait pour prendre sans bronché + de 400 cv .

bierelion habite en martinique/guadeloupe Wink
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28-11-2007, 12:18:45   -    
guileman a écrit :oui si tu aime la faire toi même tu peut y aller mais faux prévoir un budget en réserve ca on ne sait jamais si qui peut arriver par la suite .

sinon pour la vti turbo de ZORBEK , il la vend 12000 euros . Il y en as pour le double en réalité .
ca fait peut être chère mais pour ce qu'il y a dedans ca ne l'ai pas .
moteur complètement refait pour prendre sans bronché + de 400 cv .

elle dois arraché le slip comme on dit.


ben je crois que j'ai u des réponse satisfaisante j'ai pris note et je vais passer aux commande .
je ferrai un post dans la section ma voiture et moi comme hondapowaa pour faire en profité tout monde et aussi avoir de l'aide a distance LOL
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28-11-2007, 19:24:35   -    
pourquois tu veux un msd btm si tu as un S300?
prends plutot un msd 6AL

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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28-11-2007, 19:40:54   -    
BIERELION a écrit :le downpipe en 3" oki

sinon que faut t'il avoir du coter de l'echapement pour ne pas faire trop de bruit ?

et aussi pourquoi le flywheel est inutile je pensait quand reduisant le poids des pieces en rotation le moteur repondrais plus vite !



pour le bruit, un resonateur comme celui ci c'est pas un luxe..
[Image: civic91206005yn5.jpg]

pour le volant allégé, moi je trouve que c'est quand meme utile sur un petit 1600cc avec un gros turbo. ça charge plus vite.

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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30-11-2007, 03:39:51   -    
zorbek a écrit :pourquois tu veux un msd btm si tu as un S300?
prends plutot un msd 6AL



je me suis aider de ton post pour faire ce choix je mes suis demandere si le 6AL etait pas suffisant aussi.
comme tu es plus expert que moi si tu me di ke je dois prendre celui la plutot que ben c cool.


zorbek a écrit :pour le bruit, un resonateur comme celui ci c'est pas un luxe..
[Image: civic91206005yn5.jpg]

pour le volant allégé, moi je trouve que c'est quand meme utile sur un petit 1600cc avec un gros turbo. ça charge plus vite.

salut Zorbek

l'image ne passe pas tu peut la renvoyer stp.
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30-11-2007, 19:41:33   -    
où je peut en avoir un comme celui la ?
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01-12-2007, 08:07:07   -    
BIERELION a écrit :où je peut en avoir un comme celui la ?


ici par exemple: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Silverlin...dZViewItem

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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08-11-2009, 14:29:54   -    
montage terminé, elle pousse bien mais il me reste encore des perfectionnement a faire.

[Image: 15843_169695969418_514154418_2706054_6864764_n.jpg]
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salut j'ai déterré mon post, j'ai besoin de votre avis

j'aimerai savoir si il y a une différence , avantage ou inconvénient a mettre une turbine 5 boulon ou turbine 4 boulon. pour visser les boulon sans problème par exemple !!
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11-11-2009, 09:50:57   -    
sympa que le projet est aboutis par contre desole je peut pas t'aider je suis nul niveau turbal lol

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11-11-2009, 12:36:29   -    
BIERELION a écrit :salut j'ai déterré mon post, j'ai besoin de votre avis

j'aimerai savoir si il y a une différence , avantage ou inconvénient a mettre une turbine 5 boulon ou turbine 4 boulon. pour visser les boulon sans problème par exemple !!

5 ça passe en règle générale, en fait ça dépend surtout du positionnement donné par le collecteur.

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BIERELION Hors ligne
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11-11-2009, 17:26:32   -    
civic_16Turbal a écrit :
BIERELION a écrit :salut j'ai déterré mon post, j'ai besoin de votre avis

j'aimerai savoir si il y a une différence , avantage ou inconvénient a mettre une turbine 5 boulon ou turbine 4 boulon. pour visser les boulon sans problème par exemple !!

5 ça passe en règle générale, en fait ça dépend surtout du positionnement donné par le collecteur.

je veux garder la sorti du turbo coté chauffeur c'est pas la peine que je change pour passe en 4 trous ? je vois que des downpipe 3" 4 trous full-race , neukin ect.
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SebuSan Hors ligne
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11-11-2009, 18:03:13   -   gwadaturb
Mais chez AFI si tu leur dis quel turbo tu montes, ils doivent être capable de faire une downpipe correct avec la flange adéquat...

mais vaut peut-être mieux du sur mesure nivo downpipe! Confused:
à mon avis on peut avoir qlq surprises coté "plug&play" Idea

une flange/bride sortie turbo comme tu la veux, 2 coudes 90°, tube inox en 3", un "accordéon" pour désaccoupler le turbo de la ligne, & un emplacement pour la sonde. ainsi que le pipping pour la wastegate.
sans oublier un bon soudeur bien outillé! (rend bien des services)

parce qu'un ensemble turbo monté sous contrainte, c'est le collecteur qui trinque !
d'ailleurs pense à fabriquer une bride turbo fixé au bloc pour "alléger" le montage...

bonne continuation ! Wink

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12-11-2009, 03:56:22   -    
BIERELION,

Tu as oublié le pack de VitaMalt au frais dans ta liste. 8)

Sympa en tout cas la EK Turbo made in Madinina!

Ton Fidanza est en Alu?

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
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SebuSan a écrit :Mais chez AFI si tu leur dis quel turbo tu montes, ils doivent être capable de faire une downpipe correct avec la flange adéquat...

mais vaut peut-être mieux du sur mesure nivo downpipe! Confused:
à mon avis on peut avoir qlq surprises coté "plug&play" Idea

une flange/bride sortie turbo comme tu la veux, 2 coudes 90°, tube inox en 3", un "accordéon" pour désaccoupler le turbo de la ligne, & un emplacement pour la sonde. ainsi que le pipping pour la wastegate.
sans oublier un bon soudeur bien outillé! (rend bien des services)

parce qu'un ensemble turbo monté sous contrainte, c'est le collecteur qui trinque !
d'ailleurs pense à fabriquer une bride turbo fixé au bloc pour "alléger" le montage...

bonne continuation ! Wink

Merci pour tes conseil, AFI ne ma pas encore repondu sinon full-race ma dit quil peuvent me le faire avec 5 trous sur mesure.

Traceracer972 a écrit :BIERELION,

Tu as oublié le pack de VitaMalt au frais dans ta liste. 8)

Sympa en tout cas la EK Turbo made in Madinina!

Ton Fidanza est en Alu?

c'est le coca qui etais au frais. lol le volant moteur c'est un fidanza alu 3.7kg. je t'ai completement oublié quand j'etais la bas faut dire que j'ai pas arrété de courir a droite a gauche.

nous sommes entrain de faire une prelude turbo de 92-96 aussi.
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13-11-2009, 02:18:00   -    
BIERELION, Bah il me semble que ce n'est pas recommandé un VM alu sur une prépa comme la tienne avec beaucoup de couple, plus de régime que d'origine et surtout un kit d'embrayage stage X.

Du coca!! Tchip P'tit joueur! Les hommes boivent de la Force 4! LOL

La Prelude, c'est un H22?

Bonne continuation.

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13-11-2009, 03:48:36   -    
Traceracer972 a écrit :BIERELION, Bah il me semble que ce n'est pas recommandé un VM alu sur une prépa comme la tienne avec beaucoup de couple, plus de régime que d'origine et surtout un kit d'embrayage stage X.

Du coca!! Tchip P'tit joueur! Les hommes boivent de la Force 4! LOL

La Prélude, c'est un H22?

Bonne continuation.

lol je croyais que c'etais la red bul pour les hommes

Habon pour le volant moteur, je n'avait jamais entendu ça !! si c'est fondé sur des élément mathématique je veux bien y croire.

Au contraire en allégeant les pièces en rotation jantes cardan vilebrequin volant moteur poulie tu améliore les performance, le temps de réponse du turbo par exemple. Zorbek la dit en d'autre terme plus haut.

la prelude c'est un h22 Wink
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BIERELION, Oui tu peux diminuer le poids des pièces tournantes! ça ok!

Mais en faite lorsque j'ai commandé mon Fidanza alu 4kg! Le vendeur m'a bien signalé que je devais pas le monté avec un kit embrayage renforcé (plateau presseur plus costeau) et que mon moteur ne devait pas être trop modifié style All motor ou Turbo!!

Pour des montages comme le tien, il préconisait un VM en Chromoly Steel (Acier Chrome)!

En tout cas de joli projet en antilles, ça fait plaisir!!

jump

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13-11-2009, 14:04:26   -    
je vois en faite le modèle Chromoly Steel est fait en une seul pièce, et le model alu en deux pièces (volant moteur + plaque de friction embrayage vissé dessus ). a haut régime l'alu pourrai ce déformé et explosé en raison des coefficient d'expansion différente des deux pièces.

expliqué comme cela sa change tout lol

They are specifically designed to reduce weight and inertia for better engine response. Most incorporate special design features to enhance the air flow to improve the cooling of the clutch. The ring gear teeth are milled onto the flywheel unlike an aluminum flywheel where the ring gear is pressed onto the flywheel which has the possibilities of separating from the flywheel. This could cause the flywheel to explode due to two different expansion coefficients (aluminum flywheel pressed on steel ring gear)

merci pour ton soutien et par la suite je prendrai un act streetlite a mon avis tant que tu ne dépasse pas certaine contraite celui en alu tiendra.
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