Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic Ek2] D13B - bruit inquiétant de courroie
Dark-Buster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
01-02-2012, 00:09:18   -   [Civic Ek2] D13B - bruit inquiétant de courroie
Bonjour à tous,

Mon 2e post sur ce forum, pour mon 2e soucis avec ma voiture.

J'ai beaucoup cherché sur le net pour trouver des problèmes similaires au mien et j'ai été stupéfait de tomber sur une vidéo, qui reproduit exactement le problème que je rencontre depuis quelques semaines maintenant.

http://www.youtube.com/watch?v=Va-bItC6xIw

Je suis tellement surpris, que j'ai même l'impression que c'est ma voiture... Shock

Donc ce bruit de courroie, le dernier mécano que j'ai vu m'avait dit que ce n'était pas grave et que ça disparaitrait avec le temps. Le temps est passé et rien n'a changé. Ce bruit est beaucoup plus fort moteur chaud. Le bruit n'apparait pas au ralenti, reste constant à bas régime (1500 tr), le bruit suit le régime du moteur puis disparait une fois passé un certain régime (3000 tour environ, je n'ai pas de comte tour...)
C'est particulièrement audible en phase de décélération en 2e et accélération en 1ere et 2e. Et particulièrement disgracieux. On dirait qu'un pigeon se bat en duel sous le capot.

Ma voiture à passé les 100 000km, je l'ai achetée à 90000 et je ne pense pas que la distrib ait été faite.

Est-ce que ce bruit provient de la distribution? Shock (je ne me fie pas aux commentaire youtube...)

Sinon j'avais pensé au compresseur de clim, courroie accessoire, galet tendeur... Je m'y perd et j'aimerai savoir.

A l'oreille, j'ai l'impression que ça vient de plus bas, pas au niveau du cache de la courroie de distrib, mais plus de la courroie située tout en bas du moteur au fond à droite (désolé pour le manque de précision), au niveau de ce qui ressemble à un compresseur rouge.

Je compte faire la distribution sous peu, mais j'aimerais avoir vos avis d'expert concernant ce bruit.

Merci d'avance pour votre contribution.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
01-02-2012, 00:15:10   -    
courroie de distrib trop tendu Wink

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Buster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
01-02-2012, 00:19:27   -    
Je vais tacher de mettre en ligne une video de la mienne tout à l'heure...

Je veux bien que la courroie soit trop tendue, mais je n'y ai jamais touché, et je ne l'ai pas non plus faite changer. Ce bruit est apparu un jour que je sortais du garage pour completement autre chose. On m'a notamment refais le joint de cache culbu... (d'autre joints spi egalement car j'avais une fuite d'huile)

Il faut toucher à la distribution pour celà?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
01-02-2012, 00:24:58   -    
ba si ils ont fait le joint spy arbre a cam ou vilebrequin ils étaient obligé de sauté la
distrib et de la remonté

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Buster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
01-02-2012, 00:37:01   -    
D'accord, merci pour tes infos, je vais regarder ça de plus près.

Il y a des risques de casse? ça fait plus de 2 mois que je roule comme ça en attendant comme un idiot que ça disparaissent par magie...

Aussi est-ce que ça peut se règler facilement? (sans tout démonter...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
01-02-2012, 00:43:29   -    
un courroie de distrib detendu = poubelle

on ne fou pas plusieur tension sur une distrib ! change la courroie et nettoie bien le tout , des poulie crade fond aussi ce bruits

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
01-02-2012, 00:47:51   -    
malheureusement il y a des risques de casses et malheureusement il faut tout
démonté pour détendre la courroie Confused

mais comme la dit maxou62, si tu doit tout démonté autant tout changé et tout
nettoyé, sa évitera des problème Confused

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
01-02-2012, 01:16:20   -    
Pour être sur, enlève ta courroie d'alternateur, DA et clim.

Si tu a toujours le bruit = Distri

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dark-Buster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
01-02-2012, 04:34:15   -    
OK tu dois te souvenir de moi!
Je ne suis pas en mesure d'enlever quoique ce soit.
Je pense que c'est la courroie de clim.
Mais comme de toute façon je dois faire la distribution, je vais déjà faire ça.

Ensuite si j'ai toujours le bruit, ce sera moins grave à mes yeux. J'avais surtout peur que la distrib me lache.

Je pense pas que ce soit la DA car que je tourne le volant ou pas, ça ne change pas le bruit.
Ce bruit apparaît seulement à chaud, et c'est ça que j'ai du mal à comprendre.
Pour ce qui est de l'alternateur, le bruit ne serait pas le même, et il me semble pas qu'il vienne de la.
Si c'est la courroie de clim alors je peux carrément l'enlever vu que ma clim ne marche pas. tout le circuit à été découpé lors du passage du volant à gauche. Donc ça me dérange pas de l'enlever.

Je ne voit que la courroie de clim (et je crois que c'est ça en écoutant) je ferai une video de jour à chaud, je crois que le bruit vient de là.

Par contre je dois faire cette distribution, j'ai des doute que le bruit vienne de là, mais en écoutant la video de mon premier post, c'est vraiment perturbant car c'est EXACTEMENT le même bruit. (et j'ai eu le temps de parcourir le net et d'en entendre un paquet de différents).

Bref, je reviens vers vous avec une vidéo de la mienne (de jour et à chaud) et des photos de la titine aussi car elle a un peu changé en 1 ans!

Merci à tous pour vos réponses!

[edit]
Maintenant que je suis là, à bas régime, quand je tourne le volant, j'ai le régime moteur ralenti ( toujours à chaud) qui tombe d'un coup, et ensuite qui se remet stable. Je pense pas que ce soit grave mais vu que je n'y connais pas grand chose, c'est peut-être important?

Ce bruit lui ne vient qu'entre 1500 et 2500 tour environ et à chaud...

[edit 2] désolé je me répète beaucoup...
un truc : que j'enclenche le compresseur de clim ou pas, le bruit ne change pas. D'ailleurs je ne sais même pas si le bouton de la clim est relié à quelque chose. la led 'allume et rien ne se passe. ça ne tire meme pas sur le moteur. Le faisceau de ma voiture est un peu comme un chou fleur trop cuit Smile Bon on a déjà passé la valise pour d'autre soucis, et il n'y avait pas de problème à ce niveau. Je pense après avoir changé la distrib je vais demander à enlever la courroie de clim, ça fera des frottements en moins.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member
****

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
01-02-2012, 08:28:27   -    
Citation :Maintenant que je suis là, à bas régime, quand je tourne le volant, j'ai le régime moteur ralenti ( toujours à chaud) qui tombe d'un coup, et ensuite qui se remet stable. Je pense pas que ce soit grave mais vu que je n'y connais pas grand chose, c'est peut-être important?


c'est normale ça quand t'arrive en butée le régime baisse tout les véhicule équipé de D.A font ça Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
01-02-2012, 08:30:19   -    
galet tendeur de la courroie de climatisation qui siffle Wink

vire ta clim, sinon change le galet tendeur, il est defectueux, celui vendu en concession a été amélioré depuis...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Buster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
01-02-2012, 16:57:48   -    
Bon j'ai réussi à mettre la vidéo de la mienne en ligne. Le moteur était très chaud là, je venais de faire 20 bornes et il fait très chaud ici en ce moment (vers les 30 degrés, 90% humidité...) Ça aide pas...
Ce bruit ne viens qu'une fois que le moteur est bien chaud.
http://www.youtube.com/watch?v=HjK2TJ76C...e=youtu.be

Notez qu'il y a un autre bruit de frottement, comme un souffle régulier au ralenti, je ne l'avais pas remarqué avant. sans doute une autre courroie...

Je peux rouler encore une semaine comme ça sans craintes? je vais faire faire la distribution lundi prochain.
D'ailleurs vous me conseiller de changer quoi d'autre? quitte a mettre les mains dedans autant faire tout d'un coup...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Buster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
01-02-2012, 22:03:59   -    
Je me demande bien aussi pourquoi cette courroie fait du bruit moteur chaud et rien à froid.
Un courroie ça se rétracte à chaud? j'aurais plutôt pensé que ça se dilatait à chaud...

Pour répondre à gineto, je vais virer la courroie de clim lundi en même temps que changer la distribution.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
01-02-2012, 23:38:28   -    
pense a réglé tes culbu en même temps on dirait le bruit d'un vieux mazout LOL

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
01-02-2012, 23:50:20   -    
boskorex a écrit :pense a réglé tes culbu en même temps on dirait le bruit d'un vieux mazout LOL

nan c'est le D13 qui est naturellement bruyant LOL

plus sérieusement c'est vrai qu'un petit reglage des soupapes au passage peut aussi diminuer un peu le bruit et ne lui fera pas de mal Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Buster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
02-02-2012, 00:18:12   -    
boskorex a écrit :pense a réglé tes culbu en même temps on dirait le bruit d'un vieux mazout LOL

Je suis désolé! Mais les mazout tout neuf font autant de bruit que les vieux! LOL
Un mazout reste un mazout!

Il fait pas tant que ça de bruit le moteur, ça tapote un peu met la c'est parce que vous avez l'oreille dessus. Y'a bien pire.
Et le D13, comme d'autres moteurs Honda est réputé très bruyant. Au moins on sait qu'il tourne...

Pour le changement de courroie, je pense pouvoir trouver un spécialiste qui va pas faire n'importe quoi, par contre pour ce qui est de réglage de soupapes, je préfère encore que personne n'y touche!
J'ai vu tellement d'apprenti mécano qui disaient tout savoir ici et résultat tu ressort pire que t'es entré... non merci! Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
02-02-2012, 00:20:47   -    
Dark-Buster a écrit :
boskorex a écrit :pense a réglé tes culbu en même temps on dirait le bruit d'un vieux mazout LOL

Je suis désolé! Mais les mazout tout neuf font autant de bruit que les vieux! LOL
Un mazout reste un mazout!

Il fait pas tant que ça de bruit le moteur, ça tapote un peu met la c'est parce que vous avez l'oreille dessus. Y'a bien pire.
Et le D13, comme d'autres moteurs Honda est réputé très bruyant. Au moins on sait qu'il tourne...

Pour le changement de courroie, je pense pouvoir trouver un spécialiste qui va pas faire n'importe quoi, par contre pour ce qui est de réglage de soupapes, je préfère encore que personne n'y touche!
J'ai vu tellement d'apprenti mécano qui disaient tout savoir ici et résultat tu ressort pire que t'es entré... non merci! Confused

tu peut le faire toi même en achetant un jeux de cales, il y'a des topics bien expliquer et on dit généralement que se n'est pas très dur Big Grin

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Buster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
02-02-2012, 22:54:14   -    
Pas très dur... Je ne suis pas fait pour la mécanique...

J'ai trouvé ce topic qui parle de réglage de jeu aux soupape :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

Alors effectivement ça pourrait être bien de le faire en même temps que le changement de distribution mais je ne peux pas le faire moi même pour plusieurs raisons :
- 1 j'ai pas les outils donc va falloir que j'emprunte à droite à gauche.
- 2 j'ai un D13B pas courant et je n'ai pas le workshop d'origine (en plus il devait etre en japonais donc ça m'aurait pas aidé des masses) je n'ai pas les données concernant le jeu...

Je parcours ce sujet très bien fait, peut-être que je vais tomber sur plus d'infos. En attenant si quelqu'un sait quel doit être le jeu à l'admission et à l'échappement pour mon modèle, je suis preneur...

[edit] bientôt terminé la lecture!
J'ai trouvé l'info qu'il me manquait :
-jeu au soupape pour D12B, D13B, D15B, D16A7 :
ADM : 0,18-0,22
ECH : 0,23-0,27
Par contre faudrait que je trouve une video, parce que j'ai pas tout suivi niveau ecrou/contrecrou, linguet, simple ou double arbre à came.
C'est quand même pas si simple...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
03-02-2012, 00:17:09   -    
Sur les moteurs Honda série D on met souvent les valeurs suivante : 20 a l'admission et 25 a l'échappement .

Pour les jeux de cales tu prend des bassique , j'ai meme vu quelqu'un le faire avec des cales pour camions LOL

Pour les vidéos il faut regarder sur YouTube les do it yourself :

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=uqMYMskOQ...ata_player]


Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Buster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
03-02-2012, 00:58:02   -    
Vraiment super cette vidéo! Merci beaucoup.
Me maque plus que trouver les outils et un moment ou mon moteur est froid!
Effectivement c'est pas plus compliqué que de changer une roue. En vidéo c'est impressionnant de facilité même!
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
03-02-2012, 01:03:05   -    
Galet de distri qui est mort, je vois que ca.

Ou alors axe de : Pompe de DA ou Alternateur ou Clim

En video c'est dur de voir la provenance.


Mais c'est pas les courroie en tout cas.


Vire tes courroie, si t'a encore le bruit, galet tendeur de distri.
Si t'a plus de bruit, remet les courroie une par une Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dark-Buster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
03-02-2012, 17:26:35   -    
Merci pour votre aide.
Je sens bien qu'il y a un truc qui se dilate quelque part sous l'effet de la chaleur. Difficile même avec le nez dessus de voir d'où vient le bruit. Le galet tendeur, ça me paraît une bonne piste.

Donc si je résume, il y a du boulo :
1) virer toutes les courroie, refaire la distri + pompe à eau.
2) mettre en route, laisser chauffer, écouter.
3) si plus de bruit remettre les courroies, sauf la clim et écouter
si bruit, verifier pompe DA, alternateur
si plus de bruit, réglé.
4)si bruit après changement de distribution, changer le galet tendeur, écouter
==> a ce moment là ça devrait être réglé.

5) attendre que le moteur soit froid pour faire le jeu aux soupapes.


Comme je disais, j'ai pas le temps ce Week-end, en plus je dois faire dans les 300 bornes avec. Je peux taper dedans ou il vaut mieux y aller pépère?
Confused

[edit] je viens de voir, un kit distrib comprend le galet tendeur, ça m'enlève l'étape 4, cool.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
04-02-2012, 12:53:18   -    
Ca ressemble au galet tendeur de la distribution. J'ai souvent le problème sur mes 106, meme bruit, changement distrib, tout rentre dans l'ordre. En plus, si la distrib à 100000 km, faudrait la faire Wink
Par contre, prends bien des pièces Honda et pas autre chose.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Buster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
12-02-2012, 00:42:25   -    
éditage foiré... Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
12-02-2012, 00:45:26   -    
au final tu a fait le jeux au soupapes toi même?
en tout cas bonne nouvelle si tout et régler pour toi Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Buster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
12-02-2012, 00:49:43   -    
Problème résolu, je tiens à tous vous remercier pour votre contribution!
===> C'était bien le galet tendeur de distribution. Cool

Changé courroie distribution (30$ import japon), galet tendeur (30$ import japon), pompe à eau (50$ import japon), niveau liquide refroidissement + 1 durite percée, niveau huile, colliers de serrage x3, joint cache culbu, joints puits bougies, silicone...
Main d'oeuvre 60$ (vraiment que dalle pour 2 heures de taf) avec le meilleur mécano que je connaisse ici et le plus honnête ("Chuck Norris" pour les intimes à "La Victoria" - Lima). Le tout monté aux petits oignons.
(Courroie de clim virée)

J'ai demandé à remonter le ralenti autour de 850. Je ne sais pas si j'ai bien fait. c'était instable et moche autour de 650... Oops!

Le jeu aux soupapes a été réglé aussi mais il manquait pas grand chose. Le "tac tac" qu'on entendait vient des injecteurs. Le bourrin monte très vite dans les tours, c'est très souple, et ça fait un très joli bruit. (Il faut dire que ma ligne d'échappement libre avec silencieux est assez violente). Wink

Pour vous remercier, je vous pose une photo des voitures de mes voisins d'en face (évidemment ça arrive pas à la cheville de ma civic...). Pour que vous voyez les modèles qu'on rate en Europe... Confused

- Mtsubishi Lancer Cedia
- Mazda 3 2011

[Image: 2012-015.jpg]

Encore merci pour votre aide, c'est le top d'arriver chez le mecano tout en connaissant par avance le problème! Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
12-02-2012, 00:51:39   -    
oui j'ai bien comprit que tout est rentrer dans l'ordre , mais je te demande si c'est toi qui a fait le réglage au soupapes comme un grand LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dark-Buster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
12-02-2012, 01:01:22   -    
non Oops! j'ai pas les outils Oops!

Mais j'ai regardé, et le soleil tape grave ici, je suis tout cramé! Sad

Il a pas fait comme la vidéo, il a juste tourné la roue.

Sinon le "tac tac" s'entend vachement sous le capot, mais c'est bien les injecteurs et pas les pistons... Wink

Je ne sais pas si la tienne fait pareil. D'ailleurs je ne sais même pas si la tienne a des injecteurs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
12-02-2012, 01:36:28   -    
Dark-Buster a écrit :non Oops! j'ai pas les outils Oops!

Mais j'ai regardé, et le soleil tape grave ici, je suis tout cramé! Sad

Il a pas fait comme la vidéo, il a juste tourné la roue.

Sinon le "tac tac" s'entend vachement sous le capot, mais c'est bien les injecteurs et pas les pistons... Wink

Je ne sais pas si la tienne fait pareil. D'ailleurs je ne sais même pas si la tienne a des injecteurs.

non pas d'injecteur sur la mienne je suis en carbu Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] Bruit aigu courroie Pyro78 8 4 285 23-12-2012, 14:17:46
Dernier message: push
  [eg4]Bruit courroie accéssoire Florian_69 20 8 868 23-12-2012, 14:16:37
Dernier message: GC106XT
  [Ek2 D13B] Probleme starter/ralenti après changement distrib Dark-Buster 2 2 351 22-02-2012, 00:58:59
Dernier message: Dark-Buster
  [GF-Ek2-EL] Ratés Moteur D13B à chaud : résolu Dark-Buster 31 11 414 30-08-2011, 02:22:54
Dernier message: vtecman34
  [ED9] bruit inquietant rudy13580 12 2 507 10-07-2011, 13:28:09
Dernier message: rudy13580
  [ed7] Bruit inquiétant warr 10 1 802 28-02-2011, 18:00:15
Dernier message: Ivandu19
  [EK3] bruit inquiétant *Clonk* au niveau du moteur EverNaz 26 4 023 04-06-2010, 21:56:39
Dernier message: push
  [ek3] help ! bruit inquietant train arriere RESOLU pakal10 7 5 594 20-03-2010, 16:23:12
Dernier message: pakal10
  [EG] Bruit de courroie Taimana 11 4 210 30-12-2009, 13:55:45
Dernier message: tomAncien
  [ED9]. Sifflement inquiétant et grincement train arrière. dynamit68 21 4 570 06-10-2009, 17:40:25
Dernier message: dynamit68