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[Civic Ferio 1.6 16v VTEC] Besoin d'aide pour achat.
Jerm56 Hors ligne
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23-04-2008, 19:38:33   -   [Civic Ferio 1.6 16v VTEC] Besoin d'aide pour achat.
Boujour à tous!
Avant-hier je suis allé voir un garage qui vendait une Golf III, j'ai un peu regardé: trop chère pour moi!
Et je vois à coté une honda civic grise de 94 berline avec le 1.6 16v vtec avec 145.000km, je fais le tour, je demandes les clefs, je m'installe: j'aimes bien, je demandes si je peux faire un tour: pas de problèmes! Donc je testes: direction souple precise, chassis raide et assez joueur, bonnes reprises même à bas régime, bonne montée dans les tours... En un mot: je suis CONQUIS! LOL

Mais avant de me lancer, je voulais quelques précisions:
-Combien ça consomme?
-Quels sont les gros problèmes rencontrés avec ce km?
-Quels points faut-il surveiller avant d'acheter?
-Peut-on s'assurer en tant que jeune conducteur (bientot 12 points)?
-Quels sont les prix normalement pratiqués
sachant que la voiture est propre exterieurement mais pas interieur (moquette sale, miette de pain...) elle a le semi-cuir, clim, pack electrique, alarme...)

Merci d'avance. Wink
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Jerm56 Hors ligne
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23-04-2008, 20:18:20   -    
Autre chose: le mec du garage m'a dit que c'etait un jeune retraité qu'y l'avait et qu'il l'entretenait (je crois qu'il y a les factures des entretiens avec). L'échappement est tout neuf aussi et je pense que le proprio l'avait acheté dans ce même garage (plaque AD56 et immat d'il y a 3 ans) Elle est à 2200, Qu'en pensez-vous??? Wink
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red_one Hors ligne
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23-04-2008, 20:23:05   -    
ben je trouve qu'avec ces options et kilometrage ca vaut le coup.mais sache que les eg9 sont des vti et non de esi.c'est une esi ou vti?mais dans tout les cas s'il y a le carnet d'entretien ca va.les petit vieux ont tendance a avoir les pieds lourd sur l'embreyage donc la butée en pati!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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tris67 Hors ligne
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23-04-2008, 20:29:25   -    
Elle et ou Confused: ,C'est absolument ce que je recherche :roll:

Sinon pour t'aidé prend la golf 3 , c'est mieux , tu auras la classe avec LOL
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tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
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23-04-2008, 20:33:33   -    
tris67 a écrit :Elle et ou Confused: ,C'est absolument ce que je recherche :roll:

Sinon pour t'aidé prend la golf 3 , c'est mieux , tu auras la classe avec LOL

Toi t'es pas un crevard deja ... LOL


Jerm 56 si c'est un VTI achete .. car a ce prix c'est exceptionnel .. :]

Et si en plus l'entretiens est suivie et qu'elle est stock d'origine achete 2 fois plus ... c'est une super caisse avec des perfs plutot interessantes ..

Au fait quand t'a pas le pied dedans ça boit quedalle.. Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
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http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
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civicvti68 Hors ligne
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23-04-2008, 20:34:36   -    
si c est une esi c est une EG8 Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
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Jerm56 Hors ligne
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23-04-2008, 20:42:35   -    
http://www.leboncoin.fr/vi/11478716.htm?ca=6_s

C'est exactement la même que celle-ci mais sans le toit ouvrant, avec 145.000km, et pour 2200€ Wink

Sinon, j'ai le pied dedans mais que de temps en temps, sinon je roule cool et je fais de la Voie express Wink

Et pour la Golf: très bonne voiture, mais c'est sûr c'est différent... LOL
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Jerm56 Hors ligne
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23-04-2008, 20:44:07   -    
D'accord pour EG8, j'ai un peu de mal, je débute... Faut dire que c'est compliqué chez les nippons! LOL
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francoisCTR Hors ligne
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23-04-2008, 20:48:36   -    
non c'est pas une EG8

l'EG8 c'est la lsi
l'EG9 c'est la vti
l'EH9 c'est la esi
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23-04-2008, 20:50:13   -    
:roll: Va pour l'EH9 alors!!! LOL
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Jerm56 Hors ligne
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23-04-2008, 20:51:40   -    
Bon je vais mettre Ferio 1.6 16v vtec, comme ça, on sera sur de ce que l'on parle! LOL
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tris67 Hors ligne
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23-04-2008, 20:52:23   -    
EG8 VTEC E en 1,5i Wink
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23-04-2008, 21:00:19   -    
Bon, même si vous ne vous y retrouvez plus, c'est pas la peine que j'essaie de comprendre! Sinon, pouriez-vous repondre à mes questions posées en début de topic? Merci! Big Grin
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tris67 Hors ligne
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23-04-2008, 21:10:46   -    
Mon ancienne EG8 1,5vei 16

[Image: dsc02799ab9.jpg]

[Image: dscf2978zf3.jpg]

[Image: dscf2965ir0.jpg]

Un ferio c'est la classe 8) .(si c'est le meme LOL )

-Combien ça consomme? Normale tout dépant ton utilisation.

-Quels sont les gros problèmes rencontrés avec ce km? C'est Honda y'a pas default LOL ,allez sérieux, si elle a étais entretenu c'est bon y'a,mis a par l'allumage qui faut surveillé.

-Quels points faut-il surveiller avant d'acheter? Comme toute autre voiture ,voire si elle a pas étais accidenté ou autre etc etc ^^

-Peut-on s'assurer en tant que jeune conducteur (bientot 12 points)? Tout dépant l'assurance et t'es moyents

-Quels sont les prix normalement pratiquésSur Japan car le double

Sinon va y fonce c'est l'affaire Wink
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Jerm56 Hors ligne
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23-04-2008, 21:20:06   -    
Question esthetique, c'est la même, aussi propre, sauf le moteur (comme une caisse de 145000km dont on a pas ouvert le capot et un peu de vert sur les phares LOL )
De mon coté, je suis tombé fou de cette caisse mais le problème, c'est avec mes parents, je vis encore chez eux (le Week-end) et ce sont eux qui payent l'assurance et les réparations. De plus, mon père est absent pour 1 mois et il préfererait que je l'attendes pour faire mon choix!
Quant au prix, il est vraiment très attractif (un peu trop?) Wink
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red_one Hors ligne
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23-04-2008, 21:33:06   -    
Jerm56 a écrit :Question esthetique, c'est la même, aussi propre, sauf le moteur (comme une caisse de 145000km dont on a pas ouvert le capot et un peu de vert sur les phares LOL )
De mon coté, je suis tombé fou de cette caisse mais le problème, c'est avec mes parents, je vis encore chez eux (le Week-end) et ce sont eux qui payent l'assurance et les réparations. De plus, mon père est absent pour 1 mois et il préfererait que je l'attendes pour faire mon choix!
Quant au prix, il est vraiment très attractif (un peu trop?) Wink

dis toi qu'elles sont tres peu cotées,donc s'il(le garagiste) se fie a l'argus c'est sur qu'elle cote encore trop.donc pour moi le prix est attractif s'il ne sais pas ce qu'il vends.attractif par rapport a des prix pratiqués autres part(attention je ne crache pas sur ceux qui le font car je serais le premier aussi s'il y a moyen de gagner un peu d'argent).
donc fonce!!!!!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Booda Hors ligne
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23-04-2008, 21:35:15   -    
Pour une Esi c'est pas la méga affaire mais un bon prix Wink
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Jerm56 Hors ligne
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23-04-2008, 21:37:19   -    
Et sinon, pour les réparation, ça coute beaucoup plus chèr que les voitures normale (mégane, 306 et toutes ces merdes francaises?) ou alors la différence n'est pas trop grande?
Pareil pour l'entretien...
De toute facon c'est increvable à ce qu'il parait (mais j'ai pas de bol avec les voitures, même si je les bichonne!) Wink
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Jerm56 Hors ligne
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23-04-2008, 21:54:02   -    
Autre question: Est-ce que le 1.5 (VEI) ressemble au 1.6 (ESI) car le moteur que j'ai vu ressemble au moteur de celle de tris67 (avec peut-être un ventillo devant, en bas à gauche) Merci Wink
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Scream Hors ligne
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23-04-2008, 22:28:08   -    
J'ai eu une EH9(que j'ai remplacé par un coupé) et j'ai été vraiment tres heureux de cette voiture!Des perfs pas mal,un bon confort,et une conso ridicule si tu passe pas ton temps dans le vtec(7,5l si tu roule "sport").Et aussi j'adore le design d'un fério une fois posée par terre avec 4 belles jantes!
Pour l'entretien c'est une honda donc c'est pas la folie et maintenant on trouve de la piece adaptable de bonne qualité pour pas cher(sur 12tune par exemple).
Dans ces kilométrage la il faut vérifié que les amortisseurs ont été changés sinon ça ne devrait pas tarder,vérifier l'état des silent blocs aussi bien moteur(accoups en roulant)que ceux du chassis.Il faut savoir aussi si l'embrayage a été fait et si la butée est pas bruyante.Et bien sur l'age de la distribution.
Apres pour distinguer l'EH9 de l'EG8:
Freins à disques à l'arriere de l'EH9,tambour sur l'EG8.
Type moteur D16Z6 pour l'EH9,D15 pour l'EG8.
Et plein d'autres infos de ce genre dispos dans le FAQ.
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Jerm56 Hors ligne
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23-04-2008, 22:44:36   -    
4 disques donc EH9, sinon aucun bruit suspects de silent-blocs usés. Je pense passer demain au garage voir les factures qu'il a.
Merci pour toutes ces précisions.
Si vous avez autre chose à rajouter, n'hésitez-pas! Wink
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Booda Hors ligne
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28-04-2008, 18:40:53   -    
Alors ça en est où ?

Si tu le prends pas balance des photos et le contact ça peut interesser du monde ! Wink
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