Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FN2][TROLL] La Honte !
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
03-02-2011, 09:48:38   -    
1337CRX, fichtre, c'est maintenant que tu te réveil Smile

aurelien122 a écrit :C'est seulement que c'est moins cher à produire et que ça "suffisait" pour une FN2 vu que l'europe n'est pas leur principal marché. (Dixit concession Honda)

Maintenant regardons le train arriere d'une FD2...

[Image: 2990077770693821a73eo.jpg]

LOL

aurelien122, j'allais le dire !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
03-02-2011, 10:09:55   -    
'tain mon AH à le même train arrière qu'un civic type R dernière gen.!


Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
ghilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
03-02-2011, 12:07:08   -    
Je trouve ça surprenant. J'ai même cru a une blague.

Cela dit, j'ai beau avoir des double triangulation avant, des bras tirés arrières, mon del sol (châssis EG en moins rigide) a une tenue de route sans commune mesure avec une FN2 q:
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
03-02-2011, 12:16:59   -    
le soucis avec la double triangulation, c'est la prise de carossage excessive en fois abaissée, et le nombre de silentbloc.

Une 106 en Mc Pherson avec des barres de torsion à l'arrière, c'est juste fou.

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-02-2011, 12:21:34   -    
et si vous suivez bien,l'archi Macpherson et essieu est ce qui equipe 99% du parc FWD LOL

je vous rassure pas,une corvette derniere gen',a un bel essieu rigide a l'arriere,avec suspension a lames......carbones Neutral

faut aussi se dire que l'ESP se democratise,donc une caisse ayant un systeme de suspattes avancés,ca va se faire rare Confused

me souviens d'un article dans un mag' genre Evo ou Sport-Auto,ou ils testaient a l'epoque la MB SL600/v12,bijou tech',gnagnagna

ils ont enlevé le fusible de l'ESP,c'est devenu une vraie merde,et qu'ils ne comprenaient pas comment on pouvait vendre aussi cher un truc qui vaut a peine une 4L niveau chassis,et que les 'ingé' de MB devraient retourner en cours LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
03-02-2011, 12:22:35   -    
enfin,sur EP3,ca a beau etre un train arriere a bras,il n empeche quand meme que c est exactement le meme train que sur un CRV de la meme generation donc bon,je sais pas ce qui est le mieux entre avoir une poutre a l arriere ou un train arriere de 4X4 LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TherealstarX26 MJL Hors ligne
Senior Member
****

200SX S14a, Civic AH53GT
26 - Drôme France
Messages : 1 311
Sujets : 23
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
03-02-2011, 12:23:34   -    
malintoy a écrit :'tain mon AH à le même train arrière qu'un civic type R dernière gen.!


Sac

C'est cool, on va peut être avoir des pièces neuves LOL

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
03-02-2011, 12:30:04   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :le soucis avec la double triangulation, c'est la prise de carossage excessive en fois abaissée, et le nombre de silentbloc.

Une 106 en Mc Pherson avec des barres de torsion à l'arrière, c'est juste fou.
C'est rigolo en chassis une saucisse
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
03-02-2011, 13:53:10   -    
Hot Will's a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :le soucis avec la double triangulation, c'est la prise de carossage excessive en fois abaissée, et le nombre de silentbloc.

Une 106 en Mc Pherson avec des barres de torsion à l'arrière, c'est juste fou.
C'est rigolo en chassis une saucisse

OUi justement !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
03-02-2011, 15:01:58   -    
Cherche essieu arrière d'AH en bon état... Essieu type FN accepté + sous de votre part







Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
03-02-2011, 21:43:13   -    
Brabus a écrit :[Image: 180617_1812348266444_1172148662_32173237_5358968_n.jpg]

normal LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
03-02-2011, 23:46:58   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
04-02-2011, 01:28:28   -    
faburisu a écrit :C'est sur que ça fait cheap comparé au train arrière d'une FD2 , mais les clio cup ce démerde pas si mal avec le meme système , je pense qu'il y a d'autres aspect autrement plus important dans la suspension avant de pouvoir dire " c'est moin performant que " comme la double dérouiller ... LOL

La loi c'est moi Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
05-02-2011, 17:02:08   -    
Outre la raison économique, ce type de train arrière permet d'avoir plus d'espace habitable. Aujourd'hui en europe c'est un critère important pour les volumes de vente d'où sa popularité

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toniciano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
13-02-2011, 14:55:15   -    
Hum, une Corvette est en doubles triangles depuis des lustres. Ressorts à lames, mais doubles triangles.

Pour ce qui est des Civic EU, c'est évidemment une question de coûts ! Pour promener papy et mamy, le vieil essieu rigide suffisait sur les versions normales.

La solution Toyota sur le segment n'aurait pas été mauvaise: train multibras sur le "gros" moteur, semi-rigide sur les autres (Auris).

CRX Vtec [EE8]
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
13-02-2011, 23:13:59   -    
CA PESE SURTOUT UN ANE MOOOOOOOORT



comparé au type multi bras...



la baaase !!!

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre