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Civic Turbo pour Drag

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pippov Hors ligne
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20-11-2017, 15:04:48   -   Civic Turbo pour Drag
Bonjour

l'objectif de ce poste est de construire / d'assembler une Civic Turbo pour faire des courses de Drag en France puis un jour peut être en Angleterre . ( je ne veux / peux pas faire la voiture la plus rapide ou la championne ) . 
Je precise que je n'ai pas un budget illimité .



Je sollicite les membres du forum afin d'avoir des avis et des renseignements supplémentaires . 


Premiere étape choix de la caisse :

Je pensais partir sur EG4 / EG5 / EK3 
Avantages et inconvénients de chacun, 

Deuxième étape choix du moteur :
B16 / B18C4 / B18C5 / B18C6
je ne prendrai pas de 20 car trop cher 
Avantages et inconvénients 

Troisième étape choix de la boite de vitesse 
S80 / S9B / .... 

On va deja commencer par la voir si ce sujet intéresse quelques membres 

Au plaisir de vous lire
(Modification du message : 20-11-2017, 16:16:33 par pippov.)
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Paultugal Hors ligne
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20-11-2017, 15:54:49   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Tu veux 250/300cv ou 400/500 deja ?

Corsa A, 306, Golf4 GTi, Ej1 K20 D16 JRSC / D16 turbo / Stance, EC9 kanjo, A3 8L Stance, EG3, G3 Cabrio Stance, Nissan Cédric, EC9, EJ6, FN2 turbo, S2000, EG4 Vei, CRX EE8, GS300, EP3 Turbo forgé (3 heures ...), EP3 pour pièces, ED9 facelift EE, EH9, EP4, GS 300, ED7 B16A1, AG33, ED7, EP3 rhd donneuse, Toyota MarkII, EP3 rhd à vendre, R9 Turbo, C2 HDI | Total = 30
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pippov Hors ligne
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20-11-2017, 16:09:37   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Bonjour Paultugal

je pense faire cette voiture en 3 ou 4 étapes

La premiere 200/300CV
pour arriver à la fin vers 600/800CV

Sachant que je voudrai pas tout changer à chaque fois mais plutôt améliorer au fur et a mesure .
Pour la premiere étape je pense qu'avec juste un B18 un petit turbo, système d'injection et carto je devrai pouvoir atteindre 250cv/300cv si je reste en basse pression installation d'un LSD pour la boite si pas trouvé avec
Le reste sera pour la préparation de la caisse avec arceau, .....

Pour la deuxième étape je modifie mon bloc avec renforce Darton guard nouvelles bielles et pistons forgés, coussinet , et modification culasse et arbres a cames .

Pour la troisième étape plus gros turbo et modification collecteur d'admission et papillon
......
----------
Ce que je ne connais pas trop sur ces voitures, et surtout les moteurs sont les pressions qu'ils peuvent resister sans renforcer les chemises et qu'elles CV ils peuvent encaisser .
Pareil pour la boite S80 ou S9B

Est ce que l'on peut trouver une boite S9B avec LSD d'origine ? Qu'elles puissance elle peuvent encaisser .....
(Modification du message : 20-11-2017, 16:12:21 par pippov.)
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TsoF Hors ligne
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20-11-2017, 16:54:11   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Hello, sujet déplacé en section "Compétition automobile", le section Honda est réservée aux questions techniques précises Wink
Bon courage pour ton projet Wink

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pippov Hors ligne
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20-11-2017, 16:59:55   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Desolé tsof et merci pour l avoir mis dans le bon groupe
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20-11-2017, 17:26:22   -   RE: Civic Turbo pour Drag
a ta place, et pour éviter de perdre des sous en décomposant en deux étapes, tu prépare le gros lourd sur le bloc directe, pour faire évoluer la puissance doucement.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Paultugal Hors ligne
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20-11-2017, 17:49:30   -   RE: Civic Turbo pour Drag
(20-11-2017, 16:09:37)pippov a écrit : Bonjour Paultugal

je pense faire cette voiture en 3 ou 4 étapes

La premiere 200/300CV
pour arriver à la fin vers 600/800CV

Sachant que je voudrai pas tout changer à chaque fois mais plutôt améliorer au fur et a mesure .
Pour la premiere étape je pense qu'avec juste un B18 un petit turbo, système d'injection et carto je devrai pouvoir atteindre 250cv/300cv si je reste en basse pression installation d'un LSD pour la boite si pas trouvé avec
Le reste sera pour la préparation de la caisse avec arceau, .....

Pour la deuxième étape je modifie mon  bloc avec renforce Darton guard  nouvelles bielles et pistons forgés, coussinet , et modification culasse et arbres a cames .

Pour la troisième étape plus gros turbo et modification collecteur d'admission et papillon
......
----------
Ce que je ne connais pas trop sur ces voitures, et surtout les moteurs sont les pressions qu'ils peuvent resister sans renforcer les chemises et qu'elles CV ils peuvent encaisser .
Pareil pour la boite S80 ou S9B

Est ce que l'on peut trouver une boite S9B avec LSD d'origine ? Qu'elles puissance elle peuvent encaisser .....

La pression que ça prend sans risque c'est 0.6b, sur un B16 stock ça fait environ 260cv, jusqu’à 280 à l'e85.
Sur un B18c4 tu peux arriver à 300cv.
(c'est juste pour imager, à + ou - 10cv suivant les bancs/setup ...)

La S9B à un autobloc d'origine, la S80 n'auras pas de vrais intérêt jusqu'en 4ème, après la 4 oui c'est plus court, mais bon jusqu'à 160kmh déjà c'est pas flagrant sur ces puissances. Les boites tiennes le coup, pour des grosses puissance partir sur des roulements neuf et ça marche.

Un swap b16 avec une Y2 c'est 1600€ maintenant,
Un B18c4 avec S9b environ 2000/2500€ max (il reste des MB6 en angleterre pour moins que ça),
Un B18c6 c'est 3500€ mini avec S80 ... Aucun intérêt pour toi !

Une fois forgé, entre le C4 et C6 plus de différence (hormis les culasse mais la c4 est censé être "mieux").

Pour ta première question, Eg4 un peu plus galère pour swaper un B, eg5 et ek3 c'est parfait en revanche (elles ont deja le vtec et donc un faisceau presque prèt à recevoir le B).

Oublie pas qu'un passage en turbo ça vaut 3000€ mini pour être bien fait, et qu'un chassis au moins 2000€ avec des frein correct.
+ le tuning minimal qu'on aime tous et l'achat de la voiture ça fait des belles sommes Wink

Il est des fois plus facile de partir d'une base swaper voir deja en turbo Wink
Le niveaux au dessus c'est encore du budget, bloc forgé, transmission, slick ...

Pour 250cv tu peux aussi rester en serie D, tu trouve encore des moteurs à moins de 500€, des boites à 50€, c'est vraiment pas mal en perf et il existe beaucoup beaucoup de pièces. Puis t'es content quand tu casse un cardan et que ça te coûte 20€ ^^

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pippov Hors ligne
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20-11-2017, 18:22:03   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Merci pour les messages 
Une mention particulière à pautugal, c est exactement le genre de réponse que je cherche 
Merci 

Je pensais partir pour un B18c4 que j ai trouvé en UK POUR 1300 euros livres avec la boîte .B9S

Pour la prepa turbo j en ai déjà fait sur des us je connais pas trop mal et j ai quelques amis au US qui fabrique et modifie des collecteurs , intercooler , turbo .... 

Après ce qui me fait le plus de soucis c est le peu de pression que l on peut mettre sur un Moteur Honda . Mais bon l open deck est un plus pour le refroidissement mais un désavantage pour la pression .
La encore soit je faits faire au US ( il y a aussi un gars qui le fait au Portugal ) soit je tombe sur une bonne occasion en UK .


Pour la caisse c est intéressant pour le cabalage surtout pour les débuts 

Merci encore pour toutes ces infos
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pippov Hors ligne
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21-11-2017, 00:13:53   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Si je pars sur une ek3
Quels sont les points/parties que je peux supprimer pour gagner du poids, sachant que tout l'intérieur sera démonté, le reservoir supprimé et remplacé par un plus petit dans la partie arrière, ?

Et quels sont les bonnes marques pour le train avant, il faut un compromis entre qualité et poids, car ce ne sera pas une voiture de circuit ou de rally mais seulement une voiture de run,

Amicalement
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Paultugal Hors ligne
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21-11-2017, 11:46:11   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Toute façon avant les chemise c'est les bielles qui passerons à travers ^^ En chemise d'origine juste avec bloc guard tu peux atteindre 350/400cv, envoi un message privé à Zorbek c'est une bonne banque d'info :P

Pour l'ek3 il n'y a rien de particulier, une fois sortie tout l’intérieur et le goudron, dans la baie moteur il y a le canister que tu peux supprimer, après rien de plus qu'une autre auto (lave glace, divers plastiques ...).

Pour les trains après je maîtrise pas les modifs faites sur les caisses de run, j'avais vu que wilwood faisait un freinage spécial drag ..
Après regarde au portugal chez CedoisRacing, ils aiment ça et fond même des bras sur mesure pour le drag.

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pippov Hors ligne
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22-11-2017, 15:29:32   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Bonjour

Merci Paultugal

Message envoyé à Zorbek
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Tilou 974 Hors ligne
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29-11-2017, 01:09:48   -   RE: Civic Turbo pour Drag
(20-11-2017, 15:04:48)pippov a écrit : Bonjour

l'objectif de ce poste est de construire / d'assembler une Civic Turbo pour faire des courses de Drag en France puis un jour peut être en Angleterre . ( je ne veux / peux pas faire la voiture la plus rapide ou la championne ) . 
Je precise que je n'ai pas un budget illimité .



Je sollicite les membres du forum afin d'avoir des avis et des renseignements supplémentaires . 


Premiere étape choix de la caisse :

Je pensais partir sur EG4 / EG5 / EK3 
Avantages et inconvénients de chacun, 

Deuxième étape choix du moteur :
B16 / B18C4 / B18C5 / B18C6
je ne prendrai pas de 20 car trop cher 
Avantages et inconvénients 

Troisième étape choix de la boite de vitesse 
S80 / S9B / .... 

On va deja commencer par la voir si ce sujet intéresse quelques membres 

Au plaisir de vous lire

Bonjour ,

Ce poste m'intéresse de suivre les étapes parce que j'ai un projet de remonter un b16 turbo  Smile
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zorbek Hors ligne
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09-12-2017, 08:55:12   -   RE: Civic Turbo pour Drag
(22-11-2017, 15:29:32)pippov a écrit : Bonjour

Merci Paultugal

Message envoyé à Zorbek

et répondu que maintenant. je n'avais pas vu.. Confused
----------
(21-11-2017, 11:46:11)Paultugal a écrit : Toute façon avant les chemise c'est les bielles qui passerons à travers ^^ En chemise d'origine juste avec bloc guard tu peux atteindre 350/400cv, envoi un message privé à Zorbek c'est une bonne banque d'info :P

Pour l'ek3 il n'y a rien de particulier, une fois sortie tout l’intérieur et le goudron, dans la baie moteur il y a le canister que tu peux supprimer, après rien de plus qu'une autre auto (lave glace, divers plastiques ...).

Pour les trains après je maîtrise pas les modifs faites sur les caisses de run, j'avais vu que wilwood faisait un freinage spécial drag ..
Après regarde au portugal chez CedoisRacing, ils aiment ça et fond même des bras sur mesure pour le drag.

merci Paul..
Pour commencer, le choix du bloc. vu l'objectif à terme, il faudra pas mal de rpm et de débit.. obligation de partir sur un deux litres vtec sur base B18C4 ou C6 (ou C1, C5.. plus rares chez nous..). la solution la plus économique est de prendre un B20. je connais un pro qui rechemise ces blocs en darton MID. (j'en ai un en cours de remontage).
ça te fera économiser les bouchons pour condamner les oil squirters.. LOL

sinon, pour les chemises d'origines, on ne peut pas vraiment parler de pression maxi admissible (c'est de débit massique qu'il est question).
pour exemple, sur un bloc full stock, je pense qu'il est préférable de rouler 1 bar sur un T25 que 0.6 bar sur un GT40..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
(Modification du message : 09-12-2017, 09:22:57 par zorbek.)
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pippov Hors ligne
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10-12-2017, 00:01:57   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Bonsoir 

Merci Zorbek pour ta réponse
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DAV4WS Hors ligne
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12-12-2017, 10:32:16   -   RE: Civic Turbo pour Drag
le B18C4 semble le meilleur compromis a mes yeux , je connais des prépas ( dont vu au HEM) d'un bas moteur Stock , joint de cucu cometic plus épais (je pense entre 8.5 et 9 de Rv si ce n'est pas moins , 1b de pression cucu un peux préparé 450cv!
avec gros pap , admission amélioré , pompe 320l injo 1000cc , turbo T3...

le B16 est une bonne base mais pour du drag il faut au moins un 1.8l
----------
le H22 est une bonne base aussi pour le drag ,faut gargder a l'esprit d'avoi une bonne cylindré de base , un bloc suportant le boost oem (pour evoluer ensuite) et pour qui on trouve des pièces pas cher en tout genre .

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
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-ma moto ici
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(Modification du message : 12-12-2017, 10:35:37 par DAV4WS.)
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pippov Hors ligne
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12-12-2017, 10:46:56   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Bonjour 

Merci de ton avis 
Je pense ausssi partir sur un B18 après avoir si ce sera in A, B ou C4,C5, ou C 6
Par contre je serrai obligé de le re chemiser pour supporter une plus forte pression de turbo .

Cordialement
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DAV4WS Hors ligne
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12-12-2017, 11:57:11   -   RE: Civic Turbo pour Drag
le C4 se prete plus au boost pour info
qui connais l'itr jaune du ssm de l'anglais qui pistais en 2016?
je sais qu'il y a des articles dessus j'ai un autowork's qui en parle si tu le souhaite , l'avantage est que tu peux commencer avec un bas moteur strictement d'origine qui va entrer dans ton budjet et tu pourra etre entre les 350 et 450 hp
pas négligeable car en moins d'un an sous 300hp tu vas etre vite frustré en drag .
le C4 a des pistons qui s'y prete et je le sais résistant au boost

sans déculasser tu peux commencer avec 8psi direct avec une bonne carto et carburant ( sp98 mini , E85 , ect)

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(Modification du message : 12-12-2017, 11:58:17 par DAV4WS.)
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pippov Hors ligne
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12-12-2017, 12:44:23   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Je veux bien ton sujet qui parle de cette ITR 
Je vais plutôt partir dans l l’autre sens commencer par faire Le bloc, puis remonter . 

Pour les étapes c était plus une façon d expliquer le projet . Je suis tout à fait d accord 300/400cv ça va être vite lassant en drag .
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DAV4WS Hors ligne
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12-12-2017, 13:11:58   -   RE: Civic Turbo pour Drag
en forgé sur un B18C4 forgé il y a moyen avec des pression a plus de 1.6 b et un rv et carburant et carto pour de dépasser les 550hp
----------
je scannerais les pages ,
sans vouloir influencer LOL
en attendant pour info:
https://www.youtube.com/watch?v=O_tmClYuzRg
https://www.youtube.com/watch?v=nTcr5TQai6k

faq eg squad:
http://www.ejsquad.fr/t12133-FAQ-B18C4.htm

sur le fofo:
https://www.japancar.fr/forum/showthread...pid1782305
----------
avec un GT35 en T3 ça devrait etre fun

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(Modification du message : 12-12-2017, 13:23:36 par DAV4WS.)
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12-12-2017, 14:05:54   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Je regarde ça tout à l heure merci pour les liens
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12-12-2017, 22:36:33   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Celui du forum j avais déjà lu le sujet, dommage qu il ne l ai pas fini .
J ai regarde aussi sur FB mais pas beaucoup plus .

Pour celui de squad intéressant merci

Quand au deux vidéo, mouais LOL .

En tout cas merci pour les infos, Si jamais tu as plus d infos sur l itr anglaise,
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13-12-2017, 12:25:35   -   RE: Civic Turbo pour Drag
hondatabase , b18c4 : 96-00 civic 1.8 vti uk MB6 ou aerodeck MC2 rv: 10.0:1 169hp
----------
transmition : S9B w/ torcen lsd Wink
----------
quoi ça swing les vidéos LOL Piaf

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(Modification du message : 13-12-2017, 12:27:30 par DAV4WS.)
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