Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Civic Turbo pour Drag
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
19-07-2019, 16:01:45   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Salut superbe avancé , tu l'as fait toi même ? normalement il te faut une diagonale obligatoire sur l'arche principale ( la c'est rapé ) donc sur les bras arrières Wink

sympa le renfort de fond arrière je trouve ça top ! et aussi le renfort bas derrière le siège !
----------
moi aussi je suis en pleine réflexion arceau je pense me lancer a le faire moi même sauf sous traiter l'arche principale peut être
(Modification du message : 19-07-2019, 16:02:25 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pippov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 8
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
19-07-2019, 16:16:17   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Salut

Non c'est pas moi qui l'est fait .

Pourquoi tu dits obligatoire ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
19-07-2019, 16:31:15   -   RE: Civic Turbo pour Drag
car j'ai demandé il y a peux au HTCC et FIA / FFSA la doc est ici dans mon drive sécurisé :
2013 annex K est pas mal sinon prendre l article 03 253 du dossier htcc Wink
https://1drv.ms/u/s!ArCFRLYS3DmYlmlk9Hdv...Y?e=HpyiDw


Citation :""Bonjour,
Je veux m'assurer que vous avez bien lu la réglementation FFSA 2019 concernant les Arceaux (article 253) Cette réglementation est en ligne sur FFSA.org.
Le contre coude de l'arceau avant est à mesurer afin de s'assurer qu'il n'est pas nécessaire de le renforcer selon la réglementation.
Comme je vous l'ai répondu précédemment, il n'y a pas de diagonales et les barres de portes sont manquantes, pensez aussi aux contre plaques de 120 cm²  X3 mm d'épaisseur  pour l'arceau principal et l'arceau avant. 60 cm² X 3 mm d'épaisseur pour les jambes de force arrières.
Cet arceau n'est certainement pas homologué et répond à une définition "standard"
Enfin il faut savoir si votre auto est éligible en VHC ou en moderne car les exigences ne sont pas les mêmes si vous voulez participer à une course en dehors du HTCC.
Pour une utilisation purement HTCC vous pouvez consulter le règlement HTCC.
Bien cordialement,
Bernard P***** du HTCC.""


" l'arceau monté correspond aux spécificités de l'arceau standart K3,K11ou K15 ainsi que le montage avec les platines et plaques de renfort au pied correspond lui aussi Didier G*** du HTCC"

pour le type de tube une de mes demande suivant la norme et réponce d'un pro vendeur de tube :
il te faudra respecter les nuance et diametre indiqué dans cette échange pour ton arche d'arceau principal par exemple

Citation :Bonjour il me faudrait savoir si le tube T3 étiré a froids sans soudure entre dans la nuance ci dessous = *Acier au carbone non allié étiré à froid sans soudure contenant au maximum 0.3 % de carbone (Pour un acier non allié, la teneur maximale des éléments d'addition doit être de 1.7 % pour le manganèse et de 0.6 % pour les autres éléments. En choisissant l'acier, il faudra faire attention à obtenir de bonnes qualités d'élongation et une aptitude correcte à la soudure) *Résistance min. à la traction 350 N/mm2"

Oui suivant la norme NF EN 10255-S série M Nuance S195T (ex T3 NFA 49115)


"*dimension minimale 50x2mm il me faut pouvoir le cintrer a froid avec une cintreuse type mingori (Si le tube est ovalisé pendant cette opération, le rapport entre le petit et le grand diamètre doit être d'au moins 0.9. La surface au niveau des cintrages doit être uniforme et dépourvue d'ondulations ou de fissures)"

Le résultat du cintrage sera dépendant de la méthodologie utilisée. En effet, le rayon de cintrage et la vitesse du cintrage rentre en ligne de compte pour le résultat final. Nous vous conseillons de vous reporter au manuel d'utilisation de la cintreuse et de procéder à plusieurs passes de cintrage afin d'obtenir le résultat escompté.

Cordialement.
en espérant t'aider Yes
(Modification du message : 19-07-2019, 16:34:30 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pippov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 8
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
19-07-2019, 16:38:35   -   RE: Civic Turbo pour Drag
L'arceau a été conçu sur les règles de sécurité NHRA, classe supérieur au 8,50 et inférieur a 300kmh

le fabricant ne fabrique que des arceaux et des chassis pour le drag,

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
20-07-2019, 15:27:01   -   RE: Civic Turbo pour Drag
ah ok , pas le même cahier des charges c'est vrai Yes

en tout cas ton châssis coque arrière va être bien bridé comme ceci c'est bien pensé !
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-09-2019, 18:07:22   -   RE: Civic Turbo pour Drag
salut pipov ça avance par chez toi ?
je me demandais en regardant la chaine boostedboiz ( https://www.youtube.com/channel/UC8LsMvK...4Ww/videos)
comment avais tu pensez a faire ton para et pince des roues avant ? avec de l'ouverture , fermeture , neutre?
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
pippov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 8
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
01-09-2019, 20:32:23   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Salut

C était les vacances mais ça devrai repartir rapidement sur le projet avec la rentrée des class s
Désolé pour le réglage châssis, parallélisme , équilibrage , suspension ... c est un copain régleur qui va s en’charger C est son job .

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
02-09-2019, 23:15:59   -   RE: Civic Turbo pour Drag
ok du coup il partirais sur quoi ?

et oui la rentrée fiouf et du coup les vacance la journée pour les parents quand ils sont en congés ptdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-09-2019, 23:26:28   -   RE: Civic Turbo pour Drag
coucou je suis tombé sur cette vidéo qui peut peut être te donner de bonnes idées , cette civic est abouti et bien pensé par avance en tout point , mais  tu peux tirer 2 - 3 bonnes idées , j'aime bine le fait de ne pas avoir de suspensions avants , les portes démontables et tableau de bord fibre dé-clipsable Smile
A++
https://www.youtube.com/watch?v=JElRZZ8PAvM

[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=JElRZZ8PAvM]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pippov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 8
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
23-12-2019, 10:36:32   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Bonjour

Suite a quelques soucis qui se cumulent , je n'ai pas eut beaucoup le temps de travailler sur mon projet depuis cet été
Je suis quand meme assez content de cette année ,
Je ferai un petit poste en debut d'année avec les dernières nouveautés et avancées
Bonne fete de fin d'année a tous

Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
28-07-2021, 14:13:05   -   RE: Civic Turbo pour Drag
Petit déterrage pour savoir si le projet a avancé ? Smile

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre