Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic Type R] Fend's EP3 & Lotus Elise - Touge / raod-trip inside
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
18-06-2010, 18:43:16   -   [Civic Type R] Fend's EP3 & Lotus Elise - Touge / raod-trip inside
Bonjour à tous,

------------------------------------------------

SOMMAIRE
La suite... en Anglaise !
------------------------------------------------

Prépa tenue à jour :

Transmission :
Différentiel à glissements limités Torsen
Pont court Spoon 5.1
Embrayage Edexy St.2
Jantes Team Dynamics 17x8" (ET40) montées en Federal RSR 595 en 235/40/17
Vidanges boite AMSOIL MTF

Moteur :
Silenbloc moteur Energy
CAI LR-Performance
Collecteur RBC
RH 4/2/1 Buddy Club
K100 by LR-Performance
Vidanges moteur Castrol Edge 10w60
Objectif ~240ch

Chassi / freinage :
Barres anti-rouli JDM AV & ARR
Coupelles d'amortisseurs sur-mesure -Titi CTR Team Power- pour apporter chasse et carrossage.
Combinés Bilstein B14 PSS + ressorts progressifs Eibach
Camber kit AV Eibach (vis excentriques)
Rotules de direction inversées sur-mesure -OFL CTR Team Power-
Étriers Brembo 4 pistons AV
Disques Black Diamond rainurés AV
Plaquettes Pagid RS29 Jaunes AV
Disques EBC rainurés ARR
Plaquettes Carbon Lorraine RC5+ ARR
Durite avia Goodridge
Liquide Castrol React SRF Racing

Quelques vidéos sur circuit :

Au Laquais 02/2011 :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=JcPgeQ_-ruI]

A Bresse 10/2010 :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=HDiNKq_jBDQ]
MMmmh le son du K20 : UNIQUE ! :heart:


Travaux en cours :

- Déportement batterie + lave-glace dans le coffre + coupe circuit.
- Mano de pression et température d'huile.
- Barres anti-roulis H&R AV & ARR + set complet de slienbloc Energy


Matos en attente :
- Kit radiateur d'huile avec sondes pression et température pour la piste. En attente saison prochaine !
- Volant moteur alléger Exedy. En attente démontage boite...

A venir :
- Papillon Skunk 2 70mm
- K-PRO + double carto bio-éthanol + nouvelle carto + passage au banc
- Nouveau jeu de jantes + pneus slick T51 pour les track-days

-----------------------------------------------------

Je remercie toutes la communauté de CTR-Team pour m'avoir apporté autant d'info et pour avoir très largement inspiré ma prépa actuelle et future ! C'est fou de voir que 10 ans après la sortie de l'EP3 il y a toujours des sujets techniques qui avancent pour aller toujours plus loin dans l'efficacité de nos CTR.
[Image: ctrteam.gif]

Je souhaite également vous parler du Laf-RS, c'est un garage associatif comme il n'en existe que trop peu. Il est situé à Laffrey dans la montagne au-dessus de Grenoble. C'est grâce à cette association que je me suis mis à la mécanique et que j'ai pu faire évoluer mon EP3 dans les meilleures conditions.

[Image: ArpyRoad.jpg]
-----------------------------------------------------
Maintenant, place au post originel :




Hier, je suis allé chercher mon EP3 à Toulouse. Je vais vous présenter la prépa mais sous la forme d'un raod-trip illustré de quelques photos,... Je trouve ça plus sympa.

La veille couché très tard car trop excité, levé à 4h du mat' puis bus sous une pluie battante puis avion :

Sortie de l'épaisse couche de nuage après le décollage pour Toulouse... Mauvais temps en perspective !
[Image: achatep3toulouse002.jpg]

Mais plus on se rapproche de Toulouse, plus il fait beau ! On dirait le sud... Wink
[Image: achatep3toulouse006.jpg]

Arrivée à Toulouse à 8h00, Bob m'attend sur le parking avec sa belle, accueil très sympathique puis petit tour sur les routes ennuyeuses et encombrées de Toulouse. Je suis un peu dérouté par cette fameuse direction électrique mais je m'y attendais. L'auto est vraiment très propre et l'essai est convaincant : je passe à la caisse ! Big Grin

La voilà :
[Image: achatep3toulouse007.jpg]


Ensuite, départ pour Grenoble, je m'étais préparé un long trajet sans autoroutes aux petits oignons mais fausse manip' de GPS oblige, je me retrouve sur l'autoroute au début ! Voici, au finale le fabuleux trajet que j'ai parcouru :
[Image: Trajet_EP3_17.06.2010.jpg]


Je fini donc par sortir de l'autoroute pour rejoindre les nationales en direction de Castre, l'occasion pour moi de vous parler un peu confort :
La position de conduite est excellente, un poil en hauteur, le volant réglé plus haut permet de dégager de la place pour les genoux pour la pratique du talon-pointe.
L'intérieur qui ne laisse pas place au doute, c'est une voiture faite pour aller vite Big Grin
Les sièges baquets maintiennent très efficacement et sont aussi très confortables (10 heures de route sans mal de dos !)
Pleins de rangements très pratiques, tout est très fonctionnel.
Par contre j'ai noté qu'il n'y avait pas d'appuies tête à l'arrière et accoudoir centrale de mon EK4 m'a manqué !

Sinon, au niveau des 1ères sensations, tout d'abord les slienbloc moteur Energy donne l'impression que le moteur est dans l'habitacle ! Il y a pas mal de vibrations et l'absence de ligne n'empêche pas le moteur de faire beaucoup de bruit ! Ça fait un peu "brut", mais moi j'aime bien. :euh:
Les suspensions d'origines sont très confortable, mais n'accusent malgré tout pas trop de roulis. Peut-être que les barres anti-roulis JDM y sont pour quelque chose.

La prestigieuse plaque Type-R avec le numéro de série :
[Image: achatep3toulouse008.jpg]

Boite 6 vitesses hyper courte agrémentée d'un pont court Spoon 5,1 : vitesse max 254km/h en 6ème à 9000rpm !
Le pommeau est disposé très prêt du volant, comme en rallye, le changement de vitesse est rapide, la boite est vraiment très agréable et maniable.
[Image: achatep3toulouse009.jpg]

Tout cela me donne envie d'exploiter la mécanique, ça tombe bien, passé Castres je me dirige vers St-Affrique et je tombe sur des routes magnifiques :

1ère spéciale :
Ce qui me surprend le plus c'est le Torsen qui cherche à prendre le contrôle du volant à chaque sortie de virage il faut alors fermement le maintenir pour rester maitre de l'auto ! Il hâpe alors la voiture à l'intérieur du virage en nous en expulse avec toutes la puissance que peut délivrer le K20. L'embrayage renforcé Edexy Stage 2 aide à passer toute cette puissance au sol. Des sensations qui m'étaient alors inconnues jusque là !

Fort de ce constat je taquine les tracés rapide tout en longs sinueux : aidé de la boite 6 raccourcie, le couple est là, la puissance aussi, ça pousse fort, c'est exactement ce que je recherchais Twisted

Les virages se resserrent les dénivelés augmentent et je constate que le chassi est vraiment énorme ! Même avec les suspensions d'origine, mes réactions et les appuis sont vifs et précis. Il accuse à peine un peu de roulis (juste ce qu'il faut) sous de fortes charges.
Le freinage est très bon et endurant. Il n'y a pourtant que des disques groupe N à l'avant et des plaquettes DS2500, le tout est actionné par du RBF600 qui passe par les durites d'origine. Mais c'est suffisant pour moi ! Peut-être plus limité sur circuit ?
L'ABS sait se faire discret mais se déclenche au bon moment pour conserver la directivité. Exit l'infernal ABS de mon ex-EK4 !

A force d'attaquer de plus en plus fort, testant les limites, j'ai l'impression que les roues touchent parfois dans les passages de roues. Peut-être dû à la trop grosse monte : 235/45/17 ... Je prévoirai de changer les pneus pour des 235/40/17. Ainsi, je gagnerais encore en couple passé au sol.

Finalement je m'arrête déjà très satisfait de mon achat pour une pause déjeuner méritée au bord de cette magnifique route,
[Image: achatep3toulouse010.jpg]

entourée de jolis paysages :
[Image: achatep3toulouse013.jpg]

Pause durant laquelle je laisse refroidir les freins. Ça sent la gomme chaude ! Big Grin
[Image: achatep3toulouse011.jpg]

Et je repars
[Image: achatep3toulouse012.jpg]

J'entame la redescente vers St-Affrique sur des routes de plus en plus belles :
[Image: achatep3toulouse017.jpg]

J'en ai mangé des insectes !
[Image: achatep3toulouse018.jpg]

[Image: achatep3toulouse019.jpg]

[Image: achatep3toulouse023.jpg]

Sur la route, je passe dans quelques très jolies villages.
[Image: achatep3toulouse024.jpg]

Arrivée à St Affrique :
[Image: achatep3toulouse026.jpg]

[Image: achatep3toulouse029.jpg]

Encore une photo à l'occasion d'une pause à Millau (le milieu de mon périple ?)
[Image: achatep3toulouse030.jpg]

Je traverse ensuite à nouveau de très beaux paysage en direction des gorges du Tarn :
[Image: achatep3toulouse032.jpg]

[Image: achatep3toulouse035.jpg]

Au fond à droite, sous la tour rocailleuse : l'entrée des gorges du Tarn.
[Image: achatep3toulouse034.jpg]

[Image: achatep3toulouse037.jpg]

Jolie village à l'entrée des gorges :
[Image: achatep3toulouse038.jpg]

Spéciale 2 :
Les gorges du Tarn :
Des routes splendides en direction de Ste-Enimie. Très sinueuse, peu large et un peu accidentée, la route serpente entre des falaises de roche rouge. Le rocher réverbère le bruit du moteur dans des consonance familière : je me croirais à bord d'une voiture de rallye, les sensations sont là, le son aussi !
Ici les suspensions, mises à mal, montrent leurs limites. Débordée à vive allure sur cette petite route accidentée. J'ai entendu ma lame avant frottée 2~3 fois à la réception de dépressions...
Lors des relances moteur pendant les DDTP, le CAI émet une sorte de pshit semblable aux dump valve des turbo ! Je suis vraiment séduit par ces sonoritée incroyables et enivrantes ! Je n'arrive plus à m'arrêter pour prendre des photos, c'est bien dommage vue l'environnement offert par ce parc naturel !

Au rayon des regrets, je dirais qu'un VM allégé ne ferais pas de mal pour un moteur plus réactif et avec un peu moins d'inertie. Et ici c'est confirmé : mes roues touchent bel et bien dans les passages de roues !! Shock

[Image: achatep3toulouse040.jpg]

J'arrive à St Enimie puis je remonte en mode touge en direction de hauts plateaux qui me mèneront jusqu'à Mende. J'arrive dans un décor fabuleux, digne d'un manga de Miyazaki !
[Image: achatep3toulouse041.jpg]

[Image: achatep3toulouse042.jpg]

[Image: achatep3toulouse044.jpg]

Petite pause dans ce décors féérique, les nuages noirs en toile de fond rajoutaient un peu de mysticisme à ces hautes plaines verdoyantes !
[Image: achatep3toulouse045.jpg]

Je rejoins ensuite Mende et les nuages noirs commencent à laisser passer quelques goutes ... Je me retrouve ensuite sous une pluie battante en direction du Puy et d'Aubenas. Les camions roulent entre 20 et 30 km/H, c'est le déluge.
PARFAIT ! Twisted

3 ème spéciale : la pluie !
Le chassi conserve toutes ses qualités sur route humide et même sous la pluie battante, j'ai été bluffé par les T1-R dont je n'arrêtais pas de chercher les limites... Freinage, appuis en courbe, tout passe très fort sans soucis ! Shock
La puissance également, là encore le Torsen joue un rôle prédominant. Les T1-R se montrent sécurisant et se mettent à glisser progressivement sans trahir. Du très bon pneu sur mouillé !

Je ne fait plus de photos, pas envie de sortir sous la pluie et je suis en retard sur mon planning !

4ème et dernière étape : L'autoroute.
Je retrouve alors une auto confortable : le bruit reste très contenu en 6 à vitesse constante. Cette dernière vitesse est très agréable... Pour le coup rien à voir avec le bruit de mon ex-EK4 qui possédait une ligne complète insupportable sur autoroute. Là je peu écouter ma musique tranquillement. J'en profite pour parler du son (je suis musicien/technicien son) et le système de son est plutôt mauvais, brouillon et peu définit, il m'oblige à remonter les aigu et baisser les basses pour avoir un peu de clarté. L'EK4 était largement mieux équipée de ce point de vue là avec ses tweeter en hauteur pour mieux diffuser et renforcer l'image stéréo... Dommage, mauvais point pour l'EP3 ... Mais bon ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté.

Petite anecdote, le diamètre de roue étant augmenté de 4% la vitesse indiquée par le compteur est fausse... Je l'ai découvert à mes dépends en étant flashé par un radar à 110 ! :rokt:

Au final, je ne m'en étais pas rendu compte, mais je me suis complètement habitué à la direction. Elle n'accuse aucun jeu perceptible, le volant est centré. Certe elle ne revient pas dans une position parfaitement centrée en sortie de virage donc ça nécessite de l'attention quand même... Mais ça ne me dérange absolument pas.

Donc pour résumer la prépa :
Torsen
Pont court Spoon 5.1
Embrayage Edexy St.2
Jante Rota 17"
Toyo T1-R en 235/45/17

CAI LR-Performance
RH 4/2/1 Buddy Club
K100 by LR-Performance

Silenbloc moteur Energy
Barres anti-rouli JDM
disques groupe N AV
Plaquettes DS2500 AV
liquide RBF600

Et voici la courbe de puissance qui va bien (sur un banc réputé pessimiste) :
[Image: courbespuissancecouple.jpg]
228.36ch à 7717rpm et 228.6 N.M à 5867rpm Big Grin Big Grin Big Grin

Je suis réellement impressionné du monstre que j'ai entre les mains ! Une auto taillée pour les performances, je suis encore sous le choque du chassi et de son comportement !! Shock Shock
Elle est vraiment parfaite pour le sinueux et mon terrain de prédilection : la montagne !

Ah oui, et une autre leçon tirée de ce voyage : PLUS JAMAIS DE SPORTIVE SANS DIFFÉRENTIEL A GLISSEMENTS LIMITES !! Shock
JAMAIS !


A venir ?
Ben je vais déjà aller tester tout ça sur circuit mais j'envisage :

Combinés filetés KW Variant 2
Plaquettes RC5+ aux 4 coins
Durites renforcées sur mesure
Disques Stoptech
Pneu Toyo R1-R en 235/40/17

Peut-être un RBC ou une prépa compresseur Rotrex dans un lointain avenir ... :roll:

Je tiendrais ce topic à jour de toutes façons
Smile

------------------------
EDIT du 26/06/2010 :

Je viens de faire le calcul et j'ai consommé 12.6l/100km sur la première partie (après l'autoroute puis jusqu'à St Affrique) et 11,5l/100km sur la seconde partie (de St Affrique à Valence, avant de reprendre l'autoroute autoroute). Donc je trouve ces moyennes vraiment très raisonnables !! Big Grin

(Modification du message : 30-07-2013, 17:43:14 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benj323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation : 3
18-06-2010, 18:57:10   -    
Wow, quel joli périple. Ca donne envie d'un bon pti viron de part le Massif Central ca !

Wink

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
Retourner en haut
Trouver Répondre
froglegxx38 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : May 2010
Réputation : 4
18-06-2010, 18:58:42   -    
ahhhhhh la voila :appl: !!! à defaut de ne pas avoir vu l'EK4, celle ci je veux la voir (en vrai) Oops! !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
18-06-2010, 19:06:26   -    
Superbe acquisition !

Ton récit est long mais vraiment plaisant à lire, c'est rare que je lise des récits aussi long mais là ça en valait la peine ! Bonne route à son volant Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yannsol Hors ligne
Active Member
***

Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
18-06-2010, 19:13:34   -    
Benj323 a écrit :Wow, quel joli périple. Ca donne envie d'un bon pti viron de part le Massif Central ca !

Wink

Oui bien le Massif Central...
D'ailleurs c'est pour ça que Michelin est né à Clermont Ferrand, les pneus s'usent vite par ici LOL

Belle EP3 et apparemment bien efficace Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
18-06-2010, 19:31:13   -    
j'ai souvent pris cette route pour faire Toulouse- clermont et effectivement elle est superbe!

Beau récit et belle auto Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
18-06-2010, 19:41:45   -    
Super caisse, ça doit changer de l'EK4 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
18-06-2010, 20:01:53   -    
comme je l'ai dit sur un autre forum, content que tu en soit content
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
18-06-2010, 20:50:57   -    
c est l ancienne de qui ?? de marcus non ?? Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
18-06-2010, 22:26:55   -    
ahhh aahhhh !!!!

non pas celle de marcus
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
18-06-2010, 22:27:52   -    
pourquoi aah aaahh ?? c est un secret d etat ??

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tanatomikaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Dec 2009
Réputation : 2
18-06-2010, 22:46:06   -    
Bah tu t'es fait plaisir mon cochon Twisted


En cas, jolie Ep3 Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
19-06-2010, 02:52:35   -    
sympa ton repartage photo et bravo pour cette acquisition!
gg!

Sinon tu as consommé combien au 100 grosso modo pour rentrer?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fb73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
19-06-2010, 07:45:01   -    
Sympa ton road trip !
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
19-06-2010, 09:12:48   -    
Miam on en mangerait : )
jveux la même : )

Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
19-06-2010, 09:47:11   -    
C'était très sympa de lire ton périple ! Big Grin

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
19-06-2010, 11:05:55   -    
Niquel ce petit réçit !!!

bon tu as vu Toulouse, c'est pas le top pour s'amuser LOL

par contre les gordes du Tarn, Mende, quel pied !!! (je l'ai fais en vélo mais c'était top, enfin quand ça descandait LOL )

de sacrés caisses les EP3, et un LSD ça te transforme une voiture

Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
19-06-2010, 11:58:14   -    
papa_ep3 a écrit :pourquoi aah aaahh ?? c est un secret d etat ??
non c'est pas un secret d'état lol
le mec habite toulouse il est sur ctr team et elle marchai fort... alors tu trouve ?
LOL LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
19-06-2010, 16:36:13   -    
non je sais pas et ne fait je m enfou Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ThE bArJo Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX delSol
73 - Savoie France
Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation : 26
19-06-2010, 19:18:03   -    
Vraiment sympa ta petite EP3 Wink
On aura certainement l'occasion de se voir sur Grenoble.

Sinon il me semble que c'etait l'ancienne de bob l'eponge de ctrteam.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
20-06-2010, 20:00:36   -    
froglegxx38 a écrit :ahhhhhh la voila :appl: !!! à defaut de ne pas avoir vu l'EK4, celle ci je veux la voir (en vrai) Oops! !!!
Avec plaisir Wink

RaeKown a écrit :Superbe acquisition !

Ton récit est long mais vraiment plaisant à lire, c'est rare que je lise des récits aussi long mais là ça en valait la peine ! Bonne route à son volant Smile
Merci ça fait vraiment plaisir ce compliment. Content que ça ai plut Smile

Yannsol a écrit :Oui bien le Massif Central...
D'ailleurs c'est pour ça que Michelin est né à Clermont Ferrand, les pneus s'usent vite par ici LOL

Belle EP3 et apparemment bien efficace Wink
Merci pour la petite anecdote !

masty a écrit :j'ai souvent pris cette route pour faire Toulouse- clermont et effectivement elle est superbe!

Beau récit et belle auto Wink
Merci. Superbes routes en effet, je retournerais dans les gorges du Tarn en mode plus calme avec la copine Smile

power-of-dreams a écrit :Super caisse, ça doit changer de l'EK4 Wink
C'est clair que ça change énormément. Le chassi n'a rien à voir surtout beaucoup plus efficace à tous niveaux. Plus confortable aussi. Bref, je ne regrette rien et je remercie ceux qui m'ont poussés à réfléchir à cette possibilité avant d'investir trop de sous dans la prépa de mon EK4. Ils avaient raison !

keiichi a écrit :comme je l'ai dit sur un autre forum, content que tu en soit content
Yep, merci !
Et merci pour tes bons soins Wink
Je te re contacterais par MPs pour quelques petits détails.

Tanatomikaa a écrit :Bah tu t'es fait plaisir mon cochon Twisted

En cas, jolie Ep3 Yes
Merci bien Smile
Je trouve les jantes anthracites du plus bel effet sur ces grises.

hondapowaa a écrit :sympa ton repartage photo et bravo pour cette acquisition!
gg!

Sinon tu as consommé combien au 100 grosso modo pour rentrer?
Merci pour le compliments !
J'ai consommé beaucoup, surtout sur ce que j'ai appelé les "spéciales". J'ai gardé les kilométrages et les tickets d'essence je calculerais précisément et je vous en ferait part. Mais ça dépasse les 20l/100 en mode arsouille à première vue !

fb73 a écrit :Sympa ton road trip !
Merci Smile

dj-julio a écrit :Miam on en mangerait : )
jveux la même : )
Merci, moi j'ignorais que c'était à ce point ce qui me fallait. Je suis vraiment ravi du coup !!

Benji...tr a écrit :C'était très sympa de lire ton périple ! Big Grin
Fixman a écrit :Niquel ce petit réçit !!!

bon tu as vu Toulouse, c'est pas le top pour s'amuser LOL

par contre les gordes du Tarn, Mende, quel pied !!! (je l'ai fais en vélo mais c'était top, enfin quand ça descandait LOL )

de sacrés caisses les EP3, et un LSD ça te transforme une voiture
Merci encore pour ces compliments Oops!

ThE bArJo a écrit :Vraiment sympa ta petite EP3 Wink
On aura certainement l'occasion de se voir sur Grenoble.
Oui, sans doutes. Mais je ne participe pas aux rassemblements en générale (surtout depuis qu'à Grenoble il n'y en a plus LOL )

ThE bArJo a écrit :Sinon il me semble que c'etait l'ancienne de bob l'eponge de ctrteam.
Exact, c'est bien l'ancienne de Bob l'éponge.
Et je le remercie pour cette bonne transaction Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 435
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
20-06-2010, 21:11:54   -    
Si tu t'amuses à reprendre tout ce que tout le monde dit tu vas pas t'en sortir loool!!!!

En tout cas super road trip et super caisse!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
20-06-2010, 21:15:10   -    
félicitations, c'est la première fois que je vois un avis objectif et surtout construit sur l'ep3 qui a mauvaise réputation d'habitude Wink

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
20-06-2010, 21:18:07   -    
vti69 LOL je dis pas que je le ferais à chaque fois.

Merci à toi aussi d'ailleurs Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
20-06-2010, 21:22:13   -    
Mount a écrit :félicitations, c'est la première fois que je vois un avis objectif et surtout construit sur l'ep3 qui a mauvaise réputation d'habitude Wink
C'est vrai que je regrette souvent le manque de détail dans les avis qu'on peut lire. Du coup j'ai été plutôt exhaustif dans cette description Smile
Je ne sais pas si je suis objectif... Mais comparé à mon EK4 pourtant très bien préparée, cette EP3 m'a vraiment troué le cul, ça n'a rien à voir Shock

Quand au K20 et sa BV6, sur le papier j'ai toujours été fan, en vrai il ne m'a pas déçu.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
21-06-2010, 10:41:43   -    
Félicitations ! , je l'ai regardé vendredi quand je suis passé devant a smh.

Allez zou les V2 et shooting Mr Green

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
kévin eg Hors ligne
Active Member
***


Messages : 510
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 8
21-06-2010, 16:27:27   -    
Sacrée caisse, qui me manque d'ailleurs ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
21-06-2010, 18:44:00   -    
papa_ep3 a écrit :non je sais pas et ne fait je m enfou Wink
tu prend la mort lol
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
21-06-2010, 20:20:12   -    
ah mais ouais grave Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry

comment je vais faire Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
21-06-2010, 21:14:34   -    
Bonne route ! J'espère la croiser bientôt ! Big Grin

Je crois avoir vu ton (ex ?) EK4 à quelques reprises récemment...

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] By Hlife " Touge Spirit" Gtune 561 29 641 07-02-2024, 21:05:16
Dernier message: Gtune
  [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec... Netarion 210 20 767 17-12-2023, 22:35:34
Dernier message: Netarion
  [EP3] MON RETOUR EN EP3 Roux91 14 811 08-12-2023, 14:18:57
Dernier message: Roux91
  [EP3] Ma EP3 30Th /Yokohama Advan A052\ Roux91 136 26 729 30-11-2023, 17:18:20
Dernier message: fefe hyundai
  [EP3] présentation civic type R joeyep3 176 10 994 22-08-2023, 07:24:49
Dernier message: joeyep3
  [MX5 ND 2.0L Skycruise] Road Trip 2021 -------> P5 VEI 151 31 062 15-07-2023, 18:42:01
Dernier message: VEI
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 046 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [ep3] type R 30th Vins69 278 15 107 28-11-2022, 08:16:12
Dernier message: Vinc69
  [R34] Touge & Piste * Nouvelles photos / vidéo 30.12.16 * Robin73 29 7 444 07-06-2022, 21:03:12
Dernier message: Gtune
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 220 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner