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[Civic VTI 92-95] Probleme d'ABS
Baya44 Hors ligne
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06-09-2008, 19:17:19   -   [Civic VTI 92-95] Probleme d'ABS
Bonjour a vous,
Donc comme dit dans le titre j'ai un petit souchi sur mon EG9...
Je vous explique, quand je demarre tout se passe bien, puis apres quelques metres voir quelques minutes, mon voyant d'ABS s'allume mais avant cela on peux entendre la pompe (derriere la boite a gant) qui s'ammorce et la pedale qui tremble ou se derobe sous mes pieds...
Bien evidemment jai fait des recherches, mais pas de solutions...

Je connais encore peu mon 'ti ferio par rapport a mon ED9 ^^, mais comment puis je trouver les codes d'erreurs de mon abs, sur l'ECU? ou ailleurs? les reponses sont elles pertinentes? car si c pour me dire qu'un capteur est mort... bah j'ai pas envie de tous les demontes...

Merci d'avance Wink

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ruptor Hors ligne
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06-09-2008, 20:38:13   -   soucy abs
Bonjour,

Pas sûr que ce soit la solution à ton problème mais j'ai eu exactement le même symptome sur mon ex EG6.
C'était le couvercle de mon abs qui était mal fermé mais ça ne se voyait pas. Il faut le rouvrir et le resserer bien à plat de manière à ce que l'hermeticité se fasse correctement.
Lorsque j'ai redémarré après, l'abs s'est remis en pression une seule et unique fois et je n'ai plus eu aucun souci.

A exploiter au cas ou... Wink



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Baya44 Hors ligne
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06-09-2008, 20:55:37   -    
Ca peu etre un debut... je test demain s'il pleu un peu moins... ^^
Mais merci quand meme Wink
Tite question le bocal d ABS est bien a cote de la batterie (en gros)?

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ruptor Hors ligne
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06-09-2008, 23:42:58   -   soucy abs
Plutôt profondément entre le moteur et l'habitacle, et il me semble coté passager.



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Ft93160 Hors ligne
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07-09-2008, 00:38:08   -   Re: soucy abs
ruptor a écrit :Bonjour,

Pas sûr que ce soit la solution à ton problème mais j'ai eu exactement le même symptome sur mon ex EG6.
C'était le couvercle de mon abs qui était mal fermé mais ça ne se voyait pas. Il faut le rouvrir et le resserer bien à plat de manière à ce que l'hermeticité se fasse correctement.
Lorsque j'ai redémarré après, l'abs s'est remis en pression une seule et unique fois et je n'ai plus eu aucun souci.

A exploiter au cas ou... Wink

Sur ma voiture, J'ai également la pompe à ABS qui se met sous pression à chaque fois que je démarre mais il fonctionne et mon ECU n'a pas de code erreur.
Ma question est: es ce normal qu'il se remet sous pression à chaque fois?

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Baya44 Hors ligne
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07-09-2008, 02:20:07   -   Re: soucy abs
ruptor a écrit :Plutôt profondément entre le moteur et l'habitacle, et il me semble coté passager.

C'est bien ca, en tout cas c'est la que kje le situe ^^

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ruptor Hors ligne
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07-09-2008, 10:54:21   -   Re: soucy abs
Ft93160 a écrit :
ruptor a écrit :Bonjour,

Pas sûr que ce soit la solution à ton problème mais j'ai eu exactement le même symptome sur mon ex EG6.
C'était le couvercle de mon abs qui était mal fermé mais ça ne se voyait pas. Il faut le rouvrir et le resserer bien à plat de manière à ce que l'hermeticité se fasse correctement.
Lorsque j'ai redémarré après, l'abs s'est remis en pression une seule et unique fois et je n'ai plus eu aucun souci.

A exploiter au cas ou... Wink

Sur ma voiture, J'ai également la pompe à ABS qui se met sous pression à chaque fois que je démarre mais il fonctionne et mon ECU n'a pas de code erreur.
Ma question est: es ce normal qu'il se remet sous pression à chaque fois?


Ca n'entrainait aucun code erreur sur mon EG6 non plus.



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Wesh Hors ligne
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07-09-2008, 11:35:06   -    
J'ai exactement le meme soucis sur mon eg6 je démarre et quelques secondes après il s'allume et quand je freine de temps en temps la pédale vibre sous mon pied et ca devient dangereux :!:
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ruptor Hors ligne
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07-09-2008, 11:41:27   -    
Wesh a écrit :J'ai exactement le meme soucis sur mon eg6 je démarre et quelques secondes après il s'allume et quand je freine de temps en temps la pédale vibre sous mon pied et ca devient dangereux :!:

J'avais également la même chose mais je ne m'en apercevait pas lorsque je roulais, c'est plus la vibration de la pédale qui m'a alerté.
Je retrouvais aussi un peu de liquide de frein sous la voiture qui venait du bloc d'abs a cause de la mauvaise herméticité du couvercle.



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eg6-vti Hors ligne
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07-09-2008, 12:37:52   -    
Wesh a écrit :J'ai exactement le meme soucis sur mon eg6 je démarre et quelques secondes après il s'allume et quand je freine de temps en temps la pédale vibre sous mon pied et ca devient dangereux :!:


Moi pareil sur mon eg6! le voyant ABS s'allume.Par contre ma pédale ne vibre pas.J'ai juste le souci du voyant qui s'allume.J'ai un interrupteur au tableau de bord pour l'éteindre.C'est le premier proprio qui la installé.Mais même quand je l'éteind le voyant revien toujours au bout de 1 a 2 mn. Confused

Pour info quand je coupe le voyant ABS,j'entend comme un "clac" sous le capot.Vous savez de quoi sa peut venir??
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Baya44 Hors ligne
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07-09-2008, 18:41:36   -    
Ca c est la pompe qui s ammorce, et normalement ca doit etre a ce moment ou la pedale bouge toute seule ^^

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Wesh Hors ligne
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07-09-2008, 18:50:53   -    
La pédale vibre seulement de temps en temps et surtout quand j'appuie assez fort sur le frein sans aller jusqu'à l'abs je me suis encore fait une frayeur
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L'épicier Hors ligne
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07-09-2008, 20:21:28   -    
J'ai le même probleme, à part que ma pedale ne vibre pas
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fifou13090 Hors ligne
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07-09-2008, 20:30:38   -    
moi sur mon eg9, la pompe s'amorce au démarrage (bruit un peu chelou) pui le voyant sétaint une foi charger, des fois quand je roule un peu fort sur les bosses la pompe se réammorce, mais pas de voyant allumé.
ou des fois je roule normalement et le voyant abs s'allume et la je n'est plus d'abs, je redemarre et il s'éteint et sa remarche.
voili ...

Honda Forever:
C 'est à 5500tr/min que ce révèle la vrai puissance !!!

http://fifou-2-la-vega.labrute.fr/
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eg6-vti Hors ligne
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07-09-2008, 20:35:21   -    
L'épicier a écrit :J'ai le même probleme, à part que ma pedale ne vibre pas

ouais pareil que moi.Le voyant s'allume mais la pédale ne vibre pas du tout.
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aniki937 Hors ligne
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08-09-2008, 07:20:35   -    
Est ce que c'est vous meme qui changer vos freins (disques, plaquettes, etrier grippé etc...)? Parce qu'il me semble dans le cas d'un changement de liquide de frein, donc une purge obligatoire, qu'il faut ouvrir également la vis de purge du repartiteur abs dans la baie moteur sous risque de ..... voyant toujours allumé.
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eg6-vti Hors ligne
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08-09-2008, 10:37:52   -    
aniki937 a écrit :Est ce que c'est vous meme qui changer vos freins (disques, plaquettes, etrier grippé etc...)? Parce qu'il me semble dans le cas d'un changement de liquide de frein, donc une purge obligatoire, qu'il faut ouvrir également la vis de purge du repartiteur abs dans la baie moteur sous risque de ..... voyant toujours allumé.


Mon liquide a deja été changé oui,mais par l'ancien proprio chez honda a canne.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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Wesh Hors ligne
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09-09-2008, 12:09:51   -    
Pareil chez Honda également sinon elle ne le fait plus maintenant seulemen de temps en temps
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coco vtec Hors ligne
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09-09-2008, 12:37:19   -    
sous le tableau de bord tu a un connecteur 2 voies bleu, tu le chinte et sa te donne le code défaut ... Si tu attend un peu Baya on pourra voir sa a un rasso JSI, j'amenerais le manuel de ta caisse Wink
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