Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic eg3 dual carb] demande infos sur mini me d13z6
Olty Oner Hors ligne
Junior Member
*

honda civic eg3 dual carb
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Sep 2018
Réputation : 0
17-09-2018, 12:38:40   -   [Civic eg3 dual carb] demande infos sur mini me d13z6
Donc comme cité précédemment dans ma présentation je vous fait le petit topo de ma civic de 93

D'abord achetée il y a deux ans sur Toulon avec 161mkm d'origine 

elle a maintenant 183 k et a reçu quelques upgrades comme un 4/2/1 inox + décata srs et un dual carb d'ec9 + bientôt une autre mais ça je vais consulter les gourous du forums si ils veulent bien m'éclairer un peu après toutes les recherches faites. 

partie esthétiques:PC et Capot noir d'eg5 car l'année dernière une c...sse de femme m'a pilé les freins sans clignos pour couper la route et tourner à gauche  nono Facepalm 

phares à fond noir clignos chrome us que je vais modifié un peu à coups de spray carrosserie noir pour matcher avec les fonds noir (je fait ça dans la semaine) 

roulettes de crx

maintenant place aux photos

[Image: 1537180238-img-20180810-144228.png]

[Image: 1537180239-img-20180812-120246.png]

[Image: 1537180528-img-20180907-191528.png]

et donc comme je disait plus haut prochaine modification culasse z6. 

c'est là où j'aurais besoin d'un peu d'éclaircissements 

j'ai consulter vraiment beaucoup de sujets là dessus sur d15 d16dy8 z6 etc etc sur ce forum ainsi que ejsquad france + dodo upgrades + sckapy + forum australiens us etc 



je passe sur une pompe externe "facet" ( débit à voir avec pontes de la discipline ) 
je sais qu'il faut l'allumeur z6 pour aller avec la culasse + courroie 104 dents ( est-ce que l'allumage z6 se branche-t-il plug and play et compatible avec l'OBD0 de l'eg3 )
qu'il est nécessaire de retarder le calage à 4.75° avec une poulie réglable ou une poulie de y8 
( est il obligatoire de passer sur un ecu z6 également avec son faisceau? j'aimerai pouvoir me passer de changer toute la partie électronique) 

sur eg4 injection je sais qu'il faut passer en gestion + faisceau eg5 + reprog (p28 j'ai lu aussi p06e ou un truc comme ça) 

je veut rester en dual carb je sais que c'est possible
 je ferais déclencher le vtec par un boitier rpm JEGS 
le montage a déja été fait dans pleins d'endroits et pays
(Modification du message : 17-09-2018, 13:28:12 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mini-apache Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 284
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
21-09-2018, 11:47:21   -   RE: [Civic eg3 dual carb] demande infos sur mini me d13z6
aLors si tu veux y'a un tuto pour EC9 D14Z6 dual carb, ca doit s'approcher d'un D13Z6 je pense
Concernant la pompe a essence FACET POSI FLO, j'en ai une neuve encore emballée a vendre si tu veux (j'ai eu un problème de CG sur mon EC9 et j'ai du abandonner mon projet EC9 vtec et la revendre en pièces)


Voici le tuto en question
http://www.4guk.co.uk/viewtopic.php?t=17211

Il me reste la pompe FACET POSI FLO a vendre et une culasse de D16Z6 avec solenoide vtec et sans le couvre culasse (je l'ai vendu a part) Wink


Concernant l'électronique, coté allumage faudrai voir si tu peux pas faire la modif comme sur EC9 de décaler a mort l'allumage.
Pour le vtec, un shift light réglable branché sur le solénoide fait le taff, et permet de choisir ton régime de déclenchement de vtec

(Modification du message : 21-09-2018, 11:49:06 par mini-apache.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 9 511
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
Réputation : 36
21-09-2018, 14:50:16   -   RE: [Civic eg3 dual carb] demande infos sur mini me d13z6
ahhhhh la Martine Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Olty Oner Hors ligne
Junior Member
*

honda civic eg3 dual carb
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Sep 2018
Réputation : 0
07-10-2018, 18:41:08   -   RE: [Civic eg3 dual carb] demande infos sur mini me d13z6
merci pour ces réponses

décaler à mort l'allumage? en avance j'imagine? grignotage du jeu de l'allumeur ou pas?

j'avais déjà lu ce topic Wink

donc oui nécessaire de grignoter l'allumeur mais combien d'avance je ne sais pas

EG3 D13B2 Dual Carb bientôt D13Z6 
(Modification du message : 07-10-2018, 19:17:48 par Olty Oner.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Olty Oner Hors ligne
Junior Member
*

honda civic eg3 dual carb
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Sep 2018
Réputation : 0
13-10-2018, 17:23:47   -   RE: [Civic eg3 dual carb] demande infos sur mini me d13z6
[Image: 1539443861-img-20181013-164308.jpg]

étape 1: culasse reçue

EG3 D13B2 Dual Carb bientôt D13Z6 
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivic73 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 043
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
14-10-2018, 12:04:36   -   RE: [Civic eg3 dual carb] demande infos sur mini me d13z6
Attention a bien mettre 4.75 de retard et non d’avance à la distribution..

Bon courage Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Olty Oner Hors ligne
Junior Member
*

honda civic eg3 dual carb
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Sep 2018
Réputation : 0
14-10-2018, 18:27:53   -   RE: [Civic eg3 dual carb] demande infos sur mini me d13z6
oui je sais héhé. la poulie réglable est en route Wink

déjà elle va partir en nettoyage,surfaçage, changement joints de queues de soupapes, rodage soupapes etc, commander les pièces pour le head swap, un jeu complet de SB energy parce que là c'est effet bateau... et aussi deux pneus avant parce que j'ai du repasser en roulettes origine 13" avec toyo daubenenergy3 vu que j'ai pris une caillasse en allant au taf y'a deux trois jours et pan le flan du pneu ouvert...




sinon question qui me taraude... est-ce que tant que c'est ouvert j'y mettrai pas des ressorts de soupapes + durs? entre 150 et 200€ de + mais si je viens à faire un surrégime ( pas de rupteur sur eg3 ni de compteur d'ailleurs sur la mienne ) j'aurai l'esprit tranquille

vous en pensez quoi? utile les ressorts + durs avec aac origine?

EG3 D13B2 Dual Carb bientôt D13Z6 
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb DocteurH 336 30 028 05-10-2018, 09:27:34
Dernier message: DocteurH
  [Civic eg3] dual carb matt3313 4 359 29-05-2018, 17:48:00
Dernier message: david_59
  [Crx] Frank's Dual Carb Frank 223 30 501 06-12-2016, 00:11:02
Dernier message: Frank
  [Honda Civic/EJ9] Projet mini me D16Z6 Shadow Bluetail 7 3 320 16-02-2016, 21:49:54
Dernier message: Shadow Bluetail
  [EG3 D13Z6 ] La civic parfaite! {Sticker bomb} EG3Project 140 11 869 15-02-2016, 13:06:41
Dernier message: EgPowaa
  [EG3] Dual Carbs Prepa en cours ! A suivre Lubann 38 7 505 07-02-2015, 20:31:51
Dernier message: vtecman34
  [EG3] Dual Carb amandinejdm62300 4 1 791 20-09-2014, 20:36:11
Dernier message: amandinejdm62300
  [EG3] civic eg3 B16A2 Mrhondapowa 106 13 528 27-06-2014, 00:57:24
Dernier message: Mr-Spoogen
  [EE1]Mon shuttle/Dual-carb/OSR/Zenky cill 61 11 877 18-04-2014, 16:47:37
Dernier message: sifer34
  civic EC9 carb is not dead!!! deepthroats 171 37 841 29-05-2013, 18:42:04
Dernier message: geoffrey-06