GC106XT
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27-09-2019, 10:11:18 - RE: [Civic ek3] Need reprog ^^
Au niveau des sondes, celle du radia n'est que pour le déclenchement du ventilo (normalement, elle est sur le bloc du calorstat d'ailleurs), et celle sur la culasse remonte l'info au compteur et l'écu normalement.
Pour tester le déclenchement du ventilo, tu shuntes la sonde au niveau du calorstat (donc apparemment pour toi, celle du radia), quand les pins font contacte, ça lance le ventilo.
Quand tu dis, je roule, la temp est normale, mais quand je reviens de ballade, ça augmente directe, donc en gros, si tu roules tranquille, la température est normale, mais quand tu tapes dedans, ça monte en flèche ?
Tu as quoi comme info, juste le compteur, ou tu as autre chose (genre hondash) ?
Le calorstat est neuf ou c'est celui qui était dessus ?
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niavlysj
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27-09-2019, 11:46:34 - RE: [Civic ek3] Need reprog ^^
sonde de déclenchement ventilo sur boitier calorstat en effet
sonde de tempé ECU et sonde de tempé compteur sur culasse. Il y en a 2, une 1 fil et une 2 fils de souvenir
L'idéal serait de te faire preter un Hondash ou de voir via datalog (avec reprog) pour avoir la témpé lue par le calculo et éliminer des hypothèses
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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joshrider
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27-09-2019, 21:08:48 - RE: [Civic ek3] Need reprog ^^
Quand je tape dedans la tempé bouge pas elle reste normale uniquement après une balade de 30 min sa monte directe.
Non j'ai pas de hondash.
Merci les gas pour les infos je vai jeter un œil a la sonde au niveau de calordtat (qui lui est neuf)
ikaaaayyyyyyyyy
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joshrider
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18-12-2019, 19:56:43 - RE: [Civic ek3] Need reprog ^^
Des nouvelles de la petite ek3 , donc le soucis de chauffe que j'avais c'était bien de l'air dans le circuit , on as re purgé avec un amis et tout est rentré dans l'ordre ; de plus mon pote m'as filé un set de jantes TSW en 15 pouces modèle Imola je crois ; jantes que je vais refaire propre et peindre en noir et puis après les fêtes elle part faire sa reprog enfin !!!!!
Une photo :
ikaaaayyyyyyyyy
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joshrider
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08-01-2020, 20:20:14 - RE: [Civic ek3] Need reprog ^^ collecteur inox 4/2/1
Merci Mr Vtec je vois que tu sait de quoi tu parles lol
ikaaaayyyyyyyyy
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joshrider
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21-02-2020, 15:08:54 - RE: [Civic ek3] Collecteur monté / reprog demain !!
Un peu de nouvelle de l'ek3 , elle est revenue de reprog et bien que je m'attendai pas à grand chose , je pensai pas en tirer si peux - malgré cela un bon point j'ai un couple quasi constant et c'est vraiment plaisant à conduire - La personne qui c'est chargé de la reprog m'as dit que le moteur est bridé : 1 à l'admission et de 2 à l'échappement; il me faut changer cela et une fois réalisé je la repasserai - donc au bout du compte au SP98 je suis a 120 cv et à l'E85 a quasi 123 cv - Au programme maintenant un train de semis slick des freins et un essai à Clastres pour un trackday le 25/04 voir ce que sa donne sur piste - dans tous les cas je suis content du job effectué sur la reprog elle tourne vraiment mieux - pour rappel la config de la voiture :
- Admission stock
- Ligne écchapement stock
- injecteurs 240 cc
- ECU P28 chippé
- Collecteur inox 4.2.1
- AAC D16Z6 + culbuteur
Ci dessous la feuille de banc courbes E85 et SP98
ikaaaayyyyyyyyy
(Modification du message : 21-02-2020, 15:37:54 par joshrider.)
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joshrider
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21-02-2020, 19:57:32 - RE: [Civic ek3] Retour de reprog !!!!!!
Non la Civic me sert a roulé sur les petites piste comme Clastres la ou le M est a mon gout pas adapté et puis j'adore le comportement du châssis des Civic ek c'est des barres a roulé ces autos
ikaaaayyyyyyyyy
(Modification du message : 21-02-2020, 19:59:13 par joshrider.)
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joshrider
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26-02-2020, 13:37:26 - RE: [Civic ek3] Retour de reprog !!!!!!
Pour le moment je vais me contenter de cela ensuite je passerai surement sur une ligne et une admission skunk2 avec papaillon en 66 ou 68 mm ainsi qu'un filtre KN ou green dans ;la boite à air .
ikaaaayyyyyyyyy
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gineto
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26-02-2020, 18:59:26 - RE: [Civic ek3] Retour de reprog !!!!!!
Dommage d'avoir mit les AAC D16Z6.
Pas besoin de boitier papillon plus gros, juste une bonne admission qui prend l'air frais, et une ligne d'EK4 ou en 2", pas plus.
La cylindrée est trop faible tu vas pointer sans rien avoir en bas.
Ton couple est pas mal par contre, surement a cause des contre-pressions de la ligne restrictive, cette même ligne qui te fait perdre 5-10 ch.
Stock avec admission + collecteur + ligne + reprog ça sort dans les 130 ch normalement.
La mienne avant reprog sortait 124 ch et couple d'origine (10 ch 500 tr/min plus haut), 136 ch ensuite et 154 N.m (avec un RV augmenté).
Si c'est pour pister, vaut mieux investir dans une boite plus courte avec LSD.
Barre stab avant d'origine, arrière d'EK9 avec renfort. Camber kit bien reglé.
De quoi la faire pivoter avec des relances au plus proche du couple max, c'est ici qu'est caché son potentiel
(Modification du message : 26-02-2020, 19:05:40 par gineto.)
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joshrider
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13-03-2020, 21:42:21 - RE: [Civic ek3] Black Ronal R10 ^^
ikaaaayyyyyyyyy
(Modification du message : 13-03-2020, 21:46:55 par joshrider.)
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Mr V-Tec
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07-04-2020, 15:14:50 - RE: [Civic ek3] Artisana motorsport
+1 Hacketo : soit améliorer la finition soit juste des triangle en tôle 0.8 soudés, mais comme ça, c'est pas possible
Egalement pour les PC, un peu de choucroutage et de peinture serait les bienvenus
Pour le résultat du dynamomètre, je suis comme toi, un peu déçu, 123 cv ce n'est pas folichon pour un D15Z6 libéré ! Perso, je garderai le boitier du filtre à air d'origine avec un manchon caoutchouc d'EK4 en plus gros diamètre et un papillon en 65 mm !
Bien évidemment un boa qui prend directement l'air dans le pare-choc
Ensuite, au bout de ton collecteur d'échappement inox, j'installerai un catalyseur de CRV RD1 de B20B1 ou Z1, c'est égal et comme déjà dit, un intermédiaire d'origine d'ITR couplé à ton patator pseudo N1 qui ira assez bien sur circuit !
Et là, avec les petites modifs à faire sur la carto, ta courbe de puissance devrait nettement se relever Mais avant tout ça, pas d'espoirs .....
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joshrider
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Civic ek3 / Accord CG9
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07-04-2020, 18:51:06 - RE: [Civic ek3] Artisana motorsport
Oui je sait les par choc sont ghetto pour l'instant c'est pas ma priorité , donc pour le bilan de puissance je suis aussi un peu déçu mais,lors de la reprog j'avais laissé le résonateur peut etre que cela a jouer je pourrai pas dire - je m'en suis rendu copte après - j'ai donc bricolé un tube afin de ramener de l'air frais au niveau du parchoc av.
Ensuite pour libérer un peu le D15 :
- Filtre a aire green
- conduit d'admission en 76 mm ( Papillon du D15 et admission également )
- Intermédiaire d'ek4 => ( j'ai plus de cata puisque sur D15Z6 il se trouve sur le collecteur d'échappement et je l'ai changé pour un inox )
- Silencieux replica spoon N1
J'ai donc changé l'intermédiaire d'ek4 qui est arrivé aujourd'hui je passe d'un diamètre extérieur de 38 mm à 45 mm, visuellement c'est plus gros et pti bonus les silent de ma barre stab AR sont cuit .
J'ai été rouler avec la voiture tout a l'heure et je l'ai trouvé un peu plus franche dans les monté en régime - une fois la situation revenue à la normal je la repasserai pour une nouvelle reprog ; on verra ce que sa donne j'espère atteindre ou passé les 130 cv - après le 2nd passage je verrai pour investir dans un papillon et une admission schunk 2.
Place à quelques photos :
ikaaaayyyyyyyyy
(Modification du message : 07-04-2020, 18:58:42 par joshrider.)
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Oncle Fétide
Taper Taper Taper
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26-04-2020, 19:08:10 - RE: [Civic ek3] Artisana motorsport
J’aime bien ces roupettes!
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Oncle Fétide
Taper Taper Taper
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29-04-2020, 10:51:31 - RE: [Civic ek3] Rooooonnnniiiiizzzzzzzzzzzzzz
La civic guetto
J’adore.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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