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[Civic ek4] Problème avec p28
shen Hors ligne
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30-07-2010, 00:26:53   -   [Civic ek4] Problème avec p28
salut à tous, après avoir fait mes recherches sur japancar, je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à mon problème et je me permet donc d'ouvrir ce post pour vous exposer mon problème!!
J'ai donc pris un p28 chippé avec une cartographie (faite par qulequ'un du forum) et avec un harness de conversion mais quand je branche le tout, mon voyant s'éteint au contact puis se rallume 5seconde après, et reste allumé si je démarre la voiture. Je n'ai pas voulu allé rouler avec le voyant de peur que ça endommage quelque chose donc je vous demande si vous avez déjà eu ce problème et comment y remédier!!
merci d'avance...

PS : je précise que le calculateur marche car quand je le monte sur une eg5 avec une carto faite pour celle-ci, il n'y a pas de soucis...

Ek4...
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mijy_ Hors ligne
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30-07-2010, 05:18:10   -    
As tu regarder si tu avais des codes défaut?

[Image: bloggi11.jpg]
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tintin Hors ligne
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30-07-2010, 06:40:51   -    
A mon avis, tu as l'indémodable problème d'harness ricain avec nos OBD2a et le fameux code panne "Vtec switch"...

Contrôle le code panne, et si c'est bien ça, y a juste une petite modif de fils a faire sur l' harness Wink
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gineto Hors ligne
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30-07-2010, 07:38:02   -    
+1

la solution :

[Image: obd1kb5.jpg]
[Image: sanstitreeoq.jpg]
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shen Hors ligne
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30-07-2010, 08:37:41   -    
ok, donc si je comprends bien, il y a juste à relier les a4 et d6 à l'aide d'un fil et le tour est joué c'est ça?

Ek4...
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gineto Hors ligne
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30-07-2010, 11:47:06   -    
si ton code erreur correspond avec ce qu'à dit tintin, alors oui Wink c'est aussi simple que ça
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shen Hors ligne
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30-07-2010, 12:54:28   -    
ok, problème résolu!
pontage entre a4 et d6 et ça à marché donc un grand merci à vous pour vos réponses rapides!

Ek4...
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Azael Hors ligne
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18-09-2010, 01:07:54   -    
Petit détérage!!
Vous croyez que sur un swap D16 c'est le meme probleme??
Le moteur tourne bien mais je n'ai pas de VTEC et le voyant reste allumé!

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
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shen Hors ligne
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18-09-2010, 09:45:40   -    
ben si tu as un harness, peut-être que oui tout dépend de tes codes défauts

Ek4...
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RaeKown Hors ligne
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30-10-2010, 21:39:30   -    
Petit déterrage.

J'ai également ce code erreur "VTEC pressure switch" par contre ce qui m'étonne c'est que le voyant moteur ne s'allume que rarement, suivant suite à une utilisation intensive du VTEC (circuit etc ..)
Les fils A4 et D6 n'ont pas été reliés à l'ECU il me semble mais dans ce cas là le voyant moteur serait allumé constamment non ?
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1337CRX Hors ligne
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30-10-2010, 22:15:11   -    
RaeKown, niveau d'huile ?

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RaeKown Hors ligne
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30-10-2010, 22:17:43   -    
Vidange faite à la 300V y a 150 bornes et je regarde le niveau très souvent.
Je pense que ça vient de ces deux fils à ponter mais ce qui me met le doute c'est que le voyant n'est pas allumé constamment.
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power-of-dreams Hors ligne
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30-10-2010, 22:21:55   -    
RaeKown a écrit :Vidange faite à la 300V y a 150 bornes et je regarde le niveau très souvent.
Je pense que ça vient de ces deux fils à ponter mais ce qui me met le doute c'est que le voyant n'est pas allumé constamment.

T'etais pas en faisceau OBD1 avec carto sur P28?
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RaeKown Hors ligne
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30-10-2010, 22:57:30   -    
Ah mais oui je suis en OBD1 donc pas de fil A4 et D6 ? LOL
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30-10-2010, 23:15:04   -    
RaeKown a écrit :Ah mais oui je suis en OBD1 donc pas de fil A4 et D6 ? LOL
Peut être un problème de faisceau ou sonde P huile,j'avais déja réparé pas mal de fils dans le connecteur du calculateur.

OPN auto Nimes/Ales
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power-of-dreams Hors ligne
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30-10-2010, 23:33:14   -    
RaeKown a écrit :Ah mais oui je suis en OBD1 donc pas de fil A4 et D6 ? LOL

LOL
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