Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic lsi/D15B2] Réglage du jeu des culbuteurs
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
24-01-2011, 23:12:26   -   [Civic lsi/D15B2] Réglage du jeu des culbuteurs
Bonjours, voila j' ai mon moteur qui claque bien à froid, et je consomme pas mal, j' aimerais faire moi même le réglage, j' aurais aimé savoir la procédure
Mise en balance du cylindre No1 pour régler le 4 ?
Mise en balance du cylindre No2 pour régler le 3 ? et vice versa ?
Le jeu admission 0.20 ?
Le jeu échappement 0.25 ?
J' ai déjà un peu pratiqué sur un moteur 8s simple arbre à cames
J' aimerais savoir vue que la c' est bien un simple arbre à cames mais en 16V
D' avance merci beaucoup
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
25-01-2011, 00:28:16   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
25-01-2011, 13:59:46   -    
Je ne comprend pas le procédé, de plus c' est en anglais, pouvez vous tout simplement m' expliquer ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
25-01-2011, 14:28:29   -    
c'est la même chose mais avec 2 soupapes en plus par cylindre Wink
-mise en bascule du cylindre 1 pour réglé le 4
- ------------------------------>3 pour réglé le 2
- ------------------------------>4 pour réglé le 1
- ------------------------------>2 pour réglé le 3

voili voilou Smile

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
26-01-2011, 14:24:29   -    
Ok merci, je demandais cela parce que j' ai vue un tutos et lec mec disait que :
la mise en balance du cylindre 2 permet le réglage du cylindre 4
la mise en balance du cylindre 3 permet le réglage du cylindre 1
la mise en balance du cylindre 4 permet le réglage du cylindre 2
Alors jsais plus ou donner de la tête xd
Retourner en haut
Trouver Répondre
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
01-02-2011, 22:31:06   -    
Une autre question qui n' a rien avoir, c' est pour tendre les courroies accessoires, j' ai jeté un oeil vite fait, et j' ai rien vue au premier abord. Des photos seraient le top
Merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
01-02-2011, 22:41:05   -    
sur une EG4 LSi :

Courroie d'alternateur se tend avec un tournevis appuyé sur le support alternateur, et serré via la contre vis de 12mm

Courroie de D.A se tend après avoir desserré les 2 vis de la pompe, et le petit papillon de réglage sur la partie haute de la pompe.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
02-02-2011, 14:37:19   -    
Merci beaucoup
Retourner en haut
Trouver Répondre
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
02-02-2011, 20:31:55   -    
Je vois pas trop pour la courroie d' alternateur, je comprend pas trop comment tu fais ? merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
02-02-2011, 20:57:39   -    
Si tu trouve pas comment faire ca sur un EG, c'est ptetre que t'est pas fait pour la meca...

Sinon:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279

Et cherche BIEN, il y est en Francais...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
02-02-2011, 21:21:34   -    
ben jai juste jeté un oeil pour le moment alors est ce que je verais mieu quand j' aurais réellement attaqué ... je pense, mais je préfére avoir des avis avant, c ' est mon choix
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
02-02-2011, 21:22:13   -    
extrq__, bah dans ce cas pourquoi tu reviens en disant que tu y arrive pas ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
02-02-2011, 21:27:49   -    
pour tes liens je ne trouve pas en francais
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
02-02-2011, 21:29:46   -    
http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...ic92FR.pdf

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
02-02-2011, 21:32:48   -    
Non j' ai juste jeté un oeil, et pour la pome de DA sa a l' air de bien se faire et pour l' alternateur, ben faudrais que je vois quand je le ferais mais j' aurais aimé avoir une meilleur explication que "avec un tournevis appuyé sur le support alternateur, et serré via la contre vis de 12mm" alors après sa prendra peut etre forme quand je le ferais bref merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
03-02-2011, 10:00:59   -    
On ne peut pas faire mieux...
Régler une courroie d'alternateur c'est GA-LETTE !

[Image: ScreenHunter_01%20Feb.%2003%2008.54.jpg]

Il faut pouvoir la vriller de 90° pour savoir qu'elle n'est pas trop tendue, une fois tout serré.

Si tu ne sais pas faire une tension d'alternateur, ne la fais pas, ou fais toi aider pour la première fois.

Comme dit plus haut, il n'y a pas de tendeur de réglage sur EG, c'est uniquement une vis pour bloquer, et la tension se fait par levier (tournevis)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
03-02-2011, 20:34:26   -    
Merci beaucoup, en faite le réglage se fait au niveau du support de montage supérieur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
03-02-2011, 22:27:39   -    
Yes. le support supérieur te permet de bloquer en place.

Il faut cependant desserrer l'inférieur (14mm) avant de faire la tension, sinon tu vas forcer pour rien.

Pour récap :

desserrer la 12 (sup)
desserrer la 14 (inf)
faire la tension (levier)
resserrer la 12, en maintenant la tension
controler la tension (90° de torsion possible avec les doigts, pas plus)
resserrer la 14.

Tension Ok courroie alternateur.

Pareil au niveau de la tension de la courroie de D.A, 90°, mais avec les 2 vis supports desserrées et le papillon sert de réglage.

Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
03-02-2011, 23:11:29   -    
ok merci bien Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
12-02-2011, 20:54:19   -    
Bon, c' est bon les 2 courroies sont installées, et j' ai réglé les culbuteurs, mais la nuit est tombée donc moment de vérité demain Confused
Pour régler la tension de la courroie d' alternateur c' est assez pénible, car pour trouver une prise et le pousser chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
12-02-2011, 21:25:52   -    
De par en dessous c'est juste 10000x plus facile Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
12-02-2011, 22:04:35   -    
Ok c' est vrai j' y est pas pensé mais c' est fait avec le cric et c' est chiant LOL
Par contre après avoir fait mon réglage culbu, je vois qu' un mec a fait un tuto ou il disait de mettre en balance le 1 pour faire le 3
3 pour faire le 1
4 pour faire le 2
2 pour faire le 4
Alors que moi il me semble bien aussi que c' est 1 pour 4, 3 pour 2, 4 pour 1 ect...
J' ai des doutes maintenant
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
13-02-2011, 00:17:05   -    
hé oui des fois la mécanique c'est chiant LOL mdr xptdr enkuler de rire :roll:

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
27-01-2015, 18:05:59   -   RE: [Civic lsi/D15B2] Réglage du jeu des culbuteurs
Bonjour,

Deterrage, tous les combien de temps faites vous vos jeux de soupapes ?

Ma caisse a 270.000, pas de souci particulier, mais un leger bruit de tac tac (pas bielle Wink ) à froid, rien à chaud.

Je n'ai pas d'historique sur un eventuel reglage.

Merci,

F.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D15B2] soucis après MPFI Thomas31 1 109 13-02-2024, 23:41:39
Dernier message: Thomas31
  [D15B2] Conversion DPFI vers MPFI Thomas31 6 203 01-01-2024, 14:00:34
Dernier message: vlad_hanma
  [EC9] réglage des carbus Thomas31 2 334 19-11-2022, 17:28:40
Dernier message: Saïzo
  [D15B2] DPS-F au lieu de PSF-S pour la DA olive 4 436 13-06-2022, 09:35:16
Dernier message: olive
  [EG4] Joint de culasse HS EG435 (D15B2) Bracame 47 2 326 30-04-2022, 12:56:17
Dernier message: Bracame
  [EG4 -D15B2] bobines d'allumage Djaw 10 1 318 01-12-2020, 19:09:11
Dernier message: Djaw
  [EG4/D15B2] Moteur Cale [Résolu] stryk 33 2 600 31-05-2019, 21:50:11
Dernier message: nonovtec
  [ d15z6/d15b2 ] le bas moteur est il identique? nathan33 4 2 156 26-05-2019, 14:00:27
Dernier message: JM13
  [EP1] Réglage electrique hauteur des phares HS C14 4 1 148 01-11-2018, 12:32:10
Dernier message: C14
  [EG4] probleme moteur d15b2 Spoon Addict 45 12 255 28-10-2018, 10:41:30
Dernier message: sapporo13