Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic type MB diesel] Recherche infos
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
16-03-2008, 13:47:24   -   [Civic type MB diesel] Recherche infos
Donc voilà sur certains annonces je vois qu'il y a des civic diesel de type MB il me semble mais je n'ai pas d'infos dessus.

Quelqu'un peut m'en dire plus?

Conso?
Fiabilité?
Type?
Nombre de chv?
etc....

Retourner en haut
Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
16-03-2008, 20:39:14   -    
Chassis honda, moteur Rover donc pas la fiabilité honda, si c'est pour une question de consommation, prend la avec le 1.5L vtec éco, ça consomme rien et ça marche pas trop mal.

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
17-03-2008, 12:36:27   -    
TTKEVLAR a écrit :si c'est pour une question de consommation, prend la avec le 1.5L vtec éco, ça consomme rien et ça marche pas trop mal.

J'ai déjà eu ce moteur sur une ek3 et sa m'intéresse pas...

Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
17-03-2008, 12:44:35   -    
J'ai jamais conduit un truc qui rame autant qu'un MB diesel. Sur autauroute à 4 dedans 140-150 en pointe et ta le tps d'y arriver. Pas de couple. Pas de reprise. Ca fait 90chx et comparé au concerto 1.5i 16s de 90 chx également ta l'impression qu'il n'y en a en fait que 50 dans une caisse de 2 tonnes. Et puis son coeur rover... Je ne suis pas taliban honda mais je crois que c la pire caisse qu'ils aient mis sur le marché. UN PLEIN DE 45 LITRES ET POITIERS PARIS (environ 450kms jusq'à bobigny) ET LE PLEIN ETAIT NIKE!!! 2pleins aller pour aller à MASTRIC** on à cru économiser sur le mazout et on s'est fait avoir. Bref simplement déconseiller pour ma part.

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
17-03-2008, 12:50:24   -    
syp31, ok merci pour ton info!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
17-03-2008, 17:43:25   -    
y en a qui devrait reprendre des cours de conduite ici,un moteur honda se conduit dans les tours mais le rover se conduit sur le couple lol
Retourner en haut
Répondre
calouf1 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
17-03-2008, 20:14:58   -    
c clair j ai un itd 105 cv et je fais pas 10 litres au 100, n importe nawak Shock Shock

niveau conso on tape les 6 litres au 100 pas plus et 140-150 LOL LOL LOL

je prend 200 avec la mienne Wink

question fiabilité chez honda on m as dit pas de soucis jusqu a 200 000 mais apres c est la roulette russe, mais franchement je n ai pas de soucis avec si ce n est la voyant d airbag qui s allume depuis ce week end et ca, ca n a rien a voir avec le moteur

turbo gazout pppooooooooooooooowwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa LOL LOL LOL LOL

ex foudehonda
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
17-03-2008, 20:19:57   -   Re: Infos Honda civic type MB diesel
Esiboyz a écrit :Donc voilà sur certains annonces je vois qu'il y a des civic diesel de type MB il me semble mais je n'ai pas d'infos dessus.

Quelqu'un peut m'en dire plus?

Conso?
Fiabilité?
Type?
Nombre de chv?
etc....

nik, je vais faire simple!!!!

c est une grosse merguez, en t epargnant les details "pagne a salade, bruillant, boite pas confortable..."

ta plus vite fait de te prendre une saxo 1.5D, je suis desole pour HONDA ce coup ci, mais c est un produit indefendable de la marque, qui en a que la carrosserrie et encore "anglaise"

Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
17-03-2008, 20:46:26   -    
syp31 a écrit :J'ai jamais conduit un truc qui rame autant qu'un MB diesel. Sur autauroute à 4 dedans 140-150 en pointe et ta le tps d'y arriver. Pas de couple. Pas de reprise. Ca fait 90chx et comparé au concerto 1.5i 16s de 90 chx également ta l'impression qu'il n'y en a en fait que 50 dans une caisse de 2 tonnes. Et puis son coeur rover... Je ne suis pas taliban honda mais je crois que c la pire caisse qu'ils aient mis sur le marché. UN PLEIN DE 45 LITRES ET POITIERS PARIS (environ 450kms jusq'à bobigny) ET LE PLEIN ETAIT NIKE!!! 2pleins aller pour aller à MASTRIC** on à cru économiser sur le mazout et on s'est fait avoir. Bref simplement déconseiller pour ma part.

dit t'es sur de ton coups car ma femme avait la mb en version 86 cv le plein faisait en ville 650/700 km et autoroute plus de 900....

bon par contre c'est un veau
il est fiable j'ai jamais eu de souci avec le moteur perkins a part le debitmetre H.S. sinon un très bon moteur on a vendu la civic a 190 000 km et la voiture au CT 0 defaut donc perso j'ai jamais eu a me plaindre de la titine a part le moteur

par contre a 2 sa passe a 5 sa rame essaye de choper la version 105cv

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
17-03-2008, 21:05:04   -   Re: Infos Honda civic type MB diesel
Pitouf a écrit :ta plus vite fait de te prendre une saxo 1.5D, je suis desole pour HONDA ce coup ci, mais c est un produit indefendable de la marque, qui en a que la carrosserrie et encore "anglaise"
Confused


Elle n'a rien d'anglaise si ce n'est la main d'oeuvre :
pour preuve l'honda Domani sortie 3 ans plus tôt au japon, et aux états unis.

[Image: domaniautojournaldh0.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
17-03-2008, 21:36:10   -   Re: Infos Honda civic type MB diesel
scude a écrit :
Pitouf a écrit :ta plus vite fait de te prendre une saxo 1.5D, je suis desole pour HONDA ce coup ci, mais c est un produit indefendable de la marque, qui en a que la carrosserrie et encore "anglaise"
Confused


Elle n'a rien d'anglaise si ce n'est la main d'oeuvre :
pour preuve l'honda Domani sortie 3 ans plus tôt au japon, et aux états unis.

[Image: domaniautojournaldh0.jpg]

J adore, ce genre d intervention!!! alors ok, t a raison!!!

juste tu me rappel le moteur de la diesel??? qui c est qui la fabrique??? me semble pas avoir critique le chassi!!!!

explique moi HONDA stp, car je reve d en savoir plus :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
calouf1 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
17-03-2008, 21:53:46   -    
c est un moteur rover fabriquer en partenariat avec perkins

bloc fonte et culasse aluminium, moi j ai le 105 cv ( on le reconnait a l intercooler ) j ai aucun soucis avec il marche fort en plus, aussi bien qu un tdi de chez VW, donc arretez de dire n importe quoi, il n y a que ceux qui en ont qui peuvent en parler, et pour les fuites d huile vous pouvez venir dans mon garage pour trouvé les taches je vous souhaite bon courage

et celui qui parle du 1.5 l d de chez psa qui est une merde pas fini, sur que si tu veux aller voir le mecano tous les 4 matins va acheter un citron 1.5 d (attention les joint de culasse, par chez nous les casseurs ne veulent meme pas les vendre en occasion ) LOL

avant j avait une 405 grd 1.9l diesel, je consommais 7 litre au 100 avec un moteur de 70 cv et aujourd hui 6 l avec un 105 cv, j ai pas de quoi me plaindre.

le seul defaut que je lui reprocherait c est que la boite est un peu longue, a part ca rien a dire.

ex foudehonda
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
17-03-2008, 22:06:18   -    
calouf1 a écrit :donc arretez de dire n importe quoi, il n y a que ceux qui en ont qui peuvent en parler

le seul defaut que je lui reprocherait c est que la boite est un peu longue

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!, oui c est vrai je n en ai pas eu et j en aurai jamais c est sur ca, par contre j ai suffisament epuise de galere dessu chez honda, que ce soit en temps que mecano, technicien, chef d equipe!!!
la raison pour la quel je me permet d en parler, en ce qui concerne honda, je m engage a dire et affirme que ce dont je suis sur!!!

tien!!!!!, c est marant, t as vu j en ai pas et j ai aussi parle de la boite!!!! comme si j en avais deja essaye pas mal et a different usage!!!

mais ta peut etre pas de trace dans ton garage, mais retire ta plaque inferrieur deux ou trois jours (tu sais celle avec les petite mousse qui absorbe les residus d huile pour pas salir nos chausses francaise et dit moi si t a tjs pas de tache dans ton garage!!!!

reve pas mec cette civic c est un chassi japonai avec un moteur boite rover!!!
un peu comme si tu prend une EP, que l on appel la fiat chez honda, sisi, quand on revien d essai, tu dis ca!!! c est une fiat a moteur HONDA, toi ta une honda a moteur rover, guere mieu qu une fiat Wink

d autres choses???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shark Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 18
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
17-03-2008, 22:12:41   -    
Comment ça se fait que ce soit du rover dedans ?

[Image: usersbarta2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
17-03-2008, 22:19:55   -    
... epoque de l'alliance honda - rover ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
calouf1 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
17-03-2008, 22:21:51   -    
moi aussi je suis mecano et je peux te jurer qu il n y a pas mieux ailleurs !!!!!

ex foudehonda
Retourner en haut
Trouver Répondre
bstef Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-03-2008, 22:22:22   -    
bonjour a tous,
moi j'ai une ACCORD TDI de 105cv et apparemment c'est le même moteur que la CIVIC dont vous parlez
elle a 250000 Km et j'ai pas trop de souci avec ... a part que j'ai refais la boite de vitesses car l'ancien proprio avez vidangé et jamais remis d'huile Cry mais sinon elle marche pas trop mal pour un mazoute

au passage ... je cherche une doc sur cette voiture ... si vous avez ça, ça m'intéresse Wink

HONDA OU RIEN
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
17-03-2008, 22:26:11   -    
tout simplement parceque honda avait racheter la marque rouver durant un moment afin d aider eventuellement son marche en europe et egallement faire des conomie de production a l exportation!!!

resultat:

concerto en est le premier produit commun a la 400 de chez rover
accord en est le second produit commun a la 600 de chez rover
puis la civic MB a la fin de la concerto commun a la nouvelle 400

pas mal de moteur honda fu present pour equiper les rover: du 1600cc; 2000cc et un 2300cc

et honda equipa alors sa concerto par le moteur deja aqcui par l anterrieur 1800cc PSA turbo diesel, puis le fameu 2000cc ROVER turbo diesel, present dans l accord et civic MB.

puis honda revenda rover a BMW tout en concervant l usine en angleterre, d ou la productivite depuis 1990 de honda en angleterre et
la presence de diesel avand le vrai moteur honda diesel au 21eme siecle, le fameux 2.2 ictdi qui lui malgre un montage sur vehicule en angleterre sur la FN et le CRV reste un moteur assemble au japon dans la meme usine que la accord....

explication rapide et grossi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
calouf1 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
17-03-2008, 22:26:37   -    
tiens un autre gars qui est comptant de son diesel "rover"

LOL LOL

et au faite j ai pas critiquer les fuites d huile de la boite de vitesse, j ai juste dis que les rapports etait un peu long c tout.

ex foudehonda
Retourner en haut
Trouver Répondre
calouf1 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
17-03-2008, 22:31:01   -    
tiens au faite pitouf si tu taffes chez honda

peut tu me dire par mp si ca te derange pas comment faire le reset de l airbag, car mon temoin srs reste allumé et ca me fais chi.. d allée chez le concess pour la passer a l ordi

ex foudehonda
Retourner en haut
Trouver Répondre
bstef Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-03-2008, 22:46:28   -    
salut,
moi j'ai un truc sur l'airbag mais je sais plus ce que j'en ai fait Oops!
dès que je le retrouve je le post

HONDA OU RIEN
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-03-2008, 22:53:32   -    
calouf1 a écrit :tiens au faite pitouf si tu taffes chez honda

peut tu me dire par mp si ca te derange pas comment faire le reset de l airbag, car mon temoin srs reste allumé et ca me fais chi.. d allée chez le concess pour la passer a l ordi


Corrige moi Pitouf si je me trompe, mais il arrive assez souvent que le voyant d'airbag soi allumer ... a cause d'un connecteur sous le siege (experience inside sur trois de mes voitures LOL ) Si c'est le cas, le reset ecu ne sers a rien ^^


Ensuite, beaucoup de magasine on comparer la honda diesel et la honda essence 1.5 vtec-e (que j'ai) et plusieurs on confirmer que l'essence etait plus avantageux que le diesel ( seuil de rentabiliter tres elever pour un gazoute) donc dans l'ensemble pas tres bon plan et surtout .... vendu a prix d'or ! (4000-6000 € pour un diesel avec 180 000km, alors qu'en essence on en trouve a - de 3000€ et avec moins de 120 000km ... )

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
bstef Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-03-2008, 22:56:04   -    
salut,
j'ai retrouvé ... c'est la:

http://www.honda4all.com/index.php?page=tm_srs

et ça marche je l'ai fait (il s'allumait parce que la batterie avez été débranché plusieurs jours)

HONDA OU RIEN
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
17-03-2008, 23:20:51   -    
bstef a écrit :salut,
j'ai retrouvé ... c'est la:

http://www.honda4all.com/index.php?page=tm_srs

et ça marche je l'ai fait (il s'allumait parce que la batterie avez été débranché plusieurs jours)

exacte!!! je suis arrive trop tard LOL

le depistage d air bag se fait comme l abs, et l ecu ou ecm!

en revenche le HDS n est pas prevu pour le model diesel, d ou la nessecite au concession HONDA de concerve le PGM tech avec la disquette HONDA Wink pour tout ce qui est de gestion moteur ou anti demarage!

par contre pour l abs et l air bag cela reste le meme principe que sur les honda de la meme epoque Wink

[fin du HS]

alle je vous console, nik si tu tien au diesel prend le en rover, tres souvent mieu equipe Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
17-03-2008, 23:24:07   -    
calouf1 a écrit :c est un moteur rover fabriquer en partenariat avec perkins

bloc fonte et culasse aluminium, moi j ai le 105 cv ( on le reconnait a l intercooler ) j ai aucun soucis avec il marche fort en plus, aussi bien qu un tdi de chez VW, donc arretez de dire n importe quoi, il n y a que ceux qui en ont qui peuvent en parler, et pour les fuites d huile vous pouvez venir dans mon garage pour trouvé les taches je vous souhaite bon courage

et celui qui parle du 1.5 l d de chez psa qui est une merde pas fini, sur que si tu veux aller voir le mecano tous les 4 matins va acheter un citron 1.5 d (attention les joint de culasse, par chez nous les casseurs ne veulent meme pas les vendre en occasion ) LOL

avant j avait une 405 grd 1.9l diesel, je consommais 7 litre au 100 avec un moteur de 70 cv et aujourd hui 6 l avec un 105 cv, j ai pas de quoi me plaindre.

le seul defaut que je lui reprocherait c est que la boite est un peu longue, a part ca rien a dire.

pour les joint de culasse c'est le 1.4D le 1.5D n'a connu aucune avarie de joint de culasse Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
calouf1 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
18-03-2008, 20:43:35   -    
alors la !!!!

le 1.4 d et 1.5 d de chez psa, au garage ou je taffais on en a fait je sais pas combien, tous les 100 000 kms environ, il pete, peut etre est ce le climat qui fait ca par chez nous, mais je suis sur de ce que je dis, ce sont des merde pas fini ces moteurs

ex foudehonda
Retourner en haut
Trouver Répondre
calouf1 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
18-03-2008, 20:52:29   -    
bstef a écrit :salut,
j'ai retrouvé ... c'est la:

http://www.honda4all.com/index.php?page=tm_srs

et ça marche je l'ai fait (il s'allumait parce que la batterie avez été débranché plusieurs jours)


super j ai trouvé ma panne, c est une coupure du systeme de gonflage de l airbag passager, j ai toucher des cosses et ca remarche LOL LOL LOL LOL

merci

ex foudehonda
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
18-03-2008, 20:52:42   -    
pour le 1.4 d je suis ok mais le 1.5 d non il est 100 fois plus fiable que le 1.4d

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
18-03-2008, 21:39:24   -    
le meilleur bloc diesel c'est le renault 1.9D Sac

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-03-2008, 14:07:25   -    
les meilleures moteurs diesel en terme de robustesse et fiabilite sont les 1.9 d de vw et les 2 litres ,2,5 l et 3 litres d et td de chez merco.Ceux des w124 the"million miles car"
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] batterie diesel? B18 13 2 848 06-03-2013, 12:05:20
Dernier message: guiltou-crx
  [ep4 diesel] changement alternateur ? laclassecivic 5 2 831 07-02-2013, 01:22:30
Dernier message: kevinVTEC
  [ek3] comme un bruit de diesel miroshima 18 3 562 26-07-2012, 13:03:39
Dernier message: miroshima
  [Integra Type R] Dossier Honda Integra Type R... alpinegta 18 12 969 03-11-2011, 10:26:37
Dernier message: earl88
  [D16a9] recherche infos carbu FCR Brakeless 6 4 090 21-02-2011, 09:29:15
Dernier message: totorina
  [mb7] compatibilite cardan essence diesel tomtom.civic 4 2 492 04-02-2010, 04:22:07
Dernier message: bartcivic
  [crx] Fume noire comme un diesel! Normal?????? rex56 19 2 610 24-06-2009, 21:09:38
Dernier message: rex56
  [ep4]1700 diesel , kilometrage pour distribution??? manu_ee9 3 1 516 19-06-2009, 09:12:25
Dernier message: kevinVTEC
  [D16A9]. Recherche infos sur ITB. stuntman 4 2 014 13-05-2009, 13:46:26
Dernier message: stuntman
  [ITR]. Recherche infos sur cartographies. zampay 14 2 757 16-03-2009, 16:33:28
Dernier message: civic_16Turbal