Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic vei] Montage d'un 2é circuit d'essence
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
16-09-2008, 10:45:19   -   [Civic vei] Montage d'un 2é circuit d'essence
Voile je vous explique ce que je voudrai faire

Voila je rapelle que j'ai une civic vei et que je roule au e85 sans modif et aprés 30000km j'en suis super satisfait

l'hiver approche et j'ai beaucoup de mal à démarrer le matin

J'ai donc pensé me monter un système pour démarrer au sp95 puis ensuite basculé au e85

je pensé monter un petit reservoir d'environ 5l d'essence juste pour démarrer.


voila mon idée je sais que c'ezst possible mais je n'ai aucune idée de la manière dont je dois m'y prendre

j'attend vos conseil

merci d'avance à tous

Fab
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
16-09-2008, 11:51:51   -    
sur un réservoir d'essence t'as une sortie pompe et un retour rail (je passe l'histoire du dégazage)

si tu veux avoir un deuxième réservoir il te faut respecter ce principe

donc en gros la liste du matos c'est :
- un petit réservoir (pour le SP95)
- 2 electrovannes 3 voies 12V qui retourne à leur position initiale si pas alimentées
- 1 pompe à essence haute pression (attention, une pompe interne n'aime pas etre externe)
- 1 interrupteur et son relai (5 pattes)
- du tuyau d'essence 8mm

c'est pas bien compliqué, il faut ne pas mélanger le SP95 et le E85 si tu veux que ce soit efficace, il faut éviter de faire fonctionner la pompe du carburant que tu n'utilise pas (d'ou le relai 5 pattes et pas 4), le plus compliqué va etre de trouver les bonnes électrovannes (enfin compliqué si tu connais pas, sinon facile chez radiospare je pense)

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
16-09-2008, 11:56:04   -    
tu connais pas un site ou je pourrai commandé sa mais vu que j'ai un peu de mal sa serait cool de me faire une simulation de commande

merci bien si vous avez d'autre idée
Retourner en haut
Trouver Répondre
charly506 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
16-09-2008, 12:26:13   -    
Pour moins cher, je peux te proposer une solution simple :

> Start pilot pour le démarrage à froid

Ou sinon si tu trouves une solution pour augmenter la quantité de E85 à injecter au demarrage ça devrait résoudre ton problème.

Bonne route. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
16-09-2008, 12:52:25   -    
je veux un systéme qui me permette de le faire dans la voiture je vais pas ouvrir le capot tous les jours pour mettre du start pilote
Retourner en haut
Trouver Répondre
Adibou Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda EG5
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 301
Sujets : 5
Inscription : May 2006
Réputation : 4
16-09-2008, 12:56:14   -    
Tuyau qui part de l'habitacle vers une prise sur le conduit d'admission, start pilot braché au tuyau et youplaboum ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
16-09-2008, 12:58:03   -    
ouaimais bon je suis pas trés confient en + je pense que c'est pas top pour le moteur a force
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-09-2008, 12:58:17   -    
mdr la manoucherie LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
16-09-2008, 14:07:41   -    
d'autres idées?
Retourner en haut
Trouver Répondre
DIDIER18 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 0
Inscription : Apr 2006
Réputation : 9
16-09-2008, 14:23:05   -    
tu peu toujours rajouter du super a l'ethanol pendant le période hivernal.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
16-09-2008, 14:25:48   -    
oui je sais mais bon pour quel démarre bien il faut que je lui mette 50% de sp donc niveau économie c'est bof comparré au 100% e85 en été
Retourner en haut
Trouver Répondre
aeniman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
16-09-2008, 17:40:30   -    
fab3232 a écrit :100% e85 en été

Shock Shock Shock aie aie aie c'est pas fait pour...

tu nous mettras des tofs quand t'aura foiré ton bloc stp?lol Wink

just make yourself...
Retourner en haut
Trouver Répondre
DIDIER18 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 0
Inscription : Apr 2006
Réputation : 9
16-09-2008, 17:51:40   -    
faut voire le cout d'instalation d'un circuit d'essence suplementaire...
le mieux reste peut etre un boitier ou ne reprog avec une avance a l'allumage en consequence.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
16-09-2008, 18:39:48   -    
on verra pour mon bloc mais en 30000 km j'ai déja économisé le prix d'un bloc donc aucun regret

sinon j'avance pas trop la personne n'a une solution?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
17-09-2008, 08:13:46   -    
allez up des idées?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
17-09-2008, 11:49:24   -    
pas d'autres idées mais tu as modifier l'injection pour passer en e85 ?

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
17-09-2008, 12:58:07   -    
non du tout full stock je roule tranquille c'est mon dayli et pour le moment j'en suis content sa fais 1an que je roule comme sa
Retourner en haut
Trouver Répondre
DIDIER18 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 0
Inscription : Apr 2006
Réputation : 9
17-09-2008, 13:35:29   -    
ya pas vraiment d'autres solution, tu peut toujours la laisser garer en descente LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-09-2008, 23:52:02   -    
y'en a un en debut de poste qui t'a donné la nomenclature des pieces qu'il te faut.
Personne ne va te donner un lien internet où tu n'auras plus qu'a télécharger un patch de mise jour pour ta voiture!!


Si vraiment tu veux le faire, commence par réaliser ce qu'on t'a proposé en debut de poste, ou alors roule a 50% de sp .

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
18-09-2008, 07:19:58   -    
ok merci je vais me pencher la dessus alors juste une question au niveau de la pompe a essence il me faut quoi comme type de pompe en terme de débit?
Retourner en haut
Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
18-09-2008, 07:31:23   -    
aeniman a écrit :
fab3232 a écrit :100% e85 en été

Shock Shock Shock aie aie aie c'est pas fait pour...

tu nous mettras des tofs quand t'aura foiré ton bloc stp?lol Wink

ah bon ? je vois pas la !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
18-09-2008, 07:34:55   -    
débit de ta pompe d'origine Wink en suite, et ce que bon nombre te conseillerons vivement, c'est de faire une carto pour bien régler l'allumage par rapport a l'E85, maios aussi le débit de tes injecteurs Wink

ton idée est bonne, juste difficile a appliquer... si je peux te donner un petit conseil, ce serait d'aller demander chez subaru, qu'ils t'expliquent un peu comment c'est foutu sur les forester, les justy, et toute les caisses qui sont a bi carburation, mais sa m'étonnerais qu'ils lâchent le morceau comme sa LOL

mais ce que je sais déjà, et je vais me renseigner pour en savoir plus, c'est qu'il y a bien deux réservoir, et deux système d'injection, l'origine, sur lequel tu peu fonctionner comme tu veux, et le GPL, sur lequel tu peux fonctionner aussi bien, et tu peux changer d'alimentation a tout moment Wink

en tout cas, je suis ton montage de près Wink bon courage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
18-09-2008, 12:32:51   -    
bon, j'ai demandé a mon chef d'atelier ce matin pour les doubles carburations... alors:
sur les forester ce sont des essence GPL, donc pas besoin de deux pompe et tout le bordel, jsute une electrovanne qui ferme les injecteurs d'essence, et qui laisse passer le gaz Wink

mais pour toi, avec l'E85, il m'a donné deux solution:
soit, tu met une ceinture chauffante autour du reservoir, ainsi tu pourra demarrer sans probleme Wink
soit, tu fait un systeme semblable a celui des forester, avec un double relai, qui ferme l'injection essence, et qui ouvre le circuit d'injection E85.

en fait, ta pompe a essence secondaire serait inutile, car la pompe a essence, sur les forester ne s'arrete jamais, mais du fait que les injecteurs soit fermés, l'essence tourne en boucle, et le gaz est le carburant.

donc pour toi, sa pourrait etre pareil, en fermant le circuit d'essence en même temps que tu ouvre le circuit d'E85, et inversement Wink

je sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais je peux pas faire beaucoup mieu LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
aeniman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
18-09-2008, 13:05:45   -    
sayak a écrit :
aeniman a écrit :
fab3232 a écrit :100% e85 en été

Shock Shock Shock aie aie aie c'est pas fait pour...

tu nous mettras des tofs quand t'aura foiré ton bloc stp?lol Wink

ah bon ? je vois pas la !!!

tu vois pas ? tu crois que c'est bon pour le moteur de rouler 100% e85 alors que c'est pas prevu pour?

tu crois que les constructeur qui vendent cet argument commercial se contentent de poser un autocolant au cul de la bagnole sans rien modifier au moteur?

peut etre que certains moteurs supportent tres bien l'e85 sans rien toucher mais dis toi bien que c'est loin d'y faire du bien

pourquoi t'y mets pas de l'ether a y etre c'est vrai ça marche mieux jusqu'a ce que t'ai une bougie qui traverse ton capot...

just make yourself...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
18-09-2008, 13:26:34   -    
niquel sa par contre le comprend pas commence mon sp va pouvoir aller dans mon moteur si je ne met pas de pompe car ma pompe est imergé dans mon reservoir donc elle poussera uniquement du e85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
18-09-2008, 22:26:50   -    
si avec un systeme de relais tu désactives ta pompe immergée, et que inversement tu réactive une deuxieme pompe "non-imergée" la premiere ne débitera pas de e85.
par contre, prevois un truc, c'est en cas d'accident, tu vas te retrouver a trimballer un coktail molotoff dans ta voiture.
Si en cas de crash ton bidon de 5l vole dans l'habitacle je te laisse imaginer les dégats.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
18-09-2008, 22:41:53   -    
mouais moi je dis une carto c'est moins cher LOL ou bien contenté de l'E85 pour l'été.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
18-09-2008, 22:43:08   -    
la ceinture chauffante est une des meilleurs solutions Wink ainsi tu chauffe un peu l'E85 dans le réservoir, et y a beaucoup moins de mal a démarrer Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
19-09-2008, 08:19:58   -    
oui c'est sur pour la ceinture chauffante mais déja j'imagine le prix et la conso d'éléctricité pour chauffer

je vais me pencher pour le second circuit je mettrait un reservoir type kart que je mettrai si possible dans la baie moteur bien fixé il devrais pas y avoir de soucis
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
19-09-2008, 10:01:02   -    
Stocker dans du SP95 dans une baie moteur, meme 3L, ca me viendrai jamais à l'idée

AVec la chaleur de rayonnement à l'arret + les petite vapeur ca risque d'etre un mélange "détonnant" :roll: :ange:

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9] Probleme circuit d'essence Scar 11 2 708 21-11-2012, 14:45:22
Dernier message: Scar
  [EG8 VEi] Compatibilité ligne échappement EG4/8 VEi makuro 3 4 248 19-06-2012, 18:25:55
Dernier message: kyubi
  [Civic EG8 VEi]. URGENT : Soucis airbag makuro 23 5 846 15-05-2012, 13:25:44
Dernier message: takumifujiwara
  [ee8/ee9] raccords vissés circuit rigide essence. vtecspirit 5 2 184 18-04-2009, 13:53:44
Dernier message: vtecspirit
  [EJ2] pompe à essence HS, CRX VEI ? compatible ? skanarchye 2 1 153 03-04-2009, 18:43:15
Dernier message: skanarchye
  [Civic VEi / d15z1] Améliorations ? vince psico 1 1 338 17-04-2008, 22:13:00
Dernier message: h4voc
  taille origine civic vei + meilleur taille passage 195 Ludo_fC3S 6 2 047 12-06-2007, 16:42:27
Dernier message: VEI
  [EK3] Circuit essence Honda xan 4 1 475 10-02-2007, 16:57:58
Dernier message: xan
  Probleme Honda civic 1.5 VEi (EG436) annee 1993 typhur067 1 1 372 31-12-2006, 20:15:27
Dernier message: michael-67
  HP sur civic 1.5 VEI entre 92 et 95 6vik 5 1 340 17-05-2006, 23:45:22
Dernier message: 6vik