Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civvic 8G] Aide pour ajouter un port USB sur ma voiture
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
21-08-2012, 18:15:29   -   [Civvic 8G] Aide pour ajouter un port USB sur ma voiture
Bonjour,

Je vais surement installer un kit parrot ou xcarlink sur ma honda civic 8G de manière à avoir un port USB et SD dans ma voiture.

Sauf que je suis très très nul en mécanique et même avec les tutoriaux, j'ai peur de toucher à la voiture tout seul, c'est pourquoi je voudrai savoir s'il y a des parisiens qui ont deja installé soit un kit parrot ou xcarlink sur leur honda civic afin de m'aider pour l'installation?

Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
RATAFK Hors ligne
Junior Member
*

HONDA S2000 AP1
95 - Val-d'Oise France
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
22-08-2012, 15:34:45   -   RE: [Civvic 8G] Aide pour ajouter un port USB sur ma voiture
Salut,

J'ai déjà monter du GATEWAY300 sur mon AUDI A4. Beaucoup mieux que le Xcarlink car tu n'est pas de limité en support de stockage et tu gardes les commandes au volant.

Moi je veux bien te donner un coup de main. C'est vraiment pas compliqué. Mais il faut avoir l'outillage spécifique pour retirer ton poste d'origine afin d’accéder aux faisceaux audio juste derrière.

A++
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
22-08-2012, 18:23:36   -   RE: [Civvic 8G] Aide pour ajouter un port USB sur ma voiture
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon appel RATAFK.

Quel type d'outillage faudra-t-il pour enlever le poste d'origine de la civic 8G?

As-tu deja démonté le poste d'origine de la civic 8G?

Ou habites-tu?

Cordialement
Retourner en haut
Trouver Répondre
RATAFK Hors ligne
Junior Member
*

HONDA S2000 AP1
95 - Val-d'Oise France
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
23-08-2012, 10:56:44   -   RE: [Civvic 8G] Aide pour ajouter un port USB sur ma voiture
Alors, je n'ai jamais démonté de poste dans cette civic mais le poste et le faisceau audio des voitures sont similaires sur le principe de montage et fonctionnement.
Concernant l'outillage nécessaire, on appel cela plus communément des clés d'extraction.
Sur la façade de ton autoradio d'origine, il y a généralement une ouverture, perçages, trous oblongs, permettant d’insérer cet outil afin d'extraire le poste. Si ce n'est pas le cas, la garniture doit se retirer mais comme les japonnais font bien les choses, peut être même une trappe serait prévue afin d’accéder au faisceau audio.
L'objectif est d'y accéder. Après c'est le temps de brancher 3 connectiques ...
Je suis dans le Val d'oise vers Ermont.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
23-08-2012, 11:03:55   -   RE: [Civvic 8G] Aide pour ajouter un port USB sur ma voiture
(22-08-2012, 18:23:36)gaindunet a écrit : Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon appel RATAFK.

Quel type d'outillage faudra-t-il pour enlever le poste d'origine de la civic 8G?

As-tu deja démonté le poste d'origine de la civic 8G?

Ou habites-tu?

Cordialement

Sur le forum de civicyume il y a des photos de démontage du post d'origine, j'avais lu ça car je voulais changer le poste d'origine, cherche un peu là bas Big Grin

Il y a peu d'utilisateur de cette voiture ici même !

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
RATAFK Hors ligne
Junior Member
*

HONDA S2000 AP1
95 - Val-d'Oise France
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
23-08-2012, 13:24:47   -   RE: [Civvic 8G] Aide pour ajouter un port USB sur ma voiture
Comme tu dis, on utilise une 8G, on ne la pilote pas Sac


Trêve de plaisanterie, un collègue à fait la manipe sur sa 8G. il faut désossé le TdB. il a suivit le tuto donné sur le forum cité ci-dessus par notre ami ZEeD. Cela lui à pris 20 minute avec le tuto ... car on trouve de suite les bonne visses à retirer.
(Modification du message : 23-08-2012, 14:58:06 par RATAFK.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
23-08-2012, 18:00:50   -   RE: [Civvic 8G] Aide pour ajouter un port USB sur ma voiture
Ok RATAFK, on pourrait essayer de se capter, est ce que tu peux me laisser ton adresse msn et/ou skype par mp stp?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un marseillais cherche l'aide d'un parisien pour une voiture dreodim 3 2 679 01-02-2012, 18:44:14
Dernier message: T-jet060