Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clim Sur Ctr ?
MAX-CTR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 4
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
13-01-2004, 11:37:02   -   Clim Sur Ctr ?
Salut à tous.
Je voudrais faire poser une clim sur ma CTR, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui à quel prix, car ici sur Marseille le concessionnaire Honda me dit qu'il y en a un peu de chose près pour 2300€, je trouve ça énorme.
Y a t-il des problèmes après la pose? perte de puissance? comsommation plus élévée?bruits anormaux dans le tableau de bord? etc...
Merci d'avance
a+
Max Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
JeremVTI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 189
Sujets : 14
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
13-01-2004, 12:18:58   -    
Salut,
Je n'ai pas constaté de perte de puissance et le prix me paré un peu élevé!!! De tête il me semble que cété 1900 € à l'achat mais ce qui revient au meme que de la faire monter après car c'est un kit. Voila pas de bruit particulier, C'est un bon investissement :rock: Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oliv Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
13-01-2004, 12:22:37   -    
Justement on en parle ce matin là :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...27-315.htm

Une concession dans le 95 (je sais c'est un peu loin de chez toi Big Grin ) le faisait pour 1500 Euros, y'a peut-être moyen de l'avoir dans ces eaux-là dans le Sud.
Retourner en haut
Trouver Répondre
T0m Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-01-2004, 12:44:30   -   Re: Clim Sur Ctr ?
MAX-CTR a écrit :Salut à tous.
Je voudrais faire poser une clim sur ma CTR, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui à quel prix, car ici sur Marseille le concessionnaire Honda me dit qu'il y en a un peu de chose près pour 2300€, je trouve ça énorme.
Y a t-il des problèmes après la pose? perte de puissance? comsommation plus élévée?bruits anormaux dans le tableau de bord? etc...
Merci d'avance
a+
Max Wink
Je fais parti de ceux qui ont la clim et CTR acheté à St Ouen ( 95 ). Moi c'etait cadeau.Je n'ai aucun problème depuis que je l'ai. Je vois pas de perte de puissance car j'ai une 206 QS et là par contre il est vrai qu'il y a une perte. Normalement le regime augmente quand tu mets la clim , là il est stable. Quand j'accelere même sur la 206 , j'ai un trou à l'acceleration que là j'ai pas. Certes c'est une mauvaise comparaison mais c'est la plus flagrante pour moi en tout cas. Oui en conso c'est plus elevé. Je dirais 1 à 2l aux 100 en plus max. Je sais pas j'arrive pas à calculer ( faut dire je mets de l'essence et c'est tout qd y en a plus je calcule pas la conso ).
Ca allourdi peut etre la bagnole de qq kgs sans doute mais là j'ai un confort. Je visais pas que les perfs brutes Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAX-CTR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 4
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
13-01-2004, 18:42:58   -    
Yes, merci, j'ai bien compris, va falloir négicier !! :roll:
C'est pas gagné car ici ils sont pas très commercial, on verra bien.
a+
Max Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarcusCTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-01-2004, 19:59:37   -    
Chez Honda Monthery , sans aucune négociation , ils m'avaient annoncé 1700 euros (a l'époque ou je voulais en perdnre une d'occase), 2300 ,c'est un peu abusé .
Pour le montage mieux vaut avoir affaire à une concession qui l'a deja fait , car c'est assez chaud à monter , faut pas avoir affaire à un blaireau ....
J'ai vu ma voiture desossée , quand la clim était en montage ca fait peur à voir .....
Retourner en haut
Trouver Répondre
CTR51 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
13-01-2004, 20:46:43   -    
2300 euros sa laisse une grosse marche de manoeuvre

Civic Type R à vendre Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoVTEC
Unregistered

 
13-01-2004, 20:47:17   -    
alors moi la clim je l'ai eu des le depart, et elle fait perdre de la puissance quand elle est enclancher (vu contre nikko 91) et sinon il n'y a aucuns bruit en plus, c'est terrible Wink l'été et puor le prix moi on me la offerte à l'achat
Retourner en haut
Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
15-01-2004, 17:13:07   -    
CryEstimez vous heureux car chez moi la clim est de série sur les ctr mais c'est la moindre des choses car elle coute 30000€(27500€ avec remise).On fait pitié Cry Cry Cry La 30ème anniversaire ils veulent même pas l'importer chez honda même faut aller chez les mandataires.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarcusCTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-01-2004, 19:20:32   -    
A ce sujet , il y en a qui connaissent le poids de la clim sur CTR ? plutot 10 kg ? 20 kg ? 40 kg ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoVTEC
Unregistered

 
15-01-2004, 20:40:18   -    
moi honda ma dit qu'elle pesait dans les 50 kgs non montée par contre il y en a d'autre qui dise qu'elle pèse en faite dans les 90 kgs, moi je pense qu'elle pèse que dans les 50 kgs car l'ecart avec mes potes sans clim est nul, donc voila je pense que sa pese pas lourd
Retourner en haut
Répondre
CTR51 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
15-01-2004, 21:23:13   -    
shogun power, chez toi avec les températures k'il fait de toute facon la clim c obligatoire si tu veux pas mourrir de chaud

Civic Type R à vendre Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarcusCTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-01-2004, 22:40:23   -    
50 kg ????? putain , c'est lourd !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
15-01-2004, 23:33:07   -    
CTR51 a écrit :shogun power, chez toi avec les températures k'il fait de toute facon la clim c obligatoire si tu veux pas mourrir de chaud
Je ne trouve pas que la clim en voiture soit indispensable.Si ca pèse lourd en plus c'est pénalisant pour le rapport poids puissance et correlativement les performances.En col de montagne c'est apocalyptique sur un moteur de faible cylindrée.
J'utilise jamais la clim pour tout te dire.Il fait chaud ok mais sans plus.On ne "meurt pas de chaud" chez nous.C'est une idée recue qui n'a pas vraiment de raison d'être.C'est chez vous qu'elle est indispensable car votre corps n'est pas trés habitué a ce type de température en raison du fait que le reste de l'année c'est plus "frais".C'est ce que j'ai pu constater lors de la "canicule" qui s'est avéré une véritable écatombe.
Je trouve trés préjudiciable que la clim soit de série sur la ctr car c'est du poids qu'il va falloir enlever par la suite.Le mieux c'est que les constructeurs qui désirent mettre la clim en série la propose comme une option sans supplément, gratuite, afin que les férus de perfs insensibles a ce type d'équippement s'y retrouve.Les voitures grossissent inexorablement et demain il nous paraitra pas exessif de voir la génération de civic 8 ou 9 peser 1500kgs.Pas d'accord, rebellons nous fréres et soeurs et luttons contre l'obésité ventripotente qui incidieusement nous gagne, nous et nos voitures surtout, et nous sacrifie les performances sur l'autel du confort, du luxe et de la volupté.
Ps: quant est ce que vous venez prendre un café a la maison qu'on discute v-tec? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoVTEC
Unregistered

 
15-01-2004, 23:37:10   -    
moi tout se que je sais c'est que la clim ne penalise pas les perfs Wink je suis a cote d'une CTR prépa comme al mienne et qui a la santé, et je suis devant de belle et grosse auto voila et puis pour dire en été c'est super bien les autres sont au chaud et moi au frais 8)
Retourner en haut
Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
16-01-2004, 00:14:07   -    
Je comprends.Le principe selon lequel la clim pénalise les perf n'est...qu'un principe.A chaque principe ses exeptions et je concois tout a fait que sur certains models la clim soit bénéfique au confort sans emputer les performances.C'est le cas sur ctr mais sur une voiture d faible cylindrée en cote il faut la pousser la titine.Il ne faut naturellement pas faire l'amalgame.La clm peut faire perdre en perf mais pourquoi?
1.Le système de clim pèse lourd et en lui même et, intrinsèquement, il dégrade le rapport poid/puissance.L'altération des performances est ainsi permanante et ne peut se résoudre que par une ablation si le système est assez lourd et que le gain au chrono des mêmes voitures qui n'en sont pas équipées est significatif
2.Le système consomme de la puissance d'allumage et c'est autant "d'energie qui n'ira pas au charbon".La c'est moins critique car la perte de performance cesse dés que le système est étteint.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CTR51 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
16-01-2004, 01:02:41   -    
shogun power, c la maladie des temps moderne l'obésité (même chez les voitures) Big Grin Big Grin

Civic Type R à vendre Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarcusCTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
16-01-2004, 20:17:26   -    
OK , c'est sur la clim ca pompe des chevaux , ca pèse lourd , mais franchement , c'est quand même super agréable en plein été , même si tu dis que c'est pas indispensable .
Quand tu fais 400 km d' autoroute avec 35° à l'ombre , OK, tu peux rouler les vitres ouvertes , et tu en as plein les oreilles au bout de 10 km 'surtout en roulant à 130) , et si tu fermes les vitres ca devient un four .....
Et puis dans la CTR , les vitres arrière sont fixes , donc si tu as des passagers arrière , ils vont mourrir par grosse chaleur sans clim ....
Il y a 10 ans on ne pensait pas à la clim , mais maintenant que j'y ai gouté , je pense plus acheter une voitures sans cet élément , et tant pis si je fais 30 ou 40 kg de plus ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
KERG philippe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
18-01-2004, 16:53:14   -    
La plus grosse perte de puissance dûe à la clim provient du compresseur qui est entrainé par une courroie.En effet, le froid est fait par une compression suivi d'une détente du gaz R 134 anciennement appelé FREON.Lorsque ce gaz se détent dans le détendeur il se refroidi fortement.La puissance consommé par la mise en rotation du compresseur est autant de puissance que tu ne transmet pas aux roues.Ce compresseur est en principe muni d'une poulie débrayable grace à un élécro aimant ce qui te permet d'éteindre ou d'allumer la clim.CQFD
En tout cas moi, je ne l'ai pas et cet été en espagne j'avais grave chaud dans ma CTR noire...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4] Comment démonter un clim sur civic VTI Clem R 42 11 996 20-01-2016, 00:45:17
Dernier message: jidal
  démontage de clim sur ED7 - Précautions SVP ? franckcrx 30 2 782 16-05-2005, 12:16:27
Dernier message: franckcrx
  Incompatibilite Entre Clim Et Cai Sur Ctr? MAX-CTR 4 1 148 17-01-2004, 16:36:26
Dernier message: MAX-CTR
  Diff entre CTR et CTR 30ème anniv JeremVTI 29 6 639 16-01-2004, 19:24:56
Dernier message: Yoshi