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[Clos/Vendu] ITR Blanche 193 000 Moteur Neuf

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22-07-2017, 17:03:25   -   ITR Blanche 193 000 Moteur Neuf
Miniature photo principale

Honda Integra Type R  DC2

Année : 1999

Kilométrage : 193000 km

Propriétaires : 3ème main ou plus, ou inconnu

CT : Vierge Septembre 2016 sera refait pour vente

Modifications :
4 5 VTI
Collecteur JDM
Frein race P mu

Prix : 9500€

Bonjour a tous.
Après 5 ans et 50 000 km d'aventures, je met l'ITR en vente.
Origine france NH0 sans clim ni airbag récaros rouges.
Elle a ce jour 193 000 km, le moteur, 27 000.
Elle est ma voiture principale, roule quasi tous les jours, est entretenue par moi même au rythme d'une vidange moteur tous les 5 à 7000 km, d'une vidange de liquide de frein tout les 2 ans ainsi que toutes les pièces d'usure, soit en OEM Honda, soit dans des marques reconnues de haute qualité.
Le comportement routier est impeccable, elle prend tous ses tours, la puissance est bien là, le moteur démarre au quart de tour, n'a aucune ratée, ne fume ni bleu ni blanc (ni rouge), et ne boit pas une goutte d'huile, ni de liquide. Je l'utilise sur des trajets routiers (principalement maison/travail) et respecte scrupuleusement les temps de chauffe. La voiture a fait du circuit (dernière fois en 2014) le moteur, non. Exclusivement Du SP98.
En Mai 2014, j'ai cassé le moteur sur piste, le bloc actuel a donc été acheté NEUF chez Honda Dijon (facture a l'appuis) et la culasse à été vérifiée par un spécialiste (facture) tout a été posé par mes soins et à donné lieu à une réfection complete de boite avec achat de pignons 4 5 VTI NEUFS (facture) et d'un embrayage neuf d'ATR.
Le rodage, dont le détail est disponible, fait, le bloc à ce jour 27 000 et ne pose aucun souci.
La voiture a ce jour ( détail des pièces non OEM):
Alarme et plop de centralisation
Manomètres de pression et température d'huile moteur
4 5 VTI
Collecteur 4 1 JDM OEM / Cata sport réglable
Carter cloisonné Mugen
BAR arriere, non OEM, Filtre Kn
4 jantes OEM qui ont été sablées et repeintes en Epoxy noire par un peintre carrossier auto (0 facture) / 4 bridgestones Adrenalin RE 05 en TBE
Rotules et roulement de trains avants faits il y a 1 ans (facture), 2 goujons ont été changés
Freinage complet aftermarquet import japon 1 an par plaquettes Project Mu HC+ a 4 coins + disques Dixcel rainurés Arrières + Disques Pure SCM Project Mu avant (ces disques ne sont plus trouvables dans le commerce) Le tout avec un grosse facture sans compter FDP et douanes. > Le freinage est juste VIOLENT.
Des écrous de roues 1 an Project Mu (vrai) en vrai acier en import japon (pas en cochonium) avec douille anti vol (facture).
Faisseau de bougies neuf (facture) changé il y a 1 mois marque MSD
Les renvois de feux style JDM oranges neufs sont de l'année (facture)
La batterie à un peu + d'1 an, neuf marque Honda (facture)
Les bougies NGK sont neuves (changées avec faisseau)
Le filtre a essence à 1 an (en même temps batterie) OEM Honda (facture)
l'huile a 800 KM ainsi que le filtre Honda c'est de la Castrol Edge 10W60
La vidange complète du liquide de frein date de quelques mois, c'est du Motul RBF 600 (facture)
L'huile de boite a 2 an (MTF 3)

La pompe de DA a vu tous ces joints remplacés par du Honda il y  a 2 ans (facture)
Le CT est vierge et date de Septembre 2016 sera refait.

La voiture a 18 ans (1999) en 193 000 Km. elle a donc des défaut que j'essaie de citer exhaustivement:
Peinture carrosserie plus toute jeune, il y a un petit enfoncement sur l'aile G et le capot sans accroc de peinture. plusieurs impact de gravillons sont présents surtout le capot. des éclats de peintures ont été retouchés en particulier aile G en bas et rayure porte Dt (présentes a l'achat en 2012).
Les Pare chocs Avt / Arr présentent des défauts de peinture avec rayures profonde du plastique.
La lame Avt a souffert lors du remorquage
Les arches de roues Arr ont été poncées et traitées par anti rouille en kit Restom (avant l'apparition de celle ci mais la peinture avait été gravillonnée) elle sont repeintes à l'époxy blanche (mais pas NH0).
L'intérieur a vieillit  aussi avec usure du cuis du volant OEM, Reccaro Conducteur un peu salit (rattrapable) une brulure de clope présente a l'achat (je suis non fumeur) est présente sur le siège passager, qui lui, est en bon état sauf plastique du mécanisme Dt abimé. Les tapis de sols sont OK les sièges Arr aussi.
La crémaillère de DA suinte au niveau du raccord de durit HP, il en résulte une baisse du liquide de DA au rythme de un fond d'entonnoir (niveau max>min tous les 3 a 4 moi) du coup le support de berceau est gras à G et je passe un coup de karcher de temps en temps et pour le CT.
Le bouchon de verrouillage du carter de boite à vitesse a été ressoudé par un pro, il reste un tout petit peu gras en surface mais de nombreux contrôle sans appoint m'ont montrés que le niveau d'huile reste PARFAITEMENT stable dans la boite.

J'ai tout un tas de pièces OEM à donner avec la caisse. 2 clés, 1 Plop, 1 clé rouge
Elle peut partir les yeux fermés pour TOUTE distance.
9500 euros. (Rien que la facture du Moteur boite et des freins, on en est à 7000...)
Disponible de suite. j'ai la remplaçante qui arrive. Sud Saone et Loire.


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bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


(Modification du message : 12-08-2017, 15:30:34 par Glurk. Raison de la modification: Pas de mail perso )
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