Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 

[Clos/Vendu] a cloturer merci

Auteur Message
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 278
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-08-2017, 16:44:34   -   a cloturer merci
Miniature photo principale

ROVER 213S  series 200

Année : 1986

Kilométrage : 125000 km

Propriétaires : 2ème main certifié

CT : non

Modifications :
non

Prix : 150€

Bonjour,

[Image: v837z0va.jpg]
[Image: DSC_0073[1].JPG]  

Vend rover /Honda 1986 1.3l 73cv moteur ev2 compression ok équilibré , joint de culasse neuf et un e soupape echappement changé , courroie de distrie seul neuve

pour pièce ou projet
1 Carte grise en retard , pas de contrôle technique

prix  passionné , juste 150e , pour me rembourser un peux les frais de transport et pièces kit joint ect  ,

elle peut faire une banque de pièce sympa pour les Honda civic de meme année car rebadgé par rover avec des modif minime
à noter :

chassis très saint mais cabossé car elle est passé par des chemins ^^ boite de vitesse fonctionnelle mais troué sous le carter , manque le siège avant . petite fuite de carbu

vendu en l'état pour pièce ou pour restauration avec Cg pouvant etre refaite .


4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 05-10-2017, 21:53:31 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 278
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-09-2017, 16:49:28   -   RE: [vend] ROVER 213S honda rebadgé
Miniature photo principale

ROVER 213S  series 200

Année : 1986

Kilométrage : 125000 km

Propriétaires : 2ème main certifié

CT : non

Modifications :
non

Prix : 150€

personne ? sinon elle va partir a la feraille d'ici la fin du mois ..
c'est le meme chassis que la Honda ballade

personne a besoin de pièce de Honda ballade ?

un peux d'histoire :

Rover 213/216 (1984-1989)
— 23 décembre 2013 0 5

En 1984 apparait la première Rover fruit de la collaboration avec le Japonais Honda.

Il ne s’agit pourtant pas de la première voiture commercialisée par British Leyland issue du partenariat avec Honda, puisque c’est la Triumph Acclaim, sortie en 1981, qui eut ce privilège.

La Triumph Acclaim était une Honda Ballade rebadgée, n’utilisant aucun composant britannique si ce n’est la calandre. Bien que satisfait de cette première collaboration, les dirigeants de Austin-Rover Group, ex-British Leyland, voulaient aller plus loin dans le processus de “Roverisation” des voitures japonaises servant de base à leurs propres modèles. De plus, les ventes décevantes de la Triumph Acclaim incitèrent le groupe à éliminer la marque Triumph (l’Acclaim sera la dernière voiture produite sous cette marque) et à faire de Rover un constructeur plus généraliste, tout en maintenant un niveau de standing de ces voitures supérieur à celui des Austin. C’est sous ces hospices que fut rapidement mis en chantier la Rover 213/216, sous le nom de code SD3.

La 213 sortit en 1984 et eut la nouvelle Honda Ballade comme base. Toutefois les équipes Rover eurent davantage d’implication dans la conception de cette base, notamment au niveau des suspensions. La 213 utilisait une mécanique d’origine japonaise, issue de la Honda Civic (1.3L, 12 soupapes, puissance de 70 chevaux). La 216 sortie un an plus tard, utilisait un moteur britannique, le Series S dans une cylindrée de 1.6L, dans deux versions différentes : à carburateur (puissance de 82 chevaux) ou à injection EFi (puissance de 102 chevaux). Transmission manuelle à 5 rapports pour les deux modèles, ou boîte automatique (à 3 rapports pour la 213, à 4 rapports pour la 216).

Il est à noter qu’en vertu de l’accord entre Rover et Honda, la Honda Ballade fut également la première voiture de la marque à être assemblée sur le territoire britannique, pour le marché européen.

Les finitions, S, SE, Vanden Plas et Vitesse, reprenaient pour ces deux dernières la terminologie de l’époque chez Rover, notamment sur la SD1.

Le positionnement des Rover 213/216 était plus haut de gamme que celui des concurrentes Austin (Maestro et Montego), et la Vanden Plas en particulier reprenait les canons habituels de Rover (cuir et bois). Les ventes furent assez soutenues en particulier sur le territoire britannique, mais cachent en réalité l’effacement progressif des Austin Maestro et Montego.

La première génération de Rover 200 fut la première brique du groupe dans l’affirmation de Rover comme une marque généraliste, et son relatif succès incita le groupe à poursuivre cette démarche.


lien:

http://www.rover-club-fr.net/les-voitures/rover-213216/


4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 278
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-10-2017, 21:52:44   -   RE: [vend] ROVER 213S , idem honda ballade pour pièce
Miniature photo principale

ROVER 213S  series 200

Année : 1986

Kilométrage : 125000 km

Propriétaires : 2ème main certifié

CT : non

Modifications :
non

Prix : 150€

hellow a cloturer elle st partit avec le moteur refait 125000km pour recyclage .... j'ai sauvé des pièces en BE (phare , volant, ect..rien de plus )


4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver
# 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Clos/Vendu] A cloturer merci! [EG/EK/4G] Barres de renforts avant et arrière SoichiroYann 3 291 03-09-2017, 19:15:40
Dernier message: SoichiroYann