Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
22-09-2015, 16:35:14   -   [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Salut à tous !
je me lance dans ce tuto... en espérant avoir vos avis, et lancer un débat.
On a tous entendu parler de l'affaire VW, avec leur sonde pour masquer les rejets de Co2 et les consommations réel de leurs modèle Diesel...

soit.
Vw, c'est vilain (mais au fond on le sait tous Big Grin )

mais soyons sérieux...
Les constructeurs nous mentent tous éperdument !
Jamais les consos et les rejet de Co2 annoncé ne sont réalisable.
Tout du moins, les conditions dans lesquels les essais sont réalisé, sont tout bonnement irréel.

j'ai l'exemple parfait :
je travaille pour Ford (je suis commercial) et ça fait 4 ans que l'ont un un seul mot à la bouche : le moteur Ecoboost.

Ford annonce, pour la Fiesta les consos suivante :
urbain : 5.3L/100km
extra urbain : 3.7L/100km
combiné : 4.3L/100km
Personnellement je n'ai jamais réussi à descendre en mixte en dessous de 6L/100km (mais vraiment, en conduisant le plus Pépère possible)
Ce sont, certes de bien belle conso pour un essence de 100cv, mais on est quand même loin du compte...

Donc, soit je suis un très mauvais eco-conducteur (possible Smile )
soit on se fiche de nous.
Et de votre coté alors ? avez vous déjà réussi à descendre vos consos au niveau des annonces ?
pensez vous que la chute de Vw va entraîner les autres constructeur dans leur sillage ?

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
22-09-2015, 16:36:20   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
On se fiche de toi oui. Fini Sac

Sinon pour être plus sérieux, il suffit de voir comment le cycle d'homologation est effectué pour se rendre compte que la plupart des consos annoncées sont bidons... ou alors tu roules pire qu'un papy et tu mets pas loin d'une minute pour atteindre le 50.
"Bon chance"

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
(Modification du message : 22-09-2015, 16:39:25 par Snowmonkey. Raison de la modification: Ajout d'une phrase plus sérieuse :D )
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Keedy Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

E36 #TPPT
25 - Doubs France
Messages : 1 591
Sujets : 12
Inscription : Jul 2013
Réputation : 4
22-09-2015, 16:38:13   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Bien sur qu'on se fiche de nous c'est pas les premiers/première fois qu'un constructeur ce fais mettre a l'amande pour des donnés de consommation trop basse.
On es dans une société ou il faut consommer 0.5l/100 ce qui es impossible, donc faut bien tricher LOL

« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»

Jeremy Clarkson
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
22-09-2015, 16:42:26   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
je trouve que les ingenieurs de VW ont bien joué quand même ! ils ont quand même fait un programme juste pour les test pollution !


et ça je dit respect !


etant controleur mainenant la plupart des marque le diesel regule a 2500tr/min donc en gros sa sert a rien de faire le test vu qu'on controle juste une simple opacité des fumées .... alors que sur un modèle essence on controle le CO et la lambda :/

chercher l'erreur !

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 22-09-2015, 16:52:46 par push.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
22-09-2015, 16:46:16   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
C'est surement du au fait qu'aujourd'hui le Diesel est encore plébiscité par rapport aux autres carburant.
je suis quand même surpris que ça ai mit tant de temps à se savoir.
comme si personne n'était au courant...
----------
(22-09-2015, 16:38:13)Keedy a écrit : Bien sur qu'on se fiche de nous c'est pas les premiers/première fois qu'un constructeur ce fais mettre a l'amande pour des donnés de consommation trop basse.
On es dans une société ou il faut consommer 0.5l/100 ce qui es impossible, donc faut bien tricher LOL

On est d'accord. aujourd'hui t'annonce 5l/100 aux clients pour une essence 125cv on te dit " mais bon dieu c'est incroyablement monstrueusement énorme comme conso..." Facepalm Facepalm
----------
(22-09-2015, 16:36:20)Snowmonkey a écrit : On se fiche de toi oui. Fini Sac

"Bon chance"
Alors toi déjà, t'auras pas de remise ! Sac Sac

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
(Modification du message : 22-09-2015, 16:47:39 par method'jap.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
22-09-2015, 16:54:29   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
J'suis pas très Ford ça tombe bien LOL

Sinon il se trouve que VW avait gagné un peu d'argent, juste 51 petits millions de dollars, pour mettre au point leurs moteurs propres : http://jalopnik.com/how-volkswagen-duped...1732309171

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Math69009 Hors ligne
Junior Member
*

Peugeot 207
69 - Rhône France
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
22-09-2015, 17:10:12   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Bonjour. Personnellement, j'ai jamais réussi a avoir la même consommation que le vendeur m'avait annoncé ( j'ai une Peugeot 207 1.4 hdi)
Il m'avait annoncé 5.5 l/100 en ville ( je fais du 6l voire 6.5l/100)
La seule conso que j'arrive a égalé au constructeur c'est sur autoroute ( 5l/100)

Je pense que on se fait tous berné par les constructeurs. Il veulent juste vendre et la mode maintenant est de toujours avoir moins de rejet de CO2 possible
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
22-09-2015, 17:10:14   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Moi non plus à vrai dire, mais j'y bosse ^^ Big Grin

pas mal, ils sont trop fort chez Vw finalement !

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
22-09-2015, 17:10:35   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Ta Ford, au moment de l'essai conso à été testée avec le moins d'équipement possible. La caisse allégée. ect ect.

Ou alors, mieux moteur testé sur banc sous vide.

Bien sur que les constructeurs mentent. Mais c'est parce qu'à ce jour, aucun constructeur n'est capable de produire un moteur capable de respecter les normes environnementales. De plus la mesure du gr de co²/ km, est une mesure antédiluvienne, qui favorise encore à ce jour les motorisations diesel. Si VW s'est fait épingler, c'est parce que ce sont eux, qui mettent le plus en avant leur système BlueMotion, puisque c'est lui qui est mis en cause. Peut être que certains constructeurs jouent le jeu ... mais il n'empêche que savoir qui pêche le vrai, qui prêche le faux ...

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
22-09-2015, 17:10:37   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Allez les mecs, juste pour se marrer je vous donne les infos concernant le cycle d'homologation européen:

11 km, avec une moyenne globale de 33Km/h.
Vmax: 122km/h pendant 11 seconde
Accélération de 0 à 50km/ .... 23 secondes. Je vous défie de réussir à accélérer aussi lentement en condition réelle sans se faire klaxonner par une voiture au cul ou se faire doubler par un cycliste LOL
Tous les tests sont effectués avec des pneus surgonflés, sans clim, sans feux de route, avec une batterie à fond, et sur banc évidemment.

En bref les chiffres sont complètement différents d'une utilisation réelle. Globalement tous les constructeurs ont également des cartos adaptées aux tests, et je ne serais pas étonné que VW ne soit pas le seul à avoir carrement une double carto pour passer les homologations.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Monsieur W. Hors ligne
Active Member
***

Toyota Carina II
- France
Messages : 188
Sujets : 9
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
22-09-2015, 17:14:11   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Récemment, mon père qui dessine (et bientôt je dirai "dessinait") des freins de véhicules légers m'a clairement dit que les voitures de test pour la presse étaient préparées avec un soin particulier et que leurs performances ne reflétaient pas celles d'un modèle en concession.

En entendant parler de ce DieselGate, j'ai l'impression que VW a simplement poussé le vice un peu plus loin en faisant croire à tous les acheteurs (et non plus à la presse uniquement) que ses voitures ne polluaient pas.

Mais je pense qu'il faut voir le problème sous un angle différent pour en saisir de nouveaux aspects : les diesels sont nocifs (encore plus que les essences) mais les constructeurs ont beaucoup compté dessus ces dernières années. VW voyait probablement ce programme gadget comme un moyen d'obtenir des valeurs qui lui permettraient de se différencier de la concurrence et de vendre toujours plus de véhicules.

De plus pour un constructeur tel que VW, chez qui la quantité prime sur la qualité, l'optimisation des moteurs (pour les rendre moins polluants) est plus longue et plus coûteuse que la mise au point d'un petit logiciel. Un constructeur qui miserait sur la qualité compenserait la mise au point de la technologie du moteur en vendant chaque véhicule bien plus cher. Ce n'est pas la politique de VW mais la marque veut quand même produire des moteurs "propres", quitte à tomber dans la tromperie.

Sincèrement, la propreté des moteurs ne reflète pas les intentions d'un constructeur automobile de grandes séries. À mon goût, plus la taille de la firme (et de sa production) augmente, moins la passion pour le rêve, le défi technologique, et la protection de l'environnement a de place. Les constructeurs fabriquent des véhicules "propres" parce que les normes Euro les y oblige et parce que celles-ci, finalement, sont un moyen de vendre de nouvelles voitures, de "renouveler" le parc. Je ne suis pas certain que les dirigeants de VW aient la même passion pour le progrès que les ingénieux bonhommes du début du 20e s. qui s'échinaient à essayer de créer ne serait-ce qu'une automobile en état de marche. Ce stade est dépassé depuis longtemps mais c'est toujours la passion pour le progrès qui devrait, à mon sens, diriger une entreprise technologique comme VW, quitte à remiser au placard la politique de la vente à outrance.

Toyota Carina II 2,0 L GLI Creation de 1990.
Ecrivez-moi un email si vous avez une question concernant les Carina II : k e v y a n c o r @ g m a i l . com (enlevez les espaces).
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
22-09-2015, 17:17:47   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(22-09-2015, 16:54:29)Snowmonkey a écrit : J'suis pas très Ford ça tombe bien LOL

Sinon il se trouve que VW avait gagné un peu d'argent, juste 51 petits millions de dollars, pour mettre au point leurs moteurs propres : http://jalopnik.com/how-volkswagen-duped...1732309171

Dit le gars qui roule en mazda Sac

Sinon pour le débat ça ne m'étonne vraiment pas du tout...
C'est vraiment lié au paraître où on montre aux gens ce qu'ils veulent voir et ils sont contents sans chercher à comprendre.

J'espère que ça va créer une réflexion sur le diesel mais bon d'ici trois semaines max, les médias seront passés à autre chose et les moutons iront acheter leur golf TDI à crédit sur 10 ans... pendant ce temps Volkswagen paiera une amende un peu partout promettra de plus le refaire et basta.

Et on continuera à se ficher du monde jusqu'à la fin des temps !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Monsieur W. Hors ligne
Active Member
***

Toyota Carina II
- France
Messages : 188
Sujets : 9
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
22-09-2015, 17:40:10   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
C'est bien possible, david_59. Les services de comm' sont doués pour étouffer les affaires compromettantes.

(22-09-2015, 17:10:37)M4vrick a écrit : En bref les chiffres sont complètement différents d'une utilisation réelle. Globalement tous les constructeurs ont également des cartos adaptées aux tests, et je ne serais pas étonné que VW ne soit pas le seul à avoir carrement une double carto pour passer les homologations.
Je me dis que depuis ce matin ou même hier, ça doit être le branle-bas dans les directions de tous les gros constructeurs pour savoir si on utilise un logiciel similaire chez eux. Ils doivent tous être fébriles en espérant qu'on ne vienne pas les chatouiller. Au même moment, les services de comm' élaborent tous une stratégie pour esquiver/se défendre... J'imagine la panique !

Toyota Carina II 2,0 L GLI Creation de 1990.
Ecrivez-moi un email si vous avez une question concernant les Carina II : k e v y a n c o r @ g m a i l . com (enlevez les espaces).
(Modification du message : 22-09-2015, 17:41:56 par Monsieur W..)
Retourner en haut
Trouver Répondre
curly Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
22-09-2015, 17:56:12   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Cette histoire de moteur qui détecte qu'un test d'émission est en cours avait été évoquée récemment dans un reportage tv sérieux.
Ils faisaient ensuite des tests de mesure de NOx en conditions réelles à l'aide d'un appareillage sophistiqués et les mesures différaient drastiquement de celles annoncées.

J'ai l'impression que beaucoup de monde est au courant en europe de ce genre de tricheries mais que les lobbys sont très puissants et réussissent à étouffer les informations.

Cela m'étonnerait que VW soit le seul impliqué.


"Je ne suis pas certain que les dirigeants de VW aient la même passion pour le progrès que les ingénieux bonhommes du début du 20e s".

Ferdinand Piech n'est pas le pire des dirigeants quand même. On lui doit de belles audaces techniques et commerciales, comme la renaissance de bugatti, le rachat de lamborghini, les moteurs VR/WR...etc. C'est autre chose qu'un carlos Ghosn...
(Modification du message : 22-09-2015, 18:05:06 par curly.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
22-09-2015, 18:02:18   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
pour moi c'est une mascarade pour redonner un interet a l'essence
Ca part toujours des states sur le compte d'un constructeur européen tant qu'a faire on va pas se tirer une balle dans le pied.
Genre ca les inquietes les emissions polluantes mais juste un grand LOL le pays de beaufs ou on roule en gros V8 6.7l de 100cv .
Bien sur que les constructeurs trichent comment passer les normes euro 5 et bientot 6 sans tricher Le moteur a proprement parler a tres peu evoluer depuis 30 ans mais a part les systemes d'injection le reste est quasi inchangé dans le principe de fonctionement

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
22-09-2015, 18:07:25   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
De toute façon, le désintérêt pour le diesel est amorcé maintenant depuis 2 ans. On le voit bien dans la réflexion des clients.
je ne suis pas surpris que ça sorte depuis Volkswagen au final. Vu la montée fulgurante que le groupe connait depuis plusieurs années (et son tout nouveau statut de 1er constructeur mondial) ça doit forcément créer des envieux chez les autres constructeurs.
----------
(22-09-2015, 17:14:11)Monsieur W. a écrit : Sincèrement, la propreté des moteurs ne reflète pas les intentions d'un constructeur automobile de grandes séries. À mon goût, plus la taille de la firme (et de sa production) augmente, moins la passion pour le rêve, le défi technologique, et la protection de l'environnement a de place. Les constructeurs fabriquent des véhicules "propres" parce que les normes Euro les y oblige et parce que celles-ci, finalement, sont un moyen de vendre de nouvelles voitures, de "renouveler" le parc. Je ne suis pas certain que les dirigeants de VW aient la même passion pour le progrès que les ingénieux bonhommes du début du 20e s. qui s'échinaient à essayer de créer ne serait-ce qu'une automobile en état de marche. Ce stade est dépassé depuis longtemps mais c'est toujours la passion pour le progrès qui devrait, à mon sens, diriger une entreprise technologique comme VW, quitte à remiser au placard la politique de la vente à outrance.

Aujourd'hui, il y a un moyen tellement simple de se rendre compte de ce que tu dis là.
on entends partout dire que les voitures "se ressemblent toute"
les sportives sans saveur qui fusent ça et la...
Et faut se rendre compte quand même que les constructeur ne gagnent plus autant d'argent qu'avant sur la vente pure auto (ils trouvent le moyen de le récupérer ailleurs, mais par des procédé moins simple qu'autre fois...)
Le marché est morose...

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
(Modification du message : 22-09-2015, 18:09:16 par method'jap.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
curly Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
22-09-2015, 18:12:50   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Ce qui est particulier avec VW, c'est que leur stratégie commerciale au USA est beaucoup basée sur le diesel qui n'est pas très répandu là-bas. On dirait qu'ils ont joué avec le feu. Les autorités américaines sont sans doute moins enclines à fermer les yeux que l'europe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tanatomikaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Dec 2009
Réputation : 2
22-09-2015, 19:31:52   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Etant du métier, (enfin l'année prochaine normalement), bien sur qu'on sait que tous les tests sont faussés...

Le cycle d'homologation européen actuel (NEDC) n'est pas du tout représentatif de la réalité, c'est même honteux qu'en automobile on en soit encore à ce cycle  Facepalm
Pour rappel il s'agit de réaliser un certain nombre de points dont le plus chargé ne dure que 10s et est à 120km/h, et il en va sans dire que les accélérations sont dignes du plus asthmatique des grands père  LOL
Contrairement à ce qui se fait en camion où là la triche n'est "pas" possible...

Donc oui, method'jap, c'est normal que tu ne réussisses pas ce que les constructeurs annonces  Wink
Tous les constructeurs sans exceptions mettent tout en œuvre pour que les points précis du cycle soient les plus efficients, sur le reste de la map le moteur fait ce qu'il peut  Big Grin
Et beaucoup de constructeurs ont ce système de double cartographie, assez "facile" à mettre en place (détection de capot ouvert par exemple).

Là où VW a péché c'est qu'ils ont été trop gourmand. Maintenant que les gouvernements américains ont mis le nez de dans, c'est mal parti pour VAG... (en Europe le lobby est tellement présents que ça serait passé, presque comme une lettre à la poste).

J'attends de voir où nous mène cette histoire.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-09-2015, 20:04:04   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
suis-je le seul à moins consommer que ce qui est annoncé? Big Grin

Sinon, déjà en 200x (je sais plus quand mais c'est vieux Big Grin ), AutoPlus avait foutu le doigt sur les conso, le dernier en date LOL

http://news.autoplus.fr/news/1494625/Vra...-Auto-Plus

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-09-2015, 20:04:17   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Ma fiat tipo avec son 1.6l carbu et son aérodynamique de brique était annoncée pour 6.7l en mixte, j'étais descendu à 6.5l (et à l'E10 Sac ).
Alors oui, il n'était donné que pour 86cv, mais quand on compare la conso de ce moteur d'1l downsizé qui n'en sort que 14 de plus, on peut se poser des questions sur les progrès réalisés ces 25 dernières années Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
22-09-2015, 21:50:00   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Vous parlez de conso mais le système (illégal aux US) de VW agissait sur les rejets de NOx, pas vraiment de rapport avec la consommation.

En tout cas VW à admis que ce système était présent sur plus de 11 millions de véhicules dans le monde, s'il faut tous les rappeler ca va faire mal...

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 22-09-2015, 21:50:27 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
22-09-2015, 21:56:28   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(22-09-2015, 20:04:17)folken a écrit : Ma fiat tipo avec son 1.6l carbu et son aérodynamique de brique était annoncée pour 6.7l en mixte, j'étais descendu à 6.5l (et à l'E10 Sac ).
Alors oui, il n'était donné que pour 86cv, mais quand on compare la conso de ce moteur d'1l downsizé qui n'en sort que 14 de plus, on peut se poser des questions sur les progrès réalisés ces 25 dernières années Neutral

1. Connais-tu la norme qui était utilisée à l'époque pour annoncer la consommation mixte? On était dans une époque très éloignée du besoin commercial actuel où les normes sont arrangées pour avoir de beaux chiffres à présenter au client.

2. Si tu compares la Pmax oui (encore que 15% de puissance en plus pour 40% de cylindrée en moins ca fait presque le double en puissance au litre), mais surtout tu as un moteur bien plus agréable au quotidien avec du couple en bas la où ton carbu était carrement asthmatique avec une pmax à 6000rpm. Et les progrès en matière de pollution (tous types de polluants confondus) sont sans comparaisons.

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-09-2015, 22:08:31   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Ca restait un 1.6 8 soupapes, conception qui favorise plutôt les bas régimes au détriment du haut de la courbe, je le trouvais plutôt coupleux en bas et rien en haut.
D'ailleurs tu viens de m'apprendre un truc sur la Pmax à 6000, pour moi elle était bien plus basse LOL mais effectivement, après vérification, elle est donnée pour 5800.
Mais tu as raison, je n'aurais plus jamais envie de rouler à nouveau dans cette voiture.

Les normes étaient sans doutes plus honnêtes à l'époque, je comparais surtout à la conso réelle mesurée par l'auteur du topic qui est beaucoup moins suggestive qu'un chiffre arrangé.

Les progrès sur les moteurs sont réels, le problème c'est qu'ils ont été gommés par l'augmentation du gabarit et du poids.
On en arrivait même à des aberrations avec une nouvelle 207 qui consommait et polluait davantage que la 206 équivalente parce que le moteur n'avait pas changé entre les 2 versions.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tanatomikaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Dec 2009
Réputation : 2
22-09-2015, 22:22:16   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(22-09-2015, 21:50:00)MAZOUT POWER a écrit : Vous parlez de conso mais le système (illégal aux US) de VW agissait sur les rejets de NOx, pas vraiment de rapport avec la consommation.

En tout cas VW à admis que ce système était présent sur plus de 11 millions de véhicules dans le monde, s'il faut tous les rappeler ca va faire mal...

Le rejet de polluants est l'image de la consommation, donc quelque part c'est lié Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
22-09-2015, 22:23:11   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Je suis d'avis que VW n'est pas le seul à avoir triché...
C'était bien vu en tout cas.
À suivre

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-09-2015, 22:24:48   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(22-09-2015, 22:22:16)Tanatomikaa a écrit :
(22-09-2015, 21:50:00)MAZOUT POWER a écrit : Vous parlez de conso mais le système (illégal aux US) de VW agissait sur les rejets de NOx, pas vraiment de rapport avec la consommation.

En tout cas VW à admis que ce système était présent sur plus de 11 millions de véhicules dans le monde, s'il faut tous les rappeler ca va faire mal...

Le rejet de polluants est l'image de la consommation, donc quelque part c'est lié Wink

Le rejet de CO2, oui, mais pour les polluants c'est beaucoup plus compliqué.

Enfin, ça devrait, parce qu'en france on considère que seul le co2 pollue ...
(Modification du message : 22-09-2015, 22:25:15 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tanatomikaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Dec 2009
Réputation : 2
22-09-2015, 22:35:07   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(22-09-2015, 22:24:48)folken a écrit : Le rejet de CO2, oui, mais pour les polluants c'est beaucoup plus compliqué.

Enfin, ça devrait, parce qu'en france on considère que seul le co2 pollue ...

Oui on est d'accord Wink

Bah après ce n'est pas tout à fait faux dans le sens où le CO2 favorise l'effet de serre naturel, d'où une augmentation de la température générale à la surface de la terre.

Mais dans le principe non, il n'est pas considéré comme polluant en temps que tel Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
23-09-2015, 08:37:49   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
En fait l'histoire avec le CO² on le doit surtout à notre gouvernement (et aux lobbyistes de PSA / Renault) qui ont décidé de baser les bonus/malus "écologique" sur les taux de CO². Évidemment cela favorisait nettement l'industrie nationale LOL
Grâce à ça, plus la prime à la casse, on à énormément de VO gazout avec un "petit moulin" qui a probablement morflé dans d'interminables bouchons LOL

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
23-09-2015, 08:46:13   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Qui dit vw.. Dit Seat et skoda...

Si tt le monde joue le jeu, ça. Va piquer cette histoire.


Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
23-09-2015, 08:52:56   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Jean-Luc Moreau de chez Autoplus a balancé sur RMC ce matin que tous les constructeurs trichaient sur la pollution des Diesel.
LOL LOL
C'est loin d'être fini cette histoire...

Autre chose, pour les modos:
Pourquoi ne pas fusionner ce sujet avec celui du Diesel? Ils sont très liés.
Merci d'avance Wink

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des irrégularités dans les contrôles de pollution chez Mazda et Suzuki fefe hyundai 0 882 10-08-2018, 17:39:53
Dernier message: fefe hyundai
  [Radar] Nouveau radar de mesure de pollution Arthman78 1 1 287 26-06-2018, 08:47:30
Dernier message: Nakago
  Les voitures de nos parents qui nous ont marquées fujiwara 104 16 240 05-04-2018, 17:52:03
Dernier message: fujiwara
  Le fondateur d'HKS nous a quittés fefe hyundai 4 1 262 19-11-2016, 01:41:18
Dernier message: Jap auto