Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Code CD7_Projet osé...
Lost_Hex* Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Coupe CD7
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
27-06-2012, 21:27:32   -   Code CD7_Projet osé...
Bon maintenant c'est le moment pour le newbie de présenter sa belle bête...

Il s'agit donc comme cité dans ma présentation d'une Honda Accord Coupé, codé CD7, 2.2 ess 150ch pour 1300kg totalisant aujourd'hui 115.xxx kms.

Assez de blabla, place aux photos...

[Image: scaled.php?server=163&filename=p1010173p...es=landing]

[Image: scaled.php?server=850&filename=p1010178z...es=landing]

[Image: scaled.php?server=256&filename=p1010177r...es=landing]

[Image: scaled.php?server=29&filename=p1010179b.jpg&res=landing]

[Image: scaled.php?server=829&filename=p1010180h...es=landing]

[Image: scaled.php?server=839&filename=p1010170u...es=landing]
----------
Après les photos vient la petite histoire. (je continue en mode monologue, pas grave...) Sac

Donc, janvier 2012, en surfant sur un site très connu je tombe sur une annonce qui me fait sortir les yeux de la tête... Une Honda Accord Coupe de 1996, c'est le coup de foudre. Elle est en super état et ne totalise que 97.500 kms... Shock C'est une 2eme main et le 1er propriétaire était un petit vieux... Carnet à jour toujours entretenue chez Honda.

Je suis sous le choc alors j'appelle le type de suite et prends rendez-vous pour la voire. Pas de problème (ou presque...) La voiture se trouve sur Lille et moi bah... à Aix-en-Provence.

Pas grave je veux la voire et je la veux tout court. Alors c'est partis j'arrange toute la paperasse et rassemble mes économies dans la semaine et le WE qui arrive hop dans le TGV avec ma copine prêt pour l'aventure. (Courageux le gars quand même) Une fois devant la voiture, le constat, elle est encore plus belle que sur les photos... Le gars est un passionné d'Honda. Je l'essaye, l'analyse, la scrute sous tous les angles,je l'achètes... Et à partir de ce moment la c'est une belle histoire qui se met en marche. Le retour au bercail se passe le mieux du monde et depuis j'ai une de ces banane...

En fait j'avais pour projet de garder ma précédente Honda, une Civic Coupe EJ2 et de la préparer mais les Civic sont très populaires et c'est dure de se différencier... Du coup je me lance dans un autre projet que je me plait à appeler: "Code_CD7". Et la je compte bien me faire plaisir et sortir du lot, mais pour la suite de la petite histoire va falloir attendre le prochain post...


Bon désolé de saouler avec mon roman, je m'en excuse, mais la je suis partis donc: la suite au prochain épisode. Wink

Honda Accord Coupé... The Luxury Sports Coupe

Le plaisir n'est pas qu'une question de performance...

(Modification du message : 27-06-2012, 22:17:18 par Lost_Hex*.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan import Hors ligne
Senior Member
****

EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France
Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation : 23
27-06-2012, 22:34:00   -   RE: Code CD7_Projet osé...
J'ai hate de voir la suite du projet, j'aime bien ces Accord ! Big Grin

EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1

[Image: sign-518a4cc-52c5...-559b9cb-56e3c4f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lost_Hex* Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Coupe CD7
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
27-06-2012, 22:52:43   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Merci à toi mon gars pour l'intérêt que tu porte à mon projet. (je me sent moins seul et moins c.o.n d'un coup...) J'en dirais plus dès demain car là c'est l'heure du dodo avant métro puis boulo.

Alors comme dirait l'autre: Stay tuned... Wink

Honda Accord Coupé... The Luxury Sports Coupe

Le plaisir n'est pas qu'une question de performance...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
27-06-2012, 23:00:10   -   RE: Code CD7_Projet osé...
(27-06-2012, 22:52:43)Lost_Hex* a écrit : Merci à toi mon gars pour l'intérêt que tu porte à mon projet. (je me sent moins seul et moins c.o.n d'un coup...) J'en dirais plus dès demain car là c'est l'heure du dodo avant métro puis boulo.

Alors comme dirait l'autre: Stay tuned... Wink

Tu voudrais lui faire quoi à ton accord?

C'est vrai que c'est pas une base trés utilisée,mais il y assez peu de pièces en aftermarket comparée aux Civic.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan import Hors ligne
Senior Member
****

EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France
Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation : 23
27-06-2012, 23:01:17   -   RE: Code CD7_Projet osé...
C'est pas souvent qu'on voient des Accord "préparées", donc c'est cool Smile

J'comprends que c'est chiant le monologue LOL

EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1

[Image: sign-518a4cc-52c5...-559b9cb-56e3c4f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
28-06-2012, 00:59:10   -   RE: Code CD7_Projet osé...
tres jolie coupe que voila ! c'est clair qu'ils ne courent pas les rues et pourtant le potentiel et bien la :

[Image: 6793441305_2ef68b8c6b_z.jpg]

bonne continuation Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lost_Hex* Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Coupe CD7
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
28-06-2012, 19:15:45   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Bonjour à tous et me revoilà pour les infos du jour...

Mais avant de commencer et pour répondre à Honda is only pleasure c'est en partie vrai que comparé à la Civic on trouve moins de pièces aftermarket mais il faut considérer 2 choses:

Premièrement, sur le vieux continent les Civic sont très populaires et on trouve donc à fortiori plus de pièces pour elle et plus facilement car la demande est grande.

Deuxièmement, si l'on regarde plus loin que la France ou même que l'Europe et notamment outre Atlantique on voit que comme le dit si bien vtecman34 le potentiel est bel et bien là... Donc même s'il y moins de pièces sur le marché, on a quand même de quoi trouver sont bonheur il suffit de chercher un peu plus et aussi d'économiser un peu plus...

Et puis c'est aussi sa qui fait la beauté de la chose à mon gout. La rareté et la difficulté d'un projet ne fait que croitre le capital plaisir, satisfaction et fierté que l'on peut ressentir. (mais aussi galères je vous l'accorde...)

Honda Accord Coupé... The Luxury Sports Coupe

Le plaisir n'est pas qu'une question de performance...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
28-06-2012, 20:37:17   -   RE: Code CD7_Projet osé...
(28-06-2012, 19:15:45)Lost_Hex* a écrit : Bonjour à tous et me revoilà pour les infos du jour...

Mais avant de commencer et pour répondre à Honda is only pleasure c'est en partie vrai que comparé à la Civic on trouve moins de pièces aftermarket mais il faut considérer 2 choses:

Premièrement, sur le vieux continent les Civic sont très populaires et on trouve donc à fortiori plus de pièces pour elle et plus facilement car la demande est grande.

Deuxièmement, si l'on regarde plus loin que la France ou même que l'Europe et notamment outre Atlantique on voit que comme le dit si bien vtecman34 le potentiel est bel et bien là... Donc même s'il y moins de pièces sur le marché, on a quand même de quoi trouver sont bonheur il suffit de chercher un peu plus et aussi d'économiser un peu plus...

Et puis c'est aussi sa qui fait la beauté de la chose à mon gout. La rareté et la difficulté d'un projet ne fait que croitre le capital plaisir, satisfaction et fierté que l'on peut ressentir. (mais aussi galères je vous l'accorde...)

+1 Tout à fait d'accord
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lost_Hex* Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Coupe CD7
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
28-06-2012, 20:46:50   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Bon après ces quelques éclaircissements, je vais donc en dire un peu plus sur que j'envisage pour titine.

Avant tout j'aimerais au maximum réaliser un projet sérieux et je vais donc éviter de la massacrer avec des choix d'un autre monde et je n'en ferais donc pas un char. Je suis du genre "enculeur de mouche" sur les détails (permettez moi l'expression) qui sont très importants pour moi. Il suffit souvent de pas grand chose un d'un petit élément pour rendre une auto vraiment unique et personnelle.

J'ai donc des idées à court, moyen et long terme. Je souhaite revoir autant les parties dynamique, esthétique que intérieure. Je vais donc présenter une esquisse de ce que devrait être le projet à un stade avancé et je verrais ensuite par quoi je vais commencer.

L'intérieur:

* 1 volant différent provenant d'une autre Honda multifonctions opérationnel (non déterminé)
* fond de compteurs blanc sauf compteur vitesse
* des aiguilles de compteur rouges
* peaumau de levier de vitesse Password JDM rouge (acheté) ou un modèle cuir et alu plus sobre
* souflet de levier de vitesse Password JDM avec surpiqures rouges (acheté)
* shortshifter
* pédales et repose pieds alu
* 2 baquets Recaro Speed noir ou Bride avec logo dégradé (plus dans le ton de mon intérieur gris...)
* ré-housse de l'accoudoir central et panneaux de portes en noir
* (si Bride, ré-housse de la baquette arrière ton dégradé)
* couvre boucle de ceinture chromée (si je trouve la bonne taille) pour compléter un peu le chrome déjà présent de série...
* 1 logo Accord ou Type R sur la console centrale au niveau de le boite de vitesse comme sur les Integra


L'extérieur:

* lame de pare choc (surement Type R) noir mat
* calandre Type R ou chrome (non déterminé)
* hood bra (mon capot s'abime et j'en ai marre des cadavres de bestioles...)
* badges Honda Rouges (avant et arrière)
* phares à fond noir et glace lisse
* peut être des anti-brouillard de Civic EK (les carrés...)
* feux de position orange avec modification des répétiteurs latéraux pour fonction feux de position
* 3eme feux de stop large maison
* gardes boue arrières (pas de série en Europe...)
* becquet de coffre fin type BMW E46 noir mat
* malle arrière déjà désiglé
* 1 logo Honda (écriture) sur chaque aile avant sous répétiteur et au dessus baguettes
* modification baguettes de porte pour intégrer discrètement le logo Accord (peint)
* peinture d'un petit logo Accord sur le capot au dessus du phare coté conducteur
* support de plaque arrière Honda
* lug nuts de couleur (je me tâte encore pour la couleur...)
* étriers de freins peints
* des jantes (bien sûr mais non déterminées)
* peut être des vitres teintés... je suis pas sur


La partie dynamique:

* swap H22 (j'envisage de me prendre une Accord Type R comme doneuse d'organe... ou au pire une Prélude)
* combinées filetées, ou pas... là je vais avoir besoin de vous... Smile
* barres anti-rapprochement avant supérieure et inférieure
* barre anti-roulis plus gros à l'arrière
* passage en entraxe 5x114.3 avec de nouveaux freins
* admission propre et cloisonnée AEM
* collecteur plus ligne inox complète
* volant moteur allégé
* embrayage renforcé


Voila ce que je vais m’efforcer de réaliser avec patience suivant mes économies, en essayant de pas me faire trucider ni par mon banquier, ni par ma copine... Sac

Honda Accord Coupé... The Luxury Sports Coupe

Le plaisir n'est pas qu'une question de performance...

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomas.f Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic eg
64 Pyrénées-Atlantiques
Messages : 248
Sujets : 4
Inscription : May 2012
Réputation : 0
28-06-2012, 20:48:07   -   Re: Code CD7_Projet osé...
Tres tres belle achat Smile c'est la voiture qui m'a fait aimer honda.
J'ai bien hate de suivre ton projet Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lost_Hex* Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Coupe CD7
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
28-06-2012, 21:10:49   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Merci c'est cool de voire des gents s'intéresser à mon projet.Big Grin

Je voudrais faire quelque chose de différent et monter que quand on dit Honda, bah sa se traduit pas seulement par NSX, Integra, Civic, CRX ou Prélude... Mais il y a aussi des sœurs plus discrètes à pas oublier et qui gagnent à être connus.

Honda Accord Coupé... The Luxury Sports Coupe

Le plaisir n'est pas qu'une question de performance...

Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 201
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation : 3
05-07-2012, 18:00:21   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Lost_Hex*, je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis !
j'en possède une aussi c'est une voiture super agréable et coupleuse (un vtec dedans aurais était décevant je pence !)
un canapé roulant ! mais lui de bon amorto et posé par terre c'est super (je les fais sur la mienne si tu veux une photo !)
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
05-07-2012, 18:46:12   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Post pour suivre!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lost_Hex* Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Coupe CD7
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
05-07-2012, 19:11:03   -   RE: Code CD7_Projet osé...
bonjour à tous.

Un grand merci à toi grix pour ton soutien. Et je suis ravis de rencontrer une autre personne qui partage ma vision des choses. Ce modèles gagne à être connu et je penses qu'on peut lui rendre hommage à notre façon.

Et bien sûr je suis preneur de toutes les informations et de toutes les photos que l'on pourra me présenter. Big Grin Je posterais moi même quelques photos sympa et violentes pour que l'on puisse bien baver et aussi bien en débattre... (Très certainement... Wink )

Ces derniers jours j'ai fait pas de recherches pour les modif' et les pièces. J'ai aussi passé pas mal de temps sur des forums US pour grappiller quelques informations utiles... Du coup mes idées se précisent et me reste plus qu'a compléter mes économies.

Je suis jeune actif depuis peu et j'ai déjà bossé très dur pour me payer cette belle bête... Donc là je dois d'abord retomber sur mes roues et organiser mes dépenses. Mais c'est en bonne voie et je commencerais le projet d'ici peu d'abord avec des petits éléments déjà pour me démarquer et la rendre encore plus présentable. Puis je passerais aux gros travaux un peu plus tard.

Pour l'heure j'attends mes nouvelles jantes... Mais pas d'inquiétude, je ferais un post détaillé dès que j'aurais reçu les premières pièces que j'ai commandé.

De plus je passe officiellement un appel à tous les possesseurs d'Accord car je m'intéresse beaucoup à ces modèles.

Honda Accord Coupé... The Luxury Sports Coupe

Le plaisir n'est pas qu'une question de performance...

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
05-07-2012, 20:26:42   -   RE: Code CD7_Projet osé...
(05-07-2012, 18:46:12)momosega a écrit : Post pour suivre!

+1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan import Hors ligne
Senior Member
****

EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France
Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation : 23
05-07-2012, 23:38:31   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Humm j'aimerais bien voir un swap H22 là dedans, ça le ferait bien, je te souhaite d'y arriver ! Smile

Des modifs sympa de prévues, ça devrait donner quelque chose de sympa au final Big Grin

EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1

[Image: sign-518a4cc-52c5...-559b9cb-56e3c4f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
06-07-2012, 00:01:00   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Tres sympa comme projet
Joli voiture
Pour un swap h22, faut il changer les support moteur ? (vu que d origine c est serie f)
Sur you tube il y a plein de video de swap et on dirait que c est bolt on...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
06-07-2012, 00:27:46   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Bien propre ta Accord, y'en a pas beaucoup ici ca fait plaisir d'en voir une, ca change un peu Smile
Hâte de voir la suite de ton projet ca m'a l'air d'être que du bon Wink

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 201
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation : 3
06-07-2012, 12:49:16   -   RE: Code CD7_Projet osé...
tiens voila quelque photo sympas que tu aimera je pence par contre c'est une phase 2 !

[Image: dsc02770.jpg]

[Image: dsc028571.jpg]

[Image: dsc02866.jpg]

[Image: dsc02946.jpg]

[Image: dsc02986.jpg]

il faudrait que je fasse un topic sur la mienne quand j'aurez un moment !!!
(Modification du message : 06-07-2012, 12:50:18 par grix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lost_Hex* Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Coupe CD7
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
07-07-2012, 12:11:46   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Bonjour à tous!

Comme vous, je penses aussi qu'on peut en tirer quelque chose de sympa de ce modèle et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de sauter le pas...

Pour répondre à jimmy07 après quelques recherches un H22 rentre bolt on dans une Accord et a parement il n'y aurait qu'une petite modification à faire au niveau du faisceau. (Mais rien de méchant...)Et les supports moteurs sont bien les mêmes et sa aide pas mal. Il y a beaucoup de points communs entre cette Accord et les Prelude 4&5G. Déjà il partagent toutes 2 le même F20 de 133ch. Donc partant de là je te laisse imaginer les possibilités...

Je ferais un prochain poste sur les spécificités de ce modèle et vous comprendrez mieux...

Et grix un grand merci pour tes photos car elle est vraiment belle ton Accord! Moi je voulais un modèle avec intérieur beige mais bon vu l'état de la miene je me suis dis que gris sa le faisait aussi au final. Wink J'aime beaucoup ce que tu en a fait et j'aimerais beaucoup parler de ta réalisation avec toi car tu pourrais surement m'éclairer sur quelques points...

Moi je t'encourage à faire un topic et je serais le premier abonné.

Bon sur ce désolé mais j'ai à faire. Mais je reposterais pour plus de détails et d'explications.

Merci de votre fidélité et... Stay tuned.

Honda Accord Coupé... The Luxury Sports Coupe

Le plaisir n'est pas qu'une question de performance...

(Modification du message : 07-07-2012, 22:49:44 par Lost_Hex*.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 201
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation : 3
10-07-2012, 17:56:54   -   RE: Code CD7_Projet osé...
tu va être dessus ! ce n'est pas la mienne lol !!! je t'en montrer une belle vue que tu as dis que tu accepter d'autre photos Wink
voila la présentation de ma caisse : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Grix...-coupe-CD7
(Modification du message : 10-07-2012, 18:33:59 par grix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lost_Hex* Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Coupe CD7
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
13-07-2012, 20:47:27   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Oui effectivement grix j'ai vu mais seulement après avoir parcouru ton profil...

Mais c'est cool j'adore les photos et c'est un très belle exemple d'un modèle ricain que l'on reconnait très clairement au niveaux de quelques détails. Le compteur gradué en milles, le répétiteur de pare choc arrière et les phares à fond noir et feux de position spécifique. Quand au bequet type SiR (si je ne me trompe pas...)ils en ont beaucoup eux... Cry

Honda Accord Coupé... The Luxury Sports Coupe

Le plaisir n'est pas qu'une question de performance...

Retourner en haut
Trouver Répondre
hotman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
14-07-2012, 13:37:57   -   RE: Code CD7_Projet osé...
j'adore ta caisse, c'est mieux je trouve de prendre un modèle qui sort du lot LOL
il faut un peu plus se creuser les méninges pour faire quelque chose de cohérent, c'est ça qui est bien Rolleyes , je vois avec mon shuttle, la plupart des gens disent qu'il est moche, revend le, c'est ça qui me plait à moi, sauver des miséreuses dont pas grand monde ne veut Big Grin , le résultat n'en sera que mieux, persiste, elle va déchirer Twisted

SHUTTLE EE1 à peine 300 000 kms!!! http//www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=3095459#3095459 VENDU

CIVIC FERIO EG9 vendu!!!

SHUTTLE EE4 http//www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=3287273#3287273
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lost_Hex* Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Coupe CD7
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
19-07-2012, 18:58:55   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Bonjour à tous. (vous qui suivez ma petite histoire...)

Avant de commencer je voudrais répondre à hotman. Tu vois je penses qu'on a la même façon de penser et je trouve que c'est à la fois humble et courageux de faire son coming out. (pas de sous entendu les gars ok...) nono Moi je penses que chaque voiture, tout comme chaque homme a un potentiel. Nous n'avons pas tous les mêmes et nos voitures non plus, mais on peut toujours évoluer en quelque chose de mieux et de plus fin...

En tout cas pour moi mon projet se précise. Le facteur et les transporteurs sont passés cette semaine et j'ai reçu mes commandes du mois. Donc moi comme un gosse de 14 ans encore puceau j'ai déballé mes auto-cadeaux...

J'ai donc reçu:

* 4 jantes (achat fait sur le fofo auprès de xtrem57 que je salue au passage Wink)
* un jeu de support de plaque avec logo Honda et slogan "The Power Of Dream"...
* lame de coffre style BMW M3 E46

Je posterais des photos dès demain pour illustrer un peu. (sa fera pas de mal et sa captera un peu l'attention...)

Du coup me reste plus qu'a attendre gentiment ma prochaine paye pour la prochaine commande et surtout pour me prendre 4 pneus pour les jantes, il parait que c'est mieux avec... ou sinon je peut toujours redéfinir le terme: "sur des rails" mais bon suis pas chaud... tusors

Honda Accord Coupé... The Luxury Sports Coupe

Le plaisir n'est pas qu'une question de performance...

Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 201
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation : 3
19-07-2012, 21:05:47   -   RE: Code CD7_Projet osé...
impec tu as pris quoi comme jantes ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lost_Hex* Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Coupe CD7
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
20-07-2012, 20:11:21   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Bonjour et comme promis je suis de retour (non pas pas pour vous jouer un mauvais tour...) mais pour poster les premières photos des pièces.

Désolé j'ai pas un super appareil photo numérique et je suis pas très bon photographe. Mais bon seul ceux qui ne font rien, ne font jamais d'erreurs comme on dit...

grix: Les jantes sont des modèles à 6 branches de marque Rial en 16x7 ET 42 et en 4x114.3 donc... Mais je connais pas le modèle exact. Par contre les caches moyeux risquent de sauter pour être remplacés par des modèles Honda.

Place aux maigres photos.

[Image: scaled.php?server=339&filename=p1070165b...es=landing]

[Image: scaled.php?server=69&filename=p7200023v.jpg&res=landing]

[Image: scaled.php?server=140&filename=p7200004.jpg&res=landing]

[Image: scaled.php?server=208&filename=p7200007p...es=landing]

[Image: scaled.php?server=341&filename=p7200008.jpg&res=landing]

J'ai hâte de monter tout sa pour voir. Je me suis déjà fait une idée mais bon...

Honda Accord Coupé... The Luxury Sports Coupe

Le plaisir n'est pas qu'une question de performance...

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomas.f Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic eg
64 Pyrénées-Atlantiques
Messages : 248
Sujets : 4
Inscription : May 2012
Réputation : 0
17-10-2012, 23:30:40   -   Re: Code CD7_Projet osé...
Bon alors elle en est ou cette jolie petite CD7? Je veux des new moi Smile
(Modification du message : 17-10-2012, 23:33:09 par thomas.f.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lost_Hex* Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Coupe CD7
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
22-10-2012, 20:21:05   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Bonsoir à tous et à toutes (on sait jamais...)

Il est vrai que je n'ai pas été très actif ce dernier mois mais entre des travaux à la maison et le boulot je n'ai pas trop eu le temps ni les moyens de m'occuper de ma belle surtout que je dois m'occuper d'un débiteur avec lequel je suis en conflit et qui retarde grandement mes projet...

A part sa, sa avance doucement et surement et je m'engage à faire de nouvelles photos dans la semaine que je vais poster et commenter comme il se doit et je vais aussi essayer d'être plus assidu, promis. Blush

Honda Accord Coupé... The Luxury Sports Coupe

Le plaisir n'est pas qu'une question de performance...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lost_Hex* Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Coupe CD7
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
30-10-2012, 22:24:10   -   RE: Code CD7_Projet osé...
Bonsoir les passionné(e)s.

Je complètes un peu mon topic avec quelques petites photos afin de présenter le léger avancement de mon projet...

J'ai enfin pu monter mes belles petites jantes qui sont restées près de 2 mois au fond du garage. Cry Dans ce nouveau set up, je suis passé en 16 pouces contre 15 d'origine chaussées en Yokohama ADVAN Sport en 205/55/R16. Pour les jantes j'ai viré les caches moyeu aftermarket des jantes pour y adapter des modèles originaux Honda. La taille correspondait pas trop mais sa passe et puis sa paraitrait presque d'origine.

J'ai aussi installé la lame de coffre style BMW E46 qui à mon goût passe bien. Discret mais efficace. Wink Bon sa atteint pas la perfection d'une monte d'origine mais pour une première expérience je trouve que le résultat n'est pas trop désastreux. Et à défaut d'avoir des amber corner, en attendant deux ampoules oranges font parfaitement l'affaire et dans le noir sa donne le change. Wink

Bon assez de bla bla place aux photos

[Image: pa300001k.jpg]

[Image: pa300003.jpg]

[Image: pa300007r.jpg]

[Image: pa300018.jpg]

[Image: pa300022e.jpg]

[Image: pa300029.jpg]

[Image: pa300032r.jpg]

[Image: pa300038.jpg]

Honda Accord Coupé... The Luxury Sports Coupe

Le plaisir n'est pas qu'une question de performance...

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomas.f Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic eg
64 Pyrénées-Atlantiques
Messages : 248
Sujets : 4
Inscription : May 2012
Réputation : 0
31-10-2012, 13:48:46   -   Re: Code CD7_Projet osé...
Yes vraiment sympa une fois dessus tes jantes Smile et la lames de coffre tres discret mais je suis vraiment fan Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre