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Code erreur 34 capteur détonation HELP [résolu]

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musty54 Hors ligne
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03-02-2007, 22:38:12   -   Code erreur 34 capteur détonation HELP [résolu]
Bonjour a tous !


Je resume , après refection du moteur j'ai se code erreur (34) symptome : gros raté .

J'ai verifié la sonde selon RTA c'est OK
L ecu a lui aussi été verfié .


J ai changé la sonde et je conserve le même code erreur, que faire ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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Bubuche Hors ligne
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04-02-2007, 02:22:17   -    
tu conserve l'erreur et le probleme ou que l'erreur?

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musty54 Hors ligne
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04-02-2007, 10:44:49   -    
Pour le moment les deux !


J 'ai bien testé le capteur selon la RTA et c bon , même avec un nouveau capteur ca change rien .

Je sais pas si c'est utile mais je pensais mesuré toute les bornes de l ecu , testé un autre maf, transistor, sonde t°, regulateur ........


Mais le moteur a été réparé suite a un trou dans une soupape donc je suis dans le doute concernant un injecteur .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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Fred 62 Hors ligne
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04-02-2007, 12:22:45   -    
si t'as tout fait comme il faut,

t'as pas débranché la batterie afin de refaire un reset ECU ?
sur certains modeles, il faut soit faire ça, soit faire un reset par le biai d'un appareil sur la prise diagnostic.

controles tes connexions :
les connecteurs, les fils afin de tester la continuité et l'absence de court circuit !
mais il semble que ça a déja été fait !

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
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musty54 Hors ligne
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04-02-2007, 21:30:29   -    
Oui c bon .

Avec une nouvelle sonde je passe de 0.6 volt a l' Ecu a 3 volt donc c'est bon .


Par contre je conserve toujours les même symptome : raté "accoup" ralentit instable et très faible

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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05-02-2007, 22:43:47   -    
T'es catalysé ?
Si oui, ta lambda est p'tête morte suivant son kilométrage.

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200SeXy Hors ligne
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07-02-2007, 18:35:29   -    
Le code 34, c'est le knock sensor, non?
ça veut dire que ton moulin "détonne": essair de reculer l'avance à l'allumage...

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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07-02-2007, 20:02:35   -    
Non !
On ne touche pas à l'avance si c'est déjà réglé à moins de savoir précisément ce qu'on fait : là il ne tient pas le ralentit donc le soucis est ailleurs.

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200SeXy Hors ligne
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08-02-2007, 10:06:01   -    
Moteur refait + code 34 + gros ratés + ralenti instable, désolé, AsphaltBurner, mais je confirme, ça peut tout à fait venir d'un mauvais réglage de l'avance.

P'tite 200...
P'tite prepa...
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08-02-2007, 22:29:48   -    
C'est pas ce que j'ai dit Wink
Son avance est déjà contrôlée (mais tu pouvais pas le savoir).
Je disais qu'il ne faut pas retarder l'allumage si le problème vient d'ailleurs : ça ne fera que le masquer malheureusement et la casse risque de ne pas prévenir Confused
Et pour que le ralentit soit instable sur la RS13 à cause d'un mauvais CAS, il faut qu'il soit beaucoup tourné car sinon l'ECU rattrappe à peu près bien le régime moteur.

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200SeXy Hors ligne
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09-02-2007, 14:54:36   -    
Asphalt Burner a écrit :Son avance est déjà contrôlée (mais tu pouvais pas le savoir).

OK, je comprends mieux...
Cette fois c'est décidé, je ne file plus de ronds à ma voyante, c'est une arnaqueuse Wink

P'tite 200...
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calou56 Hors ligne
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09-02-2007, 15:18:19   -    
Est ce qu'il y a un capteur de position du papillon?
je suppose que tu as checké toutes tes duirites?

vends pièce de prim GT
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09-02-2007, 19:39:34   -    
calou56, ha oui pas con le capteur de position du pap de gaz : ça provoque exactement ce même symptôme s'il est décalé :P

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boyou2 Hors ligne
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09-02-2007, 20:23:46   -    
j'en ai parle avec lui sur msn,a voir s'il l'a recale Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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musty54 Hors ligne
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10-02-2007, 20:14:25   -    
boyou2 a écrit :j'en ai parle avec lui sur msn,a voir s'il l'a recale Confused

Euh a vrai dire non , je l'ai sondé a l 'Ecu mais rien de plus , ya une méthode pour cela ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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10-02-2007, 21:25:32   -    
Bah oui : mesurer la tension aux bornes en vérifiant les valeurs avec le manuel d'atelier comme pour tous les capteurs Wink

Edit : regarde dans ce tableau, j'ai du coller la plupart des valeurs des différents capteurs : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...ements_ECU

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musty54 Hors ligne
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11-02-2007, 13:14:47   -    
Oui c vérifié c nikel .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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musty54 Hors ligne
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11-02-2007, 21:04:20   -    
Bon voila tout est résolu , il ne s'agit dons pas d'un mais de deux problème !



Code erreur réglé avec une sonde neuve !

Les raté provenais de la sonde Lambda !

LOL


Big Grin Vais pouvoir mon rodage tranquil !

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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11-02-2007, 23:43:30   -    
Asphalt Burner a écrit :T'es catalysé ?
Si oui, ta lambda est p'tête morte suivant son kilométrage.
J'avais raison :P

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musty54 Hors ligne
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13-02-2007, 08:52:12   -    
Asphalt Burner a écrit :
Asphalt Burner a écrit :T'es catalysé ?
Si oui, ta lambda est p'tête morte suivant son kilométrage.
J'avais raison :P

Ben je m'en serai pas douté ! elle n'a que 79000 mais le ais qu'elle soit restée arrétée 3ans y est peu etre pour quelque chose .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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