Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collecteur Spoon ITR
philgtt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 15:51:13   -   Collecteur Spoon ITR
Bon alors tout le monde me fait des louanges du collecteur mugen mais je n'ai pas trouvé bcp de renseignements sur le forum concernant le collecteur spoon Cry

alors à votre avis comment le spoon se place par rapport au mugen.
Je parle bien evidemment du 4 en 1 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
16-11-2004, 18:13:44   -    
ça doit etre du kif kif vu la réputation de spoon
Retourner en haut
Trouver Répondre
Néophyte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 5
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
16-11-2004, 19:29:03   -    
Je pense aussi Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
philgtt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 20:14:56   -    
de toute façon c'est vite vu spoon n'a plus rien de dispo pour l'itr Shock
(j'ai demandé par mail et un autre possesseur d'itr aussi...)

maintenant faudra passer par taka kaira dc hop un truc de reglé Cry

Retourner en haut
Trouver Répondre
Néophyte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 5
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
16-11-2004, 20:20:58   -    
philgtt a écrit :de toute façon c'est vite vu spoon n'a plus rien de dispo pour l'itr Shock
(j'ai demandé par mail et un autre possesseur d'itr aussi...)

maintenant faudra passer par taka kaira dc hop un truc de reglé Cry
Et c est combien sur taka kaira ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
16-11-2004, 20:21:36   -    
philgtt a écrit :de toute façon c'est vite vu spoon n'a plus rien de dispo pour l'itr Shock
(j'ai demandé par mail et un autre possesseur d'itr aussi...)

maintenant faudra passer par taka kaira dc hop un truc de reglé Cry

Spoon n'a plus rien parcequ'il a été dévalisé par les promos c'est tout. Il vont bien en refaire des collecteurs pour itr quand même. La rupture de stock est circonstanciée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
philgtt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
16-11-2004, 20:23:25   -    
oui mais c'etait justement parcuqe la promo etait là que ça m'interessait LOL

et normalement c'est spoon europe qui ferme, donc spoon fera bien d'autres collecteurs mais faudra les commander au japon Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
16-11-2004, 20:39:10   -    
philgtt a écrit :oui mais c'etait justement parcuqe la promo etait là que ça m'interessait LOL

et normalement c'est spoon europe qui ferme, donc spoon fera bien d'autres collecteurs mais faudra les commander au japon Wink

Spoon en promo a fait des émules. Dadou me dit que tout s'est vendu dès le premier jour: Shock .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
16-11-2004, 23:20:35   -    
DC ou greddy ou mugen ou spoon les 4-1 doivent pas etre tres differants les un des autres

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
17-11-2004, 00:41:19   -    
C'était Sumo power qui soldait les quelques piéces spoon qu'ils avaient en stock..pas Spoon Japon.
Et Sumo soldaient Spoon parce qu'ils avaient des emmerdes dans les délais de livraison et suivi marchandise apparement j'avais reçu un fax il y a quelques temps de leur part à ce sujet.
Le collecteur Spoon est une belle piéce:
[Image: 4in1b.jpg]

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
philgtt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
17-11-2004, 00:49:35   -    
raptorparts a écrit :C'était Sumo power qui soldait les quelques piéces spoon qu'ils avaient en stock..pas Spoon Japon.

on parlait de spoon europe pour les soldes. Mais si tu peux me trouver le collecteur spoon avec la reduc de spoon europe je pense qu'on pourrait s'entendre :roll: Big Grin

enfin bon je crois que je peux tjrs rever là j'ai loupé une belle occaz d'equiper mon integra avec du bon matos pour un prix un peu moins astronomique que la normal Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
17-11-2004, 00:51:54   -    
Citation :on parlait de spoon europe pour les soldes
Spoon europe c'est Sumo power..

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
philgtt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
17-11-2004, 01:00:48   -    
raptorparts a écrit :
Citation :on parlait de spoon europe pour les soldes
Spoon europe c'est Sumo power..

arf merde je me suis bien fait avoir... la prochaine fois je regarderais avec un peu plus d'attention ce qui est marqué ds contact

Citation :Spoon Sports Europe
Sumo Power Ltd
Kleer House
Sheerness Docks
Sheerness, Kent
ME12 1RS

dsl d'avoir dis une betise Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
17-11-2004, 01:06:26   -    
Citation :dsl d'avoir dis une betise
Y'a pas de quoi! Wink
On est de toute façons tous loin de tout savoir et c'est justement l'avantage d'un forum comme JP : le partage d'opinions et l'enrichissement de nos connaissances Yes

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
17-11-2004, 01:13:43   -    
raptorparts a écrit :Y'a pas de quoi! Wink
On est de toute façons tous loin de tout savoir et c'est justement l'avantage d'un forum comme JP : le partage d'opinions et l'enrichissement de nos connaissances Yes

+1 une tres jolie phrase dont le sens echappe a certains forum (forum-auto section moto par example)

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
17-11-2004, 14:03:37   -    
yen a peut etre par la des colecteur SpooN >

[Image: cps_bangene.jpg]

...

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-11-2004, 17:10:27   -    
Pour le collecteur spoon je suis comme raptorparts: on peut pas tout savoir. Rare sont ceux qui en ont. D'ailleurs si je dis rare, c'est que je "suppose que certains en ont". Je n'ai jamais vu personne par chez moi qui avait un collecteur spoon. C'est un problème que j'ai mis en exergue sur un post qui est en page 2 de la section Honda: l'ecu spoon.
Force est d'admettre que les possésseurs de produit spoon ne courent pas les rues. Il règne une certaine opacité. Spoon on sait que c'est bon mais finalement on ne le "sait pas", on l'entend et on le répète. Mais concrètement dur de pouvoir se faire un avis personnel si on n'a pas accès, d'une part aux produits, compte tenu de sa relative inaccessibilité financière pour la majorité d'entre nous, mais aussi a cause d'un manque cruel d'information. J'ai déja cherché les courbes de passage au banc des ecu spoon: introuvable. J'ai déja cherché les courbes de passage au banc pour le collecteur et la ligne: introuvable.

Tout ce que je trouve sur les forums américains ce sont des jugements de valeur par comparaison: exemple un américain donne sa courbe de passage au banc de sa acura integra type r doté de la ligne complète T1R(type one racing)et dit grossièrement "je suis hyper satisfait car ma ligne complète T1R+le cat back T1R me donne le même résultat que la même chose en spoon". Ah bon? tRès bien mais ou est la courbe du passage au banc de spoon? Il ne sait pas, il dit qu'il avait entendu que c'était pratiquement les mêmes gains. C'est évidemment un exemple très bateau de l'opacité de spoon mais c'est surtout un exemple très parlant des affres du bouche a oreille. On ne "sait pas" que spoon est bon, on entend dire que. J'ai une video de best motoring type r ou l'on voit un tour de circuit avec une integra complètement équippé en spoon. Je vous résume:

-On entend un vacarme de tout les diables et un son de vtec a réveiller un mort, d'une pureté et d'une tessiture incroyable.
-On voit le pilote qui fait de très justes et précis taloin/pointe et rétrograde dans une sonorité qui s'approche de l'éruption la plus violente du volcan de pompéï.
-on voit le décor déffilé a toute allure "visiblement".
..................ET..........C'est tout:
-on ne voit pas le compte tour.
-On ne sait pas a quel vitesse il roule.
-Je ne sais pas combien de chevaux il a.
-Je ne sais pas quel pièce du catalogue spoon il a(si ce n'est la totalité va le savoir).
-Je n'ai AUCUNE indication du temps au tour qu'il fait.
-je ne sais pas quel sont les chiffres d'accélérations de cette voiture alors que tout le long du dvd le commentateur met un point d'honneur a préciser pour chaque voiture "toutes les caractéristiques chiffrées".

On entend juste le pilote dire "it's amazing" "incredible car" "fantastic".
Bien, c'est jouissif "apparemment" (le pilote a l'air au bord de l'orgasme et je pèse mes mots) mais conrètement Saint-Thomas en reste sur sa faim. C'est incroyable comment dès qu'on parle de spoon il devient difficile d'avoir des informations.

Une interview du directeur de spoon et qu'est-ce qu'on apprend? Ben que les honda n'ont pas énormément de couple a bas régime et que c'est les hauts régimes qui compte. Ca merci mais on le savait déja. Un peu évasif non? Puré mais on va nous le dire c'est quoi les gains chiffrés oui?
Sur le post que j'ai cré sur l'ecu spoon c'est pire: sylvain a ressenti un creu entre 4000 et 6000 alors qu'un américain dans un lien que donne yack parle de son boitier spoon comme le meilleur de l'univers, comme si la perfection s'était matérialisée en son boitier electronique.

Bref, il y a un manque cruel d'information qui, pour le peu qui existent sont si contradictoires qu'elles s'annulent entre elles: Evil il y a de quoi devenir fou. En tout cas la réputation et surtout la philosophie de Spoon me plaît particulièrement mais finallement c'est un peu superficiel comme attirance et j'aimerais bien en appendre plus.
Si quelqu'un a une information viable je suis preneur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-11-2004, 18:33:26   -    
zeneman a écrit :yen a peut etre par la des colecteur SpooN >

[Image: cps_bangene.jpg]

...

Non il n'y en a pas apperemment mais peu importe zeneman le problème ce n'est pas de savoir où il y en a puisque de toute facon raptorparts et dadou en vendent. Ce n'est pas l'importation du pruduit le problème, c'est bien les caractéristiques "évaluées et jugées" du produit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
17-11-2004, 18:50:06   -    
Citation :Si quelquun a une information viable je suis preneur.
demandé peut etre a panta alors ;-)

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
17-11-2004, 23:31:13   -    
Citation :Sur le post que j'ai cré sur l'ecu spoon c'est pire: sylvain a ressenti un creu entre 4000 et 6000

Ca me rappelle la perte de couple ressentie sur mon EG6 lorsque j'ai monté mon DC SPORT Ceramic 4 en 1...me ferait pas avoir deux fois!
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
18-11-2004, 07:27:16   -    
Fred087_vti a écrit :
Citation :Sur le post que j'ai cré sur l'ecu spoon c'est pire: sylvain a ressenti un creu entre 4000 et 6000

Ca me rappelle la perte de couple ressentie sur mon EG6 lorsque j'ai monté mon DC SPORT Ceramic 4 en 1...me ferait pas avoir deux fois!
C'est clair, d'où la démarche d'information de ce post Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
18-11-2004, 10:45:08   -    
Spoon réalisent de belles piéces usinées avec des machines numériques dans des matériaux rigoureusement sélectionnés.
Il n'y a pas grand chose à dire concernant la qualité de fabriquation, c'est comparable à du Mugen.
Ne cherchez pas chez eux des puissances monstrueuses, ce n'est du tout leur truc.
Ils privélégient un moteur légérement mais efficacement optimisé, tournant comme une montre, particuliérement fiable et constant en performances; ce qui est capital sur les courses d'endurance.
Certaines de leurs piéces ne sont pas répandues ni réputées car leur usage seul n'entraine pas de grosse différence en terme de perfs par rapport à l'origine.
Le point fort de Spoon étant la métrologie et le parfait assemblage et ajustage de tous les composants mécanique, il faudrait avoir un moteur complet assemblé et modifié de A à Z par leurs soins pour juger de leur capacité Wink .. ce qui vu le tarif limite pas mal le nombre de personnes pouvant discerter sur le sujet.

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
18-11-2004, 11:37:48   -    
raptorparts a écrit :Spoon réalisent de belles piéces usinées avec des machines numériques dans des matériaux rigoureusement sélectionnés.
Il n'y a pas grand chose à dire concernant la qualité de fabriquation, c'est comparable à du Mugen.
Ne cherchez pas chez eux des puissances monstrueuses, ce n'est du tout leur truc.
Ils privélégient un moteur légérement mais efficacement optimisé, tournant comme une montre, particuliérement fiable et constant en performances; ce qui est capital sur les courses d'endurance.
Certaines de leurs piéces ne sont pas répandues ni réputées car leur usage seul n'entraine pas de grosse différence en terme de perfs par rapport à l'origine.
Le point fort de Spoon étant la métrologie et le parfait assemblage et ajustage de tous les composants mécanique, il faudrait avoir un moteur complet assemblé et modifié de A à Z par leurs soins pour juger de leur capacité Wink .. ce qui vu le tarif limite pas mal le nombre de personnes pouvant discerter sur le sujet.

Merci raptorparts pour ces propos très constructifs. Je vois que décidemment nos avis convergent sur bien des points. Bref, ce qui se dégage clairement c'est que spoon est un orlogé suisse qui régle minutieusement ses bijoiux d'orfèvrerie.
Je se rais prêt a payer cher pour essayer une itr spoon sur un circuit.
Raptor tu importe un moteur spoon, tu le monte dans ta itr et ensuite tu fais payé le tour du circuit 50€. Je prend 2 tickets de suite. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
18-11-2004, 14:40:15   -    
Citation :Raptor tu importe un moteur spoon, tu le monte dans ta itr et ensuite tu fais payé le tour du circuit 50€. Je prend 2 tickets de suite.

LOL ..Va falloir faire de la pub pour rentabilisé l'investissement alors!
Bon, je peux déja te proposer avec plaisir un tour d'ITR Mugen Wink

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
19-11-2004, 22:22:15   -    
raptorparts a écrit :
Citation :Raptor tu importe un moteur spoon, tu le monte dans ta itr et ensuite tu fais payé le tour du circuit 50€. Je prend 2 tickets de suite.

LOL ..Va falloir faire de la pub pour rentabilisé l'investissement alors!
Bon, je peux déja te proposer avec plaisir un tour d'ITR Mugen Wink

Merci. Dès que je vais en Europe continentale je te contacte. Et toi dès que tu viens chez moi pareil. Wink 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Veedub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
17-12-2004, 16:53:06   -    
Un petit up un eu violent, certes.( Big Grin ) mais voilà ce que j'ai reçu cette semaine pour mon ITR. Smile

[Image: veedub_1103286449_collecteur1.jpg]

[Image: veedub_1103286498_collecteur2.jpg]

[Image: veedub_1103286538_collecteur3.jpg]

Un collecteur Spoon. 8)

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions dés qu'il sera monté. Smile

[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]
All go, no show.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
17-12-2004, 17:25:32   -    
Superbe, quelle finition. Bravo Spoon Big Grin

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludo s16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
17-12-2004, 18:42:28   -    
Magnifique ce collecteur

Je ne me laisse pas tenter sinon la facture monte vite LOL

[Image: ludo_s16_1103142955_zavardsc00046.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Néophyte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 5
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
17-12-2004, 21:00:13   -    
Combien si tu veux bien le faire savoir Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Veedub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
17-12-2004, 21:09:29   -    
Néophyte a écrit :Combien si tu veux bien le faire savoir Confused:

89 000 Yens, soit 640 Euros chez Taka Kaira, sans les frais de port et de douane. Smile

[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]
All go, no show.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ITR DC2] ressort spoon Nono38eg 22 5 442 19-08-2011, 15:19:54
Dernier message: Nono38eg
  [eg4] cherche lames avant , rétro spoon , béquet spoon antocivic 1 2 876 17-06-2011, 07:11:42
Dernier message: Zaboon
  [EG6]Hésitation entre collecteur spoon ou 5Zigen. eg6-vti 63 8 731 27-06-2009, 11:10:12
Dernier message: eg6-vti
  [EE8]: meilleurs gain écu et carto spoon ou collecteur slipfourage 6 2 364 21-02-2009, 13:09:52
Dernier message: dj_spark
  collecteur Spoon street 7 1 811 12-03-2007, 15:47:30
Dernier message: shogun power
  vos avis comparatif sur collecteur toda mugen et spoon cyvric 16 3 341 26-11-2006, 20:41:57
Dernier message: Didier_71
  ca vaut quoi ce collecteur "spoon" neil_street_team 16 2 943 17-10-2006, 12:16:47
Dernier message: psfanne
  - Papillon Spoon installé sur ITR + piéces Mugen + cat 05! - raptorparts 151 15 351 02-05-2005, 00:09:47
Dernier message: raptorparts
  Montage ligne Spoon sur mon ITR Veedub 13 3 180 07-03-2005, 10:06:58
Dernier message: bob l'éponge
  50% reduc sur matos spoon chez spoon europe Onizuka-san 11 4 698 12-11-2004, 09:13:53
Dernier message: cyvric