Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Sondage : En premier choix, en c'est 2 là ? Quel collecteur choisir si disponible un jour ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Tonnka
100.00%
1 100.00%
Japspeed
0%
0 0%
Total 1 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
Ragnagnagnagna Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx s13
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
03-02-2020, 18:07:34   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
Ça marche, est bien je verrai, je ferais le test.

Parcontre la je cherche sur le net un joint en papier et j'arrive pas a trouver le nom ou même une référence
----------
[Image: dIXGN9zm.jpg]

Piaf Mieux vaut rouler à pied que marcher en vélo  Piaf
(Modification du message : 03-02-2020, 18:08:05 par Ragnagnagnagna.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
03-02-2020, 19:08:56   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
Référence Nissan: 16253V5200
Pour avoir les références: http://nissan4u.com
(Modification du message : 03-02-2020, 19:09:50 par Black_Wolf. Raison de la modification: Doit revoir comment faire une URL :D )
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ragnagnagnagna Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx s13
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
03-02-2020, 19:39:38   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
Merci Smile

Piaf Mieux vaut rouler à pied que marcher en vélo  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-02-2020, 20:51:23   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
sinon j'en ai quelques uns en rabe Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
03-02-2020, 23:42:16   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
En parlant de rab et de ce joint, est-ce que tu saurais ou trouver une platine de vanne AAC ?
J'ai un soucis de ralentis trop haut, et c'est du au ressort poussé par cette AAC qui est usé. Et comme tout est moulà à cet endroit, impossible de simplement retendre le ressort ! ( Puis rien que le prix de l'époque chez Nissan... )
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-02-2020, 11:14:56   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
je crois aussi en avoir en rabe Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ragnagnagnagna Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx s13
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
09-07-2020, 09:34:43   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
Bonjour à tous, je reviens très tardivement je sais...

Bon alors les nouvelles depuis février...

J'ai enfin posé le t28bb réglé à 0.9bar avec maf z32 et injecteurs 550cc et carto écu booster stage 3.

Problème :

Déjà batterie à plat donc je démarre avec mon 2eme véhicule avec des pinces... La caisse ne
----------
Crotte j'ai merdé..

Donc la caisse ne démarre pas, j'enlève la durite du papillon, un coup de start pilote et elle démarre, mais le ralenti est dégueulasse avec de grosse hésitations et le moteur qui fait une espèce de dance de gauche à droite... En essayant de régler le ralenti de la vanne aac en débranchant la prise jaune il ne se passe rien, j'ai aussi entendu un sifflement au niveau du papillon eet en dessous il y a une sorte de dépression qui siffle, du coup j'ai mis un T pour relier cette dépression à la durite du filtre à charbon qui va juste après le Papillon, et la miracle le moteur tourne presque rond puis cale... Je mets le contact est la la pompe walbro tourne en continu et ne s'arrête pas.

Dans le moteur côté injecteurs j'entends le carburant qui glougloute...


Je sais pas quoi faire ni d'où cela peut venir, j'ai contrôlé mes durites et je trouve pas de problème, cela peut il venir du
----------
Filtre à essence ou de la pompe ou joint d'injecteurs, rampe, injecteurs.... Je sèche

Je n'ai pas encore contrôlé mes bougies, le temps m'en a manqué.

Piaf Mieux vaut rouler à pied que marcher en vélo  Piaf
(Modification du message : 09-07-2020, 09:47:33 par Ragnagnagnagna.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-07-2020, 10:21:24   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
l'autodiag dit quoi?

tu as posé la puce dans le bon sens?

tes durites d'arrivée et de retour essence sont dans le bon sens?

enfin, je vois pas le rapport avec le titre de ce sujet et sondage ???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 09-07-2020, 10:22:06 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ragnagnagnagna Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx s13
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
09-07-2020, 10:35:05   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
L'auto diag ça clignote mais je sais pas à quel code erreur ça correspond, la puce doit bien être posé car j'avais envoyé l'écu directement. Pour les durites je ne les ai pas touché donc je pense pas que cela vienne de la...

Je voulais continuer le topic, c'est vrai j'aurai du en créer un nouveau

Piaf Mieux vaut rouler à pied que marcher en vélo  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-07-2020, 10:38:46   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
tu peux trouver le process dans la RTA pour l'autodiag.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ragnagnagnagna Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx s13
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
09-07-2020, 10:43:54   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
OK ça marche, sinon ça peut arriver des problèmes de démarrage après préparation ? Alors qu'avant la prepa tout aller bien ?
----------
Au cas où, y aurait-il quelqu'un du forum qui se pas très loin du loir et cher au cas où j'aurais besoin d'aide, car tout seul c'est la galère, et dans mon entourage personne ne s'y connaît en s13

Piaf Mieux vaut rouler à pied que marcher en vélo  Piaf
(Modification du message : 09-07-2020, 10:47:46 par Ragnagnagnagna.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-07-2020, 10:48:12   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
bien sur

tu as changé injecteurs, MAF, manipulé le faisceau, des joints, bref, pas mal de choses......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ragnagnagnagna Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx s13
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
09-07-2020, 10:53:02   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
Et une autre question, comment mettre de la pression dans le régulateur de la rampe ? Car j'ai essayé de le mettre en dépression comme dit dans la rta mais le mettre sous pression je ne sais pas

Piaf Mieux vaut rouler à pied que marcher en vélo  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-07-2020, 10:59:37   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
CAD?

Typiquement, si t'es pas sur de la qualité de tes injos, de ton MAF, de ton faisceau, de ton regule de pression, tu pourrais tourner en rond si tu les tests pas....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ragnagnagnagna Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx s13
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
09-07-2020, 11:06:06   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
[Image: rnDlTY6m.jpg]
----------
EF & EC-37
----------
Les injos et la carto viennent de écu booster donc je pense qu'ils sont correct, le maf fonctionne quand le moteur demarre et qu'il tourne à chaud, le problème c'est le démarrage à froid sans start pilote et le ralenti trop bas, après il faut que je regarde les bougies et le problème de la pompe qui tourne en continu.

Piaf Mieux vaut rouler à pied que marcher en vélo  Piaf
(Modification du message : 09-07-2020, 11:14:22 par Ragnagnagnagna.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-07-2020, 11:21:24   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
la pompe fonctionne en continu a la mise en contacte?

Normalement elle d'oit d'arreter au bout de quelques secondes.

De plus, tu n'a spas dit si tes arrivées/retours d'essence sont dans le bon sens.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ragnagnagnagna Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx s13
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
09-07-2020, 12:01:00   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
Oui habituellement la pompe tourne 2 ou 3 secondes et s'arrête pendant le contact clé, mais la à un moment après avoir mis branché une durite de dépression sous le papillon comme pour mettre la dump valve, la le moteur a calé d'un coup et en voulant redémarrer c'est la que la pompe c'est mise à fonctionner en continu et que j'ai entendu le bruit du carburant dans le système d'injection, ou je sais pas exactement mais vers les injecteurs côté régulateur
----------
Je n'ai jamais toucher aux durite de carburant donc elles sont toujours dans le bon sens
----------
L'arrivée et le retour de carburant sont dans le bon sens donc peut le filtre à essence qui est à changer, la caisse n'avait pas tourné depuis presque 2 ans
----------
Mais étrangement la caisse ne démarre pas d'elle même, seul moyen c'est le un coup de start pilote, le moteur avant de calé et avec la pompe qui reste en continue, tourné et arrivé à garder plus ou moun sont ralenti mais sans tourner rond... Trop pauvre ? Trop riche ? Mauvaise circulation du carburant, pompe défaillante ? Écu qui a eu à un moment un problème ?

Piaf Mieux vaut rouler à pied que marcher en vélo  Piaf
(Modification du message : 09-07-2020, 12:07:18 par Ragnagnagnagna.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-07-2020, 12:21:42   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
ok donc la caisse a pas tourné pendant 2ans AVANT la 'prepa c'est ça?

Donc deja purge ton reservoir, change ton filtre a essence, verifie le bon etat de ta pompe, et de ton circuit de carburant.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 09-07-2020, 13:35:21 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ragnagnagnagna Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx s13
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
09-07-2020, 13:34:15   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
OK ça marche, je vois ça en rentrant dans 15 kours
----------
Jours*
----------
Et du coup une pompe qui se met à tourner en continue, ça peur venir de quoi ?

Piaf Mieux vaut rouler à pied que marcher en vélo  Piaf
(Modification du message : 09-07-2020, 13:37:21 par Ragnagnagnagna.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-07-2020, 17:27:37   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
(09-07-2020, 13:34:15)Ragnagnagnagna a écrit : Et du coup une pompe qui se met à tourner en continue, ça peur venir de quoi ?

Carto mal soudée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-07-2020, 17:45:15   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
support mal soudée, eeprom mise a l'envers........mais c'est plus souvent l'eeprom mise dans le mauvais sens

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 09-07-2020, 17:45:36 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ragnagnagnagna Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx s13
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
09-07-2020, 19:50:02   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
Oui mais si leprom serait mal mis, le moteur il ne démarrait pas ?
----------
J'ai envoyé un message sur le messenger de écu booster, je verrais bien si je peux lui renvoyer l'écu, pour voir si il n'y a pas un problème dessus.

Piaf Mieux vaut rouler à pied que marcher en vélo  Piaf
(Modification du message : 09-07-2020, 21:46:18 par Ragnagnagnagna.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-07-2020, 22:55:43   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
J'ai réussi à démarrer une fois avec une rom qui ne correspondait même pas à mon calculateur.
Le reste du temps j'avais la pompe qui tournait non stop et impossible de démarrer.

Ensuite j'ai mieux compris comment fonctionnait la bikirom Sac et injecté la rom d'origine

Mais c'était sur une s14a, on n'enlève pas l'eprom d'origine, on ajoute une carte fille qui prend la main dessus, donc c'est encore différent, l'ecu avait pu se mettre en mode dégradé dans mon cas en allant je ne sais comment chercher dans la rom d'origine.

Sur une s13 on retire complètement la rom donc à priori il ne devrait effectivement pas démarrer.
Pas impossible non plus qu'une des pattes ait un fax contact et que l'ecu ne voit pas une partie de la carto, ça dépasse mes connaissances, j'ai de bonnes bases en électronique mais je n'ai jamais vu le code d'un ecu nissan.
(Modification du message : 09-07-2020, 22:56:11 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ragnagnagnagna Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx s13
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
09-07-2020, 23:11:49   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
Oui c'est super complexe, mais la ce que je comprend pas c'est que les 3 ou 4 heures avant se problème là, la pompe tournait seulement les 3 ou 4 secondes habituelle et la paf d'un coup ça trizote :/
----------
De base la tetine de dépression sous le papillon sert à quoi ? D'origine est elle a l'air libre ou bien une durite va dessus ?

Piaf Mieux vaut rouler à pied que marcher en vélo  Piaf
(Modification du message : 09-07-2020, 23:12:50 par Ragnagnagnagna.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-07-2020, 09:41:48   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
ya une durite qui va au canister des vapeurs d'essence quand tu as le cata/MAF 3pins.

Sinon ya un bouchon dessus, sinon, on branche la commande de dump/mano/BC dessus (via un/des 'T' )

ah et pour l'eeprom, si mise a l'envers, ça la grille directe, donc ça fonctionne pas directe dès son branchement/tentative de démarrage.....donc c'est pas ton symptome puisque la pompe a été fonctionnel comme d'habitude au début......

Renvoi l'ECU afin qu'il soit verifier, vaut mieux claquer les FDP pour rien et etre sur, que ne rien faire et passer a coté de quelque chose c'est sûr.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 10-07-2020, 09:44:18 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ragnagnagnagna Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx s13
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
10-07-2020, 10:24:35   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
Merci de l'information déjà ça c'est trouvé pour le bouchon du papillon, je vais attendre fin juillet d'être rentré pour envoyer l'écu, écu booster c'est bien asphalt burner?

Ma prise maf c'est un 3 pin, quand on branche un maf z32, faut-il créer une masse via la carrosserie ?

Piaf Mieux vaut rouler à pied que marcher en vélo  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-07-2020, 10:38:18   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
ya deux points de masse sur le Z32, un pour l'ECU, et un dit 'differentiel' qu'il faut brancher autre part que sur le faisceau ECU, donc sur la carrosserie oui.....

Non c'est plus asphalt, depuis presque 10ans Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ragnagnagnagna Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx s13
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
10-07-2020, 10:41:09   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
Et la masse différencielle se repique sur quel fil du z32 ?
----------
[Image: 6HaGHyem.jpg][Image: Bo2H5SDm.jpg]
----------
Car sur le tableau c'est écrit fiche C (masse écu fil noir) et D (masse batterie fil orange, qui moi et aussi un fil noir mais un poil plus gros) doivent aller ensemble sur la fiche B prise maf du faisceau
----------
OK pour asphalt, je pensais que c'était toujours lui, parcontre ça a l'air galère pour contacter écu booster

Piaf Mieux vaut rouler à pied que marcher en vélo  Piaf
(Modification du message : 10-07-2020, 10:51:50 par Ragnagnagnagna.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-07-2020, 11:25:41   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
je vois pas les images du taf Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ragnagnagnagna Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx s13
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
10-07-2020, 13:34:25   -   RE: Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
[Image: YjiE57Rm.jpg]
----------
[Image: LvTnSlym.jpg]
----------
Donc ça veut pour le fils D maf z32 qu'il faut le relier au fils C maf z32 avant de le brancher sur B de la prise faisceau Ca18det ? Ou prendre en compte que le fils D du maf z32 ne se branche pas au faisceau ? Car c'est écrit relier à C mais pas "à raccorder à C"!?!?

Après si le fils D doit être mis à la masse carrosserie, pourquoi c'est pas écrit ? Plusieurs montage possible ?

Piaf Mieux vaut rouler à pied que marcher en vélo  Piaf
(Modification du message : 10-07-2020, 13:42:27 par Ragnagnagnagna.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ca18det] compatibilité ecu BVM dans une s13 boite auto ? folken 8 151 07-01-2024, 19:49:24
Dernier message: SoichiroYann
  [CA18DET] arbre à cames échappement à la place de l'admission xvix 9 625 08-11-2023, 16:30:35
Dernier message: Lefrigoo
  Pose t28bb Shiroco 4 384 05-06-2023, 11:41:14
Dernier message: Shiroco
  [CA18DET] [S13] collecteur inox et turbo xvix 9 666 07-12-2022, 22:02:25
Dernier message: xvix
  Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien) Shiroco 109 7 440 02-12-2022, 01:26:23
Dernier message: Shiroco
  CA18DET: réparer le collecteur d'échappement? Wesh_en_tmax 41 1 765 20-11-2022, 23:58:15
Dernier message: folken
  (S13) (Ca18Det) jauge température qui oscille Shiroco 7 926 19-05-2021, 22:56:11
Dernier message: boyou2
  S13 Conversion clim' Wesh_en_tmax 4 970 04-10-2020, 16:54:01
Dernier message: boyou2
  200sx s13 CA18DET conseil sur préparation et achat utile Jow 974 35 10 192 21-03-2016, 14:14:58
Dernier message: Jow 974
  s13 ca18det probleme ralentie et prise de tour Sonny 2 2 895 10-11-2015, 11:14:50
Dernier message: boyou2