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[ED9] Comment changer ses soufflets de crémaillère
Jim-fizz Hors ligne
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22-07-2004, 12:56:25   -   [ED9] Comment changer ses soufflets de crémaillère
Salut,
Voilà je me poses pas mal de questions, samedi matin je souhaites faire tout seul comme un grand mes soufflets de crémaillère car ils sont tout les 2 bouffés de chez bouffés depuis au moins 1 an Confused

Donc de quelle manière procéder ? Si vous pouviez m'expliquer clairement car je ne l'ai jamais fait.

Je n'ai pas 1 max d'outils mais bon chandelles, arrache rotule, clés & c° ...

Je ferais 1 parallélisme dans 10jours quand j'aurais reçu mes pneus donc pas de problèmes à ce niveau.... sauf que je dois conserver le rêglage avant démontage pour pouvoir rouler 10 jours.... Comment faire ?

Faut-il mettre un peu de graisse dans les soufflets ?

Les anciens soufflets étant crevés depuis longtemps, faut-il faire quelque chose pour nettoyer la crémaillère ?

Je penses que remanier ce thread pourrait servir à bon nombre d'entre nous et être mis dans les FAQS Honda.....

Merci d'avance.
(Modification du message : 09-09-2020, 11:17:08 par TsoF.)
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VIBO Hors ligne
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22-07-2004, 15:41:49   -    
C'est super simple, tu en as pour 20 minutes (par coté).

Donc,

1- tu mets tes roues droites, sur chandelles (c'est plus simple, mais pas obligé).

2- Depuis la roue, tu as 1 barre de direction ondulée (pas droite), fixée sur le triangle et qui va vers la crémallère, tu devisse le contre écrou en 17", et après, tu dévisse jusqu'à séparer la tige de crémallière de la barre ondulée.

3- Tu vires l'ancien soufflet, et tu mets le nouveau.

4- tu revisse la tige de la crémallière dans la barre ondulée, tu resserre le contre écrou...

PS: si tu reperes la position éxact du contre écrou par rapport au filetage restant, tes roues seront pratiquement droite... mais, il faudra comme meme faire un parallélisme.

Outils: 1 clé de 17, voir 2, 1 tourne vis (pour le collier), 1 kric.
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julien31 Hors ligne
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22-07-2004, 16:01:01   -    
et un soupson de courage

Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
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Jim-fizz Hors ligne
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22-07-2004, 16:07:39   -    
Oui je me disais c super simple d'après le workshop ils en parlent quasiment pas: C super simple !!!!

Bref ok nickel.

Sinon : nettoyage de la crémaillère ? Mettre de la graisse dans les soufflets ?

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crx man vtec power Hors ligne
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22-07-2004, 19:04:08   -    
Treés peu de graisse(j'en met apeine et un chiffon propre un peu de dégraissant 2 aller retour sur la crémaillére )et c'est le pérou Wink
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Jim-fizz Hors ligne
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24-07-2004, 12:28:37   -    
Bon ben pas si nickel que ca.....
Après mes déboires avec mon cric hydro ki a laché quand je m'aprêtais à mettre les chandelles (35min pour mettre un CRX sur 2 chandelles de merde.... je vous laisses aprécier le temps perdu).

Donc je vires mes roues.... je fais un petit check-up rapide des soufflets :
- Côté passager broyé, il ne reste qu'1/4 du soufflet côté crémaillère, côté rotule nada juste un bout Shock
- Côté conducteur : coupé en 2 mais couvrant un petit peu la crémaillère...

Bref, je commences à démonter la rotule : quelle merde la goupille ne veut pas venir..... bon après un bout de temps ahurissant (goupille cassée & °) elle part vers un tour à la poubelle (la goupille pas l'ED9 quoique...)

Voilà la rotule s'enlève à la main sans aucun effort et pourtant elle n'a aucun jeu et les caoutchouchou sont en bon état (silent blocks).

Et là : LE DRAME

J'essaies de comprendre comment démonter le bras qui tient la rotule de la crémaillère... Impossible de dévisser l'axe qui fait office de rêglage du parallèlisme.... En plus on a aucune prise.... J'ai remonté la rotule pour essayer de forcer sur cet axe (ecrou de 14 mais bizzarre ca veut pas ca glisse etc...)

Bref impossible à démonter.... je prends une pause.. je reviens réessaies et finit par tout remonter en se disant une matinée de perdeu pour rien.....

Bon je vais faire un tour ok j'ai probablement tout bien remonter...
Je prospectes les trucs de merde Mxssa/Spxxdy/Norxxto Fxx Vxrt/Midxs et c° aucun ne veut le faire....

Chez Fxu Vxrt j'ai rigolé le gars pratiquait 48euros pour le faire mais quand il a su que c'était une honda il voulait plus...

Bref : personne ne veut faire cette BRICOLE de changmeent soufflets....

Je dois me résigner à aller en concession et ne pas rouler en attendant....
Franchement c chiant la mécanique ca vient jamais comme on veut même quand on est préparé....

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VIBO Hors ligne
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24-07-2004, 12:39:23   -    
Pourquoi as tu démonté les rotules les roues (je t'avais pas dis cela!).

Je t'avais dis de désserer les écrous qui servent au parallélisme ! vérifie le sens le serrage et desserrage !

Une fois que tu as enlevé dévisser l'écrou, la tige se devisse completement!

C'est domage que tu ne sois pas en RP, je t'aurais aidé...
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Jim-fizz Hors ligne
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24-07-2004, 12:59:08   -    
Vi, c'est dommage pour la RP....

Bref, j'ai essayé sans démonter les rotules....

J'ai pas trouvé d'écrou qui sert au para..... écrou et bras de rotule ne font qu'un ?

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Jim-fizz Hors ligne
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24-07-2004, 16:54:39   -    
Dommage que cela ne soit pas aussi simple, j'ai toutes les infos....
[Image: 13SH20_B33.gif]

Ici pour les légendes de chaque pièces...
http://www.hondaautomotiveparts.com/auto...OX-TIE+ROD

Donc mon problème est que #34 semble ne pas exister... ou être soudé à la rotule exterieure.

Sur #20 je n'ai aucune prise pour dévisser #20 dla rotule exterieur. Cry

Ce qui m'énerve c'est d'être aussi près de la fin et de devoir faire marche arrière pour la porter en concessions....
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