Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment choisir son Evo X ?
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
03-08-2012, 01:03:20   -   Comment choisir son Evo X ?
Bonjour à tous,

J'espère pouvoir faire l’acquisition d'une Lancer Evolution X tant qu'elle est encore produite, et je me pose quelques questions sur la version à choisir. Au niveau mécanique seule la boite de vitesse est différente ? J'ai lu sur d'autres forums que celle de la MR était plus fragile et était déconseillée pour les prépas car elles encaisseraient mal la puissance à transmettre, est-ce une info fiable ? Même si je n'envisage pas de modification pour l'instant ça n'est pas non plus totalement exclu pour l'avenir.

Autre question pour les possesseurs d'evo : avez-vous fait le tour des assureurs pour comparer les tarifs ? Je suis à la MACIF pour ma 306, et une lancer evo passerait mais si je peux trouver moins cher ailleurs je pourrai soit essayer de négocier soit aller voir la concurrence. Je pose la question parce que sur les différents sites web des assureurs le simulateur ne fonctionne pas forcément pour ces modèles. Pour la MACIF par exemple même avec 50% de bonus depuis plusieurs années et jamais d'accident (j'ai essayé en trichant sur mon age et la date d'obtention de mon permis) le simulateur me jette, alors qu'au guichet ils m'ont fait une simulation et ça passe alors que je n'ai pas les 50% de bonus (et j'ai eu un accident responsable l'année dernière, même avec ça ça passe quand même)...

Enfin dernière question : savez-vous comment faire pour essayer une Lancer Evo ? Je me suis inscrit sur le site de Mitsubishi il y a une dizaine de jours, mais je n'ai pas encore eu de réponse (juste un mail automatique disant que ma demande était enregistrée). Est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut compter pour avoir une réponse ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
03-08-2012, 16:19:10   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
quel age as tu ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
03-08-2012, 16:58:21   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
J'aurai 28 ans dans quelques mois. C'est par rapport à l'assurance ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
03-08-2012, 18:31:10   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
C'et surtout au regard de tes moyens financiers. L'entretien d'une Evo c'est pas bon marché.
Les services Mitsubishi sont assez chers. L'acheter c'est bien, l'entretenir c'est autre chose.
Juste à titre comparaison, voici le budget avec la mienne :
-2 trains de pneu par année (c'est une taille pas bon marché et peu courante)
-1 plein c'est 450 km grand max en roulant "normal" (attention j'ai pas dis "sport" !). La conso oscille entre 10-12 litres/100 en urbain ou extra/urbain.
-Les services sont annoncés par le véhicule (avec un icone lumineux sur l'écran de bord): ils sont en fonction du kilometrage et/ou durée entre chaque service. Il y a un service tous les 3-5000 km en moyenne. Prix du service: minimum 800.-
-Tu doit faire tes services pico bello chez Mitsu, sinon ta garantie s'envole (un embrayage à changer c'est 8000.- environ...)
-Ne tripatouille pas le bloc pendant la garantie: la voiture moucharde TOUT ce que tu fait dessus. Si tu tripatouille des trucs: adieu la garantie...
Pour rouler à l'aise avec ce véhicule en ne regardant pas la conso, ni les frais d'entretien et les consommables, table sur un revenu d'environ 5-6000.-/mois.

A par des couts élevés inhérents à tout véhicule "sportif" (et c'est logique), c'est un très bon véhicule.
Un dernier conseil: choisi un véhicule neuf ou une excellente occasion et opte (sans réfléchir) pour une garantie constructeur étendue.
(Modification du message : 03-08-2012, 18:31:59 par gotboost.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
03-08-2012, 19:00:19   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
Il doit être calmé là D)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
03-08-2012, 19:38:35   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
Ah ouais quand même, je m'attendais à un entretien élevé mais pas tant que ça je dois l'avouer. Tu roules beaucoup avec la tienne ?
Pour les modifs pour moi c'est une évidence de ne rien bidouiller pendant la garantie (et même après la garantie pour l'instant ce n'est pas prévu).
Je voulais prendre une neuve justement pour ne pas risquer trop de pépin en cas de maltraitance de l'ancien proprio, le problème étant qu'aux dernières nouvelles apparemment l'année prochaine il n'y aura plus de neuve Cry

Est-ce que ça existe chez Mitsubishi un service d'entretien tout compris avec abonnement ? Par exemple j'avais une collègue qui avait pris ça avec sa peugeot neuve, elle payait une soixantaine d'euros par mois pendant 5 ans et peugeot lui faisait tout l'entretien plus réparations en cas de problèmes sans qu'elle ne paye rien (juste les pneus).

Sinon la durée entre 2 services c'est combien en moyenne ? Comme je ne roulerai pas tous les jours avec (pour les trajets courants boulot, supermarché et autres lieux que la carrosserie n'apprécierait pas j'ai une 306) ça m'étonnerait que je fasse les 5000 km dans l'année.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
03-08-2012, 21:09:45   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
(03-08-2012, 19:38:35)Nakago a écrit : Ah ouais quand même, je m'attendais à un entretien élevé mais pas tant que ça je dois l'avouer. Tu roules beaucoup avec la tienne ?

La mienne est un daily, j'ai depassé les 90 000 km la semaine dernière (remplacement des disques de frein AV imposé par le service: de toute facon ils sont hors cote en même temps)
Le freinage est fourni par Brembo, je te laisse imaginer le prix d'un etrier de frein le jour ou il faut changer la paire....

(03-08-2012, 19:38:35)Nakago a écrit : Est-ce que ça existe chez Mitsubishi un service d'entretien tout compris avec abonnement ? Par exemple j'avais une collègue qui avait pris ça avec sa peugeot neuve, elle payait une soixantaine d'euros par mois pendant 5 ans et peugeot lui faisait tout l'entretien plus réparations en cas de problèmes sans qu'elle ne paye rien (juste les pneus).
Ont parle d'une Evo... t'achete une voiture la, pas une peugeot....
POur ce qui est de ce type de "service" je ne sais pas coment ca se passe chez vous en france, mais en tout cas ici, pour Mitsubishi tu paye tout (même la pile du transpondeur changée automatiquement à chaque service). Je pense que ce type de service s'applique plus à une voiture "consommable"

(03-08-2012, 19:38:35)Nakago a écrit : Sinon la durée entre 2 services c'est combien en moyenne ? Comme je ne roulerai pas tous les jours avec (pour les trajets courants boulot, supermarché et autres lieux que la carrosserie n'apprécierait pas j'ai une 306) ça m'étonnerait que je fasse les 5000 km dans l'année.

Le système embarqué t'averti pour chaque service en fonction soit du kilometrage, soit du temps : si tu ne fait pas plus de 5000km par an (je fait ça en 4 mois environ) alors tu aura au maximum 1 service par an en moyenne. Mais la encore, je ne pense pas que ce soit très sain. pour ma part je m'impose un service avant l'hiver et après : avec le sel, la neige et le froid cela met la mecanique à rude épreuve. Surtout pour des voitures techniquement pointues.

En définitive (et c'est comme tout), tu aura un véhicule cher à l'achat qui te coutera cher au quotidien.
En contrepartie tu as quelque chose d'assez rare, puissant et fiable: tout se paye.
Avant de faire des plans sur la comète, regarde déja avec ton garage si financièrement tu peut assumer le truc.
Un dernier point ! ce bolide n'accepte UNIQUEMENT que le breuvage SP98 : tu peut également oublier les bidouilles à l'éthanol.
La garantie est un élément important. il y a un an, un témoin d'alerte c'est allumé. Verdict, pour une raison inconnue la chaine de distribution c'est étirée de moins d'un millimettre sur la longueur (et ce sans aucun raison apparente).
Verdict: remplacement immédiat de la chaine de distribution.
Heureusement mon cas fut pris en charge sous garantie, sinon c'est quelques milliers de francs suisses qui s'envolent....

Cas moins fun : Un ami a fait bidouiller la sienne: verdict embrayage de la boite robotisée KO: Pas pris en charge par la garantie (bidouille): Cout : 8000.- CHF (environ 6666.- €)
Voila.
(Modification du message : 03-08-2012, 21:20:29 par gotboost.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
03-08-2012, 22:09:28   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
(03-08-2012, 21:09:45)gotboost a écrit :
(03-08-2012, 19:38:35)Nakago a écrit : Est-ce que ça existe chez Mitsubishi un service d'entretien tout compris avec abonnement ? Par exemple j'avais une collègue qui avait pris ça avec sa peugeot neuve, elle payait une soixantaine d'euros par mois pendant 5 ans et peugeot lui faisait tout l'entretien plus réparations en cas de problèmes sans qu'elle ne paye rien (juste les pneus).
Ont parle d'une Evo... t'achete une voiture la, pas une peugeot....
POur ce qui est de ce type de "service" je ne sais pas coment ca se passe chez vous en france, mais en tout cas ici, pour Mitsubishi tu paye tout (même la pile du transpondeur changée automatiquement à chaque service). Je pense que ce type de service s'applique plus à une voiture "consommable"
Ok, je m'en doutais (mais je perdais pas grand chose à poser la question).

(03-08-2012, 21:09:45)gotboost a écrit : Le système embarqué t'averti pour chaque service en fonction soit du kilometrage, soit du temps : si tu ne fait pas plus de 5000km par an (je fait ça en 4 mois environ) alors tu aura au maximum 1 service par an en moyenne. Mais la encore, je ne pense pas que ce soit très sain. pour ma part je m'impose un service avant l'hiver et après : avec le sel, la neige et le froid cela met la mecanique à rude épreuve. Surtout pour des voitures techniquement pointues.
En région parisienne il fait moins froid et neige peu par rapport à la Suisse je pense (chez moi cet hiver il n'a pas neigé, ou alors si peu que ça ne tenait pas sur la route).

(03-08-2012, 21:09:45)gotboost a écrit : Avant de faire des plans sur la comète, regarde déja avec ton garage si financièrement tu peut assumer le truc.
Un dernier point ! ce bolide n'accepte UNIQUEMENT que le breuvage SP98 : tu peut également oublier les bidouilles à l'éthanol.
Il y a un concessionnaire Mitsu pas très loin de chez mes parents, je vais essayer de passer leur demander combien coûte l'entretien en France.
Pour le SP98 j'avais déjà trouvé l'info en faisant des recherches et pas de soucis à ce niveau-là. Je refuse l'éthanol dans ma 306, ce n'est pas pour en mettre dans une Evo Smile

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VorVor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
06-08-2012, 10:29:17   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
Hello,

Le tableau n'est quand même pas si noir et je trouve que gotboost exagère un peu Confused

Je suis en RP et possède une Evo IX. Ce n'est pas une X, qui semble être le modèle qui t'intéresse, mais c'est tout à fait comparable. Certes je ne roule pas avec au quotidien (j'ai une Impreza pour ça Big Grin) mais je n'ai pas un salaire mensuel de 5-6000€-/mois Rolleyes malheureusement LOL

J'ai une assurance kilométrique qui me permet de faire tout de même 7500 km par an, je suis en tout risque et tous déplacements et je paye 90€ par mois.

Une révision intermédiaire 7500Km - vidange boite + moteur coûte 230€ chez Mitsu et une grosse révision (15000 Km) en effet, là ça fait (très) mal, faut compter pas loin de 900€, je sais, j'en sors Ouinn et ça peut être bien pire s'il faut changer des consommables du style plaquettes ou disques Shock

Ça s'achète très bien sur le net chez des vendeurs connus et c'est pas la mort à changer.

D'autre part il existe de très bons préparateurs en RP qui sont meilleurs marchés que Mitsu.

Reste la question des pneus et de la conso mais là encore ça dépend de comment tu roules et combien de bornes tu comptes faire avec et si tu fais du circuit. Je rejoins totalement gotboost sur le sujet de la conso. Ne compte pas faire plus de 450 bornes en conduite normale avec un plein. En attaque ou sur circuit n'en parlons même pas la conso peut grimper à 35 L. au 100 Shock mais on a rien sans rien. Que du SP 98 pas en-dessous ! Pour les pneus là c'est vraiment fonction de ta conduite des bornes parcourus et des éventuelles sorties circuit. Roulant peu je les change tous les 2 ans environ. Avec une ou deux sorties circuit. Bien faire la rotation pour les économiser et les user uniformément.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
06-08-2012, 11:48:17   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
Gotboost parle en franc suisse Wink vous imaginez 8000€ l'embrayage LOL
De plus je pense que la MO sera moins chère en france, les concession sont un peu plus répandut qu'en suisse!
Pour l'essaie t'a essayer de te rendre directement dans une concession?
Chez Mitsubishi Beauvais (60), je sais qu'il en avait une d'essais, un ami l'avait essayer Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-08-2012, 11:49:36   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
(06-08-2012, 10:29:17)VorVor a écrit : Hello,
Le tableau n'est quand même pas si noir et je trouve que gotboost exagère un peu Confused
En fait je suis même un poil en dessous de la réalité. Le garagiste est sympa est m'offre 2-3 trucs en bonus pour compenser...
Attention ! on parle ici d'une Evo X neuve, sous garantie avec l'entretien "pico-belo" demandé par ce véhicule....

(06-08-2012, 11:48:17)Brakeless a écrit : Gotboost parle en franc suisse Wink vous imaginez 8000€ l'embrayage LOL
ca fait environ 6666.- €
(Modification du message : 06-08-2012, 11:51:53 par gotboost.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
06-08-2012, 11:51:32   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
La blague, c'est un peu du vole votre histoire LOL
Meme si c'est une caisse rare, sa justifie pas le prix de fou! (boite meca ou de l'autre boite tu parle ?? sa change la donne sinon !)

Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-08-2012, 11:52:46   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
(06-08-2012, 11:51:32)Brakeless a écrit : La blague, c'est un peu du vole votre histoire LOL
Meme si c'est une caisse rare, sa justifie pas le prix de fou! (boite meca ou de l'autre boite tu parle ?? sa change la donne sinon !)

On parle de la boite robotisée. A ce prix la c'est une évidence.

(06-08-2012, 11:51:32)Brakeless a écrit : La blague, c'est un peu du vole votre histoire LOL

ne parle pas de choses que tu ne connais pas.
Tu veux comparer l'état d'une caisse sportive en France et en Suisse après quelques années de roulage ?
CQFD
(Modification du message : 06-08-2012, 11:53:51 par gotboost.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
06-08-2012, 12:00:02   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
(06-08-2012, 11:52:46)gotboost a écrit : Tu veux comparer l'état d'une caisse sportive en France et en Suisse après quelques années de roulage ?
CQFD

Tu m'explique le lien avec un cout entretien exorbitant ???
Un cake au volant d'une sportive, qu'il soit suisse, français, allemand ou peruvien, le resultat sera le même Wink Il faut pas généraliser comme sa !

Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-08-2012, 12:03:32   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
@nagako comme d'hab des que l'on parle cout d'entretien des bagnoles, le post part en vrille. bref.
Pour résumer, je te donne un ultime conseil "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
06-08-2012, 12:07:26   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
serieusement brakeless, compare pas une vieil citadine de 20ans, avec une vrai voiture de sport neuve, entretenu en concession avec carnet d'entretien, en suisse qui plus est.
(Modification du message : 06-08-2012, 12:08:10 par bob_bipbip.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
06-08-2012, 12:16:10   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
Oula oula, on c'est mal compris, j'ai comparer a rien, a savoir que j'avais un ami (vraiment aisé) avec lequel on s'était beaucoup renseigner sur l'auto vu qu'il voulait l'aquérir, je suis pas la pour troller, ou la ramener pour rien, mais je pense que donc gotboost c'est toi qui compare l'incomparable, vu que nakago réside en France, faut déjà voir si les concess applique les même tarifs MO ainsi que les tarifs pièces ce que je doute, vu que déjà d'une région à l'autre par chez nous sa diffère .......

Dans tout les cas, c'est un EVO X, donc sportive moderne pointu dans lequel tu nous pourra pas faire comme dans une sportive de 20 ans (bob_bipbip, là je compare Wink ), malgrès tout, donc le conseil sur l'entretient de gotboost est le premier à prendre en compte Wink
Sa ta les moyen de l'entretenir, il te reste cette fameuse question de l'assurance, surtout n'hésite pas à aller voir ailleurs avec ton dossier, car la macif doit être le plus chère des assureurs français LOL Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-08-2012, 12:45:27   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
:-)
Un dernier point (et pas des moindres). dans l'éventualité de l'achat d'une caisse neuve. l'assurance c'est obligatoirement Casco complète si je ne m'abuse ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
06-08-2012, 13:24:42   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
(06-08-2012, 12:45:27)gotboost a écrit : :-)
Un dernier point (et pas des moindres). dans l'éventualité de l'achat d'une caisse neuve. l'assurance c'est obligatoirement Casco complète si je ne m'abuse ?

en france non.
(pour les non suisse: casco complet -> tout risque Wink )
Retourner en haut
Trouver Répondre
VorVor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
06-08-2012, 13:45:02   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
(06-08-2012, 11:49:36)gotboost a écrit :
(06-08-2012, 10:29:17)VorVor a écrit : Hello,
Le tableau n'est quand même pas si noir et je trouve que gotboost exagère un peu Confused
En fait je suis même un poil en dessous de la réalité. Le garagiste est sympa est m'offre 2-3 trucs en bonus pour compenser...
Attention ! on parle ici d'une Evo X neuve, sous garantie avec l'entretien "pico-belo" demandé par ce véhicule....
Je parlais aussi d'une IX neuve vu que je l'ai achetée neuve et entretenue dans le réseau Mitsu pour préserver la garantie Wink
Une IX neuve et une X neuve y a pas grande différence pour l'entretien à part le gap du prix à l'achat Rolleyes pour des perfs en baisse pour la X Confused

(06-08-2012, 11:49:36)gotboost a écrit :
(06-08-2012, 11:48:17)Brakeless a écrit : Gotboost parle en franc suisse Wink vous imaginez 8000€ l'embrayage LOL
ca fait environ 6666.- €
Donc on est pas très loin de l'€. Mais là Encore c'est quoi cet embrayage à 6666€ il est en or ou quoi !? Ça se trouve bien moins cher quand même en after market. Et normalement tu fais pas un embrayage dans les 3 ans de garantie ou alors c'est que la voiture est utilisée pour ce qu'elle n'est pas prévue de faire à savoir des runs entre autre...
----------
Pour la MO faut compter 70€ TTC de l'heure en concession en RP
(Modification du message : 06-08-2012, 13:51:16 par VorVor.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
06-08-2012, 13:59:36   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
(06-08-2012, 13:24:42)bob_bipbip a écrit :
(06-08-2012, 12:45:27)gotboost a écrit : :-)
Un dernier point (et pas des moindres). dans l'éventualité de l'achat d'une caisse neuve. l'assurance c'est obligatoirement Casco complète si je ne m'abuse ?

en france non.
(pour les non suisse: casco complet -> tout risque Wink )

pas obligatoire, mais acheter une caisse neuve de ce prix et l'assurer au tiers, je me risquerai pas, et en pratique personne ne le fait.
De toute façon, comme toute sportive neuve, il faudra prévoir un coût à assumer conséquent, je ne peux pas te dire s'il faut gagner 5000 7000 ou 10 000 E par mois car selon la manière de vivre et les autres frais, cela varie fortement d'une personne à l'autre.
Toujours est il que si 500 Euros d'assurance en plus ou en moins font pencher la balance,c'est déjà mal barré pour la suite (où il ne faudra pas être à 500 euros près).

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
06-08-2012, 14:24:25   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
(06-08-2012, 10:29:17)VorVor a écrit : Je suis en RP et possède une Evo IX. Ce n'est pas une X, qui semble être le modèle qui t'intéresse, mais c'est tout à fait comparable. Certes je ne roule pas avec au quotidien (j'ai une Impreza pour ça Big Grin) mais je n'ai pas un salaire mensuel de 5-6000€-/mois Rolleyes malheureusement LOL
Le choix de la X plutôt que la IX est simple : c'est la seule qu'on peut acheter neuve.
Tu es dans quel département ? Si tu veux bien ça m'intéresserait de voir ton budget entretien, combien tu roules par ans, ... (en mp peut-être si tu préfères ne pas l'afficher en public, ce que je comprendrais très bien).
En tout cas si tu as les moyens d'assurer l'entretien d'une Evo IX et d'une Impreza sans gagner 5000 € par mois je trouve ça plutôt rassurant pour moi Smile

(06-08-2012, 10:29:17)VorVor a écrit : J'ai une assurance kilométrique qui me permet de faire tout de même 7500 km par an, je suis en tout risque et tous déplacements et je paye 90€ par mois.
Je n'ai pas encore fait le tour des assurances, je sais juste que j'en connais un qui m'accepterait, et j'ai eu le tarif. Après si je trouve moins cher c'est mieux, mais pour mon estimation de budget je sais que j'ai au pire ce tarif-là (il me reste encore du temps pour comparer la concurrence).

(06-08-2012, 10:29:17)VorVor a écrit : Une révision intermédiaire 7500Km - vidange boite + moteur coûte 230€ chez Mitsu et une grosse révision (15000 Km) en effet, là ça fait (très) mal, faut compter pas loin de 900€, je sais, j'en sors Ouinn et ça peut être bien pire s'il faut changer des consommables du style plaquettes ou disques Shock
Ces révisions-là c'est au kilométrage seulement ou c'est une double condition temps + kilométrage (par exemple -chiffres pris au pif- 2 ans ou 7500 km) ? Je compte faire dans les 4000 km par an, 5000 maxi donc j'aurais un peu de temps pour économiser de quoi payer les révisions.
Pour les freins je ne les use pas beaucoup, je laisse généralement la voiture ralentir et je ne freine qu'à la fin au moment de l'arrêt. Ca m'est déjà arrivé de faire le trajet entre chez mes parents et chez moi (une soixantaine de km) en comptant sur les doigts d'une seule main le nombre d'appuis sur la pédale de frein (quelques feux rouges).

(06-08-2012, 10:29:17)VorVor a écrit : Reste la question des pneus et de la conso mais là encore ça dépend de comment tu roules et combien de bornes tu comptes faire avec et si tu fais du circuit. Je rejoins totalement gotboost sur le sujet de la conso. Ne compte pas faire plus de 450 bornes en conduite normale avec un plein. En attaque ou sur circuit n'en parlons même pas la conso peut grimper à 35 L. au 100 Shock mais on a rien sans rien. Que du SP 98 pas en-dessous ! Pour les pneus là c'est vraiment fonction de ta conduite des bornes parcourus et des éventuelles sorties circuit. Roulant peu je les change tous les 2 ans environ. Avec une ou deux sorties circuit. Bien faire la rotation pour les économiser et les user uniformément.
Niveau conso quand je compare la mienne sur la 306 avec celle d'autres conducteurs sur la même voiture je suis largement en dessous donc je dois être plutôt économe.
Les sorties circuit ne sont pas prévues pour l'instant donc mes consommations d'essence, pneus et plaquettes de frein devraient rester raisonnables je pense.


(06-08-2012, 11:52:46)gotboost a écrit :
(06-08-2012, 11:51:32)Brakeless a écrit : La blague, c'est un peu du vole votre histoire LOL
Meme si c'est une caisse rare, sa justifie pas le prix de fou! (boite meca ou de l'autre boite tu parle ?? sa change la donne sinon !)

On parle de la boite robotisée. A ce prix la c'est une évidence.
Est-ce que tu connaitrais le tarif pour la boite manuelle de la GSR ? A priori c'est plus vers ce modèle que je m'orienterais.


(06-08-2012, 13:24:42)bob_bipbip a écrit :
(06-08-2012, 12:45:27)gotboost a écrit : :-)
Un dernier point (et pas des moindres). dans l'éventualité de l'achat d'une caisse neuve. l'assurance c'est obligatoirement Casco complète si je ne m'abuse ?

en france non.
(pour les non suisse: casco complet -> tout risque Wink )
En France, non, mais pour moi une voiture neuve (surtout à ce tarif) s'assure obligatoirement en tout risque.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VorVor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
06-08-2012, 14:52:16   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
(06-08-2012, 14:24:25)Nakago a écrit :
(06-08-2012, 10:29:17)VorVor a écrit : Je suis en RP et possède une Evo IX. Ce n'est pas une X, qui semble être le modèle qui t'intéresse, mais c'est tout à fait comparable. Certes je ne roule pas avec au quotidien (j'ai une Impreza pour ça Big Grin) mais je n'ai pas un salaire mensuel de 5-6000€-/mois Rolleyes malheureusement LOL
Le choix de la X plutôt que la IX est simple : c'est la seule qu'on peut acheter neuve.
Tu es dans quel département ? Si tu veux bien ça m'intéresserait de voir ton budget entretien, combien tu roules par ans, ... (en mp peut-être si tu préfères ne pas l'afficher en public, ce que je comprendrais très bien).
En tout cas si tu as les moyens d'assurer l'entretien d'une Evo IX et d'une Impreza sans gagner 5000 € par mois je trouve ça plutôt rassurant pour moi Smile
J'ai donné plusieurs détails ci-dessus mais si tu veux des compléments tu peux m'envoyer un MP j'y répondrais.
Mais en effet tu peux être rassuré LOL le tableau est loin d'être aussi noir Wink. Une chose est sûre cela dit mieux vaut avoir un daily drive plus "raisonnable" à côté. Après si ton budget te permets de rouler confortablement au quotidien fonce ! Wink

(06-08-2012, 14:24:25)Nakago a écrit :
(06-08-2012, 10:29:17)VorVor a écrit : J'ai une assurance kilométrique qui me permet de faire tout de même 7500 km par an, je suis en tout risque et tous déplacements et je paye 90€ par mois.
Je n'ai pas encore fait le tour des assurances, je sais juste que j'en connais un qui m'accepterait, et j'ai eu le tarif. Après si je trouve moins cher c'est mieux, mais pour mon estimation de budget je sais que j'ai au pire ce tarif-là (il me reste encore du temps pour comparer la concurrence).
Je suis chez Allianz et je suis super content. Leur formule kilométrique convient parfaitement à mon utilisation. J'ai eu mon Evo à peut près au même âge que toi aussi. L'Impreza elle est en Km illimité par contre, daily drive oblige LOL mais là encore je fais pas 200 bornes par jour.

(06-08-2012, 14:24:25)Nakago a écrit :
(06-08-2012, 10:29:17)VorVor a écrit : Une révision intermédiaire 7500Km - vidange boite + moteur coûte 230€ chez Mitsu et une grosse révision (15000 Km) en effet, là ça fait (très) mal, faut compter pas loin de 900€, je sais, j'en sors Ouinn et ça peut être bien pire s'il faut changer des consommables du style plaquettes ou disques Shock
Ces révisions-là c'est au kilométrage seulement ou c'est une double condition temps + kilométrage (par exemple -chiffres pris au pif- 2 ans ou 7500 km) ? Je compte faire dans les 4000 km par an, 5000 maxi donc j'aurais un peu de temps pour économiser de quoi payer les révisions.
Pour les freins je ne les use pas beaucoup, je laisse généralement la voiture ralentir et je ne freine qu'à la fin au moment de l'arrêt. Ca m'est déjà arrivé de faire le trajet entre chez mes parents et chez moi (une soixantaine de km) en comptant sur les doigts d'une seule main le nombre d'appuis sur la pédale de frein (quelques feux rouges).
Non il y a en effet la double donnée temps/Km. Après ce ne sont pas des voitures en cristal hein, c'est costaud une Evo. C'est idéalement 1 an ou 7500 bornes. 4000 à 5000 Km par an c'est tout à fait tenable, c'est plus ou moins ce que je fais avec quelques sorties circuit pour lui dégourdir les pattes Big Grin
Pareil je suis pas un boucher du freinage et pour preuve j'ai toujours les freins d'origine plaquettes + disques malgré les sorties LOL

Pas de modifs, pas de sorties circuit LOL je disais ça moi aussi au début et tu verras on y vient vite Big Grin très vite !
(Modification du message : 06-08-2012, 14:58:05 par VorVor.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-08-2012, 16:22:12   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
(06-08-2012, 11:49:36)gotboost a écrit :
(06-08-2012, 11:48:17)Brakeless a écrit : Gotboost parle en franc suisse Wink vous imaginez 8000€ l'embrayage LOL
ca fait environ 6666.- €
Donc on est pas très loin de l'€. Mais là Encore c'est quoi cet embrayage à 6666€ il est en or ou quoi !? Ça se trouve bien moins cher quand même en after market. Et normalement tu fais pas un embrayage dans les 3 ans de garantie ou alors c'est que la voiture est utilisée pour ce qu'elle n'est pas prévue de faire à savoir des runs entre autre...
[/quote]


relis pourquoi il a du changer l'embrayage de la boite robotisée (au début de ce post). C'est le prix annoncé chez Mitsu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
06-08-2012, 16:37:03   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
(06-08-2012, 14:52:16)VorVor a écrit : Une chose est sûre cela dit mieux vaut avoir un daily drive plus "raisonnable" à côté. Après si ton budget te permets de rouler confortablement au quotidien fonce ! Wink
Je compte bien garder la 306 en daily (ne serait-ce que pour les trajets boulots, courses au supermarché, etc. pas fou j'ai pas envie de me faire ruiner la carrosserie en 2 semaines).

(06-08-2012, 14:52:16)VorVor a écrit : Pas de modifs, pas de sorties circuit LOL je disais ça moi aussi au début et tu verras on y vient vite Big Grin très vite !
Les modifs en tout cas rien pendant la période de garantie, ça c'est sur. Après à voir, mais en cas de pépin l'assurance peut ne pas rembourser et ça ça a tendance à me refroidir.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VorVor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
06-08-2012, 17:18:19   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
(06-08-2012, 16:22:12)gotboost a écrit : relis pourquoi il a du changer l'embrayage de la boite robotisée (au début de ce post). C'est le prix annoncé chez Mitsu.
J'ai bien lu Winkmais "bidouiller la sienne" c'est pas très précis et je reste dubitatif quand au prix annoncé pour un embrayage même de la boîte robotisée. Tout es plus cher en Suisse ma parole. Elle a la réputation d'être plus fragile que la boîte 5 méca mais quand même. Encore une fois quelle utilisation de la voiture ? Quelle modif, quel couple ? Quand on commence à tripoter le couple et la puissance c'est clair il faut fiabiliser!
Il est clair que tant que la voiture est sous garantie il ne vaut bien évidemment mieux pas y toucher.
En ce cas vu que sa garantie avait sautée autant prendre un embrayage after market et le faire monter. Vu le prix annoncé y a pas photo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
06-08-2012, 23:24:41   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
Avis perso, regardes pour une XIII ou IX.
Le 4B11 est un bloc trop récent (et surement abandonné), le 4G63 a fait ses preuves !
Sans compter l'esthétique de la X qui est à mourir d'ennuis...

Bref, c'est pas moi qui paie c'est sur !
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
07-08-2012, 09:22:09   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
la ont s'égare complètement du sujet initial.
Peut être serait t'il judiciueux d'aller directement demander un avis objectif sur un forum dédié à l'Evo....
J'abandonne. Bonne continuation
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
07-08-2012, 10:37:20   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
(07-08-2012, 09:22:09)gotboost a écrit : Peut être serait t'il judiciueux d'aller directement demander un avis objectif sur un forum dédié à l'Evo....
J'y avais pensé mais ceux que j'ai trouvés n'acceptent l'inscription que si on a déjà une Evo... Confused

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
spiters
Unregistered

 
04-10-2012, 00:55:22   -   RE: Comment choisir son Evo X ?
ci ca peut te rassuré je suis apprenti et j'assume trés bien mon evo. aprés vu les prix pratiqué par mitsu je trouve ca inutile de l'acheter neuve.. un embreyage ca coute 500 E et perso jai pas encore changer le mien et je suis a 78 000 borne avec un stage un depuis 13 000.. l'entretien:
-pneus tout depend ce que tu mets et comment tu roules.
-plaquette ca me fait 20/25 000
-vidange tout les 10 000 maximum. (cest pas squi coute le plus cher hein)
-aprés un certain budget essence certe mais tu sais pourquoi ca consomme aprés..
bref je ne regrette en rien la mienne !
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Injecteur evo 6 evo 7 evo 8 evo 9 560cc chris.x 8 5 252 21-02-2014, 21:27:50
Dernier message: dsm 1G 27
  Quel dump valve choisir pour evo 6 ??? yoyo evo 26 9 928 30-11-2013, 23:01:05
Dernier message: cherub
  comment démonté son tambour de frein? matchko 18 5 617 09-11-2012, 10:49:52
Dernier message: push
  Evo VI ou Evo VI T.Makinen bruninho 13 4 902 23-06-2010, 12:49:21
Dernier message: Stiev's
  [evo IV / evo V / evo VI] Durée de vie AD-HOC 23 11 686 14-08-2009, 20:38:26
Dernier message: ATHLON666
  Bien choisir son EVO. GDO 13 5 534 29-08-2008, 22:18:42
Dernier message: CTR56
  [Règlement du forum] /!\ -> Comment rédiger son TITRE. tibo 0 12 262 10-07-2008, 18:20:52
Dernier message: tibo
  info boite 6 de l evo IX sur evo VI rems11 8 3 186 13-06-2006, 13:42:15
Dernier message: yanou
  difference mitsu evo 6 tme 345ch et mitsu evo 6? guarino64 15 6 256 02-05-2006, 16:38:38
Dernier message: MAW!