Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment compenser l'excès de poids à l'avant ?
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
05-06-2006, 12:24:21   -   Comment compenser l'excès de poids à l'avant ?
Comment est il possible sur une traction, de compenser le poids sur le train avant ?

Y'a t-il des réglages de géom à faire, sur le train avant ou arriere, pour "palier" à ce soucis ?

Si oui lesquels ? Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-06-2006, 12:33:42   -    
A part le tarage des amortos, le reste ça reste plus du domaine de ta conduite -> réglages "perso".

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
05-06-2006, 12:41:55   -    
Déjà un point:

- Amortos réglables (cool ! )


Après ma conduite?? Bah je sais pas, mais je pense qu'une caisse qui a (à la louche pour exagérer un peu) une répartition 80/20, c'est pas cool à conduire pour tous non ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Brioche34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 443
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 1
05-06-2006, 12:46:38   -    
Tarage plus dur à l'avant qu'à l'arrière.

Déplacement des masses dans le coffre : batterie etc ...

Carrossage négatif sur l'avant.

Pincement sur l'arrière, permet au train arrière de resserer la trajectoire (donc vers l'intèrieur) au lieu de projeter la voiture vers l'extèrieur. Un train arrière bien guidé c'est un tran avant soulagé Smile

Conduite très douce, pas de grand coup de volant pour pas avoir un déplacement des masses très prononcés (car il sera dans tous les cas plus prononcés à l'avant qu'à l'arrière).

Liste à compléter mais déjà ca c'est pas mal Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
05-06-2006, 13:52:40   -    
Brioche34 a écrit :Tarage plus dur à l'avant qu'à l'arrière.

Ca, c'est sur Langue c'est déjà in the pocket... AV10 / AR8 (en N/mm) Neutral (me pause des question quand même)


Brioche34 a écrit :Déplacement des masses dans le coffre : batterie etc ...

oui, tu te doutes bien que dans l'optique d'alègement du train avant, je vire tout sur l'arriere ^^ Même le passager lol mais je voulais dire "en dehor de l'allègement train av"

Brioche34 a écrit :Carrossage négatif sur l'avant.

oki, ça aussi, faut que je m'en charge Smile

Brioche34 a écrit :Pincement sur l'arrière, permet au train arrière de resserer la trajectoire (donc vers l'intèrieur) au lieu de projeter la voiture vers l'extèrieur. Un train arrière bien guidé c'est un tran avant soulagé Smile

Mince, pourrais pas régler ça Confused

Brioche34 a écrit :Liste à compléter mais déjà ca c'est pas mal Smile

Merci Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
07-06-2006, 08:20:14   -    
Salut RB26DETTvs2JZ Wink ,

Idea Je vais te faire une réponse de "Normand" : tout dépend en quoi la répartition de masse te gène. Oops!

Si c'est en accélération : il n'y a pas grand-chose à faire (à part les pneus), parce que le poids à l'avant permet de limiter le patinage.

Si c'est au freinage : là c'est plus difficile parce qu'effectivement ça demande du boulot pour homogénéiser la charge, mais ça peut se compenser par des bons disques avant (Gr.N par exemple).

Si c'est en virage : pour gagner de la mobilité, ce sont les réglages de train arrière qui comptent (tarage, voies, géométrie... voire pression des pneus). Un autobloquant peut aider également pour motricer en sortie de virage.

Si c'est pour se faire du bien à la tête (t'inquiète je comprends Mr Green) : là y'a pas de souci Wink , mais c'est du gros boulot pour déplacer tout ce qui peut l'être vers l'arrière, en particulier le poste de conduite (cf. rallye ou WTCC).

Idea Ce que je veux te dire, c'est qu'une Porsche motrice et freine excellemment grâce à son architecture moteur en porte-à-faux arrière, mais ça cause plein de soucis de tenue de route : un Cayman est plus efficace sur un tour de Nürburgring (moteur central arrière).

Idea De même, certaines tractions très vives de marque française Mr Green permettent de compenser en virage cette tendance passive à tirer tout droit... ce qui surprend en général les novices :roll: .

Et puis ça, ça dépend aussi du pilote... pour ma part, un train arrière super-neutre me convient très bien, alors que d'autres préfèrent une voiture plus nerveuse.

A+ Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-06-2006, 10:46:03   -    
Rapproche toi des forums spécialisées Mini, ils doivent maitriser ce problème à la perfection Wink

Niveau tenue de route déjà : train avant large et train arrière étroit.
Tu va conduire sur le train avant et l'arrière va se contenter de suivre en se balançant un peu.

Après bien sur tu va au devand d'une longue traversée du désert pour mettre au point les réglages qui te conviennent.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
07-06-2006, 10:58:35   -    
Dans police academy, Hightower s'assied sur le siege arriere d'une sb pour conduire, voilà la soluce Mr Green

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
07-06-2006, 11:14:55   -    
RB26DETTvs2JZ, pose la question a GuillaumeR sur le forum jso celui qui fait la 205 2JZ, il si connais tres bien d'apres ce que j'ai compris !!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-06-2006, 11:41:01   -    
Voilà, va poser une question "réglage chassis Honda" à un taliban PSA LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-06-2006, 12:05:20   -    
Ldrick, sauf que lui le pont arrière et la transmission répartissent mieux la charge.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
07-06-2006, 12:06:56   -    
dj_spark, je ne compare pas la SB a sa voiture je dis juste qu'il si connais en la matiere !!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Base de donnée - Poids tractable par vos véhicules Kagotani_racing 30 5 515 04-06-2020, 17:19:23
Dernier message: david_59
  Poids des soupapes ... patrice 1 1 292 18-02-2017, 12:48:24
Dernier message: indice 98
  Après le poids des jantes, le poids des pneus :) runner_57 80 47 901 25-06-2016, 23:17:04
Dernier message: 1969sub4ever
  Reduction de poids maximal ! Gaiito 36 7 295 28-03-2014, 23:13:31
Dernier message: Gaiito
  Poids supporté par l'attelage MoTT 13 3 101 08-10-2013, 22:24:55
Dernier message: MoTT
  Peinture et poids ? / circuit Okami 23 6 865 03-06-2011, 16:08:48
Dernier message: civic-mugen
  [jantes] La liste des poids de + de 4000 jantes. jrm10 5 14 544 25-05-2011, 15:53:22
Dernier message: jrm10
  Poids Jantes Technomagnésio Tm Light? polowrc 11 6 530 19-05-2010, 10:44:02
Dernier message: flointhecho
  Poids jantes CESAM suzuka. runner_57 35 10 776 27-01-2010, 13:05:55
Dernier message: jibou74
  Différance de poids entre le 15' et le 16' avec pneus. Skeilz 3 4 451 12-11-2009, 21:22:49
Dernier message: Skeilz