Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment détecter des poussoir hydraulique qui fatigue.
luddoy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
14-09-2014, 02:01:24   -   Comment détecter des poussoir hydraulique qui fatigue.
Bonjour à tous,

Toyota Carina e 2.0d atmo 75 cv de 1994. 353 000 aujourd'hui.

Depuis la dernière vidange j'ai comme l'impression que l'huile moteur à du mal à monter en haut.

Je suis incapable de décrire le bruit que ca fait, ca ne claque pas, ca ne cliquète pas, mais après 3 ou 4 secondes (ca fait long mine de rien) ne le fait plus.

A froid ca le fait normalement comme je l'ai toujours connue.
C'est à chaud que ca le fait plus, enfin après une demi heure d'arrêt.

Je revient d'hier de vacances j'ai fait mes conso, j'ai fait 5.7 litres au cent à l'aller à 130 et 5.5 à 120 au retour. Ca démarre toujours au 1/4 de tour à froid. A chaud c'est au demi tour avec un régime de ralenti moindre. Et c'est là que que j'ai l'impression que l'huile à du mal à faire le tour !

Filte à huile neuf bien serré et pas de fuite qui pourrait désamorcer le circuit.

Ps : j'ai essayé une vidéo mais c'est pourri a moins d'avoir l'habitude de ce moteur.

Si vous avez un retour ce serait bein cool Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-09-2014, 11:52:42   -   RE: Comment détecter des poussoir hydraulique qui fatigue.
le circuit se désamorce plus vite,qualité d'huile a revoir aussi.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
luddoy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
15-09-2014, 21:54:21   -   RE: Comment détecter des poussoir hydraulique qui fatigue.
Bonjour,

Etes vous d'accord avec sachant que le filtre à huile n'est pas un Toyota :

Sur certains moteurs, le filtre est monté de façon que l'huile qui se trouve dans le filtre
puisse refouler vers le carter de moteur lorsque le moteur est arrêté. Ce cas est illustré à
la figure 2 où le filtre occupe une position horizontale plus élevée que le niveau d'huile
dans le carter de moteur. Normalement, environ cinq (5) secondes sont nécessaires pour que la pompe remplisse le filtre une fois le moteur en marche, et, durant ce temps,
le dispositif d'alerte n'indiquera aucune pression d'huile ou il indiquera une basse
pression d'huile.
Afin d'éviter que le moteur fonctionne sans pression d'huile pendant la période qui suit le
démarrage, les filtres conçus pour ce type de montage sont munis d'un clapet de
non-retour. Ce clapet prend habituellement la forme d'un joint en caoutchouc, visible par
les trous d'admission du filtre et qui permet la circulation de l'huile au travers du filtre
dans le bon sens. Il empêche l'huile contenue dans le filtre de refouler vers le carter de
moteur lorsque le moteur est arrêté.


C'est un copié collé voici le lien ou j'ai trouver ca :

http://www.aftermarketsuppliers.org/Coun...3-2R2F.pdf
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-09-2014, 21:57:30   -   RE: Comment détecter des poussoir hydraulique qui fatigue.
L'huile redescend quand même, moins vite mais elle descend.
Retourner en haut
Trouver Répondre
luddoy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
15-09-2014, 22:05:36   -   RE: Comment détecter des poussoir hydraulique qui fatigue.
(15-09-2014, 21:57:30)folken a écrit : L'huile redescend quand même, moins vite mais elle descend.

Ok merci de ta réponse, j'avait un espoir avec ca Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
luddoy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
16-09-2014, 11:50:36   -   RE: Comment détecter des poussoir hydraulique qui fatigue.
Je revient de chez Toyota à l'instant, et c'est la pompe a vide de maitre cylindre de frein entrainé par l'arbre à came qui fait ce bruit.

Pour eux absolument rien d'inquiétant, c'est bien connue sur ce moteur.

Peut être passé en 15w40 au lieu de 10w40 actuel en huile moteur.

Je vais tout de même remplacé le filtre à huile par un origine pour voir.
(Modification du message : 16-09-2014, 11:51:16 par luddoy.)
Retourner en haut
Trouver Répondre