Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment faire passé la puissance au sol !
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 836
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
25-11-2004, 15:16:20   -    
SK_Flowne a écrit :Une traction puissance avec LSD aura bien sur une bien meilleure motricité que sans LSD bien sur, mais elle sera toujours surclassé par une propulsion qui en virage repartira plus fort et plus tôt.


D'ailleurs même en JGTC GT300 les Honda sont des propulsions ^^
T'as bien une série (en Europe) où les ITR se frittent à des BMW équivalentes.. et (je ne suis pas un spécialiste de BM) il me semble que les BM sont des propulsions. Bizarrement les ITR passent bien plus fort dans les virages, et les BMW plus puissantes remontent en ligne droite.. Donc faut pas généraliser non plus.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-11-2004, 15:45:58   -    
Alvogadron a écrit :une traction a moteur av a l'avantage d'avoir le poids sur l'avant, favorisant la motricité(je rentre pas ds les details j'ai la flemme).
[quote="SK"]
Ben tu devrais détailler, car justement tu viens de sortir une ânnerie


Ca favorise la motricité oui, mais uniquement à l'arrêt et moteur coupé

Quand tu accélères le poids va se porter sur l'arrière donc l'avant va se délester, moins de poids sur l'avant = moins de pression sur les pneux, ils vont glisser plus facilement.

Au contraire sur une propulsion ce poids jetté sur le train arrière permet justement d'accroître le grip des pneux.


Niveau répartition du poids, si une FF à son moteur sur le train moteur, sur une FR il y a quand même le pont, d'ailleurs une FR est généralement très bien équilibrée, la répartition est prôche du 50/50.

Ah si je maintiens ce que j'ai dit.
Pour ta fr, tu prends un cas ou l'auto est tres bien equilibree.
Et une FF? Le moteur est generalement place en porte a faux avant, ce qui compense le transfert de charge. Il est aussi plus facile de dire qu'une ff motrice moins bien car toutes les sensations remontent dans le volant....a l'inverse, en fr, ya pas de sensations au volant et pourtant tes pneus arrivent a glisser sur le sol (perte motricité).
Et quand tu calcul ton coeff d'efficacite, ben tu te rends compte que certaines ff sont mieux que des fr.
Maintenant, gros bon point pour nos amis mr.
Demain je ressors mes cours!

Bon bien sur on reste dans des puissances decentes (200 a 300ch) et sans les 4rm paskapres, c plus du jeu!

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-11-2004, 16:10:51   -    
jesus a écrit :T'as bien une série (en Europe) où les ITR se frittent à des BMW équivalentes.. et (je ne suis pas un spécialiste de BM) il me semble que les BM sont des propulsions. Bizarrement les ITR passent bien plus fort dans les virages, et les BMW plus puissantes remontent en ligne droite.. Donc faut pas généraliser non plus.

+1

à l'heure actuel je ne sais plus car je ne regarde pas mais il y a de ça quelques temps en super tourisme, les Alfa dominaient severment les BMW.

en tout cas, post TRES interesent :!:

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
25-11-2004, 17:13:38   -    
Pour avoir fait un tour ds une ITR sur le circuit de Ledenon, c'est vrai que j'ai été impressionné par la motricité en sortie de courbe, rien à voir avec la mienne ou une EG6 ou on patine tte la 2 jusqu'au passage de la 3 ... j'ai aussi fais un tour dans une Sub GTT preparée ( +- 300 cv ) tjrs à Ledenon, et c'est clair que ça motrice tres fort ça :] même si ça glissait pas mal à cause de la monte d'origine ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-11-2004, 20:03:26   -    
en gros tout depend surtout de la qualité du chassi et de la qulité de la motricté et des monte

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-11-2004, 20:41:01   -    
ptdr LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
26-11-2004, 14:12:58   -    
j'ai dit un betise pour que tu te moque???

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
01-12-2004, 16:38:06   -    
warrior a écrit :en gros tout depend surtout de la qualité du chassi et de la qulité de la motricté et des monte

et aussi du pilote! On a plus tendance a bourriner sur traction avec volant braqué que sur propulsion. Et du coup c'est facile de dire qu'une ff motrice moins bien. Maintenant, ca, c'est le coté psycho du pb Big Grin

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 836
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
01-12-2004, 16:58:40   -    
ouaip, parce que pied dedans en apex de courbe avec une prop', tu pars en triple-boucle-piqué mais les juges te mettront pas 9.8... Alors qu'avec une traction on peut passer en bourrinant comme un goret, on ne part pas bien loin en général... (même si c'est totalement inefficace, je concède)

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-12-2004, 18:33:30   -    
jesus a écrit :ouaip, parce que pied dedans en apex de courbe avec une prop', tu pars en triple-boucle-piqué mais les juges te mettront pas 9.8

Ben non, ça aussi c'est une rumeur née dans les années 50 mais qu'il est facile de colporter LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment faire baisser les émissions de CO2 d’une voiture ? Goose 0 1 041 23-09-2020, 21:03:02
Dernier message: Goose
  Problème de pression d huile qui passe au maxi JP32 4 1 157 29-07-2020, 11:56:57
Dernier message: JP32
  Le launch control ? comment faire? louised7 23 33 289 13-01-2015, 17:31:47
Dernier message: alboubou
  [segmentation] ce qu'il faut savoir et comment faire rsebconcept 16 14 235 30-09-2013, 21:05:17
Dernier message: nico06
  Comment faire un rodage maniak007 24 35 831 09-10-2012, 22:43:16
Dernier message: TurboR
  [technique ] comment faire une purge de freins si bloc abs? zenabi 13 13 644 02-02-2012, 21:32:09
Dernier message: VinceGT-R
  [Moteur] Comment faire du couple ? madeinvtec 34 14 662 25-12-2008, 12:22:32
Dernier message: Fixman
  [Echange] Comment cela se passe ? Beatbox 12 2 669 20-12-2008, 20:00:08
Dernier message: remy1234
  Kit Barres çà passe au CT? Vampirres 6 1 359 15-05-2008, 13:34:55
Dernier message: Kim
  Comment retailler des pneus ou chez qui le faire faire Jibe 9 16 676 12-04-2008, 08:44:58
Dernier message: Jibe