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Compatibilté Clim et ECU
pierre Hors ligne
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20-12-2006, 10:47:06   -   Compatibilté Clim et ECU
Bonjour à tous,

Mon ecu vient de lacher sur ma eg5 équipée de la Clim et je vais devoir le remplacer.

ma question est :

Pour que ma clim fonctionne, faut il que je récupère un P28 d'une EG5 équipée de Clim ou n'importequel P28 stock ferait l'affaire?


Merci d'avance. Wink
Pierre
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mathesi Hors ligne
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20-12-2006, 18:39:00   -    
la clim fonctionne independament du reste
elle n'est pas relié a l'ECU (si c'etait le cas ca serais con)
donc un p28 normal iras tres bien
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pierre Hors ligne
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20-12-2006, 20:43:50   -    
mathesi a écrit :la clim fonctionne independament du reste
elle n'est pas relié a l'ECU (si c'etait le cas ca serais con)
donc un p28 normal iras tres bien

Ok, merci de la réponse. Wink

J'en recherche donc un...si quelqu'un en vend un, Fleche MP

+ Wink
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Bipster21 Hors ligne
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20-12-2006, 22:24:55   -    
Mais si, la clim est reliée à l'ECU. C'est l'ECU qui active au final l'embrayage magnétique du compresseur. Il en profite pour augmenter l'arrivée du mélange air-essence pour compenser le couple résistant du compresseur. L'ECU étant situé sous les pieds du passager, si tu as l'oreille fine, tu entends le petit relais dans l'ECU qui déclenche et arrête à intervalles réguliers le compresseur. (Le signal de ce petit relais est lui-même repris par les gros relais de puissance dans le compartiment moteur avant d'attaquer le compresseur.)

Mais le plus important pour toi est que l'ECU est le même pour les voitures avec ou sans clim. Tout est pre-cablé de la même façon au niveau du branchement de l'ECU. (J'ai monté moi-même la clim sur mon EE8 et j'ai conservé tel quel mon ECU et son faisceau. L'ECU attendait sagement depuis des années qu'on vienne rajouter le petit bouton A/C.) D'après les schémas, les clims pour EE et EG fonctionnent sur le même principe.
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honda_civic_1l516v Hors ligne
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20-12-2006, 22:47:41   -    
si, elle est reliée a l'ecu, pour preuve,j'ai ma clim qui a laché,la pompe,et quand j'appuie sur le bouton,le ralentit devient instable,car pour compenser la perte de puissance la carto change( c'est les temps d'injection si je ne dis pas de connerie).
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power-of-dreams Hors ligne
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21-12-2006, 01:23:37   -    
pierre a écrit :
mathesi a écrit :la clim fonctionne independament du reste
elle n'est pas relié a l'ECU (si c'etait le cas ca serais con)
donc un p28 normal iras tres bien

Ok, merci de la réponse. Wink

J'en recherche donc un...si quelqu'un en vend un, Fleche MP

+ Wink

vois avec psyco je crois qu'il en vendait un récemment Wink
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BUZZ Hors ligne
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21-12-2006, 10:46:14   -    
salut pierre, qu'est ce qui t'amene a penser que ton ecu est mort ?

je met une option sur ton ecu "mort", meme mort je veux bien te le reprendre pour le desocer et l'etudier merci Wink

del sol [25eme aniversaire] swap B16A2 turbal GT3071R Darton Neukin
http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...?f=43&t=95
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pierre Hors ligne
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21-12-2006, 10:56:34   -    
Citation :vois avec psyco je crois qu'il en vendait un récemment Wink

Ok, merci Wink


Bon, du coup faut que j'en trouve un qui soit compatible CLIM ....d'un côté, je me doutais un peu. Confused

Merci de vos rép.
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BUZZ Hors ligne
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21-12-2006, 11:02:06   -    
non non, prevu avec ou sans clim ça marche pareil !!!!!
il sont prevu d'origine pour fonctionner avec l'option clim Wink

del sol [25eme aniversaire] swap B16A2 turbal GT3071R Darton Neukin
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pierre Hors ligne
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21-12-2006, 11:37:15   -    
BUZZ a écrit :salut pierre, qu'est ce qui t'amene a penser que ton ecu est mort ?

je met une option sur ton ecu "mort", meme mort je veux bien te le reprendre pour le desocer et l'etudier merci Wink

J'ai changé la batterie, tête d'allumage, relay, pompe à essence par du neuf.

Et là, la caisse démarrait aléatoirement, qd je m'étais le contact, le check engine restait allumé 15 ou 20 secondes avant qu'il s'éteigne et que la pompe se charge. Pensant que ça pouvait venir d'un problème de masse,problème de câblage ect....j'ai fait des tests mais rien d'anormal....Pas évident de trouver la panne qd elle n'est pas franche! Confused

Seulement l'autre jour en allant chez mon frangin, je suis tombé en panne devant chez lui (panne bcp plus grave que d'hab),la caisse démarrait vraiment plus, on a donc testé l'ECU de sa EG5 sur la mienne et Vroom !!! Et sa EG5 avec mon ecu ne démarrait pas.

On avait oublié de testé ma CLIM avec son ECU (pas de clim sur la sienne).....


Mon ECU s'est remi à fonctionner après l'avoir ouvert et aspergé de Bombe de Contact. Ouf, j'ai pu rentrer !

Sinon, va voir là : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84497

Si les ECU d'origines sont déjà prévus pour fonctionner avec ou sans clim, ça me rassure déjà. Wink De toute façon, je referai le test avec mon frangin....

Voilou. Wink
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BUZZ Hors ligne
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21-12-2006, 11:57:51   -    
oki merci de ta reponse.

del sol [25eme aniversaire] swap B16A2 turbal GT3071R Darton Neukin
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