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Concéption des filtres à air d'origine, pour quoi ?
tj Hors ligne
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21-11-2010, 22:46:10   -   Concéption des filtres à air d'origine, pour quoi ?
Salut à tous,

Je m'apprête à me fabriquer un filtre à air sur base d'un filtre d'origine pour le taper directement dans la boite à air d'origine.

Je me posé une question, pour quoi les filtres d'origine on leurs surfaces en cannelures, pour agrandir la surface de contacte avec l'aire ?

exemple :

[Image: filtre%20a%20air.jpg]

J'avais pensé supprimé le papier qui filtre l'air, garder le cadre avec le joint et y placé une mousse de filtre à air (type filtre moto) serti entre deux grillage. Bonne ou mauvaise idée ?

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight=
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djemelewy Hors ligne
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21-11-2010, 23:19:15   -    
Les cannelures sont là pour augmenter la surface filtrante réduire les pertes de pression et augmenter la durée de vie dû à l'encrassement.

Pour la mousse c'est une bonne idée il me semble que ITG et Pipercross en font aussi pour boite à air d'origine, à voir les feedback sur ces produits gain, entretient. Pour la qualité de filtration une fois huilé je ne pense pas qu'il y est de soucis car utilisé en motocross. Wink

Au fait conception en anglais s'écrit design LOL

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Maxiflooder Hors ligne
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21-11-2010, 23:27:43   -    
Ptain ça pique là, j'avais pas compris, ça s'écrit "design"...

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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boyou2 Hors ligne
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21-11-2010, 23:42:34   -    
pareil LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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N3° Hors ligne
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22-11-2010, 11:46:09   -    
Maxiflooder a écrit :Ptain ça pique là, j'avais pas compris, ça s'écrit "design"...
+1 c'est pour ca que j'ai ouvert le post ....

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
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Blista Hors ligne
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22-11-2010, 11:52:57   -    
N3° a écrit :
Maxiflooder a écrit :Ptain ça pique là, j'avais pas compris, ça s'écrit "design"...
+1 c'est pour ca que j'ai ouvert le post ....
+1, j'avais compris, je voulais m'assurer que c'était une blague.
En fait non Shock

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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pete-ze-fouine Hors ligne
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22-11-2010, 11:53:08   -    
en fait tout va dépendre de la mousse que tu vas mettre
et j'aurais tendance à dire que trouver la bonne mousse qui filtre bien et laisse passer suffisamment d'air ça va pas être facile

moi je le ferais pas sauf si ta caisse c'est une merguez

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
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discret Hors ligne
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22-11-2010, 13:02:40   -    
sans compter le fait que si ta mousse se desagrege et ton moteur finit par lavaler cest pas top

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
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22-11-2010, 13:11:26   -    
en meme temps, s'il met un filtre type moto, j'imagine que c'est fait pour aussi. sinon y aurait pas mal de moto qui aurait des problemes!

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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tj Hors ligne
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22-11-2010, 13:58:57   -    
djemelewy a écrit :Les cannelures sont là pour augmenter la surface filtrante réduire les pertes de pression et augmenter la durée de vie dû à l'encrassement.

Pour la mousse c'est une bonne idée il me semble que ITG et Pipercross en font aussi pour boite à air d'origine, à voir les feedback sur ces produits gain, entretient. Pour la qualité de filtration une fois huilé je ne pense pas qu'il y est de soucis car utilisé en motocross. Wink

Au fait conception en anglais s'écrit design LOL

J'ai corrigé le titre et je vais tenter l'expérience, on va voire si il y un ressentie positif au volant ou non. Seul façon de voir si le filtre fonctionne bien.

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

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PAPYCIVIC Hors ligne
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22-11-2010, 14:07:49   -    
après faut voir le coup aussi car si tu dépasses le prix de filtre style kn qui sont une référence depuis des années que se soit en competition ou en urbain, je vois pas trop l'avantage. Surtout que dans tout les cas le gain ( si il y en a un sera plus qu'infime ) tant au niveau de la puissance que celui de la filtration Wink

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roma Hors ligne
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22-11-2010, 14:21:01   -    
Jai deja vu des caisses tourner avec des filtres de hottes le moulbif a jamais rendu l'ame mais bon niveau perfs ca devait pas etre top.
Si tu dois tester 100 densités de mouse pour avoir la perfs ca risque de couter plus cher qu'un filtre neuf

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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22-11-2010, 15:51:38   -    
sans compter que le ressentit au volant... c'est déjà pas facile de se rendre compte de 20 chevaux en plus ou en moins, alors si c'est 2ou 3 chx... de plus il suffit de rendre le moulin un peut plus gueulard pour se croire plus puissant

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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pete-ze-fouine Hors ligne
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22-11-2010, 18:38:48   -    
niavlysj a écrit :en meme temps, s'il met un filtre type moto, j'imagine que c'est fait pour aussi. sinon y aurait pas mal de moto qui aurait des problemes!

perso je suis motard et les filtres en mousse à part sur les booster j'en ai jamais vu ailleurs

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boyou2 Hors ligne
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22-11-2010, 19:11:57   -    
tj a écrit :
djemelewy a écrit :Les cannelures sont là pour augmenter la surface filtrante réduire les pertes de pression et augmenter la durée de vie dû à l'encrassement.

Pour la mousse c'est une bonne idée il me semble que ITG et Pipercross en font aussi pour boite à air d'origine, à voir les feedback sur ces produits gain, entretient. Pour la qualité de filtration une fois huilé je ne pense pas qu'il y est de soucis car utilisé en motocross. Wink

Au fait conception en anglais s'écrit design LOL

J'ai corrigé le titre et je vais tenter l'expérience, on va voire si il y un ressentie positif au volant ou non. Seul façon de voir si le filtre fonctionne bien.

mwarf

sans passage au banc,c'est impossible de ressentir une difference,en bien ou en mal LOL

yavait bien la fameuse grande epoque des années '90,ou tout le monde foutait du coné de filtration

jusq'au jour ou danielson,ou ruggeri,je sais plus,a passé une clito 16s et wiwi au banc,elles perdaient des watts LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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djemelewy Hors ligne
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22-11-2010, 21:49:26   -    
Re-voila SUPER MECHANT Twisted excuse j'ai la critique facile d'autant que mois aussi je fais plain de faute, mais le design c'est mon métier alors.

Je voulais voir si des mousses pour filtres se vendais dans les dimensions du filtre d'origine et je suis tombé sur ça:

[Image: h36f.jpg]

Pendant un moment je penser me faire un filtre avec une grosse chaussette ITG (moins de 25e) et la fixer sur un tube avec une gorge via un bon collier.
N'étant pas sur de la qualité de filtration j'ai pris un apexi. Evil

Bon courage pour la fabrication de ton filtre Wink

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tj Hors ligne
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22-11-2010, 22:05:04   -    
Smile La qualité de filtration est pas trop mon soucis.

J'avais monté un filtre JR complément cloisonné avec une prise d'air sur la calandre avant, face à la route et on santé la différence au volant. Maintenant c'est sur qu'entre mon montage JR et le filtre à air maison dans la boite à air d'origine on ne va peut être rien ressentir !

Wink On verra, si j'ai du temps à perdre...

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roma Hors ligne
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22-11-2010, 22:31:04   -    
wé j'sais pas trop
perso j'ai fait un test avec KN en boite stock puis un KN cone
avec le cone on a l'impression qu'elle tire plus et le bruit est different
au chrono elle tire un poil de b*te moins

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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Le_NoNo Hors ligne
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22-11-2010, 22:36:34   -    
djemelewy a écrit :Je voulais voir si des mousses pour filtres se vendais dans les dimensions du filtre d'origine et je suis tombé sur ça:

[Image: h36f.jpg]
Fleche http://www.bmz.fr/achat/produit_details....079a40d8a1
Citation :Référence : 17211kj2003(m22)
Mousse de filtre a air honda tl origine
Pas dit qu'un fiktre prévu pour 125/250 suffise a mon avis Confused

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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Denisss Hors ligne
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25-11-2010, 12:52:32   -    
Je vais me faire un filtre à air avec une chaussette Decathlon Join





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03-12-2010, 15:28:40   -    
les filtres ou surfiltres mousse sont frequents sur cross et enduro.
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