Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
02-09-2018, 20:07:57   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
comment tu t'y prend pour un scan 3d?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Gonzothi Hors ligne
Junior Member
*

Rover 216 GTI 1991
09 - Ariège France
Messages : 90
Sujets : 11
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
02-09-2018, 20:57:53   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
En effet,tu as scanné avec quoi?
Un kinect? Plusieurs photos? T as taillé un bloc de mousse que t'as photocopié ?
Je suis bien curieux sur le coup...
En tout cas,bien joué docteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-09-2018, 21:09:22   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
(02-09-2018, 15:35:48)DocteurH a écrit : on le scan était pas hyper précis vu ma carte graphique GT8500 256Mo et mon Dual Core @ 2.6 GHz  LOL ...j'avais pas envie d'attendre 3 jours que ça me calcule tout ça.

C'est de la surexploitation de PC ça, c'est très sévèrement punis par la loi... J'ai un vieux i7-920 si tu veux, manque la mobo en x58, j'avoue que ce n'est pas le plus simple à trouver...

Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
03-09-2018, 02:06:24   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Lol je vais probablement faire (retenter  Sac  ) un petit upgrade en "Quad Core" 3GHz et depuis ce temps j'ai chopper une HD6950 et je suis passer en 4Go de RAM  LOL ....et tu verrais mon nouveau montage dernier cri angel , je ferai peut-être un petit topo dessus  Sac .

Sinon pour le scan 3D c'est fait avec plusieurs photos tout simplement.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
30-09-2018, 15:29:08   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Petit up juste pour dire que j'ai remis quasiment toutes les photos spoliées par Hostingpire , du coup je vais un peu me bouger pour mettre la suite  , bon c'est pas hyper dément...enfin voilà.

J'ai voulu faire un script "bash" pour gagner du temps....plutôt la "dèche" du coup angel...je sais pas si c'était une bonne idée mais au moins j'aurai appris quelques choses pour plus tard éventuellement ^^.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-10-2018, 08:07:56   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
coool de bonnes nouvelles si ça sphit de façon "fiable" et pas Friable ^^ Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
05-10-2018, 09:27:34   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
(03-09-2018, 02:06:24)DocteurH a écrit : ....et tu verrais mon nouveau montage dernier cri angel , je ferai peut-être un petit topo dessus  Sac .
...

Plan de découpe designée par CAD BIC 2D & Manuprint :

[Image: Adaptation_carte_mère_Fujitsu%20012.jpg]



Découpe via Millazer (modèle avec bavures) :

[Image: Adaptation_carte_mère_Fujitsu%20013.jpg]



Du coup on passe à la rectifieuse Microgrind :

[Image: Adaptation_carte_mère_Fujitsu%20014.jpg]



Et bam sur le spal de l'intercooler pentium 4 :

[Image: Adaptation_carte_mère_Fujitsu%20015.jpg]



Deux ou trois autres découpes fines , usinage d'une CPU rad offset layer , fixation de diverses visseries et hop :

[Image: Adaptation_carte_mère_Fujitsu%20020.jpg]



Voilà c'est d'ailleurs depuis ce PC que j'envois ce message angel , c'est juste le ventilateur qui est toujours à fond mais sinon c'est suffisant pour le moment , vu que c'était sensé être provisoire LOL.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
(Modification du message : 12-11-2018, 22:38:20 par DocteurH.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
12-11-2018, 22:56:03   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
La liste des inculpés pour mauvais traitement thermique , le coupable était avec les fils rouge et noir , cet idiot avait grillé pourtant je ne roulais pas H24:

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20288.jpg]


Du coup après un petit calcul , qu'il faut toujours faire avant d'ailleurs angel j'en conclu que rien ne vaudra le "vent naturel" et ainsi j'ai adapté le truc "vite" fait à coup de 3D print :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20289.jpg]



Ne vous inquiétez pas il y a toujours un peu de scotch quand même pour rester dans l'esprit Mc Gyver :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20291.jpg]



Bon c'était sympa est ça refroidissait bien mieux d'ailleurs mais clairement les machins en plastique 3D print ça fini par se déformer à ce niveau par exemple :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20290.jpg]



Les contraintes mécaniques et thermiques  pas extraordinaires ont fini par étirer le périmètre , alors on doit resserrer mais pas trop fort , etc....bref je suis passé à autre chose et c'était 'ailleurs l'iD Initial angel....enfin c'est plus une évolution de la babiole.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
12-11-2018, 23:18:10   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Je suis pas fan de ce montage.

Pourquoi ne pas avoir monter un intercooler en frontal?
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
13-11-2018, 11:08:42   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
1._Pas envie de faire des trous.
 
2._Subaru , Ferrari , etc.
 
3._Plus c'est court , plus c'est mieux.
 
4._Valeur éducative de cette démarche à titre personnel.
 
5._Plan D était déjà là , cf "iD Initial" angel.

Donc à partir du moment ou j'aurais changé d'avis concernant les trous (à la base dans la façade pour ne pas avoir à changer de radiateur moteur) , j'aurais pu faire un trou sur mon capot avec un joli scoop qui gave l'intercooler.
Peut-être moins efficace qu'un maxi intercooler frontal à encore faut-il qu'il soit bien ventilé et pas envie non plus de découper de partout , elle est déjà pas trop discrète la caisse.

Actuellement je suis en montage water-cooled...du coup j'ai un petit radiateur en frontal ^^.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
13-11-2018, 16:42:57   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Ca a le mérite d'être clair LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
14-11-2018, 22:22:45   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
j'ai pas tous compris.

a quoi sert cette écope ?

Les montages water cooled sont intéressant circuit d'air plus court. Par contre je sais pas si on arrive à descendre aussi bas la température d'air
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
14-11-2018, 23:35:48   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Simplement l'écope servait à ventiler mon échangeur  air/air.....c'était juste pour me prouver que je pouvais faire un truc "high-tech"...j'aurais pu faire le manchon en flexible me dira-t-on mais mon oncle (Guy roux) était en vacance à la maison.

Sinon dans Gran Turismo on gagnait toujours pus de puissance avec un échangeur air / eau par rapport à un air / air , donc je ne me pose même pas la question ^^....par contre il faut probablement une bonne pompe et un radiateur de taille adaptée...mais ça on peut le faire au fur et à mesure angel.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
iketani Hors ligne
Active Member
***

Nissan Sunny Coupe & EJ9
34 - Hérault France
Messages : 500
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
15-11-2018, 00:03:43   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Salut,
le PLA ça fond rien qu'en le regardant LOL , pas étonnant que ça se soit déformé.
Si tu es motivé tu peux essayer en ABS, galère à imprimer mais ça tient beaucoup mieux la température.
A titre d'exemple j'ai un support de ventilateur qui est contre un petit moteur brushless.
Le moteur est a 82-85°c dans un espace confiné pendant des sessions de 35min et le support n'a jamais bougé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
19-11-2018, 00:13:29   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Je ne vais pas faire le test avec l'ABS , il serait probablement possible de faire un peu mieux mais ce ne serait pas suffisant.

Le soucis des plastiques en général c'est justement qu'ils ont la fâcheuse tendance à se retrouver facilement en zone de déformation dite plastique ( tiens donc !)...le PLA était dans une zone ou il ne devait pas faire plus de 60 °C.

Alors peut-être en triplant ou quadruplant l'épaisseur et des raidisseurs , encore qu'il faudrait peut-être aussi prendre en compte un éventuel "tassement" sur les surface en appui...bref tout ça pour au final faire moins bien qu'un "serflex" mis autour comme pour une durite.

Je voulais voir comment ça pouvait se passer pour des pièces "limite kéké tuning" et les limites sembles là , faut pas trop de en demander mais c'est sympa quand même.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-11-2018, 00:27:05   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
(14-11-2018, 22:22:45)nico_ledingo a écrit : Les montages water cooled sont intéressant circuit d'air plus court. Par contre je sais pas si on arrive à descendre aussi bas la température d'air

C'est forcément moins efficace quand tu as un échange air/eau puis un échange eau/air, par rapport à un gros IC en façade.
Par contre tu peux réguler l'eau pour qu'elle ne tombe pas en dessous de 20°C pour gagner en conso vu qu'il parait que c'est la température d'admission idéale (pas pour la perf, juste pour la conso).
Mais je suis pas sûr que ce soit le but de beaucoup de personnes LOL

(12-11-2018, 22:56:03)DocteurH a écrit : Du coup après un petit calcul , qu'il faut toujours faire avant d'ailleurs angel j'en conclu que rien ne vaudra le "vent naturel"

Va la gueule du ventilo ça ne m'étonne pas.
Devait pas brasser grand chose Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
19-11-2018, 10:11:21   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Oui le petit ventilateur ne brassait pas grand chose mais pourtant il refroidissait quand même un peu , un échangeur n'étant pas obligatoire sur un montage turbo le tout était de ne pas réchauffer le mélange.
Et je savais que c'était bof alors j'alternais entre "tirs" et "repos".
J'avais pris ce petit modèle car cela devait passer dans un trou de 80mm , puis j'avais aussi imprimé un ventilateur fait maison toujours dans la même contrainte => il crachait pas mal mais un bruit de sèche-cheveux de compétition LOL.

J'aurais pu tenter avec plus gros ou avec un spal mais c'est là que j'ai commencer à "calculer" vu que le matériel demandait un certain budget (là j'en étais à moins de 10 EUR) , donc le principe d'une ventilation forcée serait moins efficace que même avec le système à écope (ou avec un scoop).
Je me suis basé sur le spécifications techniques annoncées en terme de débit , qui peuvent être fausses.
Le scoop aurait été "top" mais ne voulant pas trouer mon capot par choix je me suis donc résolu à faire ce qui était "prévu en cas d'échec".

Pour l'échangeur air / eau contre air / air , je ne vois pas trop pourquoi ce serait moins efficace en air / eau ?
Ce n'est pas parce que le procédé se fait en 2 étapes qu'il y aurait un moins bon rendement , dans les échanges thermiques il n'y a pas de pertes à priori.
On pourrait prendre en compte la puissance de la pompe dans le bilan énergétique/thermique ou quelque chose dans ce genre.

Effectivement avec l'échangeur air / eau on peut réguler la température "basse" , ce que je fais car à froid les carbu c'est pas hyper souple déjà qu'ils sont un poil mal réglés après mon intervention pour résoudre un soucis (d'odeur d'essence) angel.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
19-11-2018, 15:14:32   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Le liquide qui circule dans l'intercooler c'est un circuit indépendant?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-11-2018, 21:46:13   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Avec 2 interfaces il y a forcément une perte d'efficacité.
Et en dessous d'une certaine différence de température l'échange se fait très mal, si tu as 2 interfaces au lieu d'une tu double ce seuil.

Et n'y a pas de perte mais il y a quand même une notion de vitesse.
Y'a qu'à voir les gains obtenus en virant la patte thermique sur les cpu intel pour la remplacer par quelque chose de plus sérieux Confused en attendant suffisamment longtemps 100% de la chaleur est bien dissipée mais dans un système qui chauffe il faut aussi l'extraire le plus rapidement possible Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
19-11-2018, 23:01:54   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Les CPU Intel avec leur blindage tu veux dire ?...oui on peut peux mieux faire c'est ce que font les overclocker fous avec de l'azote liquide en direct dessus une fois sauté la couvercle LOL.
Le truc c'est que ce blindage servirait de garde fou ?...enfin à l'époque des premiers Pentium 4 certains (sur vidéo) viraient le ventirad (hotswaping on pourrait dire ^^) et le CPU "freezait" puis en remettant le ventirad ça repartait comme de rien.
Par contre une fois j'ai eu le malheur d'allumer une carte mère avec un Athlon , juste le temps de réaction et il était grillé  LOL .

Donc c'est clair que si on met une interface "isolante" ça ne va pas aider à améliorer les transferts thermiques , les Intel on dirait de l'inox enfin je pourrais toujours regarder ça j'en ai un ou deux HS  Sac .

Sinon pour les échanges de chaleur en fonction de la différence de température , effectivement plus cette différence est faible et moins il y a d'échange...normal c'est un peu comme une tension électrique et le courant.
Mais c'est valable quel que soit le fluide donc air / eau ou air /air : même combat.

Par contre les propriétés physiques des fluides entrent aussi en compte , ce qui change la donne , par exemple l'eau est bien plus conductrice de chaleur que l'air.

Et de toutes façons dans Gran Turismo 3 et 4 , un échangeur air / eau coûte plus cher et fait gagner plus de puissance donc c'est même pas la peine de se demander quoi que ce soit ^^.

@ MarchoU , le liquide qui circule dans l'intercooler est indépendant , ne "combiner" ça avec le circuit de refroidissement moteur sous aucun prétexte !!

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-11-2018, 01:12:13   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
C'est surtout la pâte thermique entre les 2 qui est de mauvaise qualité.
Les types remettent quand même l'IHS mais avec une meilleure pâte, ou du "métal liquide" (qui à mon avis n'est qu'un amalgame qui ne dit pas son nom, comme celui utilisé pour les dents mais avec de l'indium au lieu du mercure) pour le souder au die.

Quand je disais que ça diminuait en fonction de la différence de température, c'est pas linéaire mais exponentiel.
Le fait que l'eau ait une capacité thermique plus élevée (l'eau est un très mauvais conducteur de chaleur en réalité) est accessoire, c'est la conductivité thermique de l'aluminium ou du cuivre qui importe surtout, et les turbulences pour maximiser l'échange entre les 2 fluides.

Enfin bref, chaque interface est légèrement isolante.
Si on met 2 couches d'isolant la chaleur passe forcément moins qu'avec une seule Big Grin
Sauf si on augmente la surface d'échange, mais j'ai considéré qu'on restait à surface équivalente.

Par contre sur le lag on doit bien gagner.
(Modification du message : 20-11-2018, 01:15:14 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
20-11-2018, 09:52:23   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
L'échange de chaleur entre 2 corps est il me semble pourtant bel et bien linéaire en fonction de la différence de température entre eux  Wink .

L'eau est tout de même au niveau conductivité 10 fois moins pire que l'air au bas mot , en fait c'est en partie lié à la densité , on passera sur la structure macroscopique (un truc comme ça ^^).
Il y a aussi d'autres caractéristiques qui entrent en jeu , on va commencer à se faire des noeuds aux neurones , mais sinon oui pour les "turbulences" la c'est en partie la pompe qui en créer mais cela se ferait aussi "spontanément".

Il va être assez difficile "à l'oeil" de comparer en terme de surface vu que forcément il y a deux "radiateurs" pour un système air / eau , système plus complexe et plus lourd aussi.
Le but d'un tel système c'est d'être efficace , donc si il faut mettre autant de surface sur un radiateur que celle du air /air alors on le met.

Il y a aussi la conception du profil de la section d'échange , mais bon là c'est pas pour mon niveau Blush .

Actuellement mon radiateur eau / air (refroidi l'eau donc) est sous dimensionné c'est certain , mais bon j'ai fais avec ce que j'avais sous la main c'est mon coté Eco Gyver angel...faut que je trouve la pièce à l'occasion  LOL ....enfin là ça refroidi déjà bien mieux et en plus j'ai la température en bas du levier de vitesse.

D'ailleurs sic'était à refaire je ferais complètement différemment , mais je voulais testé en mode soufflerie pour voir Sac....et niveau encombrement ça passait mieux comme ça en plus angel.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
20-11-2018, 15:41:38   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
pas mal tjrs aussi débrouillard et pleins d'idées
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
29-12-2018, 11:22:51   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Voilà , vite fait d'autres trucs qui ont été faits , rotule de crémaillère de direction :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20293.jpg]



Une fois montée avec un soufflet universel :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20295.jpg]



Il y avait aussi ça qui "traînait" depuis quelques temps :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20296.jpg]



Tentative de montage d'un soufflet universel sans démontage , et pourtant j'ai mis du lubrifiiant angel :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20297.jpg]



Donc au final je démonte tout ça :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20299.jpg]



Je remonte avec des outils spécialement adaptés :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20303.jpg]



Finitions de la ligne d'échappement , elle manquait de points d'ancrage , etc...:

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20307.jpg]



Rien ne dépasse , je peux prendre un dos d'âne même après un jump lol :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20311.jpg]



Et puis ce fut le début des gadgets à la mode 3D , ma barre de capot n'était plus maintenue donc j'ai dû faire ça :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20316.jpg]



Bon j'ai un peu écaillé ma peinture qui était trop épaisse et c'était sensé être un prototype (PLA) mais comme il ne casse pas j'attends pour en refaire un en "souple" angel :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20320.jpg]

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
29-12-2018, 14:04:10   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Je viens de me refaire ton topic de bon matin Doc.

Deux choses, déjà cette vidéo LOL

[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?tim...yD0YFWUsgo]


Et Secondo c'est toujours ton moteur réparé façon Abidjan dedans?
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
29-12-2018, 14:29:49   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Oui c'est toujours le même moteur , mais j'ai dû faire 1000 bornes grand maximum....en plus je sais que les coussinets de bielles sont fatigués vu qu'ils l'étaient lors du dernier démontage LOL.
Un jour ou j'aurai le temps/place je changerai tout ça si il ne re-casse pas entre temps angel....bon ça devrait tenir du moment que j'ajoute pas de pression (1 bar environ actuellement) et que je ne fais pas des autoroutes en Allemagne.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
27-01-2019, 22:59:08   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Bon pour Mr V-tec entres autres angel , quelques nouvelles de ce qui s'est fait dessus (syntaxe du 88 ^^) la Bête des Vosges malgré ses airs de Petit Chaperon Rouge;

Alors j'avais ça qui "traînait" par du tout par hasard depuis 4 ans dans mon amas de bordel :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20321.jpg]



Donc on décintre les tubes , c'est plus simple dans l'autre sens en général mais on ne perd rien tout se recycle :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20322.jpg]



On perce là où l'on veut planter le cirque , et on prépare la bordure de joint avec tout objet plus dur que le matériau et de forme adéquate...évasif ?...:

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20323.jpg]



Soudure à l'étain  , on occulte (toute une science) les critères esthétiques pour le moment  :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20327.jpg]



Après quelques instants de réflexion et ajouts de quelques support divers et variés au hasard des trouvailles en ferrailles :

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20328.jpg]



Le pire c'est que ça tient en et dans la place ,  nanda ?! sugoï !!:

[Image: Requiem_pour_un_Concerto%20330.jpg]



Domo arigatozaïmasu ^^

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 282
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation : 13
27-01-2019, 23:31:01   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Ah ben oui alors, merci pour cet update, enfin  Rolleyes  

Mais chuis un peu déçu, en effet je pensais que tu allais nous trouver une solution "à la Birmane" pour ta tête de cardan, je sais pas moi, recharger à la baguette les rotors, ou caler les axes avec du PLA en imprimante 3 D, un truc du genre quoi  LOL   LOL   LOL

Par contre quelle géniale idée pour ton échangeur  Langue  mais attention à la pression de ta pompe, 1,3 bars max !

On attend donc avec impatience les évolutions futures  Cool

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
29-01-2019, 10:55:33   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
(27-01-2019, 23:31:01)Mr V-Tec a écrit : Mais chuis un peu déçu, en effet je pensais que tu allais nous trouver une solution "à la Birmane Beer Man"....

En hiver c'est plutôt une solution à la Russe , arôme mirabelle ou cerise , enfin avec parcimonie bien sûr vu que ça se raréfie plus vite que le pétrole angel.
Il faut même le faire en cachette sinon la caisse va vouloir s'y mettre et ça ne passera pas sans opération de DEFCON 0 sur les carburateurs LOL.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
31-01-2019, 12:55:02   -   RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Radiateur d'huile de boite ?

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic eg3] dual carb matt3313 4 1 529 29-05-2018, 17:48:00
Dernier message: david_59
  [EC9] D14a1 1991 dahool1980 8 2 419 18-01-2018, 20:45:25
Dernier message: dahool1980
  [Crx] Frank's Dual Carb Frank 223 38 092 06-12-2016, 00:11:02
Dernier message: Frank
  [honda civic] ec9 d14a1 vtec kanjo enzo_ec9 17 4 504 04-09-2015, 18:44:29
Dernier message: Japan import
  [CONCERTO] Honda concerto D16Z2 prjct-civic 58 8 359 22-08-2015, 15:02:45
Dernier message: prjct-civic
  [concerto] ma concerto 1.6i 16v ben15 16 2 589 15-08-2015, 23:27:08
Dernier message: ben15
  [EG3] Dual Carbs Prepa en cours ! A suivre Lubann 38 11 730 07-02-2015, 20:31:51
Dernier message: vtecman34
  [EG3] Dual Carb amandinejdm62300 4 2 534 20-09-2014, 20:36:11
Dernier message: amandinejdm62300
  [EE1]Mon shuttle/Dual-carb/OSR/Zenky cill 61 14 251 18-04-2014, 16:47:37
Dernier message: sifer34
  [EE6] Red & Black ( Crx D14A1) Syner-g 14 6 850 21-01-2014, 10:43:27
Dernier message: Syner-g